ECM de la grossesse

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Birdie je pense que je cederais peut être à la tentation de lui envoyer un SMS demain si je ne note pas d'amélioration.

@Fraise merci ! Ça fait bizarre mais je suppose qu'il faut faire avec !

Du coup, aujourd'hui, c'est canapé. Je vais travailler un peu sur mon ordi mais tranquille et il faudrait passer l'aspirateur mais tant pis...
(en plus mon copain est en pleine déprime aujourd'hui... Pas la joie mais j'ai l'habitude !)

Vous me donnez tellement envie de retourner à Disney !! (j'adore les parcs d'attraction, en général c'est là où je me sens le mieux. J'ai hâte de pouvoir y aller en famille)

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@- Skye - si tu es suivie en France, il me semble que non, après le rendez-vous mensuel du 9ème mois (donc vers 37 SA), il y a juste le rendez-vous de terme à 41 SA si pas d'autre sujet / inquiétude je crois :fleur:

@Brunehilde Je compatis, j'ai eu du mal à investir cette grossesse aussi émotionnellement, ça m'a surtout marqué au début du T2 comme toi... Si jamais, avec le passage du temps je me suis petit à petit projetée davantage :fleur: aujourd'hui c'est penser au bébé avec son prénom et imaginer "les enfants" qui me fait dégouliner :puppyeyes:

@kerdj Allez hop future bébée, on se décide pour jeudi :supermad: je te dédie la petite part de clafoutis à la rhubarbe que je vais m'autoriser à manger ce midi, avec le DG c'est une méga offrande :cretin:

Bon, je viens râler sur le sujet boulot :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Brunehilde Tu es encore au début, c'est normal de ne pas beaucoup se projeter à ce stade, surtout quand on a déjà un ainé.
J'avoue que même si dans moins de 3 mois bébé sera là, j'oublie encore parfois être enceinte. On a très peu parlé prénom (disons que les choix ont été rapides), fait aucun achat, je n'ai encore rien sorti, pas fait de photos, pas encore lu de livres spécifiques avec mes filles, etc.
On en parle quand même régulièrement, je pense à mon organisation avec les 3, les filles jouent au bébé et du coup j'imagine leur complicité et jeux avec un bébé et le soir j'essaye de me concentrer sur les mouvements, mais ça reste très superficielles comme attentions, beaucoup moins que lors de ma première grossesse et sûrement moins aussi que pour la 2e mais je ne doute pas être prête quand le moment viendra (en tout cas autant qu'on pourra l'être avec notre chantier et ses contraintes matérielles)

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Brunehilde Idem ici. J'ai encore du mal à me projeter. Je crois que je commence à le sentir de temps en temps (des petites bulles tous les 2-3 jours), on n'a rien acheté pour le moment, on n'a pas vraiment fait d'annonce officielle (juste une petite photo de mon ainé avec un t-shirt "Best bro" sans légende très claire). Je pense que je commencerai à me projeter quand je vais faire un tri dans les habits de Petit Chat déjà.
La discussion prénom a aussi été vite résolue (pour le moment). Comme @Obrigada on en parle régulièrement, tous les 2 avec Monsieur ou avec Petit Chat.
Mais pour le moment, ça reste assez abstrait surtout avec un Deuzanzan qui me prend une grosse partie de mon énergie et de mon attention :sweatdrop:

Bon, je devais aller rejoindre Monsieur en ville pour manger un bout avant mon coiffeur mais je viens d'aller visiter les toilettes, donc je vais éviter :crying: (Adieu mon petit resto vietnamien, je voulais faire une offrande à @kerdj en plus)
Je vais quand même voir ce que je vais pouvoir me faire à manger pas trop tard, en espérant que ça passe... je ne pense pas qu'un estomac vide aide des masses.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Brunehilde c'est normal d'avoir l'impression d'être détachée pour les grossesses après un ou plusieurs enfants, surtout tant que tu ne le sens pas bouger :fleur:
Si vraiment tu en ressent le besoin, perso j'ai bien aimé l'haptonomie pour ma dernière grossesse, ça m'a vachement rassuré

@kerdj ici, on mange des pizza le jeudi soir :supermad:, mais c'est peut-être un peu tard comme offrande pour un accouchement

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Bon ça va j'ai pas le covid :cretin: par contre j'ai un taux de CRP trop élevé (ce qui indique une inflammation quelque part) donc il y a sûrement un petit truc qui ne va pas. Je ne suis vraiment pas à l'article de la mort et le médecin n'a pas su diagnostiquer de maladie précise donc il m'a juste dit de continuer le doliprane et il m'a donné un arrêt de deux jours (c'est con je ne travaille pas demain...).
C'est probablement très bête mais je n'ai pas osé lui parler de mon problème gynéco (alors que ça se trouve c'est lié) parce que c'était un remplaçant qui ne m'a trop mise en confiance. Mais bon je dois y retourner dans deux jours si ça ne passe pas donc j'en parlerai à ce moment là si besoin !

Je sens un peu moins le bébé bouger depuis hier par contre, le médecin m'a dit que c'était normal si j'étais malade / fatiguée mais en attendant je guette avec impatience tous ses mouvements !

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@Brunehilde Comme les autres, j’ai eu et j’ai encore beaucoup de mal à me projeter et à accorder du temps à ce futur bébé. Ça va un peu mieux depuis la T2 : on connaît le sexe, on réfléchit au prénom ect... et en plus elle fait de plus en plus la java à l’intérieur :cretin:
Mais le fait d’avoir assez peu de logistique a programmer, à part « qu’est ce qu’on va faire de l’aînée le jour J » aide pas trop !
Et comme toi je suis surtout pleine d’amour pour ma grande qui m’émerveille tous les jours:jv:

——
On est allé voir la SF qui bosse en binôme avec mon SF sur le plateau technique ce matin. Je la connaissais déjà mais du coup c’était chouette de prendre un moment de couple pour parler un peu de cette grossesse, de l’accouchement, de l’après ect...

Je lui ai aussi un peu parlé de ma fatigue (ou plutôt de mon épuisement) et elle m’a beaucoup rassuré sur le fait que j’étais tout à fait demander un arrêt maintenant, pour 10-15 jours, et ça m’a fait du bien de l’entendre.

Je vois mon SF demain pour le suivi et je crois que je vais lui demander, je suis vraiment à bout, j’arrive pas à m’en sortir entre les travaux, ma grande, le déménagement, le boulot, les mauvaises nuits, les insomnies...
Je culpabilise vis à vis du boulot de m’arrêter maintenant, mais je pense que je pourrais reprendre quand même en juin - juillet sans y laisser ma santé.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Serafina Pekkala @Obrigada @MaliMélo @-Raph- c'est vraiment étrange comme période, d'un côté j'ai déjà trié les vêtements, vidé une pièce pour en faire la chambre, on planifie beaucoup à cause des travaux/déménagements, on enrichit nos listes de prénoms et pourtant, c'est toujours pas concret. :cretin: Ou alors, c'est juste différent, je sais pas :hesite:

@Weena88 faut que je réfléchisse à la question, il y a une SF qui fait ça dans un périmètre raisonnable... Mais je ne connais pas du tout son cabinet, je veux pas un truc trop perché :ninja: et j'aime pas trop qu'on me pelote le bide (ni me le peloter d'ailleurs). Mais en même temps, je ferme pas vraiment la porte, si ça continue comme ça je ferais peut être un essai pour m'accorder un petit temps bébé.

Je vais essayer une séance de yoga aujourd'hui, tampis pour le reste de mon planning, la dernière fois que j'ai pris le temps, j'ai bien senti mon uterus prendre toute sa place...

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Ada Lovelace Merci ! Oui je ne suis pas super inquiète, ça change juste de la java qu'il fait d'habitude ! Mon chat fait le gros pot de colle par contre c'est assez mignon :cretin:.
Je culpabilise un peu de pas bosser alors que les cours se terminent dans deux semaines mais bon c'est juste une journée et pour le coup je pense que j'en avais besoin (heureusement que je disais la semaine dernière que tout allait bien :lunette: ) donc c'est parti pour l'activité de malade par excellence : un replay du meilleur pâtissier !

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Weena88 en fait, j'aime pas trop le toucher moi-même ou que mon mari le touche (il me semblait effectivement que l'haptothérapeute était pas censé le faire, sinon je le considèrerai même pas :yawn: )... ( :ninja: j'ai un peu honte de dire ça ) (d'ailleurs avec A. je le touchais très peu parce qu'il bougeait énormément, et dès que je posais ou toucher je me faisais latter, et avec la MAP c'était d'autant plus déconseillé. Je touchais vraiment mon ventre juste quand je voulais l'appeler :puppyeyes: )

Mais je vais en discuter aussi avec mon mari, on est tous les deux très tendus sur plein de sujets, ça pourrait aussi faire relativiser tout le reste et je me dis que ce sera sûrement plus adapté que la prépa classique (j'aurais quand même besoin d'une ou deux séances, genre la gestion du souffle/poussée et un petit briefing sur le déroulé de l'accouchement, les gestes possibles, recoudre, etc parce que je me suis trouvée un peu perdue la première fois :yawn: ).

MaliMélo

9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
En même temps, il y a tellement de belles personnes ici :jv:

Je sors de chez ma coiffeuse, ça fait du bien ! J'ai failli m'endormir pendant le shampoing + siège massant :yawn: Je me prévoirai une autre séance coupe + colo avant d'accoucher histoire d'avoir un petit moment cocooning avant !

Par contre, niveau estomac c'est toujours pas ça... j'ai seulement 2 paquets de crackers dans le ventre et j'ai envie de rien (alors que je suis plutôt du genre à manger tout et n'imp...), si ça dure trop, je prendrais rendez-vous chez ma MT.

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@MaliMélo C'est SUR je retourne chez le coiffeur d'ici à l'été, sûrement me faire une patine rosée sur mon blond et une ptite coupe (je trouve qu'au quotidien mon carré est dur à gérer, j'ai les cheveux trop épais faut dégrader tout ça), n'en déplaise aux vilains qui me demandent "mais tu te fais des couleurs enceinte?" "OUI et puis à la T2 Sésamito avait 3 bras et un total de 13 orteils d'ailleurs"

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Brunehilde Il est possible que ce soit juste différent :fleur: mais bien aussi ! Juste pas pareil :dunno: ici aussi on sera prêts plus tôt logistiquement parlant, j'ai déjà lancé le rapatriement des vêtements en 1 et 3 mois et acheté ce qui pouvait manquer, on a commandé les meubles pour réaménager la chambre... Je crois que c'est notre manière de nous projeter cette fois :hesite:
En revanche, étant une grande peloteuse de ventre (juste le mien hein), je suis admirative de ta capacité à laisser le tien tranquille :yawn: moi c'est plutôt que j'essaye de penser à ne pas trop jouer avec le bébé dans mon ventre quand il y a des gens dont je ne suis pas proche autour (genre dans une file d'attente ou au boulot) :ninja:

**

J'ai pensé à vous dans la rue :cretin: il y a un monsieur qui en me croisant avec mon bidon de 6 mois et demi m'a dit "oh c'est un garçon ça, il est bas" :cretin: quand c'est respectueux et que ça montre juste une envie d'interagir de la part des gens je trouve ça rigolo :happy: (parce qu'en vrai, une chance sur deux quoi :yawn: )

MaliMélo

9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
La nuit a été calme on dirait !

Pour ma part, j'ai encore passé une bonne nuit, mais je suis toujours aussi crevée. En même temps étant donné que je ne mange quasi rien depuis 48h, ça n'aide pas. J'ai réussi à manger une tartine ce matin, avec un peu d'eau citronnée (je ne sais pas boire de l'eau "nature" le matin au réveil) Je suis quand même au boulot aujourd'hui, je vais voir comment ça se passe...

Sinon, ça y est, je suis inscrite comme personne prioritaire pour le vaccin, j'espère que j'aurai vite une réponse :dowant: (si un jour on m'avait dit que je serais impatiente de me faire vacciner :yawn:) Le suspense est entier... team Pfizer ou team Moderna ?