ECM de la grossesse

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 214
21 047
113
@MaliMélo je pense que la pds est une bonne idée, ça t'évitera d'angoisser des jours durant.

Bon encore 30min avant la deuxième prise de sang, j'ai faiiiiiiim et le siège n'est pas hyper confortable. J'essaie de ne pas penser en permanence au gros cookie que je vais m'offrir en sortant.:bave:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 835
35 710
113
@Cali Pensées pour toi ce matin ! :supermad:

@Magdalena Frida
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dur dur cette nuit, j'ai pas arrêté de me réveiller parce que mon ventre était tout dur et me dérangeait, ou parce que j'avais très très mal au dos. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit dur comme ça en permanence, j'ai pas l'impression que ce soit des contractions puisque c'est dur tout le temps. Et c'est vraiment dur partout donc j'ai du mal à croire que ce soit Bidounet.
J'ai de grosses difficultés à me déplacer, notamment en position allongée/assise. J'ai pris rendez-vous pour l'ostéo dans une semaine, j'hésite à l'avancer mais la date était pas mal, 3 semaines et des poussières avant mon terme. Ou alors je l'avance, et j'y retourne sur la toute fin si jamais l'enfant ne sort vraiment pas :hesite: En fait ce dont je rêve c'est d'aller à la piscine. J'ai envie de bouger moi, juste sans me sentir aussi lourde et bloquée dans mes mouvements. Je suis quand même bien déçue de ne pas avoir pu y aller pendant cette grossesse. Tant pis.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
277
3 479
93
@Cali Oh ! Belle rencontre !!! :jv:

@kerdj Arf, un bien mauvais moment a passer... :erf: Courage, effectivement se raccrocher au cookie est une bonne idée ! :bave:

@Magdalena Frida je suis vraiment désolée que tu sois aussi mal épaulée pendant cette grossesse. Comme dit plus haut, si tu as besoin de vider ton sac ici, il ne faut pas culpabiliser.

@MaliMélo c'est vraiment pas évident de se rassurer lors de ce premier trimestre... Tu es loin d'être la seule. :erf: C'est vrai que peut être une prise de sang pourrai être une solution si tu n'a pas trouvé de créneau pour une écho. Tu as essayé de contacter des SF ? Certaines sont équipées pour faire des échographies.

@Margottine moi aussi je rêve de piscine... Ici, il n'y en a qu'une, et loin en plus alors c'est mal barré ! Et encore, on a la mer, chaude en plus... Mais on est confinés ! Et quand on était pas confiné, on avait plus de voiture... Pareil, je n'aurai pas eu de baignade de ma grossesse (sauf au premier trimestre). Tristesse.

@Ariel22 Aaaah, les anecdotes sur ta BM m'avaient manquées ! :yawn: Ca doit être sacrément agaçant quand même... :erf:

Bon ici, c'est un peu tristoune l'ambiance...

Sinon, je me traine teeeeellement : je ne suis pas si peu en forme pourtant j'ai l'impression, mais j'ai une flemme aigue de faire des choses. Bon, à 38SA on va dire que c'est pas si grave, mais il y a tellement de trucs à faire dans la maison (genre nettoyer parce que c'est vraiment dégueulasse et qu'on va accueillir une petiote dans pas longtemps). J'ai l'impression que je vais fusionner avec mon canap'... :yawn:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 262
13 773
113
Namur (BE)
@Hilde @kerdj Merci :fleur: Je sais que c'est courant, mais disons que le contraste avec ma première grossesse est fort (car hyper suivie pour la première, PMA oblige) alors que là, je suis littéralement :halp:
Mais bon, j'ai pu avoir ma MT, et le taux de la prise de sang de la semaine dernière est bien dans la norme par rapport au nombre de SA. Donc ça me rassure et je pense que je vais en rester là pour le moment. Je lui demanderai toujours une seconde pds si je repars en stress !

Sinon, 3 semaines avant mon écho de datation du coup :dowant: J'ai tellement hâte ! (est-ce que je rêve en secret que le cabinet de gynéco me rappelle pour avancer la date, peut être :ninja: même s'il y a 0 chance :yawn:)

Et on a reçu les livres parlant de la grossesse et de l'arrivé d'un bébé pour Petit Chat ! J'ai hâte de lui en parler ! (on attend mercredi soir parce que sinon, il est capable d'en parler à ses GP mercredi :ninja:) On leur annoncera normalement mercredi en 8 vu qu'ils viennent manger à la maison. On aurait voulu attendre l'écho, mais c'est trop long :cretin:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
496
4 116
93
:hello: Je YR à tout va mais j'ai un peu de mal à participer comme je ne suis plus sur l'ordinateur tous les jours et je ne trouve pas pratique de répondre du téléphone.

@Luvissaurus C'est normal d'avoir des crises de larmes et des angoisses, ça fait parti du package grossesse. Mais ça montre aussi qu'il faut que tu te reposes et que tu prennes soin de toi :fleur:

@Maroussia

@Ada Lovelace Ne t'inquiète pas pour ta sortie rando, tu n'as pas forcé et c'est l'essentiel. J'ai continué la course à pied jusqu'à 30sa et du renforcement musculaire jusqu'à 37sa, à 37-38sa je faisait du ski de fond et à priori la bestiole va bien ! Si tu te sens bien et que ça te fait du bien de te bouger profite. De mon côté j'essayais seulement de ne pas faire monter trop haut le cœur pendant trop longtemps.

@Eos82 Je vois qu'on est das le même bateau, zéro cours de préparation ou de gestion de la douleur. De mon côté j'ai lu trois livres (et le forum) mais j'ai l'impression que tout ce qui en sort pour un accouchement axé naturel c'est médiation et respiration. On a à peu prés le même projet, je veux aussi éviter la péridurale (ou toute autres trucs médicales sauf le gaz hilarant) et pareil épisiotomie, ventouse, césarienne euh non merci !

@Margottine J'adore l'idée de la boîte à grande sœur :puppyeyes:

@Cali Vous avez bien fait d'aller aux urgences Vous allez être bien pris en charge. J'espère que tu as réussit à dormir cette nuit. Bon courage :fleur:

@kerdj Courage pour le test :supermad:

----
J'avais peur de m'ennuyer en congé mais pour l'instant ça va. Je peux dormir le matin ce qui est très plaisant comme je me réveille souvent la nuit.

Bonne journée :happy:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 462
12 714
113
Presque DP mais j'ai oublié de répondre à @MaliMélo : rien de forcément inquiétant pour les tiraillements, c'est un signe assez fréquent de début de grossesse, même si forcément c'est dur de se raisonner quand on est inquiet... :calin:

Aujourd'hui c'est le changement de semaine (poke @Linselli :clin: ) : 33SA :halp:
Je suis tiraillée entre la panique (le temps passe beaucoup trop vite maintenant) et le soulagement (l'angoisse d'avoir une prématurée qui s'éloigne). Bref pour fêter ça, la petite fait encore un remake de Alien, c'est quand même hyper impressionnant et franchement désagréable :shifty: Je vais avoir de belles vidéos à lui montrer plus tard avec mon ventre qui se tord dans tous les sens :cretin:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
171
1 742
93
@Magdalena Frida :calin:

@Cali Que d'émotions, tant mieux si tu peux être bien prise en charge ! Bonne rencontre en tout cas :puppyeyes:

@kerdj Tu me donnes trop envie avec le cookie :yawn: bon courage pour le test !

___

Bon les collants de grossesse c'est la vie :lunette: j'ai enfin chaud au ventre sans avoir l'impression de le comprimer, c'est fabuleux ! En plus je viens de recevoir le colis de fringue de grossesse, je suis rhabillée pour les six prochains mois, c'est bon !

16SA aujourd'hui, et j'ai eu un gros doute sur des drôles de ressenti dans mon ventre, mais franchement c'est super dur de savoir je trouve. Enfin on verra bien ça finira bien par s'amplifier dans les semaines qui viennent !

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
191
2 115
93
@Cali Tu as bien fait de t'écouter. Je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite une belle rencontre avec ton petit garçon :fleur:

@MaliMélo Je ne suis pas un exemple en termes d'angoisse :shifty: Mais les tiraillements type douleur de règles ça me semble normal d'en avoir, a priori c'est l'utérus qui s'agrandit. J'en ai eu pas mal la première semaine, un peu la semaine dernière et depuis quelques jours plus rien (ou alors beaucoup plus léger). Si tu penses qu'une prise de sang peut te rassurer, c'est une bonne idée oui. Surtout que tu as eu l'habitude d'avoir un gros suivi, donc c'est normal d'avoir l'impression d'être un peu laissée dans la nature ! Je trouve que c'est difficile à vivre ces deux premiers mois d'attente, avec pas/peu de suivi et beaucoup de doutes !

Alors j'ai eu les résultats de mon taux

Je sais qu'après un certain taux c'est plus censé doubler tous les 48h mais là ça mis presque 4 jours pour doubler, je suis pas hyper hyper rassurée... Même si je suis contente de voir que ça a augmenté malgré mon absence de symptômes.

Bon J-2 avant l'écho et je serai fixée.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 214
21 047
113
@Mook finalement j'ai pris un muffin chocolat blanc framboise assez décadent:bave:

j'ai RDV chez la kiné, je suis joie : elle va me masser un peu et m'aider à m'étirer, c'est trop bien... j'envisage presque de me faire represcrire des séances à mon prochain rdv mater juste parce que c'est top. (#letroudelasecumalheureuse)

Et sinon, je viens de calculer que j'étais dans la 27eme semaine donc bientôt le 3eme trimestre (et donc bientôt une bébée :halp:) sinon je suis au poil comme mère :yawn:

@Brunehilde @Patriarcaca @Fraise courage pour ces loooooooongues premières semaines.

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
199
1 188
93
@Margottine super la 'boîte à grande soeur'.... je me creuse déjà la tête à ce que je pourrais faire d'équivalent pour mon tout-presque-ado....
@Luvissaurus
@Linselli je crois que les problèmes de voisinage, c'est l'un des pires trucs à vivre, parce que ça t'envahit

@Cali

Hier je suis allée faire l'inscription à la maternité (le truc dure 2H, entre la partie administrative et la partie médicale, même si mon suivi se fait avec une SF extérieure, j'ai été examinée et je dois voir un hématologue à cause de la maladie sanguine dont j'ai hérité de mon père, ça me saoule.
C'était très étrange de me trouver dans les mêmes couloirs qu'il y a un an, quand j'apprenais en plein parcours PMA que je devrais être opérer avant de débuter toute tentative de FIV. J'étais désespérée et en colère, et me retrouver au même endroit dans un tout autre contexte, ça secoue un peu....
Retour au boulot aujourd'hui après une semaine de repos, je ne me sens pas au top, hier le médecin a hésité à me mettre en arrêt (elle a confirmé que mes contractions, c'était beaucoup trop tôt), si elle ne l'a pas fait, c'était parce que j'insistais pour continuer à bosser au moins cette semaine (on est en gros sous-effectif car deux de mes collègues sont en congés).

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
538
4 346
93
loulitla.com
@Linselli

@Hilde

@Cali

Ce matin, j'avais ma dernière (pitié) prise de sang de grossesse ! Les résultats sont plutôt bons, mes protéines atteignent presque le minimum ! (Alors que j'avoue avoir abandonné les boissons hyperprotéinées que je suis censée boire). Par contre ma B12 s'est encore carapatée :cretin:

Dernière édition:

Ada Lovelace

Well-known member
4 Jan 2019
167
1 475
93
29
@Fraise J'espère vraiment que tu pourras être rassurée à l'écho, au moins si quelque chose peut si ce n'est te rassurer mais au moins te montrer que le taux en lui-même n'est pas inquiétant, les histoires de doubler toutes les 48h c'est jusqu'à un certain moment, à partir de 6000, le taux met bien 96h, donc 4 jours à doubler. Pour info le tableau de fiv.fr

DELAIS NORMAUX DE DOUBLEMENT DU TAUX DE BETA HCG
DOSAGE HCGTEMPS DE DOUBLEMENT ATTENDU
Sous 1200 mIU/ml Entre 30 et 72 Heures
1200-6000 mIU/ml Entre 72 et 96 Heures
Au delà de 6000 mIU/ml 96 Heures

Quoi qu'il arrive le taux n'est toujours qu'une donnée indicative qui permet avant la première échographie d'avoir une estimation de la façon dont les choses se passent.

Je ne vais pas te donner des leçons d'angoisse hein, ni te rassurer inutilement vu que je ne sais pas plus que toi ou que qui que ce soit ce qu'il se passe dans ton utérus, mais en tout cas, ton taux en lui-même n'est pour moi pas inquiétant.

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
342
3 282
93
@Cali oh je comprends que le choc soit dur à encaisser... Plein de pensées je vous souhaite une belle rencontre :jv:

@Linselli et @Hilde je ne sais pas quoi dire de plus mais plein de pensées pour vous, c'est vraiment pas évident de subir un environnement qu'on vit mal... Plein de courage :hugs:

@Mook j'avais senti le bébé pour la première fois à 16 sa! Je n'étais pas du tout sûre mais la suite l'a confirmé :happy:

J'ai beaucoup de mal à participer avec la fatigue, mais l'arrivée des beaux jours se fait sentir et fait beaucoup de bien :happy:
A priori on a notre place en micro crèche juste à côté de chez nous :dowant: on l'a visitée ce midi, c'est un lieu et des personnes qui donnent confiance, c'est vraiment rassurant on le sent bien

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 835
35 710
113
J'ai reçu les vêtements de poupées pour ma fille, elle va être tellement contente :puppyeyes: J'ai essayé d'aller me balader un peu après avoir raccompagné ma fille à l'école, quel échec, à chaque pas, j'avais l'impression que ma vessie et/ou mon utérus allaient se retrouver par terre. Allez, dès le prochain tope-là du dimanche je fais tout pour qu'il sorte, j'en peux plus là :goth: