ECM de la grossesse

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
Félicitations et bienvenu à vos bébés @Misspoire et @Nimrë :jv:

____
Aujourd'hui je suis officiellement à pile 6 mois de grossesse :halp: j'ai l'impression que ça passe trop vite et en même d'être enceinte depuis des années, c'est très bizarre. Pour fêter ça Gudule semble avoir changé de position, après plusieurs jours où je le sentais à peine, c'est festival de coups depuis samedi, j'ai l'impression que ces pieds ne sont plus au même endroit. Du coup ce weekend on a avancé la liste de naissance, et commandé de la peinture pour refaire la chambre, j'ai trop hâte !

Dans le moins cool j'ai un énorme retour des nausées matinales, là j'essaie tant bien que mal de conserver mon petit-déjeuner mais clairement c'est compliqué :sweatdrop: j'espère que ce n'est que temporaire mais bon... (édit : le petit-déjeuner n'est définitivement pas passé :goth: )

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
Ptin le labo d'analyse de ce bled... c'est tellement mal foutu on est 15 à poireauter sous la pluie. Heureusement que 1 je suis en bonne forme pour une femme enceinte à terme 2 j'ai pensé au parapluie et 3 c'est la dernière analyse à faire :cautious:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Misspoire
Félicitations :rainbow: et bienvenue à la petite E. !

Voici l'éphéméride du 15 mai 2021, jour de son arrivée sur cette planète!

Nous étions le 135ème jour de l’année, 26 Floréal du calendrier républicain aussi nommé jour du fusain (la petite E. serait-elle une future artiste ?). Nous fêtions ce jour les Denise, les Dionisia, les Deneza mais aussi les Privel, les Primaël et les Privela.

Voici le dicton du jour « A la sainte-Denise, le froid n’en fait plus à sa guise » ou sa variante « A la sainte-Denise, fini la bise », encore une fois, nous sommes cette année trahi.es par les dictons du jour, joli moi de mai mes FESSES !

Ta fille partage sa date de naissance avec pléthore d’illustres personnages. De grands noms de la musique de Claudio Monteverdi ( 1567 ), compositeur italien, considéré comme l’un des créateurs de l’opéra à David Charvet ( 1972 ), acteur et chanteur français, considéré comme l’un des créateurs de… euuh… la course au ralenti sur la plage ? Ou encore Anaïs Delva ( 1986 ), chanteuse française, créatrice de l’agacement parental suite à son interprétation de « Libérée, Délivrée ». Mais aussi de brillantes sportives comme Anaïs Bescond ( 1987 ), biathlète française, championne du monde en relai mixte ou encore Cristiane ( 1985 ), mythique footballeuse brésilienne ainsi que des célébrités du 7ème art comme Arletty ( 1898 ) , actrice française avec son célèbre « Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » ou Michel Audiard ( 1920 ) dialoguiste, scénariste et réalisateur français, avec ses dialogues toujours croustillants comme « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». C’est aussi le jour de naissance du chimiste Pierre Curie ( 1859 ), découvreur avec Marie Curie et Henri Becquerel de la radioactivité naturelle.

Gloria Anzaldúa ( 1942 ) , autrice, poète, universitaire américaine nous a quitté le 15 mai 2004. Voici une petite rétrospective sur la vie de cette militante féministe lesbienne chicana. Elle naît à Harlingen au Texas au début des années 40. Malgré tous les obstacles lui faisant face, particulièrement au Texas à cette époque, sexisme, racisme, elle est diplômée de la Pan American University (Bachelor Degree) puis de l’Université du Texas à Austin (Master Degree) en Anglais et en Education. Entre ses deux diplômes elle travaille quelques années comme professeur en école maternelle. Elle part ensuite s’installer en Californie où elle écrit de nombreux essais sur des sujets la concernant comme les écrits des femmes de couleur. Elle théorise la position des habitants d’origine hispanique aux frontières avec l’idée d’identités multiples, mêlant l’anglais et l’espagnol en une seule langue, volontairement difficile à déchiffrer pour les non-bilingues. Elle décrit la « nouvelle métisse », comme une personne consciente de ses identités variées et contradictoire, combattant l’idée de normes de genre, l’hétéronormativité et le colonialisme. Elle a également beaucoup travaillé sur la théorisation du féminisme et notamment du concept queer et se décrit comme « patlach » mot nahuatl (langue aztèque) signifiant lesbienne ce qui fait d’elle une figure du militantisme féministe intersectionnel aux Etats-Unis. Elle meure à la suite de complications du diabète (notons que le diabète de type 2 a une prévalence plus forte chez les populations hispaniques aux Etats-Unis, autant pour des raisons génétique que sociétales), juste avant de terminer son doctorat, qui lui sera attribué à titre posthume par l’université de Californie à Santa Cruz.

Le 15 mai étant un journée suivant fréquemment les élections présidentiels, un certain nombre de premiers ministres ont été nommés à cette date, notons, en 1991, la nomination d’Edith Cresson par François Mitterrand, première, et pour l’instant seule, première ministre en France.

Le 15 mai représente la journée internationale des familles, je ne suis pas sûre de la signification exacte de cette journée mais il me semble que c’est une date sympa pour débarquer.

L’image du jour de la Nasa est une photo des tâches rouges de Jupiter.

Bref, un excellent jour pour naître !

@Nimrë Félicitations aussi, je te prépare ton éphéméride également :rainbow:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
Bienvenues à vos filles @Misspoire et @Nimrë

J'ai pas trop suivi le reste ce weekend :shifty:
Je compte les jours pour la T3 vendredi. Je suis toujours aussi ambivalente à son sujet. Je ne sais pas ce qui me rassurerait le plus... Je sens son hoquet super bas donc j'ai une petite idée mais à voir...

Bon sinon je sais pas s'il est à l'étroit mais qu'est-ce qu'il pousse sur les parois !

Et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer au boulot. Je vais tenter de lister tout ce que je veux faire pendant mon congé mat histoire que ça me sorte de la tête, en espérant que ça m'aide pour mon taffe. Allez max 5 semaines !

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Mon copain qui me dit qu'il a rêvé de la poussette qu'on a vu et qu'il n'arrivait pas à mettre le cosy dessus. Je suis partagée entre :puppyeyes: :puppyeyes: :jv: :jv: et :yawn::yawn:

J'ai des douleurs dans le dos hier soir, j'ai eu un peu peur (parce que la dernière fois, j'avais eu des saignements) mais c'est passé. Par contre mon appetit ne revient vraiment pas, j'ai toujours un arrière goût désagréable dans la bouche, c'est d'un chiant (les pastilles de menthe sont mes amies). Mais sinon tout va bien !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Wouah @Mook tu es déjà à 6 mois :halp: je me souviens que ce cap m'avait fait bizarre, je m'étais dit "une demi année que je suis enceinte !" Et là j'avais réalisé que c'était long la grossesse en fait :yawn:

Je dors de plus en plus mal, entre les réveils pour aller faire pipi, les bouffées de chaleur qui font que je me réveille en sueur, et toujours ce nerf ou je ne sais quoi qui me fait mal dès que je me retourne dans le lit... Heureusement que je peux faire la sieste ! :coiffe: et cette nuit on rajoute une insomnie à tout ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
J'ai à peu près rattrapé mon retard, heureusement que ce n'était pas très actif ce week-end. De mon côté c'était week-end chez ma soeur avec entraînement intensif avec mon neveu de 8 mois :puppyeyes: C'était un peu fatigant mais trop trop chouette, de voir mon copain aux petits soins avec son neveu était trop cool et adorable (et bon signe pour la suite j'imagine!).

Sinon, il y avait eu une discussion il y a quelques temps sur le fait d'être moins centrée sur sa grossesse en étant enceinte du deuxième, eh bien j'ai eu un petit aperçu de ça ce week-end. J'oubliais que j'étais enceinte par moment, mon copain m'a dit pareil, j'ai même l'impression que Sesamito était beaucoup plus discret.e ces 4 jours et iel a fait la fête dans mon bidou dès qu'on est rentrés à la maison.

Sinon ma soeur est sûre que c'est une fille, rapport à la PROPHETIE (aka le découpage de CP de mon mec pour celleux qui ont suivi :yawn:)

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Bah ce week end de 4 jours ne m'a pas permis de me reposer :yawn:
Mais du coup, j'étais quand même contente de profiter un peu de ma maman après tout ce temps !
Et j'avais un peu peur que ce soit un peu compliqué avec mon ainé (rapport au fait qu'il est encore petit, et qu'il ne l'a pas vu depuis 10 mois) mais passé les 5 premières minutes, il était tout content de la retrouver et ils ont bien profité l'un de l'autre :jv:
J'ai un peu senti ma maman frustrée de ne rien pouvoir acheter pour Gnocchi mais j'ai envie de faire le tri dans les habits de Petit Chat d'abord et je vais essayer de faire une liste de ce qu'on a besoin assez rapidement.

Et hier, on a mangé thaï :dowant: j'en rêvais depuis le début de ce week end ! Si quelqu'un a besoin d'une offrande, je finis les reste ce midi :lunette:

Et demain... Coiffeur :dowant:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
Merci beaucoup pour tous vos retours sur les compléments en cas de grossesse végétarienne. Du coup, je n'ai même pas attendu de voir ma gynéco, j'ai acheté de la vitamine B12 ! J'ai le secret espoir que ça soit ça qui explique ma fatigue (même si en vrai je pense que c'est "juste" parce que je suis enceinte...).

On part 4 jours dans le Périgord avec mon mari le weekend prochain. Il me tarde de changer un peu d'air !
J'ai toujours eu la bougeotte, je ne supporte pas de rester trop longtemps au même endroit (ça explique les 4 expatriations en 10 ans !), et là avec le Périgord -qui est à 2h de chez nous- j'ai l'impression de partir en grande aventure, je sens que ma vie est déjà en train de changer avec cette grossesse ! ;)

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
Coucou à tou.te.s :jv:

Ici c'est 10SA et le début du 3è mois aujourd'hui, Chouquette devient bientôt un foetus :dowant: ça me rend toute chose <3 Ça aide aussi à supporter l'augmentation des nausées et de la fatigue, samedi j'avais de l'énergie j'ai fait trop de choses, du coup hier j'ai été KO toute la journée avec des nausées qui m'ont presque empêchée de prendre les médocs que ma gynéco m'a prescrit :stare: J'ai perdu 2kg depuis le début du T1 pour dire comme ca me perturbe. Vivement que ça passe!
Prochain rdv gynéco dans 8j, et avec la charge de travail que j'ai en ce moment, ça va passer vite :happy:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Mook 6 mois aussi ! (oui je vais te faire le coup à chaque fois !) Je commence à trouver que ça passe vite et en même temps même si j’ai la grossesse heureuse, je commence à trouver ça long et lourd ^^ Bon, il faut dire que je ne me ménage pas tellement (par exemple ce week-end j’ai désherbé un peu, aidé mon mari à construire un abri pour poules sous la pluie, monter un escalier donc porter des charges lourdes « pour moi » et on continue ce soir car il y a un souci, je porte M encore régulièrement, etc.) J’espère ne pas prendre de risques.

Et il reste donc moins de 3 mois pour préparer « tout » ^^ ou presque, on a des restes et surtout je fais confiance à mon expérience pour ne pas trop dépendre du matériel pour m’occuper de ce bébé. J’aimerais quand même bien avoir une vue plus précise de notre habitat à ce moment-là, mais c’est difficile, le chantier avance bien à mes yeux mais n’est pas encore au stade où je me projette sans soucis pour y dormir et passer la journée avec un tout petit bébé. Mais quand on va se mettre à penser équipement et organisation ça peut aller très vite.

Mon moral et mon humeur sont assez variables mais globalement ça va, je fais un peu l’autruche sur les éventuelles difficultés qui viendront certainement et j’essaye de cultiver la positive attitude.

Edit : je viens d'apprendre qu'une ancienne collègue est enceinte ! Elle était partie avant que j'annonce ma grossesse et j'avais justement attendu un peu car elle était en parcours PMA, je suis super contente du coup ! J'espère juste que ça ira pour la collègue qui est aussi en PMA (déjà qu'elle doit voir mon gros bidon tous les jours...)

Dernière édition:

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
31
Bon, impossible de joindre la maternité, leur boîte vocale semble saturée. C'est bien gentil, mais je m'inscris comment, moi, avec tout ça ?
Sinon, 6 mois aussi depuis jeudi dernier. C'est vrai que c'est long, une grossesse. Et puis surtout je trouve que l'arrêt de travail est super tard ! Je vais bien donc je n'ai pas vraiment de raison de demander un arrêt de travail ou un congé patho, mais du coup j'ai encore un mois et demi de boulot à tirer, ça me paraît infini tellement j'ai envie de (pour une fois) me concentrer sur autre chose que le taf. Et puis j'ai besoin de plus de sommeil, donc je trouve de plus en plus que mes journées se limitent à manger, bosser, dormir. Moi qui ai l'habitude d'avoir plein de projets à côté, ça me frustre énormément.
J'aimerais bien qu'on puisse avoir une réduction du temps de travail avec la grossesse. Je suis sûre qu'il y aurait des gens que ça permettrait de faire travailler plus longtemps si c'était possible d'avoir un trois jours/semaine au lieu de tout ou rien comme dans le système actuel.

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
Félicitations @Misspoire et @Nimrë :rainbow:

Alors y'a deux semaines je trouvais que cette grossesse se trainait un peu et ce week-end j'ai réalisé que c'était pour dans un peu moins de deux mois (s'il se retourne) voir moins d'un mois et demi (s'il reste assit). Du coup je panique et je trouve ça beaucoup trop rapide !
On n'a pas encore tout aménagé dans l’appartement et moi je me casse une semaine chez ma mère samedi pour bien débuter mon congé maternité en étant chouchouté par ma maman. D’ailleurs @CyannGwen La Baule c'est à à peu-près 3h et c'est très bien (bon c'est aussi assez bourge) ! Je croise les doigts pour qu'il fasse beau et que je puisse aller me baigner dans la piscine (c'est comme ça que mon beau-père appel l'océan ^^).

Ce week-end j'ai peint ... l'entrée de l'appartement ! Je vous ai dit qu'on était à la bourre pour cet enfant, y'a même pas de matelas dans son lit ! Bon normalement mon chéri peint le mur de la chambre destiné au bébé pendant mes vacances.

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@M_Oricette 33SA, déjà ? Mais je me souviens de ton arrivée comme si c'était hier !

37 SA aujourd'hui :banana:

Pour fêter ça, je vous fais cadeau d'un selfie non-anonymisé dans les toilettes de la maternité en attendant ma première séance d'acupuncture ce matin (ça ne restera pas) :lunette:
Je ne sais pas si cela jouera beaucoup, la sage-femme m'a planté des aiguilles dans le bas du dos, sur les pieds et sur l'intérieur des poignées pour aider à l'assouplissement et au travail de l'utérus et du périnée. Affaire à suivre la semaine prochaine !

Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
J'aime ton style @M_Oricette 8)

@Birdie 37 ça y'est, wouah ça doit faire drôle, ton bébé est presque prêt :dowant: jolie photo (si si, même si c'est dans les toilettes !)

En parlant du temps qui passe vite... What je suis dans le top 10 des DPA ?! :halp:
Je commence à faire la liste mentale de ce qu'il nous reste à acheter, viiiite il faut se dépêcher, et la semaine prochaine je dois faire ma valise de maternité !
Mon bébé j'ai hâte de te rencontrer mais je veux bien que tu n'arrives pas trop tôt quand même, prends ton temps je suis pas prête n:jv::halp:

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@Misspoire et @Nimrë Félicitations à toutes les deux pour les naissances de vos filles :rainbow: Je suis assez d'accord avec l'avis général, nos madeleines ont vraiment bon goût en terme de prénoms :jv: J'espère que les premiers jours se passent bien et que vous vous remettez en douceur de vos accouchements.

@Serafina Pekkala Merci pour le soutien :hugs:

@Blinky @Fraise :hugs:Je ne culpabilise pas de ma perte de poids. Je mange, je me repose, mon bébé allait bien à chaque contrôle donc tout ça est assez indépendant de moi, je pense. Je suis plus dans un sentiment de frustration, dû au fait de ne rien pouvoir faire en dehors de couver notre mini-humain et travailler. Ma vie est un peu monotone :sweatdrop: J'envie tellement toutes les madeleines qui racontent leurs weekends hyper actifs à coup de promenade, peinture et construction de cage à poule :puppyeyes:

@M_Oricette @Birdie @Ada Lovelace Trop mignons, tous ces petits bidons! :jv: Et +1 pour le style irréprochable de la photo officieuse @Ada Lovelace :yawn: