ECM de la grossesse

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Bon je pose ça là mais j'assume pas du tout beaucoup, ça ne restera peut-être pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu chafouin, j'ai envie de sentir Mogette bouger pour savoir que tout va bien (alors que je pense que tout va bien, il n'y a pas de raison, mais c'est vraiment frustrant, je ne pensais pas être frustrée :annoyed::annoyed::stressed: )
 

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Nimrë toutes mes félicitations pour cette belle nouvelle, je te souhaite plein de bons moments avec ta petite E. <3

@Héloise team second trimestre qui me semble interminable (15-bientôt 16 SA au rapport), avec des copines enceintes à peu près du même stade qui me demandent si mon copain sent le bébé bouger alors que je ne le sens même pas moi-même :confused:
Et pour ta question, ici végétarienne au rapport : je ne prends absolument pas de complément en temps normal et ai donc posé la question à ma gyneco lors de l'écho de datation. Elle m'a prescrit les vitamines au doux nom de Gestarelle, j'essaie de les prendre régulièrement (pas comme l'acide folique avant grossesse:red:) parce que ça me rassure sur le fait de ne manquer de rien. Mais je ne pense pas que ce soit indispensable...
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Misspoire et @Nimrë Félicitations à vous deux pour vos filles aux si jolis prénoms :jv: J'adore !

Le long week-end a été difficile. Mon chéri a travaillé vendredi et était parti samedi matin, j'ai trouvé cela tellement long. J'accuse la pluie, mais aussi une fatigue et une iritabilité très fortes, conjugué à mon fils qui ne m'écoute pas et me tient tête. Dur, dur. J'ai l'impression de faire n'importe quoi en ce moment avec mon aîné alors que j'attends un 2e enfant, ça me déstabilise et je le vis assez mal.
J'ai aussi fait une belle et longue hyperglycémie hier dans la nuit, j'ai donc très mal dormi.
Ce 7e mois est éprouvant. J'ai plusieurs rdv cette semaine, mais j'espère arriver à me reposer.
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Misspoire @Nimrë Félicitations, quel beau duo d'annonces ! :puppyeyes: :bouquet:

@-Raph- ils taillent bien je trouve, j'ai pris un M et c'est ma taille habituelle ! En revanche, j'ai déjà un bon ventre, et on voit que le tissu est plus clair là où c'est tendu devant... ça ne me dérange pas, mais c'est bon à savoir je trouve :happy:

@Nymphetameen Mais oui des shorts, en tissu tout léger :dowant: et dont la coupe n'est pas trop serrée !

@Blinky ça a l'air trop chou :puppyeyes: :puppyeyes:

@Héloise Je suis végétarienne aussi, complémentée en fer comme de très nombreuses femmes enceintes (et aussi parce que j'ai tendance à ne pas faire particulièrement attention à mes quantités de protéines / fer contrairement à plein de végés)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vlan Oh navrée de lire que ce mois est compliqué :sad: j'espère que l'arrêt te permet de souffler un peu malgré tout ! Et compassion pour l'aîné qui teste et les hyperglycémies :hugs:

**

De mon côté :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Félicitations @Misspoire et @Nimrë :rainbow:

@Nymphetameen, pour le fait de savoir le sexe pour un deuxième mais pas pour un premier, chez moi, s'il y a 2eme un jour, ça se passera comme ça.
J'explique.
On attend notre 1er, et vraiment on sera content que ce soit l'un ou l'autre alors on a décidé de garder la surprise.
En revanche, si 2eme il y a un jour, moi j'aurai besoin de savoir. Je me suis toujours imaginé avec un enfant de chaque sexe et si ce n'est pas le cas j'aurais besoin de temps pour potentiellement faire le deuil de "celui que je n'aurai pas".
 

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
243
3 449
93
Félicitations @Misspoire et @Nimrë :rainbow: bienvenue à vos bébés !

J'en profite pour ajouter ma pierre à la discussion sur la découverte du sexe @Nymphetameen et @Fraise. J'ai eu absolument besoin de savoir car je me projetais uniquement avec une fille et je me disais que j'aurais besoin de temps pour digérer ma déception si ce n'était pas le cas. Bon il s'est avéré que c'était un garçon, mais à ma grande surprise je n'ai eu qu'une microseconde de déception.
Pour le deuxième par contre on a décidé qu'on se garderait la surprise pour la naissance, ça doit être tellement magique comme moment :jv:
Étrangement maintenant je me fiche complètement d'avoir un autre garçon même si ça veut dire faire une croix sur une fille car deux enfants ça suffira pour nous :lunette:
La fille vient à peine de démouler le premier et se projette t elle déjà sur une deuxième grossesse oui toutafé :shifty:
Bon en vrai j'ai pas vraiment envie d'être de nouveau enceinte mais j'aimerais bien qu'Oisillon ne soit pas fils unique et je vais avoir 32 ans le mois prochain donc c'est sûr qu'on pourra pas attendre mille ans pour lancer le projet.
 
Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@Nimrë Félicitations ! Bienvenue à ta fille !!

@Weena88 @Blinky @CyannGwen @Maroussia Merci pour vos retours ! Je pense pouvoir digérer assez facilement si c'est un garçon, mais c'est clair que l'attente ne facilite pas les choses. On apprend le sexe a plus de la moitié de la grossesse et effectivement le fait d'avoir un prénom, je crois que ça aide beaucoup. Bon si c'est un garçon on est loin d'être décidé cela dit :gonk:

@Héloise Tu as déjà eu plein de réponses mais je rajoute ma pierre à l'édifice ! Faites attention à la carence en B12 quand vous suivez un régime végétarien. On pense souvent que seuls les végétaliens sont concernés par la supplémentation mais ce n'est pas le cas. Cette carence est super pernicieuse elle s'installe pendant très longtemps avant que les symptômes ne se déclenchent et ils sont bien violents (j'ai testé et pas approuvé :goth:). Ça vaut le coup de faire des petits check up régulièrement :happy:

Ça fait 2 heures que je suis réveillée, j'en ai marre mon sommeil est chaotique en ce moment. Je dors mal donc je m'écroule en journée et je suis obligée de faire des siestes alors que je déteste ça, ça me plombe complètement je suis KO pendant des heures après.
 

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Fraise , pareil, réveillée depuis plus de 2h00 (je n'ai pas réussi à m'endormir avant 1h00 du matin, la nuit a été courte).
J'ai des nausées et les intestins visiblement en vrac, ce troisième trimestre promet d'être tout aussi sympa que les deux précédents!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce matin mon compagnon doit aller se faire vacciner, en espérant qu'il ne soit pas refoulé au dernier moment (c'est sa mère qui lui a trouvé le rdv et apparemment ce n'est pas réellement une chronodose...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
Félicitations @Nimrë et @Misspoire !

Bon je claironne que tout va bien depuis 4 mois ... bah plus du tout !
Je me suis octroyé un week-end de répit pour aller chez des amis en Corrèze de vendredi soir à dimanche midi ...Je me suis "claqué" un muscle dans le ventre en toussant pendant la 1ere nuit et depuis samedi matin j'ai des vertiges dès que je tourne où baisse la tête... sans compter sur mes éternelles remontées acides qui ne me quittent plus !
J'étais contente de rentrer hier en pensant bien dormir, raté ! Mon chat m'a réveillée à 4h et impossible de me rendormir parce que notre nouvelle maison donne sur un boulevard très passant et qu'il y a une plaque France Telecom devant notre porte qui fait BEAUCOUP de bruit dès qu'une voiture roule dessus :poop:
 

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
@Nymphetameen on a divulgué le sexe pour les deux grossesses quand on nous posait la question. Pour celle-ci, mes parents et beaux-parents ont été très insistants pour savoir, ça m'a franchement agacé. D'autant que je n'avais pas ce souvenir pour la première... Ça a été dur au moment de l'annonce à ma belle-mère, qui était extrêmement soulagée que ce soit un garçon, qui a dit que c'était ce qui manquait (soit dit en passant, mon conjoint avait déjà 3 enfants quand je l'ai rencontré, une fille et deux garçons... concrètement on manquait de rien déjà à la base :lol:). J'ai été très choquée de toutes ces remarques, et puis quelques temps après, j'ai compris que dans sa tête, si j'avais une fille et un garçon, je ne voudrais pas d'autre enfant :yawn: Elle estime que son fils en a déjà bien trop :cretin:
Cette explication me va bien mieux qu'une éventuelle préférence de sexe, ce qui a mon sens ne concerne que mon conjoint et moi...
Ça mis à part, j'avais osé faire passer le message à ma famille que je ne voulais absolument rien de rose ou trop genré pour ma fille, et tout s'est très bien passé !
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@CyannGwen Saint Malo ? C'est max 3h de mémoire. La Rochelle si tu trouves un direct c'est moins de 3h aussi !

Insomnie chelou de mon côté aussi, je me suis réveillée vraiment pas en forme, presque fiévreuse et courbaturée vers 1h du mat au point que j'étais en mode "si je me sens encore comme ça au matin je vais pas travailler na". Finalement j'ai pris un Doliprane et j'ai bien dormi après donc je pense que c'était juste un mauvais combo clim trop froide sur muscles un peu fatigués. Je pars au boulot du coup, joie :lunette: .
 
Dernière édition: