ECM de la grossesse

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Ava* :calin: pour ton spoiler.
@Magdalena Frida j'ai envie de secouer ton mec :scream:


Ici je suis entre deux eaux, je me sens moins épuisée, mais plus malade j'ai une bonne crève: j'ai les sinus inflammes avec maux de crâne, toux le soir, bref un super terrain pour vomir :facepalm: et je suis mega ballonnée :gonk: faut que je trouve comment soulager ça mais rien ne marche pour l'instant.

Mon fils est entre deux eaux aussi, un petit combo : crises de c'est moi qui décide je fais que ce que je veux et je suis un gros bébé... Et un adorable petit cœur super agréable :jv: la reprise de la crèche et de la nounou m'ont quand même bien soulagé, j'ai l'impression qu'on profite beaucoup plus de nos moments ensemble, même si le changement de rythme est un peu fatigant pour lui.

J'ai hâte de sentir le bébé bouger, ou d'avoir mon rdv chez la SF pour entendre son petit cœur, je sais pas pourquoi je me sens parfois un peu inquiète, je me sens pas très connectée à lui. Fin je prépare, je brode mais je sens pas concrètement.
 

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Ava*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai dormi sur le dos, mais j'ai mal sur le côté droit en bas, douleurs ligamentaires ou autre chose ? Aucune idée, j'ai tellement de douleurs différentes que je ne sais pas les reconnaître (j'avais le bas du ventre bien dur ce matin) et ma SF ne va pas être contente (bon j'ai le temps d'inverser la tendance) mais j'ai perdu 400gr...elle qui veut que je prenne les 2kg et des poussières que j'ai perdu depuis le début, ça part mal ! (mais vu que je ne vois aucun changement et que au contraire je commence à avoir un petit ventre qui se pointe, je pense que ce n'est pas trop grave, vu qu'à chaque fois que j'ai pu voir/entendre Mogette, ça fait la Java là dedans, iel ne doit pas trop être à l'étroit)

@Ada Lovelace alors nous on veut savoir mais juste pour nous, on ne compte pas le dire avant la naissance (c'est pour se faire à l'idée et pour le prénom) mais j'imagine déjà les questions des proches et moins proches !
 

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
106
967
93
@Luvissaurus @Lion c’est super d’avoir de vos nouvelles, surtout des nouvelles paillettes, ça donne envie d’y être.

@Nimrë j’espère que de ton côté tu as rencontré ton bébé et que tout se passe bien également.

@Misspoire on te tient le pouce pour ce début de travail.

Merci à vous pour les offrandes et les pensées, ici j’ai trois contractions qui se battent en duel mais vraiment pas de quoi fouetter un mammouth. bébé est vraiment pas décidé et il me reste plus que 5 jours avant le rendez-vous du terme et un possible déclenchement qui me vend pas du rêve.

@Pluk bienvenue parmi nous, je te souhaite une très belle grossesse.

@CyannGwen la situation avec ton fils n’a vraiment pas l’air évidente, peut être que ce week end loin de toi va le faire réfléchir à son comportement. Je croise les doigts pour que la situation s’apaise en tout cas et que tu puisse vivre au mieux cette grossesse.

@Ada Lovelace super pour la T2

@Mama Sara j’ai eu les mêmes réflexions que toi en apprenant le sexe, j’ai essayé de lire des livres sur l’éducation non genrée, sur le féminisme, d’écouter des podcasts sans y trouver de solution miracle ou qui aille au delà du bon sens. Je ferai donc comme ça vient le moment venu en espérant que ce soit au mieux.

@Magdalena Frida courage pour la conversation avec ton compagnon, j’espère que ça lui permettra de se rendre compte qu’il va falloir qu’il se bouge pour t’apporter le soutien au moins matériel et logistique dont tu as besoin.
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@-Raph- mais es-tu moi ? :yawn: compassion, c'est exactement pareil, toutes les nuits, hurlement jusqu'à ce qu'il me rejoigne dans le lit :coiffe: et le matin si je ne me lève pas pour le biberon dans le canapé c'est le drame aussi (je te laisse imaginer sa réaction quand j'ose m'arrêter faire pipi entre temps :yawn: )
J'étais un peu dans la même optique que toi (ça passera bien tout seul / au pire on dormira à quatre dans la chambre avec le bébé dans le cododo), mais là vraiment avec mon bide et mon coussin de grossesse il nous faudrait un lit king size :cretin:
Et compassion aussi pour ces saletés de douleurs à la symphyse pubienne, c'est vraiment douloureux...

@Naichingeru
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

**

Mon grand s'est finalement réveillé à 9h, je l'ai posé à la crèche, on a la journée à deux avec mon mari :jv: lui il finit sa nuit, moi je suis posée sur le canapé avec un thé et de la musique, et je vais démarrer mon projet d'album photo qui traine depuis 18 mois ! C'est un joli album offert par des cousins de mon mari pendant ma première grossesse, j'ai envie de mettre moitié de photos de F. et moitié de photos de son futur petit frère dans un ou deux ans :jv: donc il faut que je sélectionne mes 40 photos préférées de ces deux dernières années, sacré challenge :yawn:

Et après je ferai un album consacré à F. pour qu'il se voit bébé comme le petit frère, et parce qu'il adore les photos de lui :yawn: je suis trop contente d'avoir du temps pour m'occuper de ça !
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
J+4 de cohabitation avec une souris coincée derrière un placard fixé au mur DE LA CUISINE que personne ne peut bouger :goth:
Merci le chat pas éduqué à qui on a donné aucune bonne habitude avant l’arrivée de ce bébé.

Ça plus la bouffe, ça me donne de grosses pulsions meurtrières. D’ÉNORMES mêmes.
@Brunehilde et toutes celles qui veulent : le secouer, lui rentrer dedans, faites ce que vous voulez :yawn:

EDIT : Et on mentionnera tout de même que je ne supporte PAS le bruit : mastication, trucs humides et tous ceux qui me donnent envie de m’exploser la tête contre un mur.
Là j’ai un combo : chat qui attend qu’on éteigne tout pour venir faire sa toilette dans notre chambre et une souris qui gratte je ne sais quoi avec vivacité dans la cuisine : aussi le soir.
Je vais devenir folle avant cet accouchement + bonjour la sécrétion s’ocytocine naturelle/et l’accouchement physio avec une ambiance/un environnement/un stress pareil. Je suis joie :lol:
 
Dernière édition:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
@Magdalena Frida Je compatis pour les bruits :fleur: Pour le chat, on a le même ici, il attend toujours qu'on éteigne la lumière pour sa toilette...

@Nimrë J'espère que tout va bien pour toi :fleur:

J'ai plus de contractions, mais j'ai toujours mal au dos... Je pense que j'irai faire une petite balade ce soir avec mon copain, si tout va bien :clin: Finalement, tu vas peut-être accoucher avant moi @Athanais :cretin:

Sinon je suis trop contente, j'ai passé une heure au téléphone avec la future marraine de notre enfant (et c'est maintenant officiel puisque je viens tout juste de lui demander et elle a accepté :puppyeyes:). On devait potentiellement se voir la semaine prochaine mais j'avais essayé de l'appeler hier soir étant donné que j'avais déjà des signes de pré-travail, et je voulais absolument lui demander avant d'accoucher puisqu'on a prévu de donner le prénom du parrain ou de la marraine en deuxième prénom :happy:
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
Désolée pour toutes celles qui ont eu des nuits difficiles :fleur:

@Misspoire J'espère que tu vas réussir à te reposer un peu aujourd'hui et prendre des forces pour la grande rencontre qui se rapproche!

@Athanais Je pense bien à toi aussi. J'espère que les choses vont se mettre en route et que tu éviteras le déclenchement, puisque c'est ton souhait.

@Ava*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Blinky Je suis étonnée que ta sage-femme t'embête avec le poids. Il me semble qu'on en est à peu près au même stade (16 SA ici, aujourd'hui), même perte de poids pour moi et aucun des professionnels de santé que j'ai vu ne m'a rien dit. Et si ton bébé va bien à chaque contrôle, je ne vois pas vraiment l'intérêt de te "mettre la pression" sur cette question :dunno: En tout cas, je compatis fortement pour tes douleurs d'origine variée, c'est vraiment pas marrant :calin:

-----------------------

Ici, retour des nausées puissance "enfer" ce matin. J'ai eu vraiment du mal à travailler. Pourtant, il faut absolument que je finisse de corriger le pré-rapport de ma future stagiaire avant notre réunion à 16h (même si là, je suis sur le forum... La cohérence, tout ça, tout ça... :ninja:). En plus, il faut que je lui annonce que je suis enceinte et que je vais donc me barrer en congé mat' au milieu de son stage. Je sens qu'elle va apprécier...
 

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Like_the_sun oh ben oui 16SA pour moi aussi !
Je pense que ça la chagrine un peu parce qu'elle a peut être peur que je ne mange pas assez :dunno: mais je l'ai un peu rassurée en lui expliquant que oui je mange moins mais par rapport à mon alimentation de base, finalement je mange mieux, au niveau de la qualité. Et finalement pour moi, ça m'arrange de ne pas avoir des envies des trucs gras et sucrés tout le temps (j'y pense mais une bonne salade de crudités mais fait plus envie ces derniers temps)
Bon courage pour la correction du pré rapport de ta stagiaire !!


@Magdalena Frida beaucoup beaucoup de courage à toi !!!! (je ne supporte pas ce genre de bruits non plus alors je compatis puissance 1000)
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Like_the_sun Aoutch, compassion :erf: :hugs::fleur: tu as moyen de finir ta journée pas trop tard ?

@Magdalena Frida Sympa la souris :halp: et le chat qui fait sa toilette dans le noir :halp: bon courage !

**

Je squatte aujourd'hui :lunette: mais on vient de faire le plan de réagencement de la chambre d'enfants et de lancer les commandes de meubles, je suis toute :puppyeyes: :puppyeyes: je pense qu'on enverra F. chez ses grands parents une journée pour monter tout ça un week-end ! Voire on fera un swap : un grand-père / oncle / tante vient aider à monter les meubles et moi je garde l'enfant à l'écart :cretin:
 
Dernière édition:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
Pensées pour @Misspoire et @Athanais , je propose une offrande de gaufres pour le goûter, et des fajitas maison pour ce soir :fleur:

@Magdalena Frida , j'espère que vous avez pu discuter avec ton compagnon pour que ta fin de grossesse et l'accueil de votre petit se passe le plus sereinement possible. Je te trouve très patiente et courageuse en tout cas.

@Ava* , j'espère que tu te remets de cette semaine pas très chouette.

Plein d'ondes positives à celleux qui les veulent !

Ici, je contracte beaucoup mais ce n'est absolument pas douloureux (seulement désagréable), je me dis que l'utérus fait son job...
Je crois qu'on a à peu près tout pour l'arrivée du bébé, il faut juste que je me détende vis à vis du début du vrai travail et de ma venue à la maternité, j'avoue que ça m'angoisse de ne pas savoir quand ça arrivera et si on y arrivera à temps (je sais, ce n'est pas rationnel :red: ). J'ai fini tous mes cours de prépa et mes consultations, y a plus qu'à maintenant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
Puisque je n'ai pas réussi à trouver un créneau de vaccination pour les personnes non-prioritaires dans les semaines à venir, j'ai réservé un créneau pour les femmes enceintes... dix jours après ma DPA, oups :ninja: J'espère que l'argument allaitement me permettra de ne pas me faire refouler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, je vais aller prendre une douche bien chaude pour essayer de me détendre et d'apaiser mon ventre, bien assise sur mon petit tabouret de grand-mère :lol:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
Hello!

Je me permets une petite incursion sur l'aspect "col modifié - accouchement + tôt".
Je veux pas gâcher les espoirs de celles qui sont sur la fin mais rien ne permet de dire qu'une femme va accoucher plus tôt en fonction de son col.
Un col peut rester ouvert à 2 doigts pendant des semaines, voire des mois... tout comme un col peut être long postérieur tonique fermé jusqu'au moment où les choses se lancent.

En revanche, avec un col déjà un peu modifié en fin de grossesse on sait que quant les contractions se lancent, c'est déjà ça de pris! (Et ça de moins à parcourir comme "chemin").

Je suis désolée c'est peut-être pas très cool de vous dire ça mais je ne compte plus les femmes très attristées d'être toujours enceintes à 40SA à qui le gynéco avait pourtant dit "olala avec votre col vous allez accouché en avance" (et cette pseudo prévision les rendaient encore plus déçues à posteriori).
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Birdie je compatis, c'est pas évident de se sentir"inutile" alors que tout le monde s'agite autour de nous pour faire des trucs... Je vois aussi mon amoureux s'occuper de tout le potager, d'une grande partie du ménage, du bricolage à faire...
C'est culpabilisant de pas pouvoir aider, je sais bien qu'on fait le truc le plus important c'est à dire porter la vie :drama: mais en vrai je ne suis pas impressionnée par moi même parce que concrètement je ne fais rien, je suis passive c'est mon corps qui gère

Bref tout ça pour dire que je te comprends et qu'en fait je ne sais pas quoi dire pour te réconforter :shifty::hugs:

Édit: j'ai l'impression d'en rajouter une couche avec mon message :sweatdrop: en tout cas c'est normal de devoir se reposer, le petit bébé que tu portes est précieux et il faut garder des forces pour l'accouchement , mais c'est dur d'être bienveillant avec soi même :fleur:
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Kleiner Apfel C'est ce que mon copain m'a gentiment rappelé il y a quelques minutes et c'est bien vrai, pourtant j'ai du mal à intégrer que désormais c'est fichu pour les prochaines semaines, je vais devoir accepter de ne rien faire et continuer d'attendre, c'est le jeu et j'ai signé pour. :shifty:

@elly10 @Weena88 Et c'est le plus déstabilisant je trouve : dans l'attente on en vient à se raccrocher à des faits qui ne veulent en fait pas dire grand chose, que ce soit l'état du col, les contractions ou le bouchon muqueux pour ne citer qu'eux, même si on a conscience de leur relativité... Bref, je pleurniche depuis à peine une semaine, je ne suis pas rendue au terme :lol:
Spoiler : la douche n'a rien calmé du tout, j'ai encore pleuré en regardant mon mec monter une armoire vautrée sur le lit, j'ai toujours le ventre aussi tendu et le droit à des gros coups dans le col, le temps va être si long d'ici à la mi-juin :goth: :goth: :goth: :goth:
 
Dernière édition:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Vous êtes fort calmes aujourd'hui ! Allez, petit bilan de la 22ème semaine :
- ce bébé bouge beaucouuuuup ! Non seulement je le sens vraiment souvent mais il donne des coups de pied très francs à son papa quand il me touche le ventre, ça l'a beaucoup surpris la première fois :cretin:. Il ne me fait pas mal pour l'instant donc c'est vraiment une phase agréable !
- hasard ou pas, mon chat a définitivement établi sa façon de dialoguer avec le bébé :lunette:. Il appuie subtilement (non) la où mon ventre est bien dur et ça le fait en général bouger dans les secondes qui suivent, c'est assez drôle, il est plus efficace que mon mec et moi !
- non seulement je sens à peu près où le bébé est dans mon ventre (de quel côté c'est dur ou mou quoi) mais je commence aussi à identifier vraiment des morceaux de bébé :lunette:. Enfin je ne sais pas du tout à quelle partie du corps ça correspond mais là je sens très clairement une partie arrondie dure et d'assez grande taille (une tête ? des fesses ? ) et ça m'aide à prendre conscience que c'est vraiment un vrai de vrai bébé qui pousse à l'intérieur de moi-même :halp:
- on a fait notre premier achat de bébé, un berceau cododo. C'est pas du tout urgent mais un gars en vendait un pas cher qu'il avait ramené lui-même en avion, ça ne se trouve pas ici sinon donc c'était vraiment l'occasion. Mon mec l'a démonté et soigneusement enveloppé dans 3 tonnes de plastique et de scotch pour qu'il ne soit pas recouvert de poussière sahélienne pendant les six prochains mois, il faut que je trouve un endroit où le stocker maintenant !

Bref, à part un peu de fatigue (parce que je ne dors pas assez, sinon je suis plutôt en forme), une bonne semaine de grossesse et un week-end qui s'annonce prometteur (c'est là que je me rends compte que mon lundi tout pourri dont j'étais venue me plaindre a l'air de remonter à 3 semaines alors que pas du tout :cretin: ) !