ECM de la grossesse

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Je n'ai jamais compris cette passion d'instagram pour les portiqueportiques de vêtements apparent, avec forcément des vêtements aux coupes rétro et au couleurs assorties :halp:
Ici, je ne me rappelle même plus comment j'ai fait pour les aînés :hesite:, FeuFollet, ça a probablement été des cartons empilés jusqu'à ce que sa chambre soit faite vers 9 mois/1 an, LutinCoquin probablement les tiroirs de sa commode dans un premier temps ... PetitPrince, ils étaient carrément dans l'armoire de travaux de la chambre d'a côté :cretin:
Pour DouxMenestrel, pour l'instant, j'ai un carton en 1 & 3 mois, notre chambre devrait être fini ce soir, il faudrait que je vide/tri/range une grande desserte IKEA pour la mettre en appoint dans le dressing et vider la commode de sa future chambre :ninja:
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Quand je lis les discussions d'adulte sur les poussettes ou les modes de garde j'ai à peu près cette réaction :hesite: :hesite: tellement je n'y connais absolument rien :cretin: . Je suis bien contente d'y échapper ! Bon du coup @Mook ça dépend aussi de ton mode de vie et je sais que ma situation est particulière mais niveau improvisation je pense qu'on va être pas mal ! A vrai dire je pense qu'on cherchera une nounou seulement en revenant de France en novembre / décembre et on n'a pas prévu d'acheter de poussette parce que c'est très peu utile ici. Pour la chambre vu qu'on déménagera après sa naissance et qu'on a prévu de le faire dormir avec nous il n'en aura pas dans un premier temps.
Il faudra que je me penche sur les modes de portage mais je suis dans le déni parce qu'il y en a beaucoup trop !
Ah si quand même, dans the trucs de parenthood (mais à notre manière :cretin: ) : un copain de mon mec propose de lui vendre un vieux tacot style 4x4 des années 90 vraiment pas cher mais apparemment solide et résistant qui nous permettrait de rouler en ville et d'aller en brousse le week-end. Du coup le gars est méga enthousiaste et il ne me parle que de ça depuis hier :cretin:, il doit aller la voir ce soir. J'ai pas vu la voiture, je suis pas sûre que niveau sécurité et tout on soit au top vu que c'est un vieux machin qui doit avoir 20 ou 25 ans mais j'avoue que si on peut avoir une voiture à 1000 euros les autres critères sont secondaires :ninja:.

J'ai fait une nuit chelou de quand tu as de la fièvre (pourtant j'avais pris du doliprane), en alternant insomnies et rêves trop bizarres. Mon copain a été mignon, il m'a fait des câlins toute la nuit (il s'inquiète pour moi le pauvre) et il m'a assuré avoir bien dormi alors que je sais très bien que je l'ai empêché de dormir. Je me demande aussi si je n'ai pas un sein qui a un chouïa fuité cette nuit, je me suis réveillée avec un téton humide :hesite:. Ce serait la première fois !

J'arrête ce post auto-centré, je voulais rebondir sur des trucs mais j'ai le cerveau tout chamallow !
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Ringolevio Pour le mode de garde, je pensais pas m'y lancer si tôt, j'avais juste, un jour d'ennui, lancé une demande pour une micro-crèche, puis je me suis rendu compte de comment c'était cher, de comment il fallait s'y prendre à l'avance parce que tou.tes les assmat sont bookées et tout, de comment c'était compliqué et je me suis retrouvée en mode ALERTE ROUGE. Mais si ça se trouve je m'emballe pour rien... Pour la poussette c'est plus après toute cette attente pour tomber enceinte, on a enfin "le droit" d'acheter ce genre de choses, alors, on est un peu un surexcités je pense.
 

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Weena88 j'ai la grande majorité des fringues sur cintres dans une armoire, avec des petits séparateurs avec la taille noté dessus :yawn:
Maintenant j'ai une orga un peu différente dans l'armoire j'ai sur cintre les hauts, triés par manche, matière (genre MC, ML fines, ML sweat, gilets), les pantalons pliés en dessous. Et les sous vêtements pyjamas dans un tiroir.

Après pour les jeux, honnêtement mon mec étant maniaque, ça traîne pas longtemps :shifty:
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Ada Lovelace Je juge pas du tout hein, les modes de garde en France ont l'air super compliqués alors c'est normal de s'y prendre tôt ! Je réalise juste ma chance de vivre ici et de pouvoir chercher complètement à l'arrache deux ou trois semaines avant d'en avoir besoin :cretin: .
Et si j'étais en France et que j'avais accès à des magasins de puériculture je me laisserais sûrement aussi beaucoup plus facilement tenter !
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Plein de pensées @Athanais :fleur:

@Andorinita si ça peut te rassurer je suis quasi à 35 sa et on ne reçoit la nacelle que cette semaine :cretin:
En vrai c'est vrai que ça peut paraître impressionnant tout ce qu'il y'a à faire/acheter mais finalement je trouve que ça va, c'est tellement long la grossesse que ça laisse le temps d'étaler. Mais clairement nous on a procrastiné l'achat poussette parce qu'on se sentait trop perdu dans la jungle des marques :shifty: comme pas mal de monde j'ai l'impression on a pris chez Joie, c'est un bon compromis qualité-prix

@Serafina Pekkala mais tellement, j'étais allée voir des chambres de bébé sur Instagram, on dirait des chambres de catalogue, c'est tellement pas réaliste , avec des petites déco en osier, des peluches Vintage, ça me paraît pas être là vraie vie :halp:

Je rentre de grosses courses au supermarché parce qu'on a du monde ce weekend, je me suis mise à pleurer sur le parking parce que c'était trop fatigant et que la caissière allait trop vite et que j'arrivais pas à suivre :facepalm:
Un jour je vivrai une grossesse en ayant déjà l'aîné à gérer, ça me paraît impossible, toutes les mamans qui attendent leur 2e, 3e, ou 4e je vous admire :worthy:
 

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Pour la poussette, ben on prévoit de s'en passer jusqu'aux 6 mois de bébé Pingu.... On en avait une pour mon aîné, mais on ne s'en est quasi jamais servi, donc on ne va pas s'encombrer de ça tout de suite (ranger la poussette dans notre appart, ça va vite saouler mon compagnon, et on a bien un local poussettes en bas, mais il y a tellement eu de vols que plus personne ne s'en sert).
En revanche, je m'interroge sur l'utilité d'un cosy.....
Quant au mode de garde.... on a eu le rdv d'inscription à la crèche à la mairie, mais on n'espère même pas avoir une place. J'angoisse à l'idée de partir à la chasse à l'ass mat, j'essaye de m'apaiser en me disant que j'aurais un peu de temps avant de confier mon bébé à une étrangère, puisque je dois reprendre le travail en janvier.....
 

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Ringolevio, je te comprends, j'ai vraiment le sentiment d'y connaître rien non plus (comment ça j'accouche dans une quinzaine de jours max??).
On a du chercher un mode de garde tôt car on habite dans une métropole, que c'est la merde au niveau des dispos, et que notre famille est trop loin pour qu'on puisse se permettre de ne pas avoir de solution de garde en Septembre. (d'ailleurs, on a signé avec une assmat alors qu'on attend toujours la réponse de la crèche, si on a une place, je me liquéfie d'avance de l'appel qu'on devra passer à l'assmat :oops:).

Ici on est en mode parents indignes pour l'équipement: on a tout récupéré à droite à gauche ou sur leboncoin, des trucs pas de première jeunesse. J'espère qu'elle ne nous en voudra pas :yawn: Pour la chambre, on a réutilisé des meubles qu'on avait déjà. On a juste refait la peinture car la précédente était trop moche, mais sinon, c'est une chambre à base de commode et meubles Kallax ^^ pas vraiment instagrammable du tout!
Et on a même pas acheté de petits jeux encore :red: team à la ramasse
 

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
@- Skye - team parents indignes ici aussi! On a quasiment rien acheté parce-qu'on a récupéré tout à droite à gauche, j'ai juste craqué pour un lit cododo next2me sur vinted (et donc un des rares achats neufs a été le matelas)..

On a commencé à me demander une liste de naissance, mais moi j'avais pas prévu d'en faire :halp: j'ai aucune idée de quoi y mettre :unsure: je vais profiter de l'après-midi pour regarder des exemples et récupérer des idées..

@Athanais bonne visite, en espérant que tu sois déjà un peu avancée et que le travail commencera bientôt !