ECM de la grossesse

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
C'est bon, j'ai une nounou pour janvier pour ce bébé ! C'était facile, j'ai juste appelé la nounou des filles mais comme souvent j'avais laissé trainer et du coup elle m'a bien dit que j'appelais au bon moment car elle commence à avoir des demandes pour la rentrée et après. Mais elle me réserve la place ^^
 
Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Blinky Est-ce que tu peux revoir ta SF ou refaire une échographie pour te rassurer avant la semaine prochaine ? :fleur::calin:

@Magdalena Frida Je confirme ce qui a déjà été dit : tu peux laisser ton copain aller déclarer le bébé tout seul, un seul parent suffit.

@Athanais @kerdj Point de souci mesdames, aujourd’hui je me lance dans de nouvelles lasagnes végétariennes à congeler (en quantité donc) et encore un brownie

Cet après-midi je vais chez le coiffeur et ensuite une amie vient passer 48h à la maison, j’espère que je ne serai pas trop crevée...

Edit : Puisque je chouine sur le sujet depuis un moment, je voulais aussi ajouter que ça y est le dressing est monté, il est rangé, notre chambre a donc été en partie dégagée de cartons ainsi que le placard de celle du bébé. J'ai passé la soirée hier à ranger ses habits dans ses petites étagères, j'ai tellement hâte :puppyeyes: J'ai aussi commencé LA VALISE mais il me manque encore quelques bricoles, j'attends la réouverture des magasins.
 
Dernière édition:

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
@- Skye - comme l'a dit @Like_the_sun j'ai une dpa à 40sa, du coup ce n'est pas exclu que tu accouches avant moi ;)

@Fraise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En route pour la visite "grossesse à terme" (comme ils disent) qui se fait donc à 37/38sa.. la maternité est à 30min de transport eh bien c'est pas super agréable les décharges dans le col à chaque pas :sweatdrop:


Édit @- Skye - pour la preeclampsie on nous a dit de mesurer la tension tous les 2/3jours et d'aller aux urgences si elle est trop haute (<140 et/ou 90) pour qu'ils vérifient la protéinurie
 
Dernière édition:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Fraise Haha, je pense que Sésamito va bouffer du Disney avec nous :LOL: , mon mec est ravi de la réouverture le jour de son anniv, et j'ai limite envie qu'on se prenne des places alors que je pourrai genre RIEN FAIRE, juste pour le plaisir (on a eu des pass pendant 2 ans, je pensais qu'on se lasserait alors que ça nous a juste rendu plus accros, ahem, et on a payé une petite fortune quand on habitait au Québec pour un séjour de 3 jours à Disney World en Floride, meilleur moment de ma life).

Sinon, petit moral ce matin, j'ai pré-craqué parce que mon mec mettait du temps à manger sa crêpe que j'avais réchauffé au petit-dej parce qu'elle allait devenir sèche et que j'avais exprès mangé la plus sèche pour lui laisser la moelleuse (oui oui...), puis j'ai TOTALEMENT craqué devant un reportage ou une maman éléphante n'arrivait pas à quitter son éléphanteau mort alors qu'elle aurait dû l'élever pendant 14 ans, j'étais en larmes, que dis-je en sanglots...
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@Ariel22* @Ada Lovelace On s'est aussi fait les parcs en Floride l'année dernière j'ai adoré ! On a beaucoup de chance avec les avantages employés ça doit faire 10 ans que je n'ai pas payé mon entrée xD Mais je sais que quand mon mec quittera la boîte je prendrai un pass annuel j'ai trop l'habitude d'y aller maintenant ! Par contre pas sûre qu'on puisse y entrer à la réouverture ils risquent de réserver les parcs aux visiteurs, je serais un peu deg si c'est le cas. L'année dernière avant la réouverture officielle ils avaient ouvert deux jours pour les employés pour tout tester (resto/attraction avec les mesures Covid). J'espère qu'ils vont refaire pareil cette année pour qu'on puisse faire nos photos tranquillement. Faudrait que mon bidon pousse un peu par contre, il commence tout juste à sortir mais je vois à peine la différence avec mon bide post repas quand je ne suis pas enceinte :shifty:
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Tout le monde a pu faire une grasse matinée. On a du un peu se dépêcher pour préparer Petit Chat, mais il a été super chouette.
Par contre, j'ai failli vomir après une gorgée de café... j'ai l'estomac en vrac depuis hier, c'est génial, moi qui pensais être quitte avec la fin du premier trimestre, c'est mal barré...

Sinon, je suis actuellement avachie dans mon canapé a essayer de boire un thé en regardant Rocketman.
Faudrait que je me bouge pour aller prendre ma douche et que j'appelle mon MT...
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Je ne sais plus si j'ai félicité @Misspoire et @Nimrë :puppyeyes:

J'ai tellement hâte d'avoir mon rdv avec la SF, je me sens méga déconnectée émotionnellement de ce bébé :erf: J'ai l'impression que mon attachement à lui ne se cristallise que par le prisme matériel (préparer sa chambre, faire une broderie avec un potit dragon :puppyeyes: ), mais qu'il n'est pas très concret. Du coup j'espère que tout va bien là dedans :pray: je me sens un peu angoissée à l'idée de louper quelque chose.

Parce qu'objectivement, je déborde surtout d'amour pour ce petit garçon qui devient plus grand chaque jour, qui me rend parfois dingue mais qui devient une personne de plus en plus belle... Il évolue tellement en ce moment que je pense peu à l'évolution in utero.

J'essaie de faire mon point dominical sur la taille du bébé (c'est donc une patate :lunette: ) pour garder le fil. Et puis je suis un peu frustrée d'avoir du ventre seulement de ballonnement :drama: Aujourd'hui je suis plutôt en forme, j'ai juste un peu de gras de raclette :ninja:

Peut-être qu'avec la réouverture des boutiques, faire une journée repérage dans les magasins pour la poussette et les meubles de la chambre ça me permettra de mieux me rendre compte? :hesite:

Je me demande si je commence à le sentir (17SA), c'est dommage que ça concorde avec un ballonnement de l'extrême, j'ai l'impression d'avoir des glissements de temps en temps qui ressemblent plus au bulles de bébé qu'à un mouvement d'air (ça correspondrait pas trop à un flux de circulation naturel :yawn: ). Mais en même temps c'est encore super léger.
 

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
Disney on devait y aller le premier week-end du confinement d'octobre/novembre. Je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte. Je suis déçue car depuis qu'on se connait avec mon chéri on a chaque année une photo de nous devant le château et j'aurais trouvé ça trop cool d'en faire une avec le bébé dans mon ventre.
Je voulais négocier pour qu'une pote qui bosse là-bas nous fasse entrer à la réouverture juste pour prendre la photo mais je ne vais jamais avoir la force de faire les 1h20 de trajet et en plus le château est en travaux.
 

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Camy , ok, merci! Moi on m'a donné aucune consigne du genre :unsure: vous pensez qu'il faudrait que j'aille checker ma tension en pharmacie, ou osef?
Vous aviez fait quelque chose de spécifique en fin de grossesse vous? (des fois, je me dis que sans internet on serait plus zen :yawn: mais il n'y aurait pas le fofo alors ce serait triste).

Moi je reviens du marché, j'ai vraiment l'impression que bébé appuie sur mes fesses et mon vagin et je marche comme une mémé (ce qui n'a pas empêché deux mémés en parfaite santé de me doubler dans la queue du producteur), mais j'ai acheté plein de légumes frais et des fraises, on va se régaler.

edit: réponse @Ringolevio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Birdie je pense que je cederais peut être à la tentation de lui envoyer un SMS demain si je ne note pas d'amélioration.

@Fraise merci ! Ça fait bizarre mais je suppose qu'il faut faire avec !

Du coup, aujourd'hui, c'est canapé. Je vais travailler un peu sur mon ordi mais tranquille et il faudrait passer l'aspirateur mais tant pis...
(en plus mon copain est en pleine déprime aujourd'hui... Pas la joie mais j'ai l'habitude !)

Vous me donnez tellement envie de retourner à Disney !! (j'adore les parcs d'attraction, en général c'est là où je me sens le mieux. J'ai hâte de pouvoir y aller en famille)
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@- Skye - si tu es suivie en France, il me semble que non, après le rendez-vous mensuel du 9ème mois (donc vers 37 SA), il y a juste le rendez-vous de terme à 41 SA si pas d'autre sujet / inquiétude je crois :fleur:

@Brunehilde Je compatis, j'ai eu du mal à investir cette grossesse aussi émotionnellement, ça m'a surtout marqué au début du T2 comme toi... Si jamais, avec le passage du temps je me suis petit à petit projetée davantage :fleur: aujourd'hui c'est penser au bébé avec son prénom et imaginer "les enfants" qui me fait dégouliner :puppyeyes:

@kerdj Allez hop future bébée, on se décide pour jeudi :supermad: je te dédie la petite part de clafoutis à la rhubarbe que je vais m'autoriser à manger ce midi, avec le DG c'est une méga offrande :cretin:

Bon, je viens râler sur le sujet boulot :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Brunehilde Tu es encore au début, c'est normal de ne pas beaucoup se projeter à ce stade, surtout quand on a déjà un ainé.
J'avoue que même si dans moins de 3 mois bébé sera là, j'oublie encore parfois être enceinte. On a très peu parlé prénom (disons que les choix ont été rapides), fait aucun achat, je n'ai encore rien sorti, pas fait de photos, pas encore lu de livres spécifiques avec mes filles, etc.
On en parle quand même régulièrement, je pense à mon organisation avec les 3, les filles jouent au bébé et du coup j'imagine leur complicité et jeux avec un bébé et le soir j'essaye de me concentrer sur les mouvements, mais ça reste très superficielles comme attentions, beaucoup moins que lors de ma première grossesse et sûrement moins aussi que pour la 2e mais je ne doute pas être prête quand le moment viendra (en tout cas autant qu'on pourra l'être avec notre chantier et ses contraintes matérielles)
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Brunehilde Idem ici. J'ai encore du mal à me projeter. Je crois que je commence à le sentir de temps en temps (des petites bulles tous les 2-3 jours), on n'a rien acheté pour le moment, on n'a pas vraiment fait d'annonce officielle (juste une petite photo de mon ainé avec un t-shirt "Best bro" sans légende très claire). Je pense que je commencerai à me projeter quand je vais faire un tri dans les habits de Petit Chat déjà.
La discussion prénom a aussi été vite résolue (pour le moment). Comme @Obrigada on en parle régulièrement, tous les 2 avec Monsieur ou avec Petit Chat.
Mais pour le moment, ça reste assez abstrait surtout avec un Deuzanzan qui me prend une grosse partie de mon énergie et de mon attention :sweatdrop:

Bon, je devais aller rejoindre Monsieur en ville pour manger un bout avant mon coiffeur mais je viens d'aller visiter les toilettes, donc je vais éviter :crying: (Adieu mon petit resto vietnamien, je voulais faire une offrande à @kerdj en plus)
Je vais quand même voir ce que je vais pouvoir me faire à manger pas trop tard, en espérant que ça passe... je ne pense pas qu'un estomac vide aide des masses.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Brunehilde c'est normal d'avoir l'impression d'être détachée pour les grossesses après un ou plusieurs enfants, surtout tant que tu ne le sens pas bouger :fleur:
Si vraiment tu en ressent le besoin, perso j'ai bien aimé l'haptonomie pour ma dernière grossesse, ça m'a vachement rassuré

@kerdj ici, on mange des pizza le jeudi soir :supermad:, mais c'est peut-être un peu tard comme offrande pour un accouchement
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Bon ça va j'ai pas le covid :cretin: par contre j'ai un taux de CRP trop élevé (ce qui indique une inflammation quelque part) donc il y a sûrement un petit truc qui ne va pas. Je ne suis vraiment pas à l'article de la mort et le médecin n'a pas su diagnostiquer de maladie précise donc il m'a juste dit de continuer le doliprane et il m'a donné un arrêt de deux jours (c'est con je ne travaille pas demain...).
C'est probablement très bête mais je n'ai pas osé lui parler de mon problème gynéco (alors que ça se trouve c'est lié) parce que c'était un remplaçant qui ne m'a trop mise en confiance. Mais bon je dois y retourner dans deux jours si ça ne passe pas donc j'en parlerai à ce moment là si besoin !

Je sens un peu moins le bébé bouger depuis hier par contre, le médecin m'a dit que c'était normal si j'étais malade / fatiguée mais en attendant je guette avec impatience tous ses mouvements !
 

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@Brunehilde Comme les autres, j’ai eu et j’ai encore beaucoup de mal à me projeter et à accorder du temps à ce futur bébé. Ça va un peu mieux depuis la T2 : on connaît le sexe, on réfléchit au prénom ect... et en plus elle fait de plus en plus la java à l’intérieur :cretin:
Mais le fait d’avoir assez peu de logistique a programmer, à part « qu’est ce qu’on va faire de l’aînée le jour J » aide pas trop !
Et comme toi je suis surtout pleine d’amour pour ma grande qui m’émerveille tous les jours:jv:

——
On est allé voir la SF qui bosse en binôme avec mon SF sur le plateau technique ce matin. Je la connaissais déjà mais du coup c’était chouette de prendre un moment de couple pour parler un peu de cette grossesse, de l’accouchement, de l’après ect...

Je lui ai aussi un peu parlé de ma fatigue (ou plutôt de mon épuisement) et elle m’a beaucoup rassuré sur le fait que j’étais tout à fait demander un arrêt maintenant, pour 10-15 jours, et ça m’a fait du bien de l’entendre.

Je vois mon SF demain pour le suivi et je crois que je vais lui demander, je suis vraiment à bout, j’arrive pas à m’en sortir entre les travaux, ma grande, le déménagement, le boulot, les mauvaises nuits, les insomnies...
Je culpabilise vis à vis du boulot de m’arrêter maintenant, mais je pense que je pourrais reprendre quand même en juin - juillet sans y laisser ma santé.
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Serafina Pekkala @Obrigada @MaliMélo @-Raph- c'est vraiment étrange comme période, d'un côté j'ai déjà trié les vêtements, vidé une pièce pour en faire la chambre, on planifie beaucoup à cause des travaux/déménagements, on enrichit nos listes de prénoms et pourtant, c'est toujours pas concret. :cretin: Ou alors, c'est juste différent, je sais pas :hesite:

@Weena88 faut que je réfléchisse à la question, il y a une SF qui fait ça dans un périmètre raisonnable... Mais je ne connais pas du tout son cabinet, je veux pas un truc trop perché :ninja: et j'aime pas trop qu'on me pelote le bide (ni me le peloter d'ailleurs). Mais en même temps, je ferme pas vraiment la porte, si ça continue comme ça je ferais peut être un essai pour m'accorder un petit temps bébé.

Je vais essayer une séance de yoga aujourd'hui, tampis pour le reste de mon planning, la dernière fois que j'ai pris le temps, j'ai bien senti mon uterus prendre toute sa place...
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Ada Lovelace Merci ! Oui je ne suis pas super inquiète, ça change juste de la java qu'il fait d'habitude ! Mon chat fait le gros pot de colle par contre c'est assez mignon :cretin:.
Je culpabilise un peu de pas bosser alors que les cours se terminent dans deux semaines mais bon c'est juste une journée et pour le coup je pense que j'en avais besoin (heureusement que je disais la semaine dernière que tout allait bien :lunette: ) donc c'est parti pour l'activité de malade par excellence : un replay du meilleur pâtissier !