ECM de la grossesse

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
Félicitations @Camy pour ta belle rencontre :fleur:

Bon, comme disait @- Skye - , je crois que le travail est lancé.
J’ai pas mal contracté cette nuit et ça continue ; j’ai eu un petit liquide rosâtre en allant faire pipi ce matin (ça aussi ça continue).
Par contre petite (grosse) panique : j’ai vu que j’avais aussi un peu de sang, c’est léger mais ça m’inquiète. Du coup je vais passer un coup de fil ou foncer à la maternité :supermad:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Kerri je compatis je déteste ça aussi... J'espère que tu vas pouvoir lui parler et qu'il ginira par comprendre !

@Camy félicitations pour cette naissance express et l'arrivée de ton petit bout :jv: :gnih:

@Magdalena Frida courage ça approche ! :supermad:

Je dors vraiment mal, je dois avoir des bouffées de chaleur qui font que je me réveille en sueur, donc comme je suis trempée après j'ai froid, et rebelote. Donc je me réveille trop de fois, et je me lève le matin fatiguée de ma nuit :goth:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
Bienvenue à ton petit @Camy !! J'espère que tu as pu récupérer un peu cette nuit.
@Magdalena Frida , tu as raison d'appeler et/ou d'y aller, ça m'a l'air bien lancé tout ça !!!

Moi j'ai l'impression d'être la dernière personne qu'on prend quand on compose des équipes de basket au collège :yawn: mais bon, ça doit être ma rigueur germanique, ma fille ne voudra pas arriver avant le jour J :drama:

Courage pour celles qui ont mal dormi, qui ont des douleurs/autres enquiquinements, ou qui trouvent le temps long. :fleur:

Sur ce, je vais aller faire le marché, et réfléchir à quelle pâtisserie je vais faire cet aprem.

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
DP (pardon): je viens de lire ça de la part de Clémence Boyer pour l'avenir du forum
"Bonjour,
Pour info, nous sommes en train de travailler avec @Mymy sur la nouvelle architecture des forums.
Il y aura évidemment une section parentalité créée sur Madmoizelle avant le 5 juillet."

Je pense que je remigrerai là bas, je suis pas sur discord et le format forum me convient mieux. (par contre, je devrai prendre mon compte madz qui n'a pas le même blaze).

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Athanais @Camy Félicitations et bienvenue à la petite D. au prénom mythologique que j’affectionne beaucoup et au petit M. au prénom également très mignon, chacun arrivé à un bout de la journée.

Voici l’éphéméride du 26 mai 2021, jour de leur arrivée sur cette planète !

Nous étions le 146ème jour de l’année, 7 Prairial du calendrier républicain aussi nommé jour du fromental. Nous fêtions ce jour les Béranger et Bérangère, les Chang, les Godon mais aussi les Eleuthère, les Seog, Kieux et Siviau.

Voici le dicton du jour « Soleil à la sainte Bérengère, présage d'un bel été et hiver. », ah enfin un dicton qui donne envie, je ne sais pas où tu habites, mais pour ma part, il fait un temps radieux !

Vos petiots partagent leur date de naissance avec une belle brochette d’illustres (et moins illustres) personnages. Aussi bien des artistes, comme Isadora Duncan ( 1877 ), danseuse de ballet américaine, morte tragiquement lorsque son foulard de soie s’est pris dans les rayons de la roue de sa voiture ou Vittoria Aganoor ( 1855 ) poétesse italienne, que des personnalités du cinéma de Peter Cushing ( 1913 ), acteur britannique ayant incarné d’incroyable personnages, Sherlock Holmes, Dr Frankenstein ou Doctor Who à Helena Bonham Carter ( 1966 ) ayant incarné de tout aussi incroyables rôles comme la Reine de Cœur, Bellatrix Lestrange ou Elisabeth II, ou encore des politiques de Muriel McQueen Fergusson ( 1899 ), femme d’Etat canadienne, présidente au Sénat, première femme occupant un poste de présidence au parlement canadien à Paul Okalik ( 1964 ), homme politique canadien, premier ministre du Nunavut et premier avocat inuit au Canada, ou des musiciens de Isaac Slade ( 1981 ), chanteur et pianiste américain du groupe The Fray à Lenny Kravitz ( 1964 ), chanteur américain ( et acteur à ses heures perdue, Cinna, forever dans nos cœurs).

Ce jour là nous a quitté Hedy Epstein, militante politique, voici une petite rétrospective de sa vie. Hedy est née en 1924 dans une famille juive de Fribourg en Allemagne. Malheureusement, comme beaucoup de juifs ayant survécu à la Shoah, presque tous les membres de sa famille sont déportés et tués au camp de concentration d’Auschwitz. Elle échappe à ce terrible destin grâce à l’opération du Kindertransport (littéralement « transport d’enfant ») , opération menée par la Grande-Bretagne quelques mois avant la guerre lors de laquelle près de 10000 enfants (principalement juifs) d’Allemagne, d’Autriche et de Tchécoslovaquie ont été placés dans des familles, des pensions et des fermes en Angleterre. Elle s’intéresse à la politique pendant la guerre en rejoignant un group de réfugiés juifs allemand de gauche, leur espoir étant le rétablissement de la démocratie dans leur pays. Elle retourne en Allemagne après la guerre, dans l’espoir de retrouver sa famille (espoir tristement déçu) et s’implique dans le procès des médecins à Nuremberg. Elle quitte l’Allemagne pour les Etats-Unis à la fin des années 40. Elle milite alors activement pour différentes causes comme le mouvement pacifiste ou le mouvement pro-choix. Elle est également farouchement opposée à la force militaire israélienne, ce qui lui vaut d’être pris au cœur d’une controverse quand elle compare les actions de l’Allemagne nazi avec les actions de l’Etat d’Israël envers les palestinien. Elle défendra l’aide à Gaza jusqu’à sa mort. Elle soutien également le mouvement Black Lives Matter et est même arrêtée lors d’une manifestation en 2014 (elle a alors 90 ans !) contre le meurtre de Michael Brown. Elle meurt en 2016 d’un cancer, à l’âge de 91 ans.

C’est le 26 mai 2020 que le Costa Rica devient le premier pays de la très catholique Amérique Centrale à légaliser le mariage homosexuel. Cette légalisation fait suite à un long combat (on comptait 6 projets de loi depuis 2006 !), luttant contre nombre de religieux influents dans le pays.

Il n’y a pas de journée internationale le 26 mai mais l’Australie célèbre le « National Sorry Day », instauré en 1998, cette journée commémore les décennies de tords causés aux familles indigènes et aborigènes du pays, et demande pardon à la « Stolen Generation », génération d’aborigène dont l’Australie a orchestré le placement forcé au sein de nombreuses familles.

Voici la une du jour d’il y a 100 ans

L’image du jour de la Nasa est la Galaxie Zwicky 18

C’était également la lune de sang et nous pouvions observer une éclipse lunaire totale, regardez moi cette image magnifique

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
Félicitations aux nouveaux bébés et bonne dernière ligne droite pour les warriors du moment !

@Ada Lovelace Tu vas créer un baby boom de gens qui voudront absolument leur éphéméride :cretin:

--------------------

Pour info pour les personnes intéressées par le vaccin covid je viens de voir que tout les plus de 18 ans pouvaient prendre rdv maintenant, mais du coup il n'y a plus de case prioritaire pour les femmes enceintes sur doctolib... Je suis un peu deg d'avoir laissé trainer du coup, il va falloir que je sois au taquet pour prendre un rdv.

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
106
967
93
@Camy toutes mes félicitations je vous souhaite plein de bonheur à venir,

effectivement c’est une pluie de naissance en ce moment, courage @Magdalena Frida dont le travail semble avoir commencé,:cheer:

@kerdj tout mon courage aussi pour les derniers jours, ayant accouché à terme +6 je sais comme ça peut être dur à supporter. Je te souhaite que ça se lance au plus vite.

@Ada Lovelace merci pour ce superbe éphéméride et le temps que tu y a consacré. Ça me touche beaucoup je l’ai copié pour le conserver et le montrer à ma poulette quand elle sera plus grande :puppyeyes:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Ada Lovelace Il faut dire que vous ne faites pas les choses à moitié avec @Weena88 ! C’est super chouette comme tradition forumesque <3

@Magdalena Frida Ça m’a l’air bien parti cette histoire !:supermad:

@kerdj Je suis désolée, j’imagine à quel point ça doit être frustrant sur les derniers jours:hugs::fleur: Je suis sûre que les petits bébés tout proches ne vont plus tarder maintenant, j’ai l’impression que la grande lune d’hier a eu beaucoup d’effet !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.