ECM de la grossesse

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 638
15 149
113
@Luvissaurus Ah je vois que nos préoccupations pour le physio vont dans le même sens :yawn: Moi je ne peux vraiment pas dire que ma grossesse soit compliquée, pour autant plus la date de l'accouchement approche plus je me dis "oui nan mais le physio c'est bien mais ne pas avoir mal c'est chouette aussi :shifty: ". Enfin on verra ça le grand jour, tout est possible :cretin:

Ada Lovelace

Well-known member
4 Jan 2019
400
3 559
93
30
Pourquoi j'ouvre les TW d'accidents d'ongles alors que c'est justement un gros trigger pour moi? Je ne sais pas, je suis sûrement un peu stupide :clin:

@Soline c'est trop chou :love: Ici, nos 10 ans ( :drama: ) c'est le 16 septembre, avec une DPA au 20, tout peut arriver! J'avoue que ça serait assez foufou!!! D'ailleurs, j'avais prévu de réserver au 3 étoiles d'Annecy pour fêter ça mais Sésamito est venu (merveilleusement) bouger nos plans.

@Fraise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MaliMélo j'avais aussi posé mon aprem même si je n'étais pas obligée, mais je me disais que quoi qu'il arrive, j'en aurai besoin. Et au final, c'était trop génial d'avoir l'après-midi pour profiter ensuite.

Sinon, la PMA m'a appelée ce matin, j'étais un peu genre, mais qu'est-ce qu'il se passe, mini stress qu'il ait eu un résultat d'un truc avant de me dire, non mais j'ai passé aucun exam pour eux. Et en fait, si vous aviez suivi mon aventure tritest, comme j'étais un peu borderline avec mes bHCG over the top là, devant mon angoisse, la gynéco m'avait proposé de faire le DPNI et m'avait fait une ordonnance à récupérer au secrétariat. Ce que, après une longue réflexion, je n'avais pas fait. Et en fait, ma ptite choute de gynéco s'inquiétait de pas avoir reçu les résultats du DPNI, ils avaient appelé le labo et tout, et pensaient que les résultats s'étaient perdus. Je me suis un peu confondue en excuse, je m'étais dit que je n'avais pas besoin de les prévenir comme je n'avais pas récupéré l'ordonnance, mais je me sentais trop mal qu'ils se soient inquiétés! En tout cas, la secrétaire a été très gentille, elle m'a dit qu'elle comprenait et tout, et bref, j'étais dans mes petits souliers.

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
260
1 944
93
Bonjour tout le monde :hello:
@Ava* , pas fan du tout de la grossesse non plus. J'ai beaucoup de mal à ne plus être maîtresse de mon corps, à être limitée physiquement (pourtant, je ne suis pas sportive - donc le sport ne me manque pas :yawn: - et j'ai pas une grossesse horrible, je veux dire, à part les vomissements pendant le T1, je n'ai pas de sautes d'humeur, de problèmes de transit ou de carences, de DG, ça va quoi.) Et d'ailleurs, je rejoins complètement @Brunehilde par rapport à l'accouchement :fleur:
Je crois que je n'ai jamais idéalisé ce moment, je vois ça comme des étapes de vie à franchir, et j'accueille ce qui vient. D'ailleurs, j'ai vu passer des posts sur IG récemment qui me parlent assez, il me semble que le titre c'était "je voulais un enfant et j'ai eu un bébé" ou un truc comme ça, et je me reconnais là dedans. Mais peut-être que quand je verrai ma fille en vrai, tout sera bousculé :)

@Luvissaurus , t'es une warrior quand même, avec tout ce qui t'arrive! J'espère que tu n'as pas trop mal.

@Sarah_Nobel , elles sont toutes douces ces photos! :puppyeyes:

@Fraise , pas de jugement, si ça te rassure, c'est le plus important.

@Ada Lovelace , je demanderai pour le vaccin lors de mon prochain rdv de suivi. J'avoue que si c'est compatible dans le 3ème trimestre et que ça ne risque pas un accouchement prématuré à cause du réaction type fièvre, etc, je suis assez tentée!

Bonne journée à toustes!

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 302
22 126
113
@Ada Lovelace @Luvissaurus erf, j'ai justement mis un TW et limité les détails car je sais que ça peut faire flipper. Mais tout est bien qui finit bien et 10 ans après (et depuis quasi le début), mon ongle est tout a fait normal (mais je n'utilise plus cet ustensile :lunette:).

@Brunehilde @Ava* @- Skye - je trouve que ya des trucs sympas dans la grossesse mais globalement c'est pas le panard intégral non plus et les restrictions alimentaires me gonflent, c'est juste une étape de vie avec ses bons et mauvais côté quoi. En général, je laisse d'ailleurs les gens faire leur projections/ dire leur phrases toutes faites à ce propos, sans trop m'en préoccuper mais j'ai assez été épargnée. L'accouchement, ben je suis contente que le premier soit passé vite en fait :lol:, d'autant que j'ai pas mal de probabilité de ne pas pouvoir avoir la péri (alors que je suis tout à fait partante hein), mais ça ne m'a pas traumatisée non plus, pareil, il faut bien en passer par là, voilà tout. J'ai une âme très terre à terre je crois, pas une once de romantisme ou d'idéalisme:dunno:.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
831
4 818
113
@- Skye - j'ai eu du bol, ma première grossesse ayant été très éprouvante, personne ne m'a dit d'en profiter. Mes collègues étaient plutôt en mode "eh bah, si après ça t'en fais un deuxième ce sera courageux :sweatdrop" . C'est pas comme si on pouvait zapper cette étape de toute façon. :shifty:

@Luvissaurus franchement mon projet d'accouchement cette fois-ci ce sera sûrement le même que le premier : péri en ambulatoire si possible/si j'ai besoin, et PAR PITIE expliquez moi ce que vous faites.
C'est le truc qui m'a vraiment manqué pour mon premier accouchement comme j'avais pas fait de prépa, j'étais au point jusqu'à la délivrance du placenta, mais la suite est restée très vague, et j'ai accouché au moment du changement d'équipe donc la SF était en fin de journée, donc elle était concentrée sur son truc mais pas très explicante :shifty:
De toute façon, aussi bien il faudra une césarienne d'urgence, à quoi bon se projeter sur quelque chose en particulier. (enfin, si ça aide certaines, je comprends, mais pour moi c'est plus facile de ne pas avoir d'attente :yawn: )

@kerdj j'ai un entourage qui est assez relax sur l'accouchement donc heureusement, j'échappe IRL à toute la hype sur les projets de naissance qui ressemblent à une liste de courses ou d'objectifs à atteindre sous peine de rater son AccouchementParfait™ . heureusement j'arrive de mieux en mieux à filtrer les contenus à droite à gauche, je tombe de moins un moins sur les contenus qui entraînent cette "pression", parce que j'ai l'impression de venir d'une autre planète parfois. ça me rassure un peu de vous lire à vrai dire :shifty:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
194
2 151
93
Bretagne
Mais..mais ça existe le monitoring déambulatoire ? La SF libérale que je vois pour ma prépa m’a dit que ça n’existait pas...Je veux dire, j’ai trois SF et je me sens toujours obligée de poser les mêmes questions qui me traînent en tête parce que la
SF-1 dit de la merde, la 2e ne sait rien, sauf que l’expression abdominale et les épisiotomies ne se faisaient qu’au Cambodge quand elle y était. En France ça va, on respecte le corps de la fâme (lol) et la 3e c’est la plus éloignée et la plus fiable mais la plupart du temps on se concentre sur le bébé. Mon scepticisme vis-à-vis des PDSanté ne fait qu’augmenter :facepalm:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
404
4 847
93
Attention post réactions super-brouillon !

@Macaroni C'est trop mignon de la part de la fille de ton copain ! Et ton spoiler paillettes également @Soline :jv:Ici on s'est lancé dans ce projet de bébé alors qu'on se voyait, sans être en couple, depuis seulement deux ans. Et comme @Luvissaurus si ça se trouve notre petit chat arrivera même à la date à laquelle on a batifolé pour la première fois, ce serait drôle cette boucle bouclée-là, comme ça :cretin: D'ailleurs @Luvissaurus j'arrive après la bataille mais je t'envoie tout mon soutien, quelle grossesse décidément ! :calin:

Ici je fais attention aux recommandations, je ne m'inquiète pas de la listériose car je suis végéta*enne mais je trempe absolument tous les fruits et légumes, oignons inclus, à l'eau chaude et au vinaigre à 14° pendant un quart d'heure minimum, je suis complètement parano avec la toxo :ninja: En revanche je câline mon chat comme d'habitude puisqu'il parait qu'il y a peu de chance que les chats soient finalement porteurs, sans compter que la véto m'a assuré que la molécule anti-parasitaire qu'on lui donne tous les mois fonctionne contre le toxoplasme.
D'ailleurs je ne vous ai pas parlé de mon dernier fail alimentaire : après le coup des crêpes à la gnôle de ma belle-mère le mois dernier, j'ai découvert que le faux-gras Gaïa contenait 2 ou 3% de champagne :eek:

@- Skye - @kerdj Trop bien pour vos T3 et vos bébés tête en bas ! La nôtre devait avoir lieu demain et a été repoussée à mardi, frustrée je suis.

@Sarah_Nobel Vos photos sont magnifiques !

Cet après-midi doit avoir lieu LE rendez-vous avec ma SF auquel mon conjoint peut enfin venir, après trois reports en presque deux mois. Mais finalement il va se faire vacciner à une heure de route, une heure et demie avant l'heure de notre rendez-vous... Vous le sentez comme moi, cet énième rendez-vous à deux manqué ? :facepalm: Je suis déjà en train de stresser, je me sens assez conne comme ça face à son manque d'implication apparente, si en plus je dois l'assumer devant ma SF...

Dernière édition:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 638
15 149
113
@Magdalena Frida :goth: Mais c'est une mauvaise publicité pour la bientraitance tes SF :sweatdrop:
Bien sûr que ça existe, après peut-être qu'ils ne le font pas dans ta maternité mais on ne peut pas dire que ça n'existe pas enfin :non: (pour te donner un exemple dans ma maternité ils le pratiquent, et tu peux même avoir un monito dans l'eau si tu profites de la baignoire).

@Birdie @Luvissaurus Ha ha, vu qu'il était possible que j'accouche pour cette date, je m'étais dit qu'on aurait enfin une excuse pour ne plus l'oublier mais non, on est encore condamnés à se la fêter plusieurs semaines après la date en question :cretin:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
914
9 137
93
@Brunehilde ton projet d'accouchement me parle totalement :happy:, d'ailleurs je parle de projet mais en vrai c'est dans ma tête et celle de mon conjoint, j'ai rien rédigé et je compte pas le faire je pense. Dans d'autres circonstances je pense que j'aurai rédigé un truc, pour être sûr que ce qui me tient à coeur sera su par l'équipe et au max respecté mais là c'est dans le projet d'établissement donc je me dis qu'il y a des fortes chances que ce soit "la base" pour eux :hesite: Bon après j'ai bossé en hopital aussi donc j'ai l'envers du décor et je crois que je préfère ne pas trop espérer pour pas trop être déçue :happy:

@Magdalena Frida dans ma maternité il y a seulement 2 monitos en déambulatoire, on nous a dit en cours de prépa que ce n'était que très peu développé en France, en général dans les filières physio et les maternité privée. On a eu des tips de mobilité avec monito branché au cas où puisqu'il y a 8 chances sur 10 qu'on soit dans cette situation, tu pourras poser la question en cours pour voir ce qu'ils disent ?

@Birdie

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 302
22 126
113
@Brunehilde oui moi je me coupe beaucoup des réseaux sociaux etc, justement pour éviter les injonctions du type si vous n'avez pas de bola/ lu tout sur la grossesse physio/fais de flan de lait maternel/ résisté à l'appel de la péri/ mangé des graines de chia/ acheté des tapis d'eveil en poil de lama bio / vécu une fusion mystique avec votre uterus, alors vous n'êtes pas un bon parent... ben j'ai rien fait de tout ça et je suis une maman qui déchire voilà (parce que j'excelle en prout sur le bidon déja :cool:).

(je précise à toutes fins utiles que si certaines ont d'ors et déja acquis un tapis d'éveil en poil de lama, c'est bien votre droit, je ne juge pas que c'est inutile ou ridicule ou que sais-je . Je dis juste que, encore une fois, chacune et chacun devrait pouvoir vivre sa parentalité avec un poil moins de pression venant de l'extérieur et piocher dans les idées/tendances/sources de renseignements/magasins en fonction de ce qui est adapté à son fonctionnement en matière de parentalité.)

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
194
2 151
93
Bretagne
@Soline : Non mais à chaque fois je me dis que c’est une mauvaise blague ou du troll au pire :yawn:
Internet est devenu mon faux meilleur ami après chaque fin de consultations :lol:

HS : Mais mon rendez-vous du 8e mois obligatoire était prévu il y a deux jours (annulé parce qu’arrêt maladie de la SF), on me décale à aujourd’hui (on vient de m’appeler pour me dire qu’elle était encore en arrêt) ; du coup on m’a mis un rendez-vous avec un interne mardi prochain :goth:
J’aime déjà pas faire la girouette entre trois SF, mais alors là..sérieusement je suis verte parce que j’avais spécifié que je voulais au moins avoir le même interlocuteur à l’hôpital (elle est nulle, mais je sens que ça va être trop la joie mardi avec des questions de routine et des explications de pourquoi j’arrive pas à prendre mon fer et blablabla) :goth:

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
359
4 219
93
@Kleiner Apfel @Weena88 @Soline @Misspoire Merciii ça me touche beaucoup :) Et c'était vraiment un moment très doux avec le papa, je suis heureuse qu'on ait pu s'offrir ça <3

@Fraise Plein de courage pour l'attente de la T1 :supermad:Y a pas de mal à se rassurer comme on peut :) Tu es dans le dur là !

Edit :
Il me manque plein de mentions parce que j'ai voulu poster avant mon rdv de SF et que j'ai oublié... Mais du coup rapide update avant de lire ce que j'ai manqué : ma tension est toujours haute... Mes protéurénies nickel, aucun autre signe qui pourrait évoquer une prééclampsie. Donc 3 solutions :
  • On se dit que c'est pas grave vu que je suis césarisée dans 5 ( :halp: ) jours
  • On fait un contrôle de plus avec la SF samedi pour vérifier que tout va bien et que je suis juste un peu stressée
  • On me fait hospitaliser pour surveillance + possible césarienne d'urgence avant mardi
Je dois donc à la fois me reposer à fond pour ma tension ET finir cette flutin de valise !

Dernière édition:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
831
4 818
113
@kerdj oh bah tu sais j'ai pas allaité, et j'allaiterai toujours pas, donc les recettes et médicament à base de lait maternel c'est déjà mort. L'algorithme d'instagram commence à être bon parce qu'il me suggère des choses qui vont un peu plus dans mon sens (c'est à dire qu'il faut faire les choses en s'informant et en fonction de ce qui va marcher pour une famille donnée mais pas pour suivre les injonctions en vogue à l'instant T )... Faut juste que je résiste à la lecture des commentaires.

@Luvissaurus j'ai une grosse peur des hôpitaux en plus, donc franchement, survivre, accoucher, rentrer ça ira bien :ninja: Je me sens jamais en confiance de toute façon :yawn:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
914
9 137
93
@Lion dans ce cas ça se comprend, je suis pas sûre du tout que la copine en question était d'accord pour la switch, connaissant le phénomène c'est d'abord son confort et ensuite on voit :cretin:
Ici si il ramène la switch c'est pour qu'on joue à deux :drama:

@kerdj @Brunehilde l’algorithme d'insta c'est tellement une plaie :non: mais en même temps, j'aime me faire du mal parce que je vais lire les commentaires sous les comptes bourrés d'injonctions.

Derniers messages