ECM de la grossesse

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
Vous avez lancé mon cerveau sur le sujet poussette... Je dois travailler mais tout ce que j'entends dans ma tête, c'est: "En a-t-on vraiment besoin au début? :unsure: Si oui, a-t-on besoin d'un cosy puisque nous n'avons pas de voiture? :unsure: Une nacelle? C'est super encombrant ce truc, non? :unsure: Et puis notre ascenseur est minuscule, on habite au 4ème donc il nous en faudrait une super compacte... Mais les poussettes les plus compactes, ce sont celles "à la mode" super chères, non? :unsure: Ou alors on laisse tomber et on se focalise sur le portage? :unsure: Mais si jamais, on veut sortir dans un resto ou autre, on lea fait dormir où? :unsure: :halp:" Et me voilà partie sur tous les sites d'occas' regarder le prix des fameuses poussettes ultra compactes...

@Kleiner Apfel Je comprends tout à fait ton sentiment! Je suis dans des conditions ultra privilégiées (1ère grossesse, beaucoup de télétravail possible, une cheffe relativement cool, un mari qui ne travaille pas, gère absolument tout et est aux petits soins pour moi...) et pourtant, c'est clairement dur donc je n'ose même pas imaginer comment je gèrerai quedalle si j'avais un.e aîné.e en demande et des conditions moins idéales.

@Luvissaurus Rhooo :jv: J'espère que tout va bien avec petit B.

@Ada Lovelace Ah oui, ça rigole pas dis donc! Si tu ne fais pas accoucher @Athanais avec ça, c'est que son petit bebzou n'est définitivement pas prêt!

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
Ayant en tête "la peur n'évite pas le danger", je passe une petite tête ici après un test positif et une PDS hier. C'est le tout tout début (3-4 SA d'après la prise de sang), mais j'ai envie d'y croire !
Pour la petite histoire, comme pour ma première, on avait l'Ovitrelle au frigo pour commencer la stimulation de l'ovulation...
Et s'il-vous-plaît, pas de félicitations, c'est juste de la chance que ça ait marché cette fois :fleur: (c'est une formule qui me gêne beaucoup, il n'y a pas de quoi être félicitée d'être enceinte selon moi).

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai donc une petite fille fantastique de 2 ans et 2 mois, et des soucis de fertilité, donc cette grossesse était attendue depuis un an et demi.
Je fais partie de la team paillettes et j'ai hâte d'être au 10 juin pour avoir mon écho de datation :happy:.

Bonne journée à toutes !

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 556
24 467
113
alouestriendenouveau.fr
Niveau poussette si je peux donner my two cents dans ma situation spécifique (je vis en ville bien desservie par les transports en commun, pas de voiture, 2ème étage sans ascenseur, une ville très pavée et pleine de collines et de tout petits trottoirs encombrés de poubelles et autre), pour ma première on s'est passé de poussette jusqu'à ses 18 mois, à ce moment-là elle a fait une petite grève du portage et on venait justement de récupérer une poussette donc on s'en est servi un peu jusqu'à ses 2 ans et demi. Pour ma deuxième on a adapté un cosy sur la poussette qu'on avait déjà et on s'en sert très occasionnellement (quand j'ai un RDV médical pour moi, que je suis seule avec elle et que je ne peux pas la garder sur moi). Ca peut être utile aussi au restau et en cas de session shopping, ou si on a très mal au dos. Mais globalement nous on pourrait s'en passer, et il n'est jamais trop tard pour en acheter / s'en faire prêter une si besoin de toute façon.

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@UranusMarie Je suis très contente pour toi :fleur:

————
Je sors de mon rendez-vous SF qui m’a donc arrêté pour 15 jours. Objectif repos (et déménagement:shifty:).
Par contre il m’a fait peur au début en me disant que c’était normal, j’étais bientôt dans le 3e trimestre blablabla. Alors que non, il me reste encore un mois dans le T2 (tu confirmes @Ada Lovelace ? :cretin:). Je sais que je suis complètement déconnecté des SA et que je vois pas le temps passé, mais quand même !

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@-Raph- Je confirme ma capitaine! Encore un mois de T2 (est-on en été? Non! On est donc pas encore au T3 :LOL: ). J'espère que ton arrêt te fera du bien!
De mon côté, aucun problème physique qui me ferait arrêter, mais qu'est-ce que j'y arrive pas psychologiquement en ce moment le boulot, j'attends le congé mat avec une impatience non dissimulée...

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Like_the_sun je pense que c'est super difficile de répondre à cette question. Pour moi la poussette c'est inconcevable de s'en passer avec le cosy.
Parce que j'ai besoin de la voiture quotidiennement, que j'ai des problèmes de dos, que mon mec n'est pas à l'aise en portage avec un nourrisson... (et mon nourrisson n'aimait pas le portage :yawn: ) et que je trouve ça méga pratique.
Et il y a des gens qui vont te donner exactement les exemples inverses :yawn:

Par sécurité, je trouve qu'avoir un cosy, c'est bien, si t'as besoin d'un taxi pour aller aux urgences par exemple, je ne sais pas si c'est fourni par la compagnie.
Pour la poussette si c'est juste de l'appoint, des fois ça vaut le coût de fureter dans des hypermarchés, ils ont des modèles moins chers et d'un peu moins bonne qualité, mais ça peut suffire :hesite:

@UranusMarie :puppyeyes: :dowant: et courage pour l'attente jusqu'à l'écho de datation <3

Dernière édition:

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
@UranusMarie Bienvenue !!

Pour la poussette j'étais pas pour au début mais mon mec a fini par me convaincre (alors qu'il veut porter le plus souvent possible). C'était surtout pour des situations bien spécifiques (genre les courses) et on s'est rendus compte que même si on n'avait pas de voiture et vivions à paris, c'est pas pour ça que le bébé ne ferai pas de voiture donc cosy obligatoire. Notre poussette va jusqu'à je sais pas combien de kilos et les adaptateurs permettent d'y mettre le cosy.
Mon mec avait craqué sur la Beezy de Cybex en magasin mais au final on a pris la même de GB (c'est exactement les mêmes c'est limite la même marque mais c'est moins cher, je comprends rien à leur marketing) sur internet. Ah et ma grand-mère insistait pour nous offrir la poussette, qui suis-je pour refuser !

Me parlez pas des modes de garde, la semaine dernière on a assisté à une réunion zoom de la mairie du 14eme qui a flingué nos espoirs. Il me reste l'assistante maternelle via la mairie à espérer sinon je m'y recolle qu'après l'accouchement. J'ai bien compris que de toute façon je ne pouvais pas inscrire mon bébé à la crèche s'il n'était pas né.

Aujourd'hui dernière réunion sur un de mes projets ça m'a fait super bizarre quand les gens m'ont dit "aurevoir et à octobre". J'étais pas prête !
Demain c'est mon goûter de départ avec mon service et vendredi c'est mon dernier jour :halp: Même si j'ai hâte ça me fait un petit pincement au coeur.

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@-Raph- Moi aussi j'ai calculé le début du troisième trimestre au 20 juin, je suis pas prête psychologiquement à ce que ce soit plus tôt ! Par contre on rentre dans le sixième mois demain :halp:.

Allez, la bonne nouvelle du jour (vous saurez tout sur ma vie, tout) : j'ai enfin reçu mon acte de naissance mis à jour avec la mention de dissolution du PACS avec mon ex, que j'attendais depuis 3 bons mois. Le consulat bloquait le dossier à cause de ça donc ça devrait enfin être bon !
Du coup on devrait pouvoir se pacser en juin et c'est aussi le mois de l'anniversaire de mon mec, il faudrait que je réfléchisse à organiser une petite fête pour tout ça !

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@Brunehilde Du coup, tu n'as pas de nacelle? Où est-ce que tu fais dormir le bébé les premières semaines quand tu es à la maison? Chez des amis?

@M_Oricette Je ne vois pas trop dans quelle voiture pourrait se retrouver mon bébé ici, sachant que j'ai dû moi-même monter moins d'une dizaine de fois dans un véhicule depuis bientôt 2 ans que nous avons emménagés dans cette ville (principalement pour rentrer de soirées et une fois pour déménager - donc bébé bof concerné). Les moments où je fais le plus de voiture, c'est quand je rentre en France voir ma famille, une fois arrivée sur place. Mais comme ma soeur a eu un bébé il y a moins de 2 mois, elle n'aura peut-être plus besoin de son cosy lors de notre 1ère visite (bébé-nièce aura 9 mois à Noël)? Ou je me dis qu'on en trouvera un sur place pour éviter de déménager la moitié de notre appart en train...

Edit: @Ringolevio Trop cool pour vous!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Like_the_sun dans le cosy :ninja: et les premières semaines j'avoue qu'on est pas beaucoup sorti chez des amis :yawn: Par contre mes parents et mes BP avaient un lit parapluie chez eux.

Sinon, j'avoue que j'aurais plutôt investi dans un lit de voyage, je trouve que ça a l'air super pratique ou un lit parapluie, mais la nacelle, franchement, j'en vois pas l'intérêt dans notre cas : ça s'utilise peu de temps :hesite: et si t'as un gros bébé encore moins longtemps.

Dernière édition:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Pour nous, la poussette c'est indispensable. Je ne me sens pas du tout à l'aise avec le portage sauf à la maison et mon copain pareil. Et le cosy, obligé aussi. On fait tout en voiture, d'ailleurs on ne va prendre qu'un cosy/siège auto mais je pense qu'à un moment, il faudra probablement investir dans un autre (on a deux voitures parce que pas le choix dans notre région qui ne connaît pas les transports en commun et on ne travaille pas dans notre ville)

Je voulais prendre un trio au départ mais je ne pense pas que la nacelle nous soit très utile. On va avoir un lit donc niveau couchage, ça ira.

Sinon, est ce que j'ai acheté des vêtements de grossesse ? Oui. Est ce que je me sens bizarre après ces achats ? Totalement. Je pense que même si je rentre dans mes vêtements de tous les jours, je serais peut être plus à l'aise. (mais l'idée est étrange pour moi)

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
@Blinky On en est au même stade et moi aussi j’ai acheté mon premier vêtement de grossesse aujourd’hui ! Et moi aussi ça me fait tout bizarre (mais mon ventre me remercie de ne plus être comprimé dans un jean fermé par un pauvre élastique tout détendu).
Je pense que j’attendrai encore quelques mois pour acheter autre chose parce que je ne me sens pas vraiment légitime à « seulement » 3 mois de grossesse d’acheter déjà des trucs, et clairement je peux très bien tenir l’été avec mes vêtements habituels. Quoique si je trouve enfin la salopette de mes rêves....:cretin: