ECM de la grossesse

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 563
5 938
113
Carquefou
@Patriarcaca Ma maternité organise des séances (7 en groupe et 1 intretien individuel), il fallait appeler pour s'inscrire entre le 5e et le 6e mois. Par contre, j'ai pas vraiment eu le choix des dates... Et à la base ça devait être en présentiel et finalement, ça s'est fait en visio (sauf l'entretien individuel qui était quand même en présentiel). J'avais choisi la préparation globale, donc on a un peu tout abordé

Désolée j'ai été un peu débordée cette semaine, je ne suis pas beaucoup passée par ici...

@Luvissaurus Je n'ai pas pu voir ton message avant que tu l'édites mais je t'envoie plein de soutien :hugs:

---------

Bon, j'ai pris rendez-vous avec une ostéopathe pour la première fois de ma vie sur conseil du sage-femme que j'ai vu au 8e mois, j'espère qu'elle sera bien !

Sinon, mon mec est vraiment top, je travaillais cette semaine mais lui était en vacances et il a monté les meubles dans la chambre et fait plein de rangement dans tout l'appart <3 On a donc une chambre presque prête pour l'arrivée de bébé :puppyeyes:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 544
88 057
113
www.ungrandmarche.fr
:gonk: On avait une copine et ses enfants pour l'après midi, histoire de profiter avant le confinement-qui-ne-porte-pas-son-nom ... et la fin d'après-midi a été gâchée par une énorme crise de rage de dents :gonk: ... J'en peux plus de ces douleurs qui vont et qui viennent, sans que j'en comprenne la source, et donc comment anticiper la douleur :sweatdrop:.
Résultat, j'étais hyper agitée, franchement quitte à souffrir et bouger dans tous les sens comme ça, je préférerais accoucher :goth:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
440
4 468
93
Brest Bay
@Patriarcaca
Je suis suivie au gros CHRU à une demi heure de chez moi et ils m'ont conseillé de trouver des cours plus près de mon domicile. J'ai appelé (harcelé ? :innocent:) la sage-femme de la ville où j'habite et elle m'a proposé des cours avec sophrologie. Ca m'allait bien donc on est partis là-dessus. J'ai appelé quand j'étais au 7ème mois et clairement il n'y avait rien de trop puisque mon dernier cours prévu est le 23 avril :happy:
Et j'avais aussi cherché par Doctolib avec "préparation accouchement" en mots clés ca m'avait permis de trouver les coordonnées :fleur:

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
203
1 821
93
@Luvissaurus Je n'ai pas non plus eu le temps de lire tes messages mais franchement C'EST NATUREL que tu en es ta claque de te sentir mal !!
J'espère que ça va mieux et que la délivrance approche :fleur:

@Weena88 Courage pour tes douleurs dentaires, je sais à quel point ça peut être affreux ! Le dentiste ne peut vraiment rien faire pour te soulager ? Tu ne veux pas tester d'aller en voir un autre ?

@Patriarcaca Pour les prépa, c'est l'avantage d'être suivie par les sage femme de la maison de naissance. Elles s'occupent du suivi du début à la fin de la grossesse et des préparations. Ça évite de multiplier les interlocuteurs. Elles sont formées à l'acupuncture, hypnose, homéopathie et méthode Bonapace et cerise sur le gâteau, une des 3 est calée sur l'allaitement, elle prépare un diplôme pour être conseillère en lactation. Elles n'ont juste pas le DE d'échographie.

Je crois que je peux dire que je sens mon bébé maintenant, à 2 jours de mes 3 mois révolus. C'est de temps en temps (c'est arrivé 3 fois pour l'instant) seulement et ça me fait comme un sensation de petit poisson. Je ne le sens pas encore avec mes mains mais juste cette petite sensation :puppyeyes:

Sinon j'ai des moments d'euphorie ces derniers temps, en général quand je roule et que j'entends une chanson que j'aime. Comme si les émotions positives étaient vraiment décuplées c'est fou. J'ai un peu l'impression d'être shootée :non:
Avec la fatigue qui se fait plus discrète, je sens que je vais kiffer ce deuxième trimestre !

Bon week-end de Pâques !!

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 849
18 352
113
Bon dimanche à toutes :jv:

@Misspoire J'avoue que j'étais dubitative sur l'intérêt de l'ostéo mais je dois bien avouer que je n'ai plus mal au dos depuis que je l'ai vue (alors que j'ai mal depuis la fin du T1) :dowant:
D'ailleurs elle m'a dit une chose que j'ignorais : les côtes s'écartent pendant la grossesse, c'est donc pour ça que mes soutifs me font si mal et que j'ai une telle douleur sous les omoplates. Bref, je ne sais pas quel tour de magie elle a employé mais depuis que je l'ai vue, plus de douleurs et plus de coups dans les côtes (y)

Moi j'ai officiellement terminé tous mes RDV en lien avec la grossesse depuis vendredi, ça fait bizarre :unsure: Comme prévu on m'a donné du fer, j'ai commencé hier soir, prions pour que ça ne perturbe pas trop mon transit :pray:
En partant ma sage-femme m'a souhaité un bon accouchement :halp::halp::halp:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 544
88 057
113
www.ungrandmarche.fr
@Kerri malheureusement non, impossible d'avoir un autre avis, j'ai déjà la chance d'avoir pu sauter dans sa patientèle dès son arrivé sur la commune, on manque de profession médicale autour de chez nous :sweatdrop: . Et je la comprends, moi j'aurais aimé qu'elle me les arrache tout de suite, mais en même temps, sans anti-douleurs, c'est chaud en post-opératoire :erf:, et mon médecin de mari confirme que c'est pas top ... donc elle met un pansement sur une jambe de bois vu la localisation des caries en attendant que je puisse me goinfrer d'ibuprofène :lol:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 563
5 938
113
Carquefou
@Weena88 Aïe, aïe, je compatis pour les douleurs dentaires, ça doit être frustrant de ne rien pouvoir faire pour les calmer :hugs:

@Soline C'est pas tant le fait de voir une osteo qui me rend sceptique, ma sœur, qui est gymnaste depuis plus de 20 ans, en voit une géniale (pas dans ma ville, malheureusement) assez régulièrement (quand elle a l'argent, vu que ce n'est pas forcément remboursé) et elle fait des miracles, d'après ma sœur ! C'est juste que jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de grosses douleurs dans le dos et que je ne connais pas l'ostéopathe que je vais voir, donc j'espère qu'elle arrivera à me débloquer certains trucs :clin:

@Kerri Ah, les premières sensations de bébé, ça me manque presque de guetter chaque petit truc différent dans mon ventre :happy: En tout cas, ton deuxième trimestre commence bien :happy:

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
143
1 084
93
Bon dimanche (et bons chocolats) à tout le monde ici ! :cupidon:

Comme d'habitude, je passe une fois tous les 40 ans sur le topic pour YR et ne prends le temps de répondre à aucun message même si je pense bien à vous toutes :confused:

@Luvissaurus j'ai manqué certains de tes messages mais te souhaite en tout cas plein de courage face à l'HG, ça doit être tellement difficile... Et tu n'as pas à culpabiliser de vouloir que tout cela se termine plus vite ! :calin:

@Weena88 décidément, tes dents ne te laissent aucun répit et devoir mettre tous les soins nécessaires en pause le temps de la grossesse ce n'est vraiment pas simple... J'espère que le pansement fera tout de même un peu effet !

@Soline je suis toute émue pour toi que ça soit bientôt le jour J :jv:

@Ada Lovelace
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 849
18 352
113
@Misspoire Dans ce cas n'hésite pas à lui décrire très précisément les endroits où tu as mal / tu as une gêne. La séance d'avant je ne l'avais pas fait, du coup je n'en avais pas tiré beaucoup d'avantages... Alors que là je suis arrivée en mode "j'ai mal ICI et ICI et ICI", j'ai bien vu dès ses manipulations qu'elle avait bien mieux ciblé le problème que la fois d'avant.

@Naichingeru Merciiii :puppyeyes: Nous on est plutôt dans le déni de ce qui va bientôt arriver :cretin: (même si je ne peux pas ignorer que je sens que ça travaille de plus en plus :halp: )

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
734
6 837
93
30
@Naichingeru totalement d'accord avec toi

Sinon il faut que je me détende sur les histoires de sentir bébé dans mon ventre. J'ai l'impression de sentir des micro vagues avec mes mains parfois et puis d'avoir senti quelques trucs à l'intérieur mais sans être bien sûre ça pourrait aussi bien être des gaz... Et j'ai l'impression de toujours essayer de sentir quelque chose plutôt que de me laisser aller (au lieu de m'inquiéter de pas plus sentir des choses)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
143
1 084
93
@Macaroni oui ça aussi c'est pénible. Je viens d'en reparler avec mon copain et lui ce qui lui a déplu dans ce livre, c'est le passage sur les différentes raisons qui font craindre la grossesse et la réponse apportée sur la crainte que la grossesse/parentalité (enfin surtout la maternité) porte préjudice au travail. Leur réponse en gros est que c'est surtout dans la tête de la future maman que ça se joue mais que les discriminations au travail ça n'existe pas vraiment /ça n'est pas si grave que ça.
Vraiment léger et à côté de la plaque comme conseil...

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 563
5 938
113
Carquefou
@Ada Lovelace Elle dit vraiment ça dans le Guide féministe de la grossesse ? :oo: Perso, j'adore toutes les fringues de grossesse que j'ai achetées, je suis même complètement deg de devoir arrêter de les mettre une fois que j'aurai accouché (enfin, les pantalons au moins, parce que l'élastique de grossesse sans ventre de femme enceinte, c'est moyen :cretin:). En tout cas, ce que vous en dites, ça donne pas envie de le lire, je pense que je vais m'abstenir :lol:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
440
4 468
93
Brest Bay
J'ai hésité à acheter ce livre hier et je constate que j'ai plutôt bien fait de ne pas le prendre :innocent: par contre, j'ai pris Maman du monde, que j'ai trouvé assez feel-good même si j'ai eu très envie de brûler le témoignage de l'anglaise qui était extrêmement pro-allaitement.
Le livre est composé de témoignages de femmes venant de différents pays et racontant différentes visions de la maternité et les différences qu'elles ont constaté avec la France. Ca m'a permis de bien relativiser certains aspects en me disant qu'il n'y a pas une bonne manière universelle de faire mais plutôt plein de pratiques différentes.

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
314
3 231
93
Moment totalement WTF hier : j'étais à une rando-barbecue avec mon mec et un gars visiblement bourré que j'avais déjà croisé une ou deux fois commence à venir discuter avec moi. Il commence à me draguer sans trop de subtilité, je trouve le premier prétexte venu pour me barrer. Peut-être une heure plus tard le gars revient à la charge, me propose d'aller manger ensemble pour"discuter de la situation géopolitique du pays" et que "de toute façon je ne suis pas mariée donc il n'y a pas de problème" (il savait très bien que j'étais en couple et mon copain était à 10 mètres :lunette: ).
Devant la lourdeur ultime de ce gars, j'ai du sortir ma dernière arme : "mais vous savez qu'avec mon mec on attend un bébé ?".

Ben je vous conseille 1000 fois cette astuce anti-relous, elle marche du tonnerre :yawn:.

Sur ce je vous fais des bisous de Pâques, je vais profiter de ce week-end prolongé pour aller faire un tour en-dehors de la ville. J'attends que mon mec revienne avec la moto, et après ce trajet-là on a décidé qu'on la limitait vraiment pour les petites distances parce que je suis pas sûre que ce soit génial pour le bébé et moi... Ce serait pas mal qu'on achète une voiture mais je m'en suis toujours passé pour l'instant, j'ai tellement pas envie de mettre de l'argent là-dedans !

Derniers messages