ECM de la grossesse

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
Félicitations à @Nimrë et @Misspoire ! Très jolis prénoms :puppyeyes:

@Héloise ça vaut parfois le coup ne serait-ce que de faire une prise de sang pour vérifier si tu n'as pas une éventuelle carence. Mon médecin m'a prescrit une recherche pour le fer, la B12 et l'acide folique suite à une légère anémie et les trois sont en dessous des normes... Alors que j'ai un régime alimentaire classique, plutôt varié, et que j'avais pris de l'acide folique lors du premier trimestre... La conclusion du médecin, c'est que j'ai un petit vampire dans mon ventre qui pompe tout :lol:

@Nymphetameen pour la surprise ou non du sexe du bébé, je sais que pour ma première grossesse, je m'imaginais tellement avec une fille que je voulais vraiment savoir pour me préparer à éventuellement accueillir un garçon. Pour la seconde, on a demandé surtout car mon conjoint voulait, je pensais n'avoir cette fois-ci aucune préférence. Nous attendons un petit garçon, et finalement je suis contente de le savoir car j'ai très mal pris certaines réflexions de gens - heureusement pas très proches - à base de "quelle chance que ça ne soit pas encore une fille " , "choix du roi" toussa... Je n'étais pas prête et je suis contente d'être armée avant la naissance.
Edit : c'est plus compliqué ici aussi de trouver un prénom de garçon ! Ça m'a rassuré de fouiner dans le topic dédié car j'en ai finalement vu un certain nombre qui me plaisent alors que spontanément je n'ai que des prénoms féminins qui me viennent... reste à se mettre d'accord !!

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 848
17 916
113
Breizh
@Fildaïs ce sont exactement les remarques que je redoute, quel que soit le sexe... les gens n'ont vraiment aucun tact! :rolleyes: C'est vrai que c'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé, de m'armer avant la naissance. Est-ce que vous avez choisi de garder le résultat de l'échographie pour vous? J'avais bien aimé que personne ne puisse spéculer du sexe des futurs comportements de mon bébé en fonction de son sexe, vu que personne ne le connaissait.

Après discussion, mon copain vient de me dire qu'il n'y tenait pas tant que ça et m'a demandé si je lisais dans ses pensées pour avoir compris si précisément ses angoisses :yawn: il m'a aussi avoué qu'il aimerait bien avoir un enfant des deux genres mais il ne sait pas pourquoi!

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Bon je pose ça là mais j'assume pas du tout beaucoup, ça ne restera peut-être pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu chafouin, j'ai envie de sentir Mogette bouger pour savoir que tout va bien (alors que je pense que tout va bien, il n'y a pas de raison, mais c'est vraiment frustrant, je ne pensais pas être frustrée :annoyed::annoyed::stressed: )

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Nimrë toutes mes félicitations pour cette belle nouvelle, je te souhaite plein de bons moments avec ta petite E. <3

@Héloise team second trimestre qui me semble interminable (15-bientôt 16 SA au rapport), avec des copines enceintes à peu près du même stade qui me demandent si mon copain sent le bébé bouger alors que je ne le sens même pas moi-même :confused:
Et pour ta question, ici végétarienne au rapport : je ne prends absolument pas de complément en temps normal et ai donc posé la question à ma gyneco lors de l'écho de datation. Elle m'a prescrit les vitamines au doux nom de Gestarelle, j'essaie de les prendre régulièrement (pas comme l'acide folique avant grossesse:red:) parce que ça me rassure sur le fait de ne manquer de rien. Mais je ne pense pas que ce soit indispensable...

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
@Misspoire et @Nimrë Félicitations à vous deux pour vos filles aux si jolis prénoms :jv: J'adore !

Le long week-end a été difficile. Mon chéri a travaillé vendredi et était parti samedi matin, j'ai trouvé cela tellement long. J'accuse la pluie, mais aussi une fatigue et une iritabilité très fortes, conjugué à mon fils qui ne m'écoute pas et me tient tête. Dur, dur. J'ai l'impression de faire n'importe quoi en ce moment avec mon aîné alors que j'attends un 2e enfant, ça me déstabilise et je le vis assez mal.
J'ai aussi fait une belle et longue hyperglycémie hier dans la nuit, j'ai donc très mal dormi.
Ce 7e mois est éprouvant. J'ai plusieurs rdv cette semaine, mais j'espère arriver à me reposer.

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Misspoire @Nimrë Félicitations, quel beau duo d'annonces ! :puppyeyes: :bouquet:

@-Raph- ils taillent bien je trouve, j'ai pris un M et c'est ma taille habituelle ! En revanche, j'ai déjà un bon ventre, et on voit que le tissu est plus clair là où c'est tendu devant... ça ne me dérange pas, mais c'est bon à savoir je trouve :happy:

@Nymphetameen Mais oui des shorts, en tissu tout léger :dowant: et dont la coupe n'est pas trop serrée !

@Blinky ça a l'air trop chou :puppyeyes: :puppyeyes:

@Héloise Je suis végétarienne aussi, complémentée en fer comme de très nombreuses femmes enceintes (et aussi parce que j'ai tendance à ne pas faire particulièrement attention à mes quantités de protéines / fer contrairement à plein de végés)

@Vlan Oh navrée de lire que ce mois est compliqué :sad: j'espère que l'arrêt te permet de souffler un peu malgré tout ! Et compassion pour l'aîné qui teste et les hyperglycémies :hugs:

**

De mon côté :lunette:

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Félicitations @Misspoire et @Nimrë :rainbow:

@Nymphetameen, pour le fait de savoir le sexe pour un deuxième mais pas pour un premier, chez moi, s'il y a 2eme un jour, ça se passera comme ça.
J'explique.
On attend notre 1er, et vraiment on sera content que ce soit l'un ou l'autre alors on a décidé de garder la surprise.
En revanche, si 2eme il y a un jour, moi j'aurai besoin de savoir. Je me suis toujours imaginé avec un enfant de chaque sexe et si ce n'est pas le cas j'aurais besoin de temps pour potentiellement faire le deuil de "celui que je n'aurai pas".