ECM de la grossesse

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Like_the_sun Aoutch, compassion :erf: :hugs::fleur: tu as moyen de finir ta journée pas trop tard ?

@Magdalena Frida Sympa la souris :halp: et le chat qui fait sa toilette dans le noir :halp: bon courage !

**

Je squatte aujourd'hui :lunette: mais on vient de faire le plan de réagencement de la chambre d'enfants et de lancer les commandes de meubles, je suis toute :puppyeyes: :puppyeyes: je pense qu'on enverra F. chez ses grands parents une journée pour monter tout ça un week-end ! Voire on fera un swap : un grand-père / oncle / tante vient aider à monter les meubles et moi je garde l'enfant à l'écart :cretin:
 
Dernière édition:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
Pensées pour @Misspoire et @Athanais , je propose une offrande de gaufres pour le goûter, et des fajitas maison pour ce soir :fleur:

@Magdalena Frida , j'espère que vous avez pu discuter avec ton compagnon pour que ta fin de grossesse et l'accueil de votre petit se passe le plus sereinement possible. Je te trouve très patiente et courageuse en tout cas.

@Ava* , j'espère que tu te remets de cette semaine pas très chouette.

Plein d'ondes positives à celleux qui les veulent !

Ici, je contracte beaucoup mais ce n'est absolument pas douloureux (seulement désagréable), je me dis que l'utérus fait son job...
Je crois qu'on a à peu près tout pour l'arrivée du bébé, il faut juste que je me détende vis à vis du début du vrai travail et de ma venue à la maternité, j'avoue que ça m'angoisse de ne pas savoir quand ça arrivera et si on y arrivera à temps (je sais, ce n'est pas rationnel :red: ). J'ai fini tous mes cours de prépa et mes consultations, y a plus qu'à maintenant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
Puisque je n'ai pas réussi à trouver un créneau de vaccination pour les personnes non-prioritaires dans les semaines à venir, j'ai réservé un créneau pour les femmes enceintes... dix jours après ma DPA, oups :ninja: J'espère que l'argument allaitement me permettra de ne pas me faire refouler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, je vais aller prendre une douche bien chaude pour essayer de me détendre et d'apaiser mon ventre, bien assise sur mon petit tabouret de grand-mère :lol:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
Hello!

Je me permets une petite incursion sur l'aspect "col modifié - accouchement + tôt".
Je veux pas gâcher les espoirs de celles qui sont sur la fin mais rien ne permet de dire qu'une femme va accoucher plus tôt en fonction de son col.
Un col peut rester ouvert à 2 doigts pendant des semaines, voire des mois... tout comme un col peut être long postérieur tonique fermé jusqu'au moment où les choses se lancent.

En revanche, avec un col déjà un peu modifié en fin de grossesse on sait que quant les contractions se lancent, c'est déjà ça de pris! (Et ça de moins à parcourir comme "chemin").

Je suis désolée c'est peut-être pas très cool de vous dire ça mais je ne compte plus les femmes très attristées d'être toujours enceintes à 40SA à qui le gynéco avait pourtant dit "olala avec votre col vous allez accouché en avance" (et cette pseudo prévision les rendaient encore plus déçues à posteriori).
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Birdie je compatis, c'est pas évident de se sentir"inutile" alors que tout le monde s'agite autour de nous pour faire des trucs... Je vois aussi mon amoureux s'occuper de tout le potager, d'une grande partie du ménage, du bricolage à faire...
C'est culpabilisant de pas pouvoir aider, je sais bien qu'on fait le truc le plus important c'est à dire porter la vie :drama: mais en vrai je ne suis pas impressionnée par moi même parce que concrètement je ne fais rien, je suis passive c'est mon corps qui gère

Bref tout ça pour dire que je te comprends et qu'en fait je ne sais pas quoi dire pour te réconforter :shifty::hugs:

Édit: j'ai l'impression d'en rajouter une couche avec mon message :sweatdrop: en tout cas c'est normal de devoir se reposer, le petit bébé que tu portes est précieux et il faut garder des forces pour l'accouchement , mais c'est dur d'être bienveillant avec soi même :fleur:
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Kleiner Apfel C'est ce que mon copain m'a gentiment rappelé il y a quelques minutes et c'est bien vrai, pourtant j'ai du mal à intégrer que désormais c'est fichu pour les prochaines semaines, je vais devoir accepter de ne rien faire et continuer d'attendre, c'est le jeu et j'ai signé pour. :shifty:

@elly10 @Weena88 Et c'est le plus déstabilisant je trouve : dans l'attente on en vient à se raccrocher à des faits qui ne veulent en fait pas dire grand chose, que ce soit l'état du col, les contractions ou le bouchon muqueux pour ne citer qu'eux, même si on a conscience de leur relativité... Bref, je pleurniche depuis à peine une semaine, je ne suis pas rendue au terme :lol:
Spoiler : la douche n'a rien calmé du tout, j'ai encore pleuré en regardant mon mec monter une armoire vautrée sur le lit, j'ai toujours le ventre aussi tendu et le droit à des gros coups dans le col, le temps va être si long d'ici à la mi-juin :goth: :goth: :goth: :goth:
 
Dernière édition:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Vous êtes fort calmes aujourd'hui ! Allez, petit bilan de la 22ème semaine :
- ce bébé bouge beaucouuuuup ! Non seulement je le sens vraiment souvent mais il donne des coups de pied très francs à son papa quand il me touche le ventre, ça l'a beaucoup surpris la première fois :cretin:. Il ne me fait pas mal pour l'instant donc c'est vraiment une phase agréable !
- hasard ou pas, mon chat a définitivement établi sa façon de dialoguer avec le bébé :lunette:. Il appuie subtilement (non) la où mon ventre est bien dur et ça le fait en général bouger dans les secondes qui suivent, c'est assez drôle, il est plus efficace que mon mec et moi !
- non seulement je sens à peu près où le bébé est dans mon ventre (de quel côté c'est dur ou mou quoi) mais je commence aussi à identifier vraiment des morceaux de bébé :lunette:. Enfin je ne sais pas du tout à quelle partie du corps ça correspond mais là je sens très clairement une partie arrondie dure et d'assez grande taille (une tête ? des fesses ? ) et ça m'aide à prendre conscience que c'est vraiment un vrai de vrai bébé qui pousse à l'intérieur de moi-même :halp:
- on a fait notre premier achat de bébé, un berceau cododo. C'est pas du tout urgent mais un gars en vendait un pas cher qu'il avait ramené lui-même en avion, ça ne se trouve pas ici sinon donc c'était vraiment l'occasion. Mon mec l'a démonté et soigneusement enveloppé dans 3 tonnes de plastique et de scotch pour qu'il ne soit pas recouvert de poussière sahélienne pendant les six prochains mois, il faut que je trouve un endroit où le stocker maintenant !

Bref, à part un peu de fatigue (parce que je ne dors pas assez, sinon je suis plutôt en forme), une bonne semaine de grossesse et un week-end qui s'annonce prometteur (c'est là que je me rends compte que mon lundi tout pourri dont j'étais venue me plaindre a l'air de remonter à 3 semaines alors que pas du tout :cretin: ) !
 

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@elly10 , t'inquiète, il est très bien ton message :fleur: le lendemain de ma consultation à la maternité, ma sage-femme m'a effectivement dit que c'était un peu la loterie tout ça, que des femmes restaient dilatées à 2 pendant 1 mois sans qu'il ne se passe rien, tout ça... Mais du coup, je ne comprends pas trop la remarque de la gyneco, autant ne rien dire dans ce cas là (à part le factuel quoi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
'Fin bref, elle arrivera quand elle arrivera, tant qu'on est toutes les deux en bonne santé :) en plus, physiquement je n'ai pas trop à me plaindre (j'ai trouvé le 1er trimestre vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus pénible), donc on se laisse porter! (dites-moi de relire ce message dans 2 semaines, quand j'en pourrai plus :yawn:) .

Bon weekend - pluvieux ici - à toustes!
 

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
On a commandé ce qu'il faut sur etsy pour annoncer la grossesse, j'ai hâte de tout recevoir et de tout envoyer !! (mon esprit me dit que puisque ma sœur va avoir son enfant avant moi, ma famille va peut-être s'en moquer royalement de ma grossesse mais je pense que c'est mon côté négatif/pessimiste qui pense comme ça)

Sinon, dans le glamour, j'ai toujours des pertes de vieux sang... Donc j'ai prévu le week-end mega au calme, ma seule activité va être les trajets cuisine/canapé et canapé/chambre (ou bureau j'ai des trucs à faire) et on verra ce que ça donne ! Au moins je trouve que j'ai le ventre moins dur et pas forcément douloureux, c'est toujours ça ! (j'ai hâte de sentir le bébé bouger pour savoir que tout va bien)
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@Ringolevio Contente que ça se passe aussi bien pour toi! :)

@-Skye- Je trouve que ce que tu dis a beaucoup de sens. Et de toute façon, si TOI ça t'aide à te préparer, c'est tout ce qui compte :hugs:

J'espère que @Misspoire est en train de rencontrer son bébé :puppyeyes:

@Blinky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-------------------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais essayé de faire des trucs de mon canap' cet aprem, type décalquer les pièces d'une petite salopette que je voudrais coudre en cadeau de naissance à une amie (qui a accouché, il y a 3 mois :lol:). Je me fais clairement des illusions sur ce projet, vu que je n'ai pas réussi à toucher à ma machine depuis le début de ma grossesse mais si ça me fait du bien au moral de faire ça, allons-y gaiement!

Sinon, ma stagiaire (devant qui je n'ai pas vomi en réunion :drama:) a été trop mignonne quand je lui ai annoncé ma grossesse hier. Elle n'avait pas l'air particulièrement stressée du fait que je parte au milieu de son stage et avait sincèrement l'air d'être très contente pour moi :puppyeyes:
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
À toutes : :fleur:

Je suis toujours en rogne à cause de la souris, parce qu’on ne l’a toujours pas chopée hein ; je paranoïe et j’imagine contracter toutes sortes d’horreurs et surtout on est à J-13 de ma DPA :goth:

Je vais commencer la tisane de feuilles de framboisier et la marche un peu plus intense parce que cette histoire de déclenchement parce qu’on dépasse son terme : meh.

En parlant de « terme », vous trouvez que c’est une bonne idée une babymoon à quelques jours de sa DPA ? Oui parce que Monsieur se réveille enfin et se dit que c’est THE moment ; alors qu’on a encore des choses à organiser à l’appartement.
Et puis, je ne veut pas être chiante mais..un appartement..en centre ville ? Meh..
Je voulais de la verdure, de la campagne histoire de respirer vraiment, me promener à poil dans un jardin et prendre des bains de soleil tout aussi à poil.Là c’est plus serein de ne pas trop s’éloigner, d’où mon agacement profond parce qu’au final, si il était un peu organisé on aurait fait tout ça bieeen avant et on aurait pu aller à la campagne tranquillement :lol:

Bonus :
- Notre seule et unique valise est packed pour la maternité..Je me vois mal tout enlever pour un séjour entouré de béton.

- Le chat sera tout seul à l’appartement du 17 au 20 : PLUS DE SOURIS :yawn:

- Je marche comme une dinde donc bonjour la practicalité et le romantisme loul.

- On a rendez-vous d’acupuncture/psy/podologue le 17 + Véto/Reconnaissance anticipée le lendemain...On dirait qu’on ne vit pas dans le même appartement :lol:

La babymoon c’est repos-câlins-pas de chat-pas de tâches ménagères-dépaysement OU repos-paperasse-cuisiner-marcher comme une dinde-rendez-vous-cocon de béton ?:lol::goth:
 

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 848
17 916
113
Breizh
Batoum par ici!

Je ne trouve absolument pas le temps de poser en ce moment :ko: ! Pourtant mon fils est plutot cool en ce moment, j'ai du temps mais... Je fais d'autres trucs comme récurer ma salle de bain :hesite:

Mes insomnies vont et viennes, mais je me réveille systématiquement à 6h10 en ce moment. Quand c'est mon mec qui se lève avec le petit, je peux me rendormir, parfois. Par contre JE SUIS MEGA BALONNEE! C'est hypeeeer relou, on dirait que je suis déjà enceinte de 3 mois :lalala:

On a pris le parti d'annoncer cette grossesse à nos parents et nos proches ami-e-s, comme on l'avait fait pour le Koala. Ca s'est beaucoup mieux passé cette fois (pour ma première grossesse, mes BP étaient restés silencieux en disant "ah..." :lunette: y zétaient pas prets). Ce coup-ci, mon copain a dit à nos potes : "j'ai vendu ma voiture pour acheter un Berlingot, vous savez pourquoi?" J'ai une pote qui a capté :yawn: