ECM de la grossesse

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
362
3 961
93
@Ada Lovelace

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour revenir au sujet principal:cretin:, je crois que le regain d’énergie du second semestre ne sera encore une fois pas pour moi:gonk:. Je cumule fatigue et mycose buccale de l’enfer (que j’ai un peu laissé traîner - ca fait maaaaal).

Je garde ma fille pendant trois semaines parce que pas crèche. Le point positif : pas de travail. Le point négatif : un enfant de deux ans c’est épuisant ! Bon l’avantage par rapport à l’an dernier c’est qu’elle joue et s’occupe beaucoup toute seule, donc j’ai quand même un peu de repis.

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 652
17 807
113
Namur (BE)
@Luvissaurus @Mook je vous envoie plein de :hugs: Je compatis énormément, alors que je n'ai que des nausées, je suis déjà au bout de ma vie...

Aujourd'hui et demain, Petit Chat sera chez ses GP, donc télétravail tranquille aujourd'hui... Mais c'est pas pour ça que je suis efficace :lunette: Je ne sais plus qui disait hier avoir l'impression d'être payée à rien faire, mais c'est un peu mon ressenti. Et c'est pas faute de manquer de boulot, non non, c'est juste que mes neurones sont en PLS totale.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 011
22 785
113
@MaliMélo il y a quelques semaines on a du gardé notre ainé en télétravaillant pour cause de fille de la nounou cas contact. On avait mis en place une organisation militaire : j'avais que quelques périodes bien définies pour bosser, j'avais une efficacité maximale. Les jours qui ont suivi avec télétravail toute la journée, sans enfant, j'avais l'impression d'avoir telleeeeeeeeement de temps que ben j'ai rien foutu et procrastiner toute la journée :lol:

@Brunehilde j'ai mis quasi 5 mois à réussir à gérer grossesse et ainé. Là je commence à avoir l'énergie et le mental pour. Avant je me reposais beaucoup sur mon mari. Faut pas qu'on oublie que c'est un truc de fou qui se passe dans notre corps !

@Luvissaurus et @Mook courage et calin !

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
380
3 609
93
@Luvissaurus dur le vomi en dormant! Je souhaite de tout coeur que ton médecin puisse trouver une solution!

@Mook retour du vomi pour moi aussi, c'est rude, surtout en essayant de faire cours à mon fils qui semble avoir décidé que la fermeture des écoles était synonyme de vacances....

24SA aujourd'hui, et toujours aussi fatiguée, comme pour @-Raph- , le deuxième trimestre n'est pas très différent du premier, décidément.
Toujours en arrêt, mais demain matin je dois enregistrer une vidéo pour une maison d'édition jeunesse trèèèès connue pour laquelle je suis libraire-ambassadrice (ouais, je me la pète) et donc je stresse un peu. J'ai peur d'être nauséeuse-malade en plein enregistrement....
Là j'essaye de me motiver pour partir en vadrouille pharmacie-poste-librairie (mon fils a quelques jours pour lire un roman pour l'école, et, grand classique, il l'a découvert....hier!) mais j'ai plutôt envie de rester au chaud avec mon chat.

Grâce à @Birdie j'ai enfin craqué sur le panier que j'avais fait chez Envie de Fraise. D'habitude je vais en boutique (il y en a une à deux pas de chez moi), mais cette fois, la commande internet fera l'affaire.

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
742
6 900
93
30
@Pomme d'Api En fait j'ai l'impression que pour les gens, on est jamais dans le bon mood, @Soline parlait du contraire, que les gens comprenaient pas qu'elle soit pas à fond dans l'idée de rencontrer bébé, toi on te dit qu'il faut pas avoir hâte, les gars faut savoir! C'est un peu insupportable, sinon, vous êtes pas obligés de donner votre avis les gens hein....

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
255
1 858
93
@Ada Lovelace

Vous m’avez donné envie avec vos discussions de fringues là. Mais évidemment il y a rien au dessus du 46 sur Envie de Fraise et sur Vinted c’est tout très moche ou très court ou les deux. Par contre il y a des reduc chez Vert Baudet (J’ai craqué pour une salopette, trois tshirts et un pantalon léger, du neuf pour 15 balles pièce je me dis que ça va).

Ada Lovelace

4 Jan 2019
742
6 900
93
30
@Patriarcaca les orgasmes provoquent (même hors grossesses) des contractions de l'utérus qui ne sont pas inquiétantes si tu n'as pas de problèmes particuliers (j'imagine que si t'es hospitalisé pour MAP c'est différent). Maintenant que mon utérus s'est agrandi, je sens bien plus mes orgasmes "dans le ventre".

Sinon, question con (ou pas), vous avez réussi vous à arrêter le café? Parce qu'autant au début de la grossesse, ça me dégoûtait donc j'en buvais pas, autant là, j'ai repris mon café du matin, j'essaie au max d'en prendre un par jour mais j'aurai trop de mal à m'en passer.

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
125
1 499
93
Pour le vaccin COVID je me suis posée la question hier, au début j'étais en mode "bon je peux attendre que le bébé soit là pour éviter tout éventuel problème sur lui" et j'ai très vite réalisé qu'après mon accouchement je passait de prioritaire à "peut-être un jour on vous vaccinera". Du coup je pense en parler à mon rdv avec ma sage-femme la semaine prochaine.

On a fait une liste de naissance que l'on ne partage pour l'instant qu'à nos famille et qui veulent nous offrir en général de gros cadeaux. C'est aussi une liste qui nous sert pour nous car ce sont vraiment les indispensables pour la naissance. J'ai abandonné l'idée que mes proche m'offre des trucs de seconde main depuis belle lurette, je crois que chercher sur vinted ou le bon coin les fait plus chier que d'y mettre le prix fort.
Je pense réactualiser la liste à la naissance avec plus de petites choses pas forcément indispensables et on inscrira le lien en petits caractères sur les faire part de naissance. Un pote avait fait ça et comme il avait déménagé à l'autre bout de la France on savait qu'on ne le verrait pas avant un bail j'avais trouvé ça cool de leur offrir un petit truc "utile".

Sinon en direct live de la rédaction de ce message on vient de nous livrer la poussette :dowant: du coup je ne sais plus ce que je voulais dire d'autre !

Super contente pour toi @Andorinita !!

@Ada Lovelace j'ai pas arrêté le café mais j'ai fortement ralenti. Au premier trimestre c'était un des seuls trucs que je trouvait qui sentait encore bon !

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
205
1 840
93
@Ada Lovelace Un café par jour c'est autorisé tkt ! Même 2 je crois.
J'en ai eu envie il y a quelques jours ... résultat ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas bu que j'ai fait un début de malaise, je pense que mon coeur s'est un peu emballé c'était vraiment pas génial. Donc je dis STOP à la caféine.

Ada Lovelace

4 Jan 2019
742
6 900
93
30
@Patriarcaca Après contraction de l'utérus, ça veut tout et rien dire, c'est des ptites contractionounettes (qui peuvent être embêtante en cas de MAP comme disait @Brunehilde), d'ailleurs, c'est des contractions utérine qui font moins mal que les règles par exemple mais, tu as globalement des contractions de toute la zone quoi.

@M_Oricette Pour le vaccin il n'y a eu aucun problème reportés sur les femmes enceintes et effectivement, je compte bien profiter de mon statut pour le faire maintenant :) D'ailleurs, ça y est, il commence à y avoir des articles sur le fait qu'on soit passées prioritaires.

@Brunehilde le thé peut jouer sur le fer?

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
157
1 366
93
Panique à bord (en direct du cabinet du kiné dont je m'apprête à me sauver) : j'ai un suivi là bas depuis quelques semaines / mois, depuis les premiers séances j'ai droit à de petites électrodes pour stimuler le bas du dos, je ne paniquais pas outre mesure. Ce matin, il m'a fait passer aux champs magnétiques pulsés en me disant que ça ne présentait pas de risques pour le bébé, à peine avait-il quitté la salle que, ô connerie, j'ai googlé ça et la première contre indication c'est la grossesse. Je suis donc restée 3 minutes avec le truc au niveau des lombaires puis me suis rhabillée et barrée. Je suis en roue libre de panique, à me demander si même les petites électro-stumulations j'aurais pas du tout refuser en bloc, je m'en veux à fond et c'est vraiment la panique... :tears::tears::tears::crying::crying::crying:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 257
13 439
113
@Ada Lovelace j'ai été longtemps dégoutée du café en début de grossesse mais maintenant que c'est passé j'en bois en me limitant à 2 expressos par jour max et pas tous les jours.
Les sf que j'ai vu étaient plutôt relax là dessus, tant que tu bois pas la cafetière.
Pour le thé j'en bois de temps en temps éloigné des repas pour éviter de trop affaiblir mon taux de fer déjà à ras les pâquerettes.

Point vaccin pour celles et ceux que ça intéresse : ma médecin m'a dit qu'il y avait aucun soucis pour prendre rdv dans un centre de vaccination. Pour les femmes enceintes ayant déjà eu le covid, il y aura qu'une injection :happy:

Pour mon soucis nocturne elle pense à un rgo + repas trop proche du couché. Donc on va manger plus tôt et essayer de dormir plus redressée. C'est vrai que j'ai pas mal de brûlures d'estomac mais j'ai pas fait le lien..

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 257
13 439
113
@Macaroni mince, tu sais quel appareil c'était ? Je crois qu'il y a une histoire de fréquence.. Si tu as confiance envers le kiné tu peux retourner en discuter avec lui et lui dire que tu ne souhaites pas utiliser cette méthode.
L'exposition très courte et dans une seule situation ne doit pas représenter un danger pour toi ou le bébé si ça peut te rassurer, en général on s'inquiète de la répétition d'exposition et de sa durée. Mais je comprends totalement ta réaction c'est légitime :hugs:

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
378
4 633
93
@Pomme d'Api J'ai récemment eu un combo "profite de la semaine qui te reste pour te reposer" - "oui, c'est ce que j'essaye de faire au maximum !" - "enfin faut bouger un peu quand même, sinon tu vas vraiment devenir énorme et ta masse musculaire va fondre, c'est pas bon pour après..." Ok, combo gagnant injonction contradictoire, on adore !

@Ada Lovelace Tu as vraiment l'air d'avoir une psy au top ! Et franchement le coup de gouter les aliments et boissons et d'en faire un rituel, ça m'a personnellement beaucoup aidée pour la gestion des TCA - je me permets de le dire parce qu'on avait évoqué le sujet il y a quelques pages.
Et oui le thé joue sur le fer, le thé vert est particulièrement connu pour vider les réserves de fer ! Et perso je n'ai jamais arrêté le café vu que je n'en buvais avant pas plus d'une tasse par jour. En revanche : infusions à volonté.
HS : Twitter m'a d'ailleurs fait découvrir les infus salées hier soir, je suis extrèmement hypée (message sponsorisé par mes goûts de mère grand haha)