ECM de la grossesse

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@elly10 , t'inquiète, il est très bien ton message :fleur: le lendemain de ma consultation à la maternité, ma sage-femme m'a effectivement dit que c'était un peu la loterie tout ça, que des femmes restaient dilatées à 2 pendant 1 mois sans qu'il ne se passe rien, tout ça... Mais du coup, je ne comprends pas trop la remarque de la gyneco, autant ne rien dire dans ce cas là (à part le factuel quoi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
'Fin bref, elle arrivera quand elle arrivera, tant qu'on est toutes les deux en bonne santé :) en plus, physiquement je n'ai pas trop à me plaindre (j'ai trouvé le 1er trimestre vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus pénible), donc on se laisse porter! (dites-moi de relire ce message dans 2 semaines, quand j'en pourrai plus :yawn:) .

Bon weekend - pluvieux ici - à toustes!
 

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
On a commandé ce qu'il faut sur etsy pour annoncer la grossesse, j'ai hâte de tout recevoir et de tout envoyer !! (mon esprit me dit que puisque ma sœur va avoir son enfant avant moi, ma famille va peut-être s'en moquer royalement de ma grossesse mais je pense que c'est mon côté négatif/pessimiste qui pense comme ça)

Sinon, dans le glamour, j'ai toujours des pertes de vieux sang... Donc j'ai prévu le week-end mega au calme, ma seule activité va être les trajets cuisine/canapé et canapé/chambre (ou bureau j'ai des trucs à faire) et on verra ce que ça donne ! Au moins je trouve que j'ai le ventre moins dur et pas forcément douloureux, c'est toujours ça ! (j'ai hâte de sentir le bébé bouger pour savoir que tout va bien)
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@Ringolevio Contente que ça se passe aussi bien pour toi! :)

@-Skye- Je trouve que ce que tu dis a beaucoup de sens. Et de toute façon, si TOI ça t'aide à te préparer, c'est tout ce qui compte :hugs:

J'espère que @Misspoire est en train de rencontrer son bébé :puppyeyes:

@Blinky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-------------------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais essayé de faire des trucs de mon canap' cet aprem, type décalquer les pièces d'une petite salopette que je voudrais coudre en cadeau de naissance à une amie (qui a accouché, il y a 3 mois :lol:). Je me fais clairement des illusions sur ce projet, vu que je n'ai pas réussi à toucher à ma machine depuis le début de ma grossesse mais si ça me fait du bien au moral de faire ça, allons-y gaiement!

Sinon, ma stagiaire (devant qui je n'ai pas vomi en réunion :drama:) a été trop mignonne quand je lui ai annoncé ma grossesse hier. Elle n'avait pas l'air particulièrement stressée du fait que je parte au milieu de son stage et avait sincèrement l'air d'être très contente pour moi :puppyeyes:
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
À toutes : :fleur:

Je suis toujours en rogne à cause de la souris, parce qu’on ne l’a toujours pas chopée hein ; je paranoïe et j’imagine contracter toutes sortes d’horreurs et surtout on est à J-13 de ma DPA :goth:

Je vais commencer la tisane de feuilles de framboisier et la marche un peu plus intense parce que cette histoire de déclenchement parce qu’on dépasse son terme : meh.

En parlant de « terme », vous trouvez que c’est une bonne idée une babymoon à quelques jours de sa DPA ? Oui parce que Monsieur se réveille enfin et se dit que c’est THE moment ; alors qu’on a encore des choses à organiser à l’appartement.
Et puis, je ne veut pas être chiante mais..un appartement..en centre ville ? Meh..
Je voulais de la verdure, de la campagne histoire de respirer vraiment, me promener à poil dans un jardin et prendre des bains de soleil tout aussi à poil.Là c’est plus serein de ne pas trop s’éloigner, d’où mon agacement profond parce qu’au final, si il était un peu organisé on aurait fait tout ça bieeen avant et on aurait pu aller à la campagne tranquillement :lol:

Bonus :
- Notre seule et unique valise est packed pour la maternité..Je me vois mal tout enlever pour un séjour entouré de béton.

- Le chat sera tout seul à l’appartement du 17 au 20 : PLUS DE SOURIS :yawn:

- Je marche comme une dinde donc bonjour la practicalité et le romantisme loul.

- On a rendez-vous d’acupuncture/psy/podologue le 17 + Véto/Reconnaissance anticipée le lendemain...On dirait qu’on ne vit pas dans le même appartement :lol:

La babymoon c’est repos-câlins-pas de chat-pas de tâches ménagères-dépaysement OU repos-paperasse-cuisiner-marcher comme une dinde-rendez-vous-cocon de béton ?:lol::goth:
 

Nymphetameen

But go easy, stay lightly, stay free.
3 Jan 2019
1 848
17 916
113
Breizh
Batoum par ici!

Je ne trouve absolument pas le temps de poser en ce moment :ko: ! Pourtant mon fils est plutot cool en ce moment, j'ai du temps mais... Je fais d'autres trucs comme récurer ma salle de bain :hesite:

Mes insomnies vont et viennes, mais je me réveille systématiquement à 6h10 en ce moment. Quand c'est mon mec qui se lève avec le petit, je peux me rendormir, parfois. Par contre JE SUIS MEGA BALONNEE! C'est hypeeeer relou, on dirait que je suis déjà enceinte de 3 mois :lalala:

On a pris le parti d'annoncer cette grossesse à nos parents et nos proches ami-e-s, comme on l'avait fait pour le Koala. Ca s'est beaucoup mieux passé cette fois (pour ma première grossesse, mes BP étaient restés silencieux en disant "ah..." :lunette: y zétaient pas prets). Ce coup-ci, mon copain a dit à nos potes : "j'ai vendu ma voiture pour acheter un Berlingot, vous savez pourquoi?" J'ai une pote qui a capté :yawn:
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Nymphetameen une qui capte c’est déjà pas mal :yawn:

@Blinky vous avez trouvé de jolies choses sur Etsy ? Il y a l’air d’y avoir plein de trucs chouettes :dowant:

@Like_the_sun :hugs: courage pour la petite forme :fleur:

**

J’ai reçu ma commande Env*e de Fr*ise. Pour cette fois c’est pas trop n’importe quoi sur les tailles mais du coup le short est trop grand, et pour l’opacité des t-shirts blancs on repassera hein :coiffe: mais bon, c’est quand même pas mal, je vais garder une blouse, un t-shirt, un maillot et potentiellement le short quand même ! Je ne trouvais pas de haut de grossesse qui me plaisait sur Vinted :ninja:
 

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@Serafina Pekkala Ils taillent bien les maillots de bain envie de fraise ? Il faut que j’investisse !

——
J’ai eu ma 2e dose de vaccin hier et elle m’a mise KO. J’ai l’impression qu’un camion m’a roulé dessus cette nuit, j’ai des courbatures partout et j’ai eu du mal à sortir du lit aujourd’hui :goth:
Heureusement que ma grande a été hyper cool, elle m’a laissé somnolé ce matin pendant qu’elle jouait à côté de moi :puppyeyes: mais on a du coup pas du tout avancé ni dans les cartons, ni dans les travaux / rangement / ménage du nouvel appart.
Et pour finir ce petit combo : après la gastro de l’enfer, c’est visiblement la varicelle qui a frappé à la porte :stare::gonk:

Sinon je sens de plus en plus ma Muffinette bouger, ça déménage là dedans :cretin:
Depuis la T2 je me répète à longueur de journée que c’est « ma fille » et que je vais être la maman de « mes filles » :puppyeyes: Ça rend les choses plus réelles !
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
:hello:

Un peu absente ces derniers jours comme d'hab j'ai du mal à jongler entre boulot, fatigue, temps libre et réseaux/forum !

@Misspoire Félicitations !!!:rainbow: Bienvenue à ta petite E. !

@Luvissaurus Je suis super contente pour toi de ces retours positifs et paillettes ! Et ça me conforte dans mon choix d'accoucher aux Bluets :puppyeyes: J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement !

@Like_the_sun Tu es toujours malade ? J'espère que tu vas vite pouvoir voir ta SF et surtout avoir traitement adapté pour les vomissements si tu en as encore. Pour la perte de poids ne te culpabilise pas, nos bébés se servent avant nous de tout ce dont ils ont besoin ! Après il faut penser à toi aussi et ne pas te laisser dans cet état.

Ici je n'ai plus de vomissements mais encore régulièrement des nausées. Par contre j'avais perdu 2kg et bien après deux semaines à manger n'importe comment ils sont déjà revenus :lol: Mon IMC est totalement dans la norme mais j'ai une ossature très fine et je suis constituée de bien plus de gras que de muscles. Par contre même si j'ai déjà repris, je vois que j'ai perdu un peu de mes zones de gras donc je pense que mon bébé se sert tranquillement dans mes réserves :yawn: Bon en vrai j'ai du mal avec mon corps, je ne supporte plus de me voir depuis que j'ai pris 6/7kg que je n'ai plus réussi à perdre il y a quelques années et je n'accepte toujours pas que c'est moi et mon corps qui est comme ça maintenant. Donc j'ai un peu peur à l'idée de continuer de prendre avec la grossesse et je vivais plutôt bien mes 2kg perdus..

Et sinon notre écho plaisir est vendredi je suis comme une dingue :caprice: J'ai vraiment besoin de connaître son sexe pour me projeter totalement et j'en peux plus d'attendre. Je trouve que les SF que j'ai vue ne sont pas très compréhensives sur ce sujet d'ailleurs. À chaque fois que j'ai mentionné mon désir vraiment très fort de connaître son sexe ça a été un peu balayé et pris à la légère, j'ai eu l'impression de faire un caprice. Pourtant pour moi c'est vraiment important, surtout que je ne le sens toujours pas bouger. Je n'arrive même pas à lui donner un surnom. Et puis en ce moment je me projète de nouveau beaucoup avec une fille donc j'ai peur d'être super déçue si c'est un garçon (et n'oublions pas que j'en suis quasi certaine xD) alors qu'il y a quelques semaines j'arrivais mieux à accepter l'idée donc là je ne ne suis pas sûre que toute cette attente aura été bénéfique...