ECM de la grossesse

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 014
22 834
113
@Brunehilde oui bon j'imagine que comme pour tout ça dépend des bébés :cretin: ici on est sur un modèle où il a fallu attendre le 24 mois pour que la taille dure plus de deux mois :goth: la j'en reviens pas de lui mettre encore des tenues qu'il portait en novembre :lol: même si bon actuellement il porte deux tailles en même temps

Et au final tu me fais penser que si nos parents n'ont pas directement participé aux gros achats, ils nous ont fait un gros virement à la naissance dans ce sens. Et mes bp ont pas mal investi pour chez eux ce que je trouve très cool vu qu'on y est tous les weekends ! C'est appréciable d'avoir des jeux et une chaise haute la bas par exemple !

@Ada Lovelace j'ai rdv chez ma sage femme dans 10 jours je vais lui en parler alors ! Et voir comment ça s'organise pour me faire vacciner.

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
515
6 502
93
@Sarah_Nobel Oh ce bidou ! Moi aussi mon manteau ne sert plus à grand chose pour le bébé, heureusement que les beaux jours arrivent !

@Misspoire @Kleiner Apfel Je ne me ferai pas vacciner enceinte moi non plus, j'ai trop peur des conséquences possibles pour le bébé. En revanche j'aimerais le faire dès que possible ensuite, si le fait d'allaiter n'entrave pas ma volonté pour les mêmes raisons. Mon copain, qui n'est pas à risque mais enseignant (vous savez, ceux qui devaient être vaccinés il y a de cela quelques semaines déjà :yawn: ) , a été contacté par une amie médecin qui a des doses de l'Astra en trop suite à des annulations de patients. Il est volontaire pour se faire vacciner et j'espère qu'il pourra obtenir ses deux doses avant la DPA, je me sentirai plus sereine si la situation ne s'améliore pas et que les restrictions se resserrent à la maternité.

Merci à toutes pour vos retours sur la bêêêlle fââââmme enceinte ! J'ai décidé de craquer aujourd'hui, je m'autorise l'achat de deux tenues de grossesse / allaitement et peut-être une petite folie pour me sentir bien cet été. Je vais aussi faire du tri dans mes fringues tristounes d'avant-grossesse pour essayer de les vendre quelques euros sur Vinted, histoire de ne pas trop culpabiliser mais aussi de me forcer à racheter des tenues plus sympathiques à l'automne :ninja:, mais il faut dire qu'adepte du minimalisme et du désencombrement, je n'ai initialement pas grand chose sous la main. Quant à mes cheveux, j'ai décidé de commencer la cure de gummies Mamma de Madame la Présidente que je gardais pour le PP et j'irai rafraichir tout ça avant ma DPA chez le coiffeur !

Enfin, pour la liste de naissance, je remercie celles qui témoignent d'avoir fait chou-blanc avec les cagnottes, mon copain voulait que l'on en fasse une mais je pense que l'on va laisser tomber !

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
761
7 086
93
30
@elly10 Pas le Moderna? Sur le doc, c'est marqué ok pour le Moderna et les rdv disponibles c'est le Moderna (je sens qu'on est pas sortis du bois avec ces histoires de vaccin o_O). Pour les analyses d'urine, tu peux toujours comme disaient d'autres (et que j'oublie tout le temps de faire) demander le ptit pot à ton labo et faire chez toi, ce qui te laissera la possibilité de tranquillement te jeter sur tes chocapics.

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
180
2 271
93
@Ada Lovelace Merci pour le partage des docs! J'avoue qu'en tant que prof de santé je me suis dit que je rentrerai bien dans une case à défaut d'une autre, mais je pense venir avec tous les papiers de la terre + ma carte pro + ordonnance de la SF que je vois la semaine prochaine!
Oui pour les femmes enceintes ce sont les vaccins à ARM qui sont recommandés, si possible pas le AstraZeneca en raison des syndrômes grippaux (on aime pas trop la fièvre chez la femme enceinte) et (il me semble mais à vérifier car mon cerveau est une passeoire :ninja:) pas le Moderna (je me rappelle plus pourquoi :unsure:). En gros Pfizer quoi!

@Vagabonde Les reccos jusqu'à samedi dernier concernaient en effet les femmes enceintes avec comorbidités ou particulièrement exposées (professionnelles de santé). Maintenant c'est pour toutes les femmes enceintes à partir de 15SA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je découvre le fait qu'il faille être à jeun pour l'analyse d'urine (c'est vrai qu'à la réflexion c'est ce que je faisais pour les femmes avec un DG mais pas pour les autres...). Et comme mes actions du matin c'est 1) vider ma vessie 2) sauter sur mes tartines (et mes chocapiiiiiics, nouvelle lubie de grossesse), impossible pour moi d'être à jeûn. Ca a pas l'air de poser problème au labo.

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
761
7 086
93
30
@elly10 Tkt, c'est impressionnant l'effet mono-neurone, moi je perds mes mots à l'oral, c'est affreux, des fois je suis "heuuuu, mais tu sais le truc là, quand tu as peur d'un truc mais que ça a pas vraiment de chance d'arriver, comment ça s'appelle? Irrationnel? Ah oui, je retrouvais plus le mot..."

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 665
17 921
113
Namur (BE)
Pour le vaccin, je verrais avec ma gynéco ce qu'elle en dit la semaine prochaine. Près de chez moi, c'est soit l'AZ soit le Moderna. Je ne suis pas certaine qu'on ai le Pfizer ici :hesite: (c'est celui que j'aurais préféré parce qu'il me semble que c'est celui qui est le plus avancé niveau test sur les femmes enceintes, je crois)

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
342
2 928
93

Je ne pense pas être hypocondriaque, mais entre le covid, et la grossesse où tout est un peu stressant (genre "est-ce que le bébé bouge assez?" "est-ce que mes pertes sont normales ou est-ce que j'ai fissuré la poche?" "est-ce que c'est les ligaments ou les contractions?" "est-ce que j'ai bien fait de manger cette pizza où il y avait du chèvre dessus?"), j'ai hâte d'être fin Mai.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
294
2 455
93
Hé coucou c'est re-moi! :free:

Je suis re-enceinte :rainbow: j'ai appris la nouvelle ce matin, suite à pas mal de symptômes ces derniers jours (mal au seins +++, humeurs extrêmes, nausées légères, réveils nocturnes...). C'est confirmé par un test sanguin avec un taux 6 fois supérieur à celui que j'avais au même point pour ma grossesse de décembre (102 en décembre, vs 609 maintenant, à 4SA+2 les deux fois:supermad:je sais que ça ne veut rien dire mais j'ai l'impression d'avoir fait un high score, laissez moi :yawn: ). Faut que je prenne rdv, je vais en profiter pour changer de gynéco pour une dame plus cool et plus moderne qui est juste à côté de chez moi.

Je suis hyyyyyyyper heureuse, confiante que "c'est la bonne" mais aussi craintive d'une deuxième fausse couche qui est bien plus concrète à mes yeux...

Et je rejoins le club des grossesses calées sur les saisons parce que j'ai dû tomber enceinte vers le 21 mars, donc mes trimestres = les saisons, 'scusez du peu :queen::drama: donc vivement l'été :cretin: et objectif bébé Noël! :noel:

Enfin voilà, je profite de ma vague d'euphorie avant de repartir pour un tour de c'est-trop-long-à-quand-la-T1.

Et s'il y a des astuces pour éviter de se réveiller 4 fois par nuit sans aucune raison je prends :happy:

Plein de bisous :free:

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 415
23 613
113
@-Raph- pareil :hesite: .
Je crois que vu mon terme (33SA) je préfère attendre l'accouchement aussi. C'est probablement idiot et totalement irrationnel mais je préfère quand même:dunno:. Et puis déja avec les inconforts de la grossesse, j'ai pas envie d'avoir une piqure, une éventuelle reaction, etc.

@Andorinita re-bienvenue!
@Birdie tu as bien raison de prendre soin de toi!

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
291
3 192
93
@Andorinita Félicitations !! Je suis trop contente de te revoir par ici :dowant: :jv:

Je n'ai pas eu le temps de participer ici ces derniers jours, j'ai la tête dans les cartons et le montage de meubles ikea, même si mon mari me force à beaucoup me poser et à ne rien porter je suis quand même décalquée :ko: il faut dire que cette nuit j'ai fait une insomnie de trois heures, et échec de la sieste ce midi, ça n'aide pas ! Vivement qu'on sorte un peu la tête du déménagement, ça me stresse énormément.

Heureusement Gudule est un agité du bulbe qui donne des coups dans tous les sens, ce qui me rassure beaucoup vu que j'ai peur de trop forcer en ce moment. Hier mon mari a pu le sentir pendant super longtemps avec des gros coups c'était si chou :jv: j'ai vraiment hâte d'être à l'écho, en espérant que tout aille bien !

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
387
3 682
93
ça parle liste de naissance par ici, et comme @JJ0107, c'est un peu la question de moment chez nous.... On a commencé à préparer notre liste sur Milirose (parce que toute la famille de mon compagnon utilise cette plateforme, et qu'ils n'ont donc pas 'peur' de s'en servir). Je n'en avais pas fait pour mon troll, mais vu les 12 000 doudous qu'on a reçus, sans parler des jouets musicaux, c'était visiblement une erreur.... L'idée me met encore un peu mal à l'aise (j'ai l'impression de 'réclamer'), mais au final, autant demander des cadeaux dont on a vraiment besoin, non? Côté besoins, il ne me reste quasi rien du troll (normal, 11 ans et demi et une séparation plus tard), mais on a déjà pas mal préparé, alors on va mettre quelques items très précis, avec une fourchette de prix assez large, du matériel (une deuxieme écharpe de portage, un topponcino, un collier d'allaitement) et du non-matériel (une séance de bain-thalasso bébé, j'ai vu des vidéos et ça me fait rêver). Ma mère nous a déjà acheté son cadeau: on avait récupéré le cododo de ma soeur, mais en essayant de le monter, on s'est aperçu qu'il était tout moisi, alors elle s'est proposé de nous l'offrir, et vu que ça risque d'être très nécessaire si ce bébé est comme son grand frère, c'est un super cadeau.

Pour ce qui est de la vaccination, ce serait un soulagement pour moi de pouvoir en bénéficier (je lis partout que les femmes enceintes de mon âge sont considérées comme particulièrement vulnérables, et j'ai trouvé des témoignages atroces), j'attends donc avec impatience mon prochain rdv avec la sage-femme la semaine prochaine pour savoir comment procéder. Evidemment, pas de vaccin AZ pour moi, étant déjà particulièrement exposée à la thrombose....

Sinon, ici, c'est galère avec l'enseignement distanciel pour mon fils (Les plateformes ENT sont toutes plus ou moins en rade, comme l'année dernière) et arrachage de cheveux....
Je rêve d'une pause sieste, mais mon fils a besoin de moi.....