ECM de la grossesse

Ada Lovelace

Well-known member
4 Jan 2019
398
3 527
93
30
@Naichingeru totalement d'accord avec toi

Sinon il faut que je me détende sur les histoires de sentir bébé dans mon ventre. J'ai l'impression de sentir des micro vagues avec mes mains parfois et puis d'avoir senti quelques trucs à l'intérieur mais sans être bien sûre ça pourrait aussi bien être des gaz... Et j'ai l'impression de toujours essayer de sentir quelque chose plutôt que de me laisser aller (au lieu de m'inquiéter de pas plus sentir des choses)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
85
544
83
@Macaroni oui ça aussi c'est pénible. Je viens d'en reparler avec mon copain et lui ce qui lui a déplu dans ce livre, c'est le passage sur les différentes raisons qui font craindre la grossesse et la réponse apportée sur la crainte que la grossesse/parentalité (enfin surtout la maternité) porte préjudice au travail. Leur réponse en gros est que c'est surtout dans la tête de la future maman que ça se joue mais que les discriminations au travail ça n'existe pas vraiment /ça n'est pas si grave que ça.
Vraiment léger et à côté de la plaque comme conseil...
 

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 465
4 936
113
Carquefou
@Ada Lovelace Elle dit vraiment ça dans le Guide féministe de la grossesse ? :oo: Perso, j'adore toutes les fringues de grossesse que j'ai achetées, je suis même complètement deg de devoir arrêter de les mettre une fois que j'aurai accouché (enfin, les pantalons au moins, parce que l'élastique de grossesse sans ventre de femme enceinte, c'est moyen :cretin:). En tout cas, ce que vous en dites, ça donne pas envie de le lire, je pense que je vais m'abstenir :lol:
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
355
3 270
93
Brest Bay
J'ai hésité à acheter ce livre hier et je constate que j'ai plutôt bien fait de ne pas le prendre :innocent: par contre, j'ai pris Maman du monde, que j'ai trouvé assez feel-good même si j'ai eu très envie de brûler le témoignage de l'anglaise qui était extrêmement pro-allaitement.
Le livre est composé de témoignages de femmes venant de différents pays et racontant différentes visions de la maternité et les différences qu'elles ont constaté avec la France. Ca m'a permis de bien relativiser certains aspects en me disant qu'il n'y a pas une bonne manière universelle de faire mais plutôt plein de pratiques différentes.
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
218
2 033
93
Moment totalement WTF hier : j'étais à une rando-barbecue avec mon mec et un gars visiblement bourré que j'avais déjà croisé une ou deux fois commence à venir discuter avec moi. Il commence à me draguer sans trop de subtilité, je trouve le premier prétexte venu pour me barrer. Peut-être une heure plus tard le gars revient à la charge, me propose d'aller manger ensemble pour"discuter de la situation géopolitique du pays" et que "de toute façon je ne suis pas mariée donc il n'y a pas de problème" (il savait très bien que j'étais en couple et mon copain était à 10 mètres :lunette: ).
Devant la lourdeur ultime de ce gars, j'ai du sortir ma dernière arme : "mais vous savez qu'avec mon mec on attend un bébé ?".

Ben je vous conseille 1000 fois cette astuce anti-relous, elle marche du tonnerre :yawn:.

Sur ce je vous fais des bisous de Pâques, je vais profiter de ce week-end prolongé pour aller faire un tour en-dehors de la ville. J'attends que mon mec revienne avec la moto, et après ce trajet-là on a décidé qu'on la limitait vraiment pour les petites distances parce que je suis pas sûre que ce soit génial pour le bébé et moi... Ce serait pas mal qu'on achète une voiture mais je m'en suis toujours passé pour l'instant, j'ai tellement pas envie de mettre de l'argent là-dedans !
 

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
359
4 219
93
Hello les madeleines !

J'envoie plein de soutien à celles qui en ont besoin, mais vu ma fatigue ces derniers jours j'ai un peu de mal à tout suivre et à bien réagir. @Weena88 pensées pour tes dents et les douleurs, @Luvissaurus je n'ai pas eu le temps de voir tes messages mais tu as tout mon soutien pour l'HG et cette fin de grossesse infernale...

Ici, entrer dans le mois de naissance de notre fils est un vrai bouleversement, on y pense pas mal, on panique un peu, et le 13 mars semble vraiment très très proche (et oui, on me dit dans l'oreillette que je rentre à la mater dans 8 jours :goth: :halp:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bons chocolats à celles qui le peuvent ! :fleur:
 

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
506
4 315
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Weena88 Euh franchement à mon avis tu douilles bien plus maintenant qu'en post opératoire sans ibuprofene... tu peux pas aller voir un.e stomato pour qu'il/elle te les enlève si ta dentiste se sent pas de le faire ? au dernier trimestre on évite les soins longs donc je comprends qu'elle soit réticente mais franchement faut pas te laisser comme ça!!
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 982
81 947
113
www.ungrandmarche.fr
@Pomme d'Api je ne sais pas pour un premier, mais pour PetitPrince, effectivement, ostheo le matin, il est né le soir :cretin: , bêtement j'ai mis ma séance le 22 au matin, j'espère que ça tiendra jusqu'au petit matin du 23 :ninja:

@Sarah_Nobel :calin: les RS c'est le maaal, mais perso, il m'a fallu perdre mon fils pour vraiment coupé d'avec certaines personnes de ma vie d'avant :fleur:. Je suis sûre que ton fils te comblera de joie, foi de maman de 4 garçons qui voudrait/voulait une fille :clin:

@Leah P. J'avoue que je me demande si ça ferait vraiment plus mal en les enlevant qu'en attendant :sweatdrop:. Je ne connais pas de stomato dans mon secteur :gonk:. Allez, plus que 3 semaines max ... d'ailleurs, je croyais que les douleurs dentaires pouvaient déclencher les accouchement, remboursez :goth:
 

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 448
25 741
113
31
En attente de la sortie du four des chocolatines de ma boulangerie. Il fait beau, ce n'est pas désagréable d'être assise au soleil.
J'ai aussi acheté le guide de la grossesse féministe. Je ne l'ai pas trouvé fabuleux, mais je pense que j'aurais trouvé des points problématiques dans tous les guides. Pour ma part je me suis assez retrouvée dans le passage sur les vêtements : je ne porte pas de slim habituellement alors être obligée de m'y mettre ça me donne l'impression que j'ai le choix entre des fringues trop féminines pour être confortables ou des fringues informes (jogging, legging et autres).
 

Derniers messages