ECM de la grossesse

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
122
1 495
93
@Ava* Je partage ton sentiment: j'ai eu un T1 un peu rude mais pas la mort non plus (juste la fatigue et beaucoup beaucoup de nausées) et depuis un mois j'ai une grossesse tout à fait normale, 32 ans, primipare, télétravail 100%, cheffe compréhensive, copine présente et soutenante breef le cadre au top mais je ne "kiffe" pas plus que ça. Je suis contente de me dire qu'on va avoir un enfant à la fin de l'été mais je pense que je serai aussi contente de faire pousser un petit noyau d'avocat dans du terreau (j'ai jamais réussi c'est pour ça :cool:) que de contempler mon ventre. Pourtant j'aime les petits coups, le regard de ma femme sur mon ventre, la préparation... mais je suis pas transcendée!
Du coup les personnes comme @Luvissaurus vous avez mon admiration de garder la foi avec tout ça!

@Soline :loveeyes::loveeyes:

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
359
4 219
93
@Luvissaurus Oh noooooon ! Plein plein plein plein de courage, tu n'es pas du tout une chouineuse !! :calin:Sacrée journée de merde en effet, et on peut dire que tu enchaînes sacrément ! Contente de lire que tu as eu un bon médecin qui a pu t'aider à dédramatiser ! Bon repos ce soir, remets toi bien <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
407
3 861
93
Félicitations @Soline :jv:

Compassion aussi @Serafina Pekkala !

Justement j'ai eu mon rdv sage femme tout à l'heure, elle voit bien que je suis très fatiguée, ma tension est basse, elle m'a proposée de m'arrêter :erf: j'ai refusé car je suis en train de former la personne qui va me remplacer... Mais on a convenu que je prendrai sûrement le congé patho donc il me resterait 4 semaines ! Quasi que en télétravail, si je m'écoute et que je fais des pauses ça devrait le faire :nod:

Courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin :supermad:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
222
2 613
93
@Ada Lovelace Je tiens à prendre le crédit pour doctolib :drama: Je les avais contacté il y a deux jours pour leur dire de rajouter les femmes enceintes et ils m'ont dit hier qu'ils allaient s'en occuper ! Ils sont réactifs c'est bien !

@Serafina Pekkala Je serais curieuse de savoir quelle robe tu as prise. Ce site me fait tellement de l'oeil ! J'en ai commandée 2 sur envie de fraise mais je suis un peu déçue de la qualité quand même.

@Luvissaurus Je n'ai pas trop suivi cette histoire de MP mais le peu que j'ai compris m'a bien hérissé les poils donc je n'imagine pas ce que tu as dû ressentir ! Et courage pour la fin de grossesse difficile, tu as bien le droit de te plaindre et de chouiner ! :fleur:

@Sarah_Nobel Oooh elles sont si jolies vos photos :puppyeyes::puppyeyes:

@Ava* Je suis aussi pas très fan de la grossesse pour le moment et ça me déçoit car c'est un moment que j'ai beaucoup fantasmé... J'espère que ça va s'arranger mais de me sentir "pas bien" en permanence prend le pas sur le reste...

Ici J-1 avant la T1 ! L'angoisse commence à bien remonter (je le sens avec mes rêves). J'ai quand même de plus en plus de moments où je me dis que ça a l'air de bien se passer et là ma seule pensée c'est "oh m*rde qu'est-ce qu'on a fait"  :halp:
Mais je fais une fixette sur la clarté nucale j'ai peur qu'elle ne soit pas bonne...

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 302
22 126
113
@Fraise pour ton spoiler, si c'est comme ça que tu arrives le mieux à gérer, tu as bien raison au final : c'est légal, c'est pas dangereux et ça embête personne hein... courage pour la dernière ligne droite avant la T1!

bon j'arrive dans la zone de baleinisation intense : j'ai du mal à mettre mes chaussettes/godasses, je souffle pour monter 2 étages le soir, le dos me tire et je commence franchement à me déplacer avec lenteur et majesté et non plus grâce et légèreté hein :cretin:.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
208
1 691
93
@Fraise courage pour les dernières heures avant la T1 :hugs:

Ici y a eu un joli combo de sommeil dégradé par les hormones + stress dû au travail, bref à 6h20 j'étais bien réveillée :coiffe: Mais bon je me suis pointée au (télé)travail à l'heure habituelle, faut pas pousser non plus quoi :yawn:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
913
9 134
93
@Sarah_Nobel elles sont magnifiques ces photos <3

@Soline cette décharge d'amour ça fait du bien à lire :jv: et tu m'as fait réaliser que bébé pouvait arriver le jour de notre rencontre avec monsieur luvi :puppyeyes: (presque 9mois pour percuter ça, je suis une rapide :yawn:)

@Angy oh du coup ton experience va pouvoir résoudre notre débat depuis hier avec monsieur :cretin:

@Fraise 0 jugement à avoir, si ça te rassure :hugs: bon courage jusqu'à l'écho de demain!

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 396
15 276
113
Namur (BE)
@Luvissaurus J'espère que ça va mieux aujourd'hui ! :fleur:

@Ava* Alors autant pour ma première grossesse, c'était idyllique que pour celle là, je suis bien moins emballée pour le moment... Entre les nausées, la tension qui joue les montagnes russes et les migraines depuis hier (génial soit dit en passant quand on est en télétravail et 100% du temps sur l'ordi :lol:) et la situation actuelle. Je me sens bien moins épanouie qu'il y a 2 ans et demi...

@Sarah_Nobel Elles sont trop belles vos photos :puppyeyes:

@Fraise J'allais te tagguer pour prendre des nouvelles ! Ma T1 est la semaine prochaine, et l'angoisse monte aussi (faut d'ailleurs que je pose mon mardi après midi)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
831
4 818
113
Moi hier après-midi "oh tiens j'ai les seins qui ont dégonflé, j'espère que ça va bien là-dedans, que c'est pas mauvais signe :tears: "
Moi hier soir : vomissement, difficultés à respirer, tachychardie, fatigue extrême. "ok, j'ai compris merci pour le signe :stare: "

Je suis épuisée ces jours-ci, j'espère que je vais réussir à faire un peu de ce que j'ai prévu aujourd'hui, sinon ça va juste s'accumuler sans fin :halp:

@Ava* je ne suis pas fan de la grossesse non plus ni de la première ni de celle-là. Pour moi c'est vraiment pas un moment de félicité, juste une étape obligatoire pour avoir un bébé :shifty: tout comme l'accouchement, les considérations de type réussir l'accouchement parfait ça me passe vraiment des kilomètres au-dessus, je veux juste avoir mon bébé à la fin en fait. J'ai pas de plan, pas d'envie particulières, juste qu'on arrive à la fin avec lui et moi en bonne santé. C'est pas romantique, mignon, maternant, mais voilà, pour moi ce sont vraiment deux étapes à passer, et c'est long :yawn:
Et je m'en veux, mais alors paaas du tout. :ninja:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 638
15 148
113
@Luvissaurus Je ne te blâme pas, la plupart des années on oublie complètement la date et on s'en rend compte quelques jours après :yawn: ("ah tiens, la semaine dernière ça a fait 6 ans qu'on était ensemble" "coool, passe-moi le sel <3 "). D'ailleurs on s'en est souvenu qu'hier soir, on ne se fait jamais de cadeaux ou de repas spécial mais neuf ans ça commence à faire :jv:

Bon c'est la dernière fois que je me fais un énorme repas de petit cochonou le soir, quelle nuit pourrie :goth: (enfin jusqu'à ma prochaine grosse faim je commence à me connaître :yawn: )...
Sinon mon inconscient a fait dans le subtil cette nuit :

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
913
9 134
93
@MaliMélo ça va bien merci :happy: mais j'ai "la chance" de ne rien sentir au niveau des 2 doigts touchés donc j'ai pas mal, faut juste que je sois attentive à la cicatrisation puisque j'aurai pas du signaux d'alerte douloureux en cas de problème :happy:

@kerdj :eek: t'as du tellement souffrir c'est dans mon top 3 des peurs en cuisine, avec l'accident de mandoline et la projection d'huile !
@Angy Bon vous donnez toutes les deux raison à monsieur je suis déçue :drama:

@Brunehilde t'as réflexion me fait penser qu'avec cette grossesse de rêve :lunette: j'étais en train de changer de perspective pour l'accouchement, maintenant je veux juste que ça se passe. Si possible vite. Je me vois plus trop dans le physio au max, je douille déjà tellement qu'à part un regain d'énergie et de force mentale avant l'accouchement pour me revitaliser j'ai pas les ressources pour gérer un marathon sans peridurale.
C'est intéressant comme on évolue durant la grossesse :nod:

@Soline j'adore la subtilité de ton inconscient :yawn:
Oh et les histoires de dates c'est pareil ici, c'est pas un truc auquel je pense spontanément :cretin:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
211
2 287
93
@Luvissaurus Super que tu aies bien été prise en charge hier soir, j'espère qu'avec ton conjoint vous vous êtes bien remis de toutes ces émotions :hugs:

@Sarah_Nobel Trop bien les photos :puppyeyes:

@Ada Lovelace Bon du coup tu m'as inspirée j'ai pris rendez-vous pour le vaccin à l'endroit que tu suggères :yawn: j'en discute avec ma SF la semaine prochaine mais comme ça si c'est tout bon j’enchaîne avec la vaccination !

J'ai affronté le labo pour les analyses mensuelles ce matin, vraiment ça m'avait pas manqué :lunette: mais c'est une bonne chose de faite, et ça m'occupe le cerveau qui a le temps de gamberger jusqu'à l'écho de ce soir !

Derniers messages