ECM de la grossesse

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
@Like_the_sun alors nous clairement c'est pas pour quand on est sur Paris mais quand on est en visite chez la famille qui habite des bleds non desservis en transports en commun. Et j'avoue j'espère bien reprendre les soirées chez les potes un jour et rentrer à pas d'heure en taxi :ninja:

La nacelle je trouvais ça immense pour ce que ça allait servir du coup on s'en passera.
Par contre j'ai jamais compris l'utilité du lit parapluie (sauf en voyage bien sur) je suis peut-être un peu inconsciente mais pour moi un bébé peut dormir au milieu d'un lit adulte avec des barrières de manteaux :lunette:

Vous aurez compris que j'ai hâte de retrouver une vie sociale et un peu fêtarde !

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
32
@UranusMarie Oh, ça me fait si plaisir de te voir débarquer ici !

Pour les questionnements poussettes et couchages, on a une Cybex Eezy S Twist avec cosy, pas de nacelle parce que j'ai un peu tiqué quand on m'a dit "oui, on s'en sert pendant les 3 premiers mois du bébé..." et que je me suis dit que Minigrou s'adaptera. On a un lit à barreaux, il y a des lits dans les deux destinations de voyage principales de Minigrou pour ses premiers mois (chez mes parents et chez mes BP). On a aussi un cododo qu'on nous a prêté, mais on l'a pris surtout parce que c'était un lit plus petit pour les premiers mois, pas dans l'idée de le mettre dans notre chambre.
@M_Oricette Pour moi le lit parapluie c'est justement pour les voyages, mais selon ton mode de vie c'est plus ou moins nécessaire. Nous on ne s'est pas lancés puisque chez mes parents et chez mes BP a priori il y aura toujours un lit bébé dispo pour nous, et que vu la date de naissance probable (août), il risque de ne pas y avoir de voyage du Minigrou ailleurs que dans la famille avant ses six mois, voire même plus. Pour les soirées chez les copains, je pense qu'en première approximation le cosy suffira. Par contre j'envisage d'en acheter un un peu plus tard, quand on recommencera les week-ends chez des copains pas équipés.

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Vous me faites douter sur l'utilité de la nacelle du coup, en bons parents débutants on a religieusement respecté le trio poussette cosy nacelle , même si on a aussi envie de faire du portage:hesite: poussette et cosy je suis sure qu'on s'en servira car on n'utilise pas les transports en commun et on habite une ville moyenne de l'ouest de la France . Pour la nacelle bon on verra bien ; après on a envie de se passer de transat donc ça peut être utile d'avoir la nacelle à la maison

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@Andorinita Le cosy est un siège auto, et certains sont clipsables sur une poussette !

ici pour notre première on avait investi dans la yoyo, le pack nouveau né permettait de la garder allonger donc pas de nacelle en plus et on avait les adaptateurs pour le cosy. A l’époque on avait pas de voiture donc ça permettait d’aller quelque part en poussette et de revenir en Uber avec le cosy.
A côté on était pas mal en portage !

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
106
967
93
merci à toutes pour vos petits mots et vos offrandes, vous êtes des cœurs :jv:

Ici, je suis en mode ouinouin, on est parti pour un dépassement du terme, après examen tout va bien mais le col est toujours pas favorable. La politique de la maternité étant de ne rien faire avant terme +6 j’ai encore de quoi rigoler.

je suis en colère contre mon corps et triste, j’espérai au moins qu’ils me proposent quelque chose pour faire avancer un peu les choses mais non.

je me suis un peu écroulée en revenant même si bébé va bien, j’ai l’impression de perdre du temps avec lui, mon congé maternité est pas extensible et j’ai un boulot très prenant, bref j’ai bien les bouloches.

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Andorinita sur les poussettes que l'on a regardé, le cosy se met en siège auto (avec ou sans isofix) et se met aussi sur la poussette. Et visiblement, chez Chicco, la nacelle se met aussi dans la voiture mais d'après le vendeur, c'est un truc spécifique à cette marque.

@Héloise je pense faire un peu la même chose, j'ai des robes porte-feuille, je pense que ça passera bien pour cet été et je porte souvent des vêtements amples, au pire, je prendrais des leggings plus courts !

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
Bienvenue par ici @UranusMarie :rainbow:

@Héloise @Blinky j'ai craqué pour des vêtements de grossesse dès 8 SA donc j'ai eu clairement moins de scrupules que vous et encore j'ai attendu un peu avant de me lancer dans les achats :cretin: J'aurais bien aimé acheter un minimum de choses et porter mes robes d'été sans collants mais vu la météo actuelle je me dis que j'ai bien fait d'acheter un jean un peu confortable pour braver la pluie !

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
@Brunehilde ça me fait penser à une anecdote de ma mère sur moi quand bébé je suis "tombée" du lit où ils m’avaient posé pendant une soirée, j’avais roulée dessous et ils ont galérés à me récupérer car je dormais comme un loir !

De toute façon on ne pourra pas s’encombrer d’un lit parapluie ou un lit de voyage, soit y’en a chez les gens chez qui on va en soirée soit on s’adapte. Au final c’est un peu pareil pour les vacances y’en aura chez nos parents mais pour le reste faudra réserver des lieux avec lits enfants fournis. On n’a que deux bras chacun et on voyage en train !

Je suis réveillée depuis 4h du mat car j’avais l’impression de moins le sentir et ça m’a fait paniqué. Il est 5h30 et j’arrive plus a me rendormir... Je vais être en forme moi aujourd’hui !

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@M_Oricette je t'avoue que je ne transporte jamais de lit alors qu'on est en voiture : c'est super simple d'en trouver un dans les hébergements. Et même ma sœur qui n'a pas d'enfants dans son entourage a mis 3 secondes à en emprunter à un collègue quand on est venu chez elle.

Donc c'est clair qu'en train :halp: je comprends tout à fait.

J'adore le toi bébé planquée dans sa cabane sous le lit :yawn:

En soirée sans lit, il dormait en écharpe tout bébé je crois... Mais on rentrait tôt pour que JE dorme :yawn:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@UranusMarie Bienvenue par ici !!

C'EST LE JOUR J :dowant: Je suis surexcitée et réveillée depuis 2h déjà. RIP mon sommeil de toute façon j'ai bien compris que je devais faire une croix dessus.

J'ai des envies d'achats depuis ce matin, vos discussions sur la poussette n'aident pas :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
@UranusMarie bienvenue ici!

@Blinky attention pour la nacelle en voiture, je suis en Italie (la marque Chicco est italienne) et on nous a bien dit que c'était spécifique de l'Italie, dans la plupart des autres pays la nacelle en voiture n'est pas aux normes (et dans tous les cas, c'est beaucoup moins secure que le cosy...)

La nacelle on m'a dit que c'était super pratique pour faire dormir bébé en journée dans la maison comme ça tu peux le déplacer un peu où tu veux, à la place d'un berceau quoi... Mais c'est comme tout, il y a d'autres solutions !

@Fraise fais nous savoir comment se passe l'écho !

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
:hello:

My two cents sur la poussette/le couchage d'après mon expérience très représentative de un enfant dont plus de la moitié de sa vie s'est déroulé en temp COVID ( :lunette: ) :
- comme le disait @Brunehilde (je crois) je peux sortir tout un tas de raison pour lesquelles nous on a quasi pas utilisé la poussette mais quasi exclusivement notre porte bébé :lunette: je trouve que pour ce point de vue là, les deux solutions sont équivalentes et le choix va dépendre du bébé, des parents et des conditions extérieures. Même maintenant qu'il est plus grand et que ça fait plusieurs mois qu'on a pas utilisé le porte bébé, la poussette est pliée dans le débarras car on utilise bien plus son tricycle ou sa trottinette.
- chez nous le cosy n'a jamais quitté la voiture. On a qu'une seule voiture pour déplacer les enfants donc pas besoin de le changer de voiture + le collègue de mon mari nous filait la nacelle avec la poussette donc la flemme de chercher de possibles adaptateurs + au final je trouve le bébé mieux installer à plat que dans le cosy mais je suis pas sure que ça repose sur quoi que ce soit. Pour numéro 2, on change donc de poussette mais encore une fois on a repris une nacelle et pas cherché d'adaptateurs à notre cosy, car ça nous avait convenu la première fois.
- pour les couchages au début chez nous : les toutes premières semaines il a dormi un peu dans sa nacelle au salon. Mais sinon soyons honnête, il a surtout bcp dormi sur moi :yawn:
- pour les couchages à l'extérieur : quand c'était uniquement pour une soirée (on a connu ça uniquement lorsqu'il était tout minus), en général il était dans nos bras (en portage ou non). De toute façon on avait pas de babyphone donc on avait du mal à le laisser dans une autre pièce. Une fois alors qu'il était plus grand on a utilisé un lit parapluie. Mais bon par exemple chez mes bp, où il a fait un nombre incalculable de sieste, un tapis au sol a toujours fait très bien l'affaire (quand il ne faisait pas la sieste avec son grand père :yawn: ). Pour les dodos nocturnes (avec nous donc) en extérieur, au final, on avait souvent un lit parapluie à disposition (le notre ou celui des hôtes) mais soyons honnête : il dormait principalement dans notre lit dans ces cas la.
- Notre lit parapluie nous a quand même beaucoup servi ! Que ce soit chez nous ou chez les autres, pour tous les dodos quand nous on ne dormait pas. On a fait du cododo jusqu'à 14 mois mais à partir de 8 mois, toutes les siestes et tous les débuts de nuit se faisaient dans son lit parapluie car on avait peur qu'il tombe de notre lit.

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@UranusMarie Bienvenue par ici :happy:

@Fraise Profite bien de ton écho !

___

Merci pour tous les témoignages poussette, ça m'a donné plein de pistes de réflexion ! Je ne sais pas pourquoi j'étais absolument parti sur une nacelle pour le début, mais au final je me demande si c'est vraiment pertinent puisqu'on nous a prêté un couffin pour le faire dormir en journée,et que ça n'a pas l'air d'être utile bien longtemps... Bref samedi matin ça sera mission comparaison en magasin ! Parce qu'en soit si on a un modèle qui l'accepte bien, j'ai l'impression que le portage serait quand même le plus adapté à notre mode de vie au moins pour le début, donc à voir !

Sinon il y a une explosion particulière des hormones au 7e mois ? :lunette: Ca fait quelques jours que je suis une bombe émotionnelle, je ronchonne pour rien, je pleure super facilement (quelle idée de regarder la bande annonce de l'épisode spécial de friends aussi), bref comme depuis le début de la grossesse mais en pire, j'adore ! En plus Gudule fait son timide ce matin donc forcément je stresse, j'en viens à espérer un coup même dans ma vessie pour me rassurer !

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
@Brunehilde si tu savais tout ce que je leur ai fait à mes pauvres parents ! A 4 mois je faisais du 4 pattes, à 5 je me relevais dans la nacelle de la voiture mais j’étais encore trop petite pour les sièges auto de l’époque (ils ont galéré à en trouver un). Toujours à 5 mois j’escaladais mon lit en turbulette pour en sortir et rejoindre le lit de mes parents.
J’ai marché à 9 mois et j’exigeais de pousser ma poussette.

Bref j’étais un bébé motricité ! Aujourd’hui c’est plus du tout le cas:yawn:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Mook en fait ton message me fait penser : comme pour quasi tout le matériel de puériculture, la nacelle n'a rien d'indispensable. Si de toute façon vous avez une poussette avec un cosy qui va dessus, ça risque même de faire doublon en effet. Encore plus si vous avez un couffin pour la maison.
Au final, on a une nacelle car : on a acheté nos poussettes d'occasion
- la première : le collègue de mon mari n'avait plus le cosy mais la nacelle. C'était une vieille poussette donc ça aurait été la galère de chercher des adapteurs ou un cosy adapté ET sécuritaire.
- la deuxième : on l'a acheté d'occasion alors que notre fils avait plus de 6 mois, donc on a pris que l'assise. Encore une fois le modèle n'est pas ultra récent. On a déjà un cosy et on a apprécié de ne jamais avoir à le déplacer (ça pèse lourd !). On a aimé avoir une nacelle pour les débuts. Donc ben on a repris une nacelle d'occasion aussi. En fonction de nos expériences, on aurait pu faire un choix différent.

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Camy donc le vendeur avait bien raison, c'est un truc exclusif à Chicco la nacelle en voiture. (bon après nous on ne veut pas de nacelle donc ça règle le problème :yawn:)

@Fraise par rapport à ton spoiler, vous faites du mieux que vous le pouvez et c'est déjà très bien !! On attend des nouvelles de ton écho !

J'ai mis une robe avec mon nouveau legging de femme enceinte. J'ai l'impression d'être en pyjama (et en général j'aime pas rester en pyjama) mais ça va. Mogette sera sûrement mieux avec plus de place et pas coincé dans mon jean (peut être que je sentirais bouger plus vite ?? :pray:) Mon copain m'a fait remarquer que ça commence à se voir (il m'appelle gentiment son petit culbuto mais c'est aussi lui qui me pousse pour que je sois le mieux possible donc, je vais laisser passer cette remarque)

Pour le cosy, niveau position j'ai lu que c'est pas the solution et pas trop longtemps mais bon... Si on doit aller voir notre famille, on en a pour minimum 6h de route donc il faudra faire avec !
Je trouve vos remarques avec le recul de vos aînés extrêmement utiles !!

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Coucou vous :hello:
Aujourd'hui c'est T2 ! On a hâte de savoir si tout va bien !

Vos discussion matériel de puériculture m'a poussé à discuter un peu plus de ce qu'on allait nous filer/prêter et nous a fait réaliser qu'on allait pas avoir grand chose à acheter. C'est top !
Le seul truc qui me paraît important et urgent c'est de changer la voiture et je traîne la pâte à aller voir les concessionnaire pour voir pour une reprise de ma poubelle (que j'aime si fort mais plus confiance...).
Je crois que je n'arriverai pas à acheter autre chose tant qu'on ne se sera pas occupé de ça.

Côte poussette faut que je vois s'il existe un bon cosy adaptable à celle qu'on devrait nous donner. On prévois pas de nacelle. On devrait aussi nous prêter à peu près tous les moyens de portage possible et imaginable. Le seul truc dont on aura vraiment besoin c'est un manteau de portage je pense.

Ça vaut vraiment le coup d'être les derniers à avoir un bébé !

Dernière édition: