ECM de la grossesse

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Aaaah vous me faites rêver avec l'évocation d'un rendez-vous chez le coiffeur! J'aime tellement me faire patouiller le crâne, je crois que je vais craquer et m'offrir une séance chez le coiffeur.
Quant à Disney, on devait y aller pour l'anniversaire de mon fils. Pas de bol, c'était en Novembre, et depuis, le parc n'a pas réouvert, et maintenant je ne me sens pas trop de passer une journée à crapahuter, on attendra la naissance du bébé pour y aller!

@Ringolevio pour le CRP un peu élevé, c'est mon cas depuis le début du T2 (et c'était déjà le cas pour ma première grossesse), on me dit toujours à chaque fois que ce n'est pas inquiétant, que c'est très souvent le cas quand on est enceinte, une sorte de réaction au 'corps étranger' qui nous habite....

J'ai encore trooooop bien dormi cette nuit (apparemment le fait de faire des siestes de 2H le matin ne m'empêche pas de dormir comme une souche la nuit suivante), j'espère que ça va durer!

30 SA aujourd'hui! Je visualise ce changement de dizaine comme une sorte de cap, et c'est assez satisfaisant de l'atteindre!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Ah, et clairement, je suis passée du côté gastéropode: je me traîne. Hier en rentrant de mon RDV, j'ai voulu finir mon trajet à pied et en profiter pour m'offrir un Chai latte sur le chemin. Mauvaise idée: j'ai mis 1h pour faire un trajet qui me prend habituellement 20 minutes, j'avais mal au ventre, j'étais nauséeuse et je suis arrivée chez moi livide, au point d'inquiéter mon compagnon. Je crois que pour le weekend en amoureux, c'est un peu compromis....

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Brunehilde TEAM PIGEON AU RAPPORT! Nan mais laisse tomber, on sait qu'on aurait pu économiser genre 20€ sur internet, mais la vendeuse était tellement gentille et nous avait tellement fait toutes les explications qu'on était en mode shut up and take my money :LOL: J'ai un peu honte de le dire mais j'aime bien m'acheter des jolies choses et tout, dépenser mes sous, et je suis contente d'avoir une poussette classe.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Ada Lovelace ici la poussette c'est indispensable... Je suis dégoûtée, à la base on avait la High Trek bébé confort qu'ils ne font plus (et bon, j'ai réussi à péter le frein :tears: ) qui était parfaite (j'habite à la campagne, ne pas tenir compte de cette remarque si vous avez besoin d'un faible encombrement :yawn: )...
Faut qu'on trouve un équivalent. Ou dans l'idéal (mais là les prix me découragent), une poussette trail running où on peut fixer un cosy qui ait aussi une bonne note en siège auto.
Et qui soit réglable pour être conduite par un grand et une petite :yawn:

Sur le portage je fais beaucoup plus de compromis parce que c'est de l'appoint (genre voilà, j'ai un mid tai et une écharpe, pas trop dans mes couleurs, mais de bonne qualité parce que c'était en promo ou pas cher sur vinted, et tampis pour le style parce que je me vois pas investir alors que si c'est comme pour Aloïs ça n'a pas été un gros succès)...

Le premier truc que j'ai mis sur ma liste, c'est le réducteur bébé pour la remorque du vélo :yawn: bref, le transport, c'est important. :shifty:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
@Ada Lovelace félicitations pour cet achat :cretin:

Vous me donnez envie avec vos histoires de coiffeur, ici après-demain je vais chez mon esthéticienne pour qu'elle s'occupe de mes sourcils, ça peut paraître ridicule :yawn: mais je suis assez accro à quand elle les épile tout bien joliment, ça fait plaisir :queen:

Une amie au courant de la grossesse m'a chambrée sur le fait qu'il allait bientôt faire les demandes pour la crèche, c'est pas faux mais ça m'a fait réaliser qu'il y avait vraiment beaucoup de choses à faire/à acheter si tout va bien dans les prochains mois, j'étais :halp: J'ai fait un tour sur le sujet "toutes les choses à acheter" et je suis tombée sur une discussion sur la forme des bavoirs, c'était beaucoup trop concret et précis pour moi, j'ai stoppé net :yawn:
De toute façon là j'achèterai rien avant la fin du premier trimestre (même pas des vêtements de grossesse, je gère avec le contenu actuel de mon armoire).

Et je commence à réfléchir doucement à la prépa à la naissance, globalement mon mari râle pas mal de se trouver exclu des documents recus jusque là (genre le chouette PDF de 12 pages de la CPAM avec 4 lignes sur le papa...). Je sais que l'haptonomie est réputée pour bien embarquer le papa, mais aussi que ca a l'air assez lunaire, des retours? Ou sur d'autres préparations qui peuvent permettre de l'inclure?
Ou encore, sur un sujet un peu différent, des bouquins cool sur la grossesse/les premières années de bébé qui incluent le coparent :lunette: ?

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Ada Lovelace Tu m'as mis un coup de pression, on a pas encore la poussette (mais on a passé deux heures à comparer les modèles sur internet, et on prévoit une excursion chez Aubert pour en voir de près ce weekend !), et je fais complètement l'autruche sur le mode de garde :ninja: bon en soit on a fait une demande de crèche (mais visiblement on a aucune chance d'après la mairie), et mon mari compte prendre un congé parental, ça nous laisse un peu de répit (non ?). Par curiosité, vous avez pris quoi comme poussette ?

@CyannGwen J'espère que la perf de fer te permettra de te requinquer un peu :hugs:Hier j'ai aussi clairement abusé, j'ai marché 4km + une grosse côté pour récupérer une commande, je l'ai payé tout l'après-midi j'étais super mal et avec des bonnes douleurs dans le ventre... Bref c'est pas facile de trouver ses limites je trouve !

En tout cas au moins, j'ai mon ballon ! J'ai hâte de tester des étirements dessus, j'en ai vraiment marre de finir le dos en vrac tout les soirs... Et pour les offrandes on va sûrement commander des pizzas aujourd'hui ! J'ai eu une super bonne nouvelle au boulot, on est obligés de fêter ça, quel dommage :lunette:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
La discussion sur les poussettes me fait réfléchir.
On a toujours notre trio (poussette, nacelle et cosy) mais c'est vraiment un tank (team campagne et routes Belges). Et même si on va avoir plus de place et qu'on a un plus grand coffre, ça me soule tellement de l'utiliser... A côté de ça, on a une Cybex Eezy S qui est compacte (mais juste face à la route), et je pense qu'on peut adapter un cosy dessus... Du coup, je verrais bien pour revendre le tank et racheter adaptateurs et cosy Cybex (on est un peu des gros fans de cette marque x))...
Je vais devoir lancer les négociations avec Monsieur :cretin:

@CyannGwen J'espère que ta perfusion pourra t'aider !

@Andorinita une préparation qui inclus le papa totalement, c'est la méthode Bonapace. Le co-parent y est très présent et actif. Faudrait que je commence à m'en inquiéter aussi d'ailleurs...

En parlant d'offrande, ce soir, c'est hot dog ! Bon, je ne garanti pas que moi j'en mangerai, mais je transfert ce que mangeront les autres :cretin:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Mook :LOL: Lol faut pas, à la base, on était parti pour acheter la chambre à Aubert à la base (on s'était dit, on lance les choses après la T2 et on a eu un financement du beau-papa JAVOUE) et là, Aubert est en fermeture exceptionnelle hier jusqu'à 14h (c'était le midi). J'étais dégoûtée après ma matinée de merde, et j'ai fait les yeux doux à mon mec pour aller à l'armoire de bébé pour me consoler et pourquoi pas prendre la poussette. On a donc pris la Cybex Eezy Twist 2 + (le twist c'est qu'on peut la tourner dans un sens ou dans l'autre et le + c'est pour avoir les plus grosses roues à l'arrière histoire qu'elle soit un peu plus tout chemin), c'est une compacte, elle se plie en tout petit un peu comme une yoyo. On a choisi Cybex parce que ma tite soeur nous file, la nacelle, le cosy, la base Isofix qui tourne pour la voiture (c'est tellement pratique) et puis je la trouve archi jolie :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
:hello:
J'ai du mal à réagir ces derniers jours.
C'est plus compliqué en même temps. Il commence à me gêner (alors que j'ai pas le souvenir d'avoir ressenti ça pour son frère), je dors mal depuis quelques jours (alors que je dormais si bien la dernière fois ! là j'appréhende de commencer avec une dette de sommeil et personnellement je vis beaucoup mieux les réveils quand ils sont dus à un bébé que j'aime que lorsque c'est parce que je ne sais pas comment placer mon petit bidon). Bref c'est pas la forme. Je pense aussi que je sens monter la pression de l'écho T3, comme à chaque écho...

Ce matin je me suis rendue compte que si j'avais le congé patho je serai arrêté vendredi... alors que j'espère tenir encore 4 semaines...

Et tiens je participe sur le sujet poussette :
- pour mon ainé on avait une peg perego récupérée auprès d'un collègue de mon mari avec la nacelle. On avait pas de cosy pour mettre avec mais ça nous semblait pas nécessaire. On avait un cosy (cybex aton 5) dans la voiture qui n'en bougeait pas. On a peu utilisé la poussette de base, car on était plus team portage. Vers 6 mois on a commencé à utiliser l'assise et assez vite on a profité d'une baby bourse pour acheter une autre poussette (bébé confort maia) beaucoup plus compacte.
- cette fois ci, on a trouvé sur le bon coin la nacelle de la bébé confort donc on l'a pris et on laissera la peg perego chez mes bp s'ils sont d'accord pour ne pas avoir à se déplacer avec la poussette.

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
106
967
93
Je passe une tête par ici, aujourd’hui c’est le rendez-vous du terme, je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangée. Je pense que je couperai pas au déclenchement mais ça m’étonnerait que ça arrive aujourd’hui. Je suis partagée entre ras le bol et angoisse. J’ai l’impression que comme la grossesse c’est globalement bien passé il va forcement y avoir un retour de bâton de l’univers. Bref vivement ce soir qu’on soit fixés sur la suite des événements.

courage à toutes les madeleines qui en ont besoin

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Brunehilde reste donc avec moi dans le déni :yawn: en vrai ça me parait tellement dur de déjà chercher à qui confier ce petit truc même pas encore né... J'espère déjà être assez en forme pour décaler un peu le début du congé maternité, ça serait toujours ça de gagné avec Gudule à la maison !

@Ada Lovelace Super merci :happy: c'est justement une des poussettes qui me fait de l’œil, en compétition avec la fameuse yoyo que je vois absolument partout... Bref tu me confortes dans l'idée d'aller voir tous ces modèles en direct, ça sera plus concret !

@Athanais Plein de pensées, je te dédie les pizzas de ce midi, j'espère que ton rendez-vous se passera bien :hugs:

Et pour compléter le choix de la poussette, on vient de réserver un cours de portage ! Ce n'est que début juillet mais j'ai trop hâte !

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Brunehilde @Mook Je vais vous rejoindre dans le déni, j'ai commencé à vraiment regarder le sujet mode de garde cette semaine, ça me gonfle déjà :halp:
Pour l'aîné ça avait été honteusement facile, là ça promet d'être plus compliqué :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai voulu chercher des petites idées déco pour la chambre des enfants, je me suis perdue sur Youtube : tous ces "baby room tours" de chambres très instagramables mais pas pratiques du tout :halp: ça manque de rangements, les bodies sont sur des cintres dans des armoires ou sur des portants ouverts accessibles à tout enfant qui se tient debout (déjà parfois on retrouve le contenu des tiroirs par terre mais là c'est juste impossible de faire autrement) :halp: moi je cherche justement comment rendre jolie une chambre pensée pour être pratique :yawn:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Mook oui j'ai tellement pas hâte de m'entendre dire que je travaille trop/ pas assez/ et tout et son contraire sur le rythme de l'enfant :yawn: Et je sais pas encore oùù et comment je vais bosser. Et faut que je vois avec les horaires de l'école du grand. bref. non je veux pas :gonk:
J'ai déjà la rupture de contrat avec la nounou d'A. à finaliser, on verra après.

@Serafina Pekkala oh je suis en plein dans la recherche de déco de chambre aussi :puppyeyes: Je pense reprendre le même type d'armoire que pour le grand elle est trop pratique.
Mais c'est vrai que souvent quand je regarde, je suis en mode mmmh c'est joli, mais à 2h du matin pour un change sauvage, ça me parait pas très accessible.

et l'aménagement de la salle de jeux. (on va avoir une salle de jeux :dowant: )