ECM de la grossesse

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Félicitations @Misspoire et @Nimrë :rainbow:

@Nymphetameen, pour le fait de savoir le sexe pour un deuxième mais pas pour un premier, chez moi, s'il y a 2eme un jour, ça se passera comme ça.
J'explique.
On attend notre 1er, et vraiment on sera content que ce soit l'un ou l'autre alors on a décidé de garder la surprise.
En revanche, si 2eme il y a un jour, moi j'aurai besoin de savoir. Je me suis toujours imaginé avec un enfant de chaque sexe et si ce n'est pas le cas j'aurais besoin de temps pour potentiellement faire le deuil de "celui que je n'aurai pas".

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
Félicitations @Misspoire et @Nimrë :rainbow: bienvenue à vos bébés !

J'en profite pour ajouter ma pierre à la discussion sur la découverte du sexe @Nymphetameen et @Fraise. J'ai eu absolument besoin de savoir car je me projetais uniquement avec une fille et je me disais que j'aurais besoin de temps pour digérer ma déception si ce n'était pas le cas. Bon il s'est avéré que c'était un garçon, mais à ma grande surprise je n'ai eu qu'une microseconde de déception.
Pour le deuxième par contre on a décidé qu'on se garderait la surprise pour la naissance, ça doit être tellement magique comme moment :jv:
Étrangement maintenant je me fiche complètement d'avoir un autre garçon même si ça veut dire faire une croix sur une fille car deux enfants ça suffira pour nous :lunette:
La fille vient à peine de démouler le premier et se projette t elle déjà sur une deuxième grossesse oui toutafé :shifty:
Bon en vrai j'ai pas vraiment envie d'être de nouveau enceinte mais j'aimerais bien qu'Oisillon ne soit pas fils unique et je vais avoir 32 ans le mois prochain donc c'est sûr qu'on pourra pas attendre mille ans pour lancer le projet.

Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@Nimrë Félicitations ! Bienvenue à ta fille !!

@Weena88 @Blinky @CyannGwen @Maroussia Merci pour vos retours ! Je pense pouvoir digérer assez facilement si c'est un garçon, mais c'est clair que l'attente ne facilite pas les choses. On apprend le sexe a plus de la moitié de la grossesse et effectivement le fait d'avoir un prénom, je crois que ça aide beaucoup. Bon si c'est un garçon on est loin d'être décidé cela dit :gonk:

@Héloise Tu as déjà eu plein de réponses mais je rajoute ma pierre à l'édifice ! Faites attention à la carence en B12 quand vous suivez un régime végétarien. On pense souvent que seuls les végétaliens sont concernés par la supplémentation mais ce n'est pas le cas. Cette carence est super pernicieuse elle s'installe pendant très longtemps avant que les symptômes ne se déclenchent et ils sont bien violents (j'ai testé et pas approuvé :goth:). Ça vaut le coup de faire des petits check up régulièrement :happy:

Ça fait 2 heures que je suis réveillée, j'en ai marre mon sommeil est chaotique en ce moment. Je dors mal donc je m'écroule en journée et je suis obligée de faire des siestes alors que je déteste ça, ça me plombe complètement je suis KO pendant des heures après.

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Fraise , pareil, réveillée depuis plus de 2h00 (je n'ai pas réussi à m'endormir avant 1h00 du matin, la nuit a été courte).
J'ai des nausées et les intestins visiblement en vrac, ce troisième trimestre promet d'être tout aussi sympa que les deux précédents!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce matin mon compagnon doit aller se faire vacciner, en espérant qu'il ne soit pas refoulé au dernier moment (c'est sa mère qui lui a trouvé le rdv et apparemment ce n'est pas réellement une chronodose...)

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
Félicitations @Nimrë et @Misspoire !

Bon je claironne que tout va bien depuis 4 mois ... bah plus du tout !
Je me suis octroyé un week-end de répit pour aller chez des amis en Corrèze de vendredi soir à dimanche midi ...Je me suis "claqué" un muscle dans le ventre en toussant pendant la 1ere nuit et depuis samedi matin j'ai des vertiges dès que je tourne où baisse la tête... sans compter sur mes éternelles remontées acides qui ne me quittent plus !
J'étais contente de rentrer hier en pensant bien dormir, raté ! Mon chat m'a réveillée à 4h et impossible de me rendormir parce que notre nouvelle maison donne sur un boulevard très passant et qu'il y a une plaque France Telecom devant notre porte qui fait BEAUCOUP de bruit dès qu'une voiture roule dessus :poop:

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
@Nymphetameen on a divulgué le sexe pour les deux grossesses quand on nous posait la question. Pour celle-ci, mes parents et beaux-parents ont été très insistants pour savoir, ça m'a franchement agacé. D'autant que je n'avais pas ce souvenir pour la première... Ça a été dur au moment de l'annonce à ma belle-mère, qui était extrêmement soulagée que ce soit un garçon, qui a dit que c'était ce qui manquait (soit dit en passant, mon conjoint avait déjà 3 enfants quand je l'ai rencontré, une fille et deux garçons... concrètement on manquait de rien déjà à la base :lol:). J'ai été très choquée de toutes ces remarques, et puis quelques temps après, j'ai compris que dans sa tête, si j'avais une fille et un garçon, je ne voudrais pas d'autre enfant :yawn: Elle estime que son fils en a déjà bien trop :cretin:
Cette explication me va bien mieux qu'une éventuelle préférence de sexe, ce qui a mon sens ne concerne que mon conjoint et moi...
Ça mis à part, j'avais osé faire passer le message à ma famille que je ne voulais absolument rien de rose ou trop genré pour ma fille, et tout s'est très bien passé !

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@CyannGwen Saint Malo ? C'est max 3h de mémoire. La Rochelle si tu trouves un direct c'est moins de 3h aussi !

Insomnie chelou de mon côté aussi, je me suis réveillée vraiment pas en forme, presque fiévreuse et courbaturée vers 1h du mat au point que j'étais en mode "si je me sens encore comme ça au matin je vais pas travailler na". Finalement j'ai pris un Doliprane et j'ai bien dormi après donc je pense que c'était juste un mauvais combo clim trop froide sur muscles un peu fatigués. Je pars au boulot du coup, joie :lunette: .

Dernière édition:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
Félicitations et bienvenu à vos bébés @Misspoire et @Nimrë :jv:

____
Aujourd'hui je suis officiellement à pile 6 mois de grossesse :halp: j'ai l'impression que ça passe trop vite et en même d'être enceinte depuis des années, c'est très bizarre. Pour fêter ça Gudule semble avoir changé de position, après plusieurs jours où je le sentais à peine, c'est festival de coups depuis samedi, j'ai l'impression que ces pieds ne sont plus au même endroit. Du coup ce weekend on a avancé la liste de naissance, et commandé de la peinture pour refaire la chambre, j'ai trop hâte !

Dans le moins cool j'ai un énorme retour des nausées matinales, là j'essaie tant bien que mal de conserver mon petit-déjeuner mais clairement c'est compliqué :sweatdrop: j'espère que ce n'est que temporaire mais bon... (édit : le petit-déjeuner n'est définitivement pas passé :goth: )

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
Ptin le labo d'analyse de ce bled... c'est tellement mal foutu on est 15 à poireauter sous la pluie. Heureusement que 1 je suis en bonne forme pour une femme enceinte à terme 2 j'ai pensé au parapluie et 3 c'est la dernière analyse à faire :cautious:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Misspoire
Félicitations :rainbow: et bienvenue à la petite E. !

Voici l'éphéméride du 15 mai 2021, jour de son arrivée sur cette planète!

Nous étions le 135ème jour de l’année, 26 Floréal du calendrier républicain aussi nommé jour du fusain (la petite E. serait-elle une future artiste ?). Nous fêtions ce jour les Denise, les Dionisia, les Deneza mais aussi les Privel, les Primaël et les Privela.

Voici le dicton du jour « A la sainte-Denise, le froid n’en fait plus à sa guise » ou sa variante « A la sainte-Denise, fini la bise », encore une fois, nous sommes cette année trahi.es par les dictons du jour, joli moi de mai mes FESSES !

Ta fille partage sa date de naissance avec pléthore d’illustres personnages. De grands noms de la musique de Claudio Monteverdi ( 1567 ), compositeur italien, considéré comme l’un des créateurs de l’opéra à David Charvet ( 1972 ), acteur et chanteur français, considéré comme l’un des créateurs de… euuh… la course au ralenti sur la plage ? Ou encore Anaïs Delva ( 1986 ), chanteuse française, créatrice de l’agacement parental suite à son interprétation de « Libérée, Délivrée ». Mais aussi de brillantes sportives comme Anaïs Bescond ( 1987 ), biathlète française, championne du monde en relai mixte ou encore Cristiane ( 1985 ), mythique footballeuse brésilienne ainsi que des célébrités du 7ème art comme Arletty ( 1898 ) , actrice française avec son célèbre « Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » ou Michel Audiard ( 1920 ) dialoguiste, scénariste et réalisateur français, avec ses dialogues toujours croustillants comme « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». C’est aussi le jour de naissance du chimiste Pierre Curie ( 1859 ), découvreur avec Marie Curie et Henri Becquerel de la radioactivité naturelle.

Gloria Anzaldúa ( 1942 ) , autrice, poète, universitaire américaine nous a quitté le 15 mai 2004. Voici une petite rétrospective sur la vie de cette militante féministe lesbienne chicana. Elle naît à Harlingen au Texas au début des années 40. Malgré tous les obstacles lui faisant face, particulièrement au Texas à cette époque, sexisme, racisme, elle est diplômée de la Pan American University (Bachelor Degree) puis de l’Université du Texas à Austin (Master Degree) en Anglais et en Education. Entre ses deux diplômes elle travaille quelques années comme professeur en école maternelle. Elle part ensuite s’installer en Californie où elle écrit de nombreux essais sur des sujets la concernant comme les écrits des femmes de couleur. Elle théorise la position des habitants d’origine hispanique aux frontières avec l’idée d’identités multiples, mêlant l’anglais et l’espagnol en une seule langue, volontairement difficile à déchiffrer pour les non-bilingues. Elle décrit la « nouvelle métisse », comme une personne consciente de ses identités variées et contradictoire, combattant l’idée de normes de genre, l’hétéronormativité et le colonialisme. Elle a également beaucoup travaillé sur la théorisation du féminisme et notamment du concept queer et se décrit comme « patlach » mot nahuatl (langue aztèque) signifiant lesbienne ce qui fait d’elle une figure du militantisme féministe intersectionnel aux Etats-Unis. Elle meure à la suite de complications du diabète (notons que le diabète de type 2 a une prévalence plus forte chez les populations hispaniques aux Etats-Unis, autant pour des raisons génétique que sociétales), juste avant de terminer son doctorat, qui lui sera attribué à titre posthume par l’université de Californie à Santa Cruz.

Le 15 mai étant un journée suivant fréquemment les élections présidentiels, un certain nombre de premiers ministres ont été nommés à cette date, notons, en 1991, la nomination d’Edith Cresson par François Mitterrand, première, et pour l’instant seule, première ministre en France.

Le 15 mai représente la journée internationale des familles, je ne suis pas sûre de la signification exacte de cette journée mais il me semble que c’est une date sympa pour débarquer.

L’image du jour de la Nasa est une photo des tâches rouges de Jupiter.

Bref, un excellent jour pour naître !

@Nimrë Félicitations aussi, je te prépare ton éphéméride également :rainbow:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
Bienvenues à vos filles @Misspoire et @Nimrë

J'ai pas trop suivi le reste ce weekend :shifty:
Je compte les jours pour la T3 vendredi. Je suis toujours aussi ambivalente à son sujet. Je ne sais pas ce qui me rassurerait le plus... Je sens son hoquet super bas donc j'ai une petite idée mais à voir...

Bon sinon je sais pas s'il est à l'étroit mais qu'est-ce qu'il pousse sur les parois !

Et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer au boulot. Je vais tenter de lister tout ce que je veux faire pendant mon congé mat histoire que ça me sorte de la tête, en espérant que ça m'aide pour mon taffe. Allez max 5 semaines !

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Mon copain qui me dit qu'il a rêvé de la poussette qu'on a vu et qu'il n'arrivait pas à mettre le cosy dessus. Je suis partagée entre :puppyeyes: :puppyeyes: :jv: :jv: et :yawn::yawn:

J'ai des douleurs dans le dos hier soir, j'ai eu un peu peur (parce que la dernière fois, j'avais eu des saignements) mais c'est passé. Par contre mon appetit ne revient vraiment pas, j'ai toujours un arrière goût désagréable dans la bouche, c'est d'un chiant (les pastilles de menthe sont mes amies). Mais sinon tout va bien !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Wouah @Mook tu es déjà à 6 mois :halp: je me souviens que ce cap m'avait fait bizarre, je m'étais dit "une demi année que je suis enceinte !" Et là j'avais réalisé que c'était long la grossesse en fait :yawn:

Je dors de plus en plus mal, entre les réveils pour aller faire pipi, les bouffées de chaleur qui font que je me réveille en sueur, et toujours ce nerf ou je ne sais quoi qui me fait mal dès que je me retourne dans le lit... Heureusement que je peux faire la sieste ! :coiffe: et cette nuit on rajoute une insomnie à tout ça !

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
J'ai à peu près rattrapé mon retard, heureusement que ce n'était pas très actif ce week-end. De mon côté c'était week-end chez ma soeur avec entraînement intensif avec mon neveu de 8 mois :puppyeyes: C'était un peu fatigant mais trop trop chouette, de voir mon copain aux petits soins avec son neveu était trop cool et adorable (et bon signe pour la suite j'imagine!).

Sinon, il y avait eu une discussion il y a quelques temps sur le fait d'être moins centrée sur sa grossesse en étant enceinte du deuxième, eh bien j'ai eu un petit aperçu de ça ce week-end. J'oubliais que j'étais enceinte par moment, mon copain m'a dit pareil, j'ai même l'impression que Sesamito était beaucoup plus discret.e ces 4 jours et iel a fait la fête dans mon bidou dès qu'on est rentrés à la maison.

Sinon ma soeur est sûre que c'est une fille, rapport à la PROPHETIE (aka le découpage de CP de mon mec pour celleux qui ont suivi :yawn:)

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Bah ce week end de 4 jours ne m'a pas permis de me reposer :yawn:
Mais du coup, j'étais quand même contente de profiter un peu de ma maman après tout ce temps !
Et j'avais un peu peur que ce soit un peu compliqué avec mon ainé (rapport au fait qu'il est encore petit, et qu'il ne l'a pas vu depuis 10 mois) mais passé les 5 premières minutes, il était tout content de la retrouver et ils ont bien profité l'un de l'autre :jv:
J'ai un peu senti ma maman frustrée de ne rien pouvoir acheter pour Gnocchi mais j'ai envie de faire le tri dans les habits de Petit Chat d'abord et je vais essayer de faire une liste de ce qu'on a besoin assez rapidement.

Et hier, on a mangé thaï :dowant: j'en rêvais depuis le début de ce week end ! Si quelqu'un a besoin d'une offrande, je finis les reste ce midi :lunette:

Et demain... Coiffeur :dowant:

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
Merci beaucoup pour tous vos retours sur les compléments en cas de grossesse végétarienne. Du coup, je n'ai même pas attendu de voir ma gynéco, j'ai acheté de la vitamine B12 ! J'ai le secret espoir que ça soit ça qui explique ma fatigue (même si en vrai je pense que c'est "juste" parce que je suis enceinte...).

On part 4 jours dans le Périgord avec mon mari le weekend prochain. Il me tarde de changer un peu d'air !
J'ai toujours eu la bougeotte, je ne supporte pas de rester trop longtemps au même endroit (ça explique les 4 expatriations en 10 ans !), et là avec le Périgord -qui est à 2h de chez nous- j'ai l'impression de partir en grande aventure, je sens que ma vie est déjà en train de changer avec cette grossesse ! ;)

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
Coucou à tou.te.s :jv:

Ici c'est 10SA et le début du 3è mois aujourd'hui, Chouquette devient bientôt un foetus :dowant: ça me rend toute chose <3 Ça aide aussi à supporter l'augmentation des nausées et de la fatigue, samedi j'avais de l'énergie j'ai fait trop de choses, du coup hier j'ai été KO toute la journée avec des nausées qui m'ont presque empêchée de prendre les médocs que ma gynéco m'a prescrit :stare: J'ai perdu 2kg depuis le début du T1 pour dire comme ca me perturbe. Vivement que ça passe!
Prochain rdv gynéco dans 8j, et avec la charge de travail que j'ai en ce moment, ça va passer vite :happy: