ECM de la grossesse

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
Hello, hello, je crois que je commence à avoir des contractions (pas du tout rapprochées et pas trop douloureuses), et j'ai aussi super mal dans le bas du dos, au niveau du bassin, j'ai l'impression que la fin est proche ! Mais psychologiquement, je n'arrive pas à savoir si je suis prête, du coup j'ai des sentiments contradictoires, j'oscille entre :dowant: :puppyeyes: et :eek: :halp:
Dans le doute, j'ai mis les dernières affaires dans la valise, il me manque plus que la trousse de toilette...

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
@Misspoire :halp: :halp: c'est le début de la fin! Tiens nous au courant si les contractions commencent à devenir régulières !
Mais j'ai pas encore la valise prête moi :eek: je m'y mets ce weekend (la liste est faite, faut juste mettre tout dedans)

@Magdalena Frida et se faire livrer des plats sains au lieu du fast food, s'il ne veut absolument pas cuisiner, ça peut peut-être être une idée ? Sinon je plussois @Like_the_sun en lui donnant déjà la recette et les ingrédients, ça sera peut-être plus facile pour lui au début (s'il n'a jamais cuisiné il pense sûrement que tout est compliqué à part les PBF ?)

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Kleiner Apfel @Naichingeru @Birdie @Like_the_sun

Merci pour vos petits mots :fleur:.

J’ai effectivement beaucoup lu cette peur d’élever un garçon dans le moule du mec cis blanc privilégié, mais curieusement je ne l’ai jamais partagée.

Ca m’a toujours semblé plus facile d’influencer l’éducation d’un garçon pour qu’il ne devienne pas agresseur, plutôt que de faire en sorte qu’une fille ne devienne pas victime. Peut-être parce qu’il y a beaucoup d’hommes dans mon entourage qui ne sont pas agresseurs, alors que je ne connais aucune femme qui ne soit pas victime du système societal.

Et il me semble qu’on a beau s’entourer d’hommes éduqués, bienveillants, sensibles à la cause féministe, il y a forcément un moment où l’on se retrouve sacrifiées par le système - que ce soit dans le domaine professionnel ou au sein du foyer.
C’est vrai que les mentalités changent enfin et changent vite mais je crains qu’il faille encore des décennies avant qu’une refonte totale du système soit possible.

Après je suppose qu’en tant que parents finalement élever un garçon ou une fille revient au même, dans le sens où je crois que les qualités à acquérir sont les mêmes: empathie et confiance en soi. Par contre garçon ou fille, c’est loin d’être évident à transmettre... (mon fils de 2,5 ans passe son temps à dire qu’il ne sait pas faire et que c’est trop difficile alors qu’il en est tout à fait capable. :gonk: Je ne sais pas si c’est par flemme ou si il manque (déjà!) de confiance en lui alors qu’on passe notre temps à l’encourager et à souligner ses progrès :sweatdrop:).

Edit: ah et sinon concernant la crainte de transmettre du stress au bébé durant la grossesse: lors de ma première grossesse au moment de la T2, on nous a demandé de commencer à envisager une IMG. Durant des semaines j’ai vécu avec une angoisse insupportable, qui m’a fait complètement déconnecter du bébé. Évidemment j’ai beaucoup culpabilisé de ça par la suite et j’ai confié à la psychologue de la maternité ma crainte que cette angoisse ai pu impacter le bébé. Elle m’a répondu que pour que le stress puisse avoir réellement un impact sur le bébé in utero, il fallait qu’il soit bien plus fort, bien plus long et qu’il ai lieu en fin de grossesse. Et même dans ce cas-là: rien n’est sûr et rien n’est irrémédiable...

Dernière édition:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
@Magdalena Frida et si tu le guides éventuellement ? Et en proposant des recettes simples ? Parce que c'est bien sympa de temps en temps les livraisons mais je comprends que ça te saoule (surtout si tu as les produits au frigo)

Bon, j'ai des restes de vieux sang, je me demande si ça ne date pas de lundi/mardi avec la voiture... Mais si je me mets à avoir des saignements dès que je monte dans une voiture, ça va pas le faire cette histoire.
Par curiosité, j'ai regardé les utérus contractiles... Ben j'espère que le mien va se calmer, parce que bon j'ai souvent le ventre très dur même quand je ne fais rien et même si ça n'a pas été évoqué, je n'ai pas spécialement envie de passer les mois qui me restent sans rien faire (pas que je sois très active mais j'aimerais bien marcher et rester debout sans avoir mal au ventre 10min après)

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Ada Lovelace J'ai oublié de réagir, génial pour le bébé bien proportionné et le sexe toujours mystère pour la T2 :jv::fleur:

@Misspoire Des pensées !! :fleur:

**

Bon, cette nuit j'ai fini sur le canapé avec un plaid à partir de 6h du matin parce que mon mec + mon aîné + le bébé qui tape et a le hoquet dans mon ventre dans le même lit c'était plus possible :coiffe: donc on a expliqué au grand qu'à partir de maintenant il resterait dans son lit la nuit, j'ai peur des nuits qu'on se prépare :halp:

Dernière édition:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Merci à tous pour vos petits mots pour la T2 (et pour vos ptits like pour "the announcement" sur insta pour celleux qui y sont)! On était trop marrant tous les deux à fermer les yeux et à se regarder du coin de l'œil en mode "tu crois qu'on peut les rouvrir ?". J'ai trouvé assez comique qu'un grand nombre de personnes loue notre "courage" et notre capacité à résister à la tentation pour la surprise. Mais les gars, on n'a juste PAS envie de savoir, on se donne pas un défi hein :LOL:

@Magdalena Frida Je suis désolée que tu doives subir ce comportement immature, en plus c'est un coup à passer pour la relou alors que bon...

@Misspoire :popcorn::popcorn::popcorn:on te tient le pouce !

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
En direct de mon canapé car rester allongée m'est impossible cette nuit : j'ai des douleurs lombaires qui s'accompagnent de possibles contractions et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pour le moment, je laisse mon copain dormir parce que ça ressemble beaucoup à du faux travail, avec des contractions pas très régulières... Par contre, j'aimerais bien dormir mais à chaque fois que je me sens sombrer, mon corps me trolle et m'envoie une petite douleur dans le dos ou le ventre :crying: Ça dure depuis 1h00 du matin, avec des douleurs toutes les 20-30 minutes, puis parfois rien pendant 45 minutes... Mais à vrai dire, j'ai plus mal au dos qu'autre chose...

Edit : J'ai aussi oublié de dire que bébé bouge bien et que je le sens toujours bien haut dans mon ventre, je ne sais pas trop quoi faire de cette information :lunette:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Misspoire Bon courage, tu gères :supermad:

@Birdie J’espère que tu t’es rendormie :fleur:

Moi j’ai la réponse pour les nuits : ne pas transporter l’enfant dans le lit parental et envoyer son père le voir donne des hurlements d’angoisse jusqu’à l’arrivée de Maman :lunette: bon en vrai ça s’est fini de manière choupi, il s’est rendormi sur moi dans le fauteuil en étant régulièrement poké par son frère qui a dû se demander ce que c’était que cette masse sur lui :cretin: mes bébés :jv:
Mais entre 45 minutes / une heure et 10 minutes de réveil, la tentation va être forte de le rapatrier chez nous :yawn:

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@Serafina Pekkala Je vois qu’on a le même modèle d’ainé. Ici quand son père y va la nuit (pour la rapatrier chez nous en plus même pas pour la rendormir) elle pleure « maaaaamaaaaan, je veuuuux maaaaaaamaaaan » jusqu’à ce qu’elle me rejoigne :sweatdrop: Comment te dire qu’on a complètement lâché l’affaire et qu’elle finit touuuutes ses nuits dans notre lit:gonk: Je mise tout sur « ça va passer tout seul d’ici septembre »:cretin:

—-
de notre coté les travaux et les cartons avancent doucement mais sûrement, plus que deux semaines avant le déménagement !
Par contre qu’est ce que j’ai mal physiquement, la symphyse pubienne c’est complètement réveillée, c’est horrible :crying:

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
Merci à toutes pour vos messages de soutien qui m'ont fait énormément de bien :jv:

@Serafina Pekkala

@Like_the_sun

@Mama Sara

@Misspoire je pense bien à toi <3

@Magdalena Frida pas mieux que les autres reponses, il va vraiment falloir que ton copain s'active un peu dans forcément devenir le prochain gagnant de top chef (quoique ça peut être pas mal :lol:)

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Ada Lovelace Pour le sexe, pour nous tout le monde est persuadé qu'on sait mais qu'on ne le dit pas, parce que "c'est pas possible de résister à la tentation de savoir". Laissez-nous avoir envie de garder la surprise non mais :yawn:

@Magdalena Frida J'espère qu'il va se bouger, surtout si tu t'occupes de tout le reste en plus, ça me paraîtrait le minimum qu'il se bouge un peu pour les repas... Bon courage en tout cas ! On va monter un commando de madeleines révoltées pour venir lui apprendre des recettes de bases si tu veux :angry:

@Misspoire Plein de pensées et de courage :supermad:

__
Aujourd'hui c'est boulot pour moi et congé pour mon conjoint, j'ai déjà réussi à l'envoyer me chercher le petit-déjeuner à la boulangerie je suis diabolique :lunette: Et hier j'ai craqué et commandé un ballon pour espérer mieux soulager mes douleurs de dos, j'ai commencé à regarder des exercices à faire avec, j'ai hâte de le recevoir ! Et je suis du coup avec intérêt vos réponses à @CyannGwen !

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
Merci pour les messages et les YR, ça va un peu mieux ici, j'ai encore quelques contractions mais pas douloureuses et je n'ai plus trop mal au dos... Je crois qu'en plus, j'avais faim :lunette: J'ai pris une douche bien chaude ce matin, ça m'a fait un bien fou ! Donc je suis toujours chez moi et j'ai même dit à mon copain de commencer sa journée de travail normalement (il est en télétravail donc si jamais ça s'active, il peut tout abandonné d'un coup :happy:)

@CyannGwen Bébé n'est pas calme du tout, il est même plus agité que d'habitude à cette heure, donc j'imagine que c'est pas pour tout de suite :cretin:

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
22
282
48
Coucou vous :fleur:
D'abord félicitations aux fraîchement accouchées et force et courage à celles en cours !

Je ne suis pas intervenue depuis un bon moment mais je vous ai lu assidûment.
Bref, maintenant que je suis beaucoup plus disponible je vais essayer de poster plus souvent et surtout de réagir !
D'ailleurs @Ada Lovelace nous non plus on ne veut pas savoir le sexe et j'ai déjà eu plusieurs commentaires tel "mais MOI je veux savoir ! Tu veux pas demander qu'on vous l'écrive sur un papier pour moi ?" (mais bien suuuur) ou "nan mais t'as le temps de changer d'avis avant l'écho !" en plus des habituels "ah nan moi je pourrai pas !".
L'écho est jeudi prochain, j'espère qu'iel ne nous fera pas de blague !