ECM de la grossesse

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
192
2 131
93
Bretagne
@Margottine : Merci pour le petit topo sur la toxo, ça me rassure, du coup je serai moins paranoïaque ! :fleur:
EDIT : J’ai oublié de répondre à ta question @Margottine (désolée pour la double mention) : Comme on le rentre de 20h/21h à 5h/6h du matin, je crois que sa litière est un peu indispensable. C’est vraiment le genre de chat qui va passer la journée dehors, et une fois rentré sera capable d’utiliser la litière...alors qu’il était dehors :facepalm:
Ou qui va rentrer, juste pour utiliser là litière avant de ressortir : double :facepalm:
J’ignore si c’est son éducation ou autre mais purée :goth:

Par contre, j’ai acheté une crème hydratante corps de La Rosée en pharmacie cet après-midi, et euh, je crois que je fais une réaction allergique...
J’ai tout mon corps qui démange c’est horrible :goth:

@Enaria ; j’espère que ce n’est rien :fleur:

Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
221
2 597
93
@Enaria J'espère vraiment que ce n'est rien et que tu vas vite être rassurée :hugs::hugs:

@Maroussia Suite à mon rendez-vous j'ai eu du gaviscon, que j'ai commencé hier. Pour l'instant je ne vois pas la différence, j'espère que ça va faire effet :gonk:

@Brunehilde @Coconut @Sarah_Nobel @Camy @elly10 @Margottine Merci pour vos retours ! J'essaie de mélanger "manger ce qui me fait envie" et essayer d'éviter certains aliments, parce que les remontées acides je n'en peux vraiment plus là :tears:

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
132
1 836
93
@Enaria :hugs:j'espère que tu as pu être rassurée

@Lyirah alors c'est pas pour te faire peur car on est toutes différentes, mais pour moi ce regain d'énergie du deuxième trimestre ça a été une vraie arnaque :lol: entre mon quatrième et mon cinquième mois je passais mes journées à dormir. J'ai même eu un arrêt de travail de deux semaines car je tenais pas la journée. Ça a été un peu mieux vers la fin du sixième mois mais d'ici là à appeler ça de l'énergie, faudrait pas pousser :shifty: . Disons que j'arrivais à ne pas m'endormir quand je me posais 5 minutes dans mon canapé :lunette:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 982
81 951
113
www.ungrandmarche.fr
Forcément, ce matin, plus d’inflammation, alors j'ai des scrupules à rappeler ma dentiste :sweatdrop:

Et on a reporté la séance photo :gonk:, le temps est mitigé ce matin avec risque de pluie cet après-midi ... on l'a calé sur samedi matin, la luminosité devrait être belle, mais 8° :froid:. Y'aura plus de pulls irlandais que de marinières :yawn:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
221
2 597
93
Je viens de trouver un filament de sang rouge en allant aux toilettes, j'ai checké mon col et je le trouve ouvert et positionné comme pour des règles... Je pense que c'est de très mauvais augure. Je vais aller à l'hôpital mais bon, j'ai peu d'espoir.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
492
5 236
93
Seine et Marne
@Enaria @Fraise Je pense très fort à vous. J'espère que vous serez vite rassurée. :calin:

Je commence à sérieusement me trainer ici... entre la sciatique qui me cloue sur place à chaque pas, les contractions (non douloureuses), les douleurs de règles et d'intestins, la grande apparition des hémorroïdes, le mal de dos qui commence et le bassin qui travaille, j'ai adopté la démarche du canard. Est-ce que j'ai un jour dit que ce troisième trimestre avait filé à toute vitesse? Les deux premiers mois seulement, car le temps semble de nouveau avancer à vitesse d'escargot !:crying:
Je commence à avoir hâte qu'il arrive (tout en étant encore parfois submergée par des états d'angoisse et de "je ne suis pas sûre d'être prête). Mon amoureux se languit aussi. On a eu un dernier rdv de préparation avec la sage-femme hier, c'était chouette, on a pu poser nos dernières questions.

Ce midi, je prépare un gros risotto aux champignons, en espérant que ça fera sortir les bébés de mars !

@Nakuru Merci pour ton message à propos des angoisses de mon fils :fleur:
Il arrive en effet de mieux en mieux à exprimer ses émotions et c'est chouette. On parle tous les soirs en ce moment, il exprime ses angoisses liée à l'arrivée du bébé, et ça semble lui faire du bien. Il dort un peu mieux depuis deux jours, ouf.

@Carro Courage pour cette ultime attente ! :fleur:

Je suis nulle pour vous suivre et vous répondre en ce moment... La maitresse de mon fils est absente toute cette semaine à cause du covid, je le garde donc avec moi, et je trouve plus le temps de vous lire correctement ! :crying:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
605
5 328
93
loulitla.com
C'est "marrant" mais au final, le moment où je me serais sentie le mieux dans la grossesse c'est le 3e trimestre :yawn: mes douleurs de dos sont enfin passées (elles auront été présentes jusqu'au début du 7e mois), j'ai plus d'énergie, je ne me sens pas trop trop diminuée, j'ai pas de contraction. Bref j'ai tout fait à l'envers je crois.

Bon et cette nuit par contre j'ai eu pas mal de contraction, enfin est-ce que ça en est vraiment ? Je sens pas tellement le ventre durcir (mais il est dur en permanence) et ça me faisait des bonnes douleurs de règles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Carro ce midi c'est escalopes à la crème pour offrande pour toi !

@Ringolevio bonne nouvelle pour la T1 !

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
311
4 077
93
@Enaria @Fraise , grosses pensées pour vous ! J'espère que tout va bien... :calin:

@Weena88 dommage d'avoir du décaler la photo... Mais si ça permet de beau clichés, c'est pour le mieux ! :happy:

@Ringolevio cool pour la T1 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Carro pensées pour toi, j'espère que ça avance...

@Linselli oui, la dernière ligne droite est longue ! J'ai trouvé assez brutale l'entrée dans le 9ème mois.. Comme si mon corps commençait à saturer ! :lunette: (bon après je relativise, je pense m'en sortir plutôt pas mal sur la loterie grossesse)

Bon, ici, même si il est bien temps que la loupiote sorte, je met en pause les offrandes : mon chéri a fait sa seconde injection de vaccin (il a été chanceux, ici certains jours les personnes visées parble vaccin sont trop peu nombreuses, ils ouvrent large pour ne pas perdre les doses... :ninja:). Du coup, il est patraque, a passé une nuit un peu fiévreuse... Bref, pas le jour pour devoir aller à la maternité ! :lol:

Mais demain c'est bon, ça ira ! :nod: