ECM de la grossesse

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
message à future bébée : on a tout, le cododo, les ptizabits, les ptis draps, le doudou, les sacs/ LAVALISE sont prêts, la solution de garde pour l'aîné, les langes colorés, les débarbouillettes, TU PEUX SORTIR. Merci.

J'en ai marre de ne pas pouvoir ramasser un truc sans déclencher une manoeuvre en 18 étapes, d'être essoufflée au bout de 12 pas et de ne plus voir mes pieds.

Voilà.
Merci d'avoir écouté la complainte du Nombril (en relief) de Kerdj.:drama:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@kerdj :hugs:j’espère que tu seras entendue!
@Serafina Pekkala same! Du coup, je vais faire pipi 72 fois/jour, non pas parce que ma vessie est pleine, mais parce que ce bébé essaye de me le faire croire!
J’ai tellement bien dormi cette nuit ! Non, en fait j’ai dormi ‘normalement ‘ , quoique pas assez, mais je n’ai clairement plus l’habitude, et ça fait du bien!

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
Pardon d’avance pour le post autocentré.

J’ai bloqué ou irrité ce que pense être mon nerf sciatique dans la nuit : ça m’irradie de la hanche gauche jusqu’au pied gauche. Je suis littéralement assistée pour me déplacer.

On a rendez-vous pour la reconnaissance anticipée ce matin, vous savez si ma présence est obligatoire ? Parce que je ne pense pas que me rendre à la mairie va être facile/possible..

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Je n'y comprends absolument rien... Pas de vieux sang hier et ce matin oui, plus que "d'habitude" et qu'est ce que j'ai fait hier ? A manger, la vaisselle et j'ai porté une bassine de linge et ensuite j'ai travaillé assise à mon bureau. C'est quand même pas ce pauvre effort physique qui me fait micro saigner ?? :annoyed: :facepalm: :puppyeyes:
Le bon point c'est que niveau douleur c'est très calme.
Mon prochain rendez-vous est début juin et je ne suis arrêtée que depuis une semaine mais mince quoi... Ma SF ne va pas aimer ces histoires de pertes (en même temps, je n'aime pas ça non plus)

Mogette, j'espère que tu vas bien :pray::pray::pray::pray:

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
106
967
93
@Magdalena Frida pour la reconnaissance anticipée non ta présence n’est pas obligatoire, tu n’as rien à signer c’est une démarche qui peut se faire par le conjoint uniquement.

J-1 avant le rendez-vous du terme, ça piquouille doucement mais rien de régulier. Est ce que mon conjoint est parti au boulot en oubliant son portable à la maison, oui tout à fait:gonk: on va voir si j’ai un bébé troll jusqu’au bout.

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@Blinky C'est clair que ça doit être super difficile à gérer, même si tu connais la cause des saignements ! Plein de soutien à toi !

Je me suis super mal ce matin, pourtant j'ai enfin réussi à faire une nuit complète, ça fait du bien d'avoir l'esprit plus clair. Par contre j'ai très mal au ventre depuis hier soir... Je suis quasiment sûre que ce ne sont que des ballonements mais waaah j'en étais pliée en deux ce matin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai réussi à avancer mon écho plaisir à jeudi : J-2 !!!!!!!

Et sinon rien à voir mais Disney va réouvrir le 17 juin, mon mec est dégoûté (il bosse là-bas, mais plus pour longtemps on espère) mais moi je suis trop contente car je voulais trop faire une jolie photo bien cucul là-bas pour annoncer ma grossesse sur les réseaux :shifty:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Like_the_sun @Magdalena Frida On m'a demandé mes papiers, mais c'était au consulat (et mon copain est étranger). Au pire file lui ta carte d'identité + un justificatif de domicile pour lui je crois, et ça devrait suffire, tu n'as normalement pas besoin d'être là.

@elly10

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
C'est bon, j'ai une nounou pour janvier pour ce bébé ! C'était facile, j'ai juste appelé la nounou des filles mais comme souvent j'avais laissé trainer et du coup elle m'a bien dit que j'appelais au bon moment car elle commence à avoir des demandes pour la rentrée et après. Mais elle me réserve la place ^^

Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Blinky Est-ce que tu peux revoir ta SF ou refaire une échographie pour te rassurer avant la semaine prochaine ? :fleur::calin:

@Magdalena Frida Je confirme ce qui a déjà été dit : tu peux laisser ton copain aller déclarer le bébé tout seul, un seul parent suffit.

@Athanais @kerdj Point de souci mesdames, aujourd’hui je me lance dans de nouvelles lasagnes végétariennes à congeler (en quantité donc) et encore un brownie

Cet après-midi je vais chez le coiffeur et ensuite une amie vient passer 48h à la maison, j’espère que je ne serai pas trop crevée...

Edit : Puisque je chouine sur le sujet depuis un moment, je voulais aussi ajouter que ça y est le dressing est monté, il est rangé, notre chambre a donc été en partie dégagée de cartons ainsi que le placard de celle du bébé. J'ai passé la soirée hier à ranger ses habits dans ses petites étagères, j'ai tellement hâte :puppyeyes: J'ai aussi commencé LA VALISE mais il me manque encore quelques bricoles, j'attends la réouverture des magasins.

Dernière édition:

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
@- Skye - comme l'a dit @Like_the_sun j'ai une dpa à 40sa, du coup ce n'est pas exclu que tu accouches avant moi ;)

@Fraise

En route pour la visite "grossesse à terme" (comme ils disent) qui se fait donc à 37/38sa.. la maternité est à 30min de transport eh bien c'est pas super agréable les décharges dans le col à chaque pas :sweatdrop:

Édit @- Skye - pour la preeclampsie on nous a dit de mesurer la tension tous les 2/3jours et d'aller aux urgences si elle est trop haute (<140 et/ou 90) pour qu'ils vérifient la protéinurie

Dernière édition:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Fraise Haha, je pense que Sésamito va bouffer du Disney avec nous :LOL: , mon mec est ravi de la réouverture le jour de son anniv, et j'ai limite envie qu'on se prenne des places alors que je pourrai genre RIEN FAIRE, juste pour le plaisir (on a eu des pass pendant 2 ans, je pensais qu'on se lasserait alors que ça nous a juste rendu plus accros, ahem, et on a payé une petite fortune quand on habitait au Québec pour un séjour de 3 jours à Disney World en Floride, meilleur moment de ma life).

Sinon, petit moral ce matin, j'ai pré-craqué parce que mon mec mettait du temps à manger sa crêpe que j'avais réchauffé au petit-dej parce qu'elle allait devenir sèche et que j'avais exprès mangé la plus sèche pour lui laisser la moelleuse (oui oui...), puis j'ai TOTALEMENT craqué devant un reportage ou une maman éléphante n'arrivait pas à quitter son éléphanteau mort alors qu'elle aurait dû l'élever pendant 14 ans, j'étais en larmes, que dis-je en sanglots...

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@Ariel22* @Ada Lovelace On s'est aussi fait les parcs en Floride l'année dernière j'ai adoré ! On a beaucoup de chance avec les avantages employés ça doit faire 10 ans que je n'ai pas payé mon entrée xD Mais je sais que quand mon mec quittera la boîte je prendrai un pass annuel j'ai trop l'habitude d'y aller maintenant ! Par contre pas sûre qu'on puisse y entrer à la réouverture ils risquent de réserver les parcs aux visiteurs, je serais un peu deg si c'est le cas. L'année dernière avant la réouverture officielle ils avaient ouvert deux jours pour les employés pour tout tester (resto/attraction avec les mesures Covid). J'espère qu'ils vont refaire pareil cette année pour qu'on puisse faire nos photos tranquillement. Faudrait que mon bidon pousse un peu par contre, il commence tout juste à sortir mais je vois à peine la différence avec mon bide post repas quand je ne suis pas enceinte :shifty:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Tout le monde a pu faire une grasse matinée. On a du un peu se dépêcher pour préparer Petit Chat, mais il a été super chouette.
Par contre, j'ai failli vomir après une gorgée de café... j'ai l'estomac en vrac depuis hier, c'est génial, moi qui pensais être quitte avec la fin du premier trimestre, c'est mal barré...

Sinon, je suis actuellement avachie dans mon canapé a essayer de boire un thé en regardant Rocketman.
Faudrait que je me bouge pour aller prendre ma douche et que j'appelle mon MT...

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Je ne sais plus si j'ai félicité @Misspoire et @Nimrë :puppyeyes:

J'ai tellement hâte d'avoir mon rdv avec la SF, je me sens méga déconnectée émotionnellement de ce bébé :erf: J'ai l'impression que mon attachement à lui ne se cristallise que par le prisme matériel (préparer sa chambre, faire une broderie avec un potit dragon :puppyeyes: ), mais qu'il n'est pas très concret. Du coup j'espère que tout va bien là dedans :pray: je me sens un peu angoissée à l'idée de louper quelque chose.

Parce qu'objectivement, je déborde surtout d'amour pour ce petit garçon qui devient plus grand chaque jour, qui me rend parfois dingue mais qui devient une personne de plus en plus belle... Il évolue tellement en ce moment que je pense peu à l'évolution in utero.

J'essaie de faire mon point dominical sur la taille du bébé (c'est donc une patate :lunette: ) pour garder le fil. Et puis je suis un peu frustrée d'avoir du ventre seulement de ballonnement :drama: Aujourd'hui je suis plutôt en forme, j'ai juste un peu de gras de raclette :ninja:

Peut-être qu'avec la réouverture des boutiques, faire une journée repérage dans les magasins pour la poussette et les meubles de la chambre ça me permettra de mieux me rendre compte? :hesite:

Je me demande si je commence à le sentir (17SA), c'est dommage que ça concorde avec un ballonnement de l'extrême, j'ai l'impression d'avoir des glissements de temps en temps qui ressemblent plus au bulles de bébé qu'à un mouvement d'air (ça correspondrait pas trop à un flux de circulation naturel :yawn: ). Mais en même temps c'est encore super léger.

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
Disney on devait y aller le premier week-end du confinement d'octobre/novembre. Je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte. Je suis déçue car depuis qu'on se connait avec mon chéri on a chaque année une photo de nous devant le château et j'aurais trouvé ça trop cool d'en faire une avec le bébé dans mon ventre.
Je voulais négocier pour qu'une pote qui bosse là-bas nous fasse entrer à la réouverture juste pour prendre la photo mais je ne vais jamais avoir la force de faire les 1h20 de trajet et en plus le château est en travaux.

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Camy , ok, merci! Moi on m'a donné aucune consigne du genre :unsure: vous pensez qu'il faudrait que j'aille checker ma tension en pharmacie, ou osef?
Vous aviez fait quelque chose de spécifique en fin de grossesse vous? (des fois, je me dis que sans internet on serait plus zen :yawn: mais il n'y aurait pas le fofo alors ce serait triste).

Moi je reviens du marché, j'ai vraiment l'impression que bébé appuie sur mes fesses et mon vagin et je marche comme une mémé (ce qui n'a pas empêché deux mémés en parfaite santé de me doubler dans la queue du producteur), mais j'ai acheté plein de légumes frais et des fraises, on va se régaler.

edit: réponse @Ringolevio