ECM de la grossesse

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 637
15 111
113
@Fraise C'est rigolo ce dégoût du chaud, j'ai l'impression que c'est assez fréquent : au premier trimestre j'étais incapable de boire du thé (alors que j'adore ça) et j'avais un dégoût tout particulier pour les tomates cuites et la ratatouille (un de mes plats préférés pourtant) :dunno: C'est revenu au deuxième trimestre sans problème :clin:

@Sarah_Nobel C'est fou, on est carrément connectées : j'ai fini la rédaction de mon projet de naissance aujourd'hui ! Il est assez semblable au tien d'ailleurs (en gros naissance physio, laissez le temps à mon corps de faire son travail :vex: ).

Je vis de plus en plus mal mes dorsalgies, j'ai mal dans TOUT le dos de la nuque au sacrum :crying: Impossible de trouver une position qui me soulage, même avec le coussin de grossesse.
Et j'avoue que je suis dubitative de l'ostéopathie (pour MOI hein) : ça ne m'a jamais soulagée (enceinte ou pas)... Mais je viens de recevoir ma ceinture physiomat :dowant: (mieux vaut tard que jamais), énorme soulagement juste en la mettant. Je vous ferai un retour dans quelques jours si ça va mieux :happy:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 302
22 126
113
@Serafina Pekkala pareil pour les petits pocs gniiii. Et elle a eu le hoquet il y a quelques jours, c'était marrant.:puppyeyes:

@Pomme d'Api moi aussi je veux le formulaire pour l'accouchement rapide et les doigts dans le nez, c'est où qu'on signe? :cretin:

Je sens que j'ai besoin d'une pause après une réunion un peu houleuse, je crois que je vais sortir viteuf pour aller acheter ma crème antivergeture, c'est à 5min à pied du bureau :shifty:

Ada Lovelace

Well-known member
4 Jan 2019
398
3 527
93
30
@Fraise Franchement, j'ai fait une croix sur mes convictions de produits de saison parce qu'en plus de tout ça, j'ai le régime du DG et ma diabétologue m'a dit, les courges c'est pas top, les carottes cuites
pareil et en ce moment les choux et compagnie je me tape des ballonnements de l'enfer alors bon, j'ai fait revenir les courgettes et les aubergines pour continuer à manger plein de légumes.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 110
10 253
113
Bretagne sud
Rdv mensuel ce matin. Tout va bien. On a eu un peu de mal à entendre le coeur car il était au fond et j'ai peut-être un placenta antérieur. Je devrais bientôt le sentir et effectivement quand je suis très calme et attentive (pas cette semaine où je suis en congés avec mes enfants) il m'arrive de sentir quelques bulles.
Lundi je donne mon courrier officiel au boulot.

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 448
25 741
113
31
Je me demande si je ne commence pas à me faire chatouiller de l'intérieur.
Sinon, j'ai bien adulté cet après-midi. J'ai commandé un pantalon et un t-shirt de grossesse, j'ai vérifié que tout était ok sur mon compte Ameli concernant la sécu et la mutuelle (j'ai dû en changer récemment...), j'ai constaté que la caf "traitait mon dossier", bref. Maintenant je vais manger du pain nutella pour compenser.
Ah, et sinon mes parents et mes BP commencent à se battre pour nous payer des trucs. A priori on a un matelas en cours d'acheminement et il ne tient qu'à nous de réclamer la poussette. :frotte:

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
119
1 464
93
@Ada Lovelace C'est le moment de l'année où je sature des patates-carottes-choux, du coup je me rabat sur les surgelés et franchement c'est vraiment pas mal (du coup j'ai racheté un grand frigo avec un grand congélo en prévision du post partum)

En parlant de mouvements, je sais que certaines le sentent très tôt du coup je me pose la question: quand je suis au calme et sur le côté je sens comme des petits "grattements" de l'intérieur (pas comme des bulles, mais pas comme des douleurs ligamentaires non plus)... du coup je me demande si c'est ça? J'espère pas trop car c'est ma foi pas super agréable, un peu comme un frottis quoi

Est-ce que la CAF nous renvoi un papier après la déclaration de grossesse? Parce que j'ai voulu me connecter mais j'ai zéro identifiant ni rien...

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
605
5 328
93
loulitla.com
@elly10 j'ai jamais eu de bulles... Plutôt comme un ressort qui claquait de mon côté, mais les grattements ça correspond aussi !

Ritonelle a décidé de sortir par mon nombril depuis cet aprèm, elle n'a pas l'air de comprendre mes "ouille !". Rien à voir mais mon copain devient gâteau ça y est... Il a acheté une étagère et une déco murale pour Ritonelle "c'était mignon regarde !".
Cette enfant va être pourrie gâtée... :yawn:

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
236
1 612
93
Gros week-end familial et grosse journée de boulot aujourd'hui, j'ai tout lu mais pas tout retenu :yawn:
Pour les noms ici, ce sera le mien en premier, celui du papa en deuxième parce que je suis au tout début de l'alphabet et lui à la toute fin et c'est quand même plus sympa pour les rentrées des classes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 110
10 253
113
Bretagne sud
J'ai fait du tri dans notre cabane. J'ai bougé un sac de vêtements bébé et il en est sorti une souris. Cela ne m'étonne pas vraiment, les vêtements sont là de longtemps et le sac pas hyper costaud. J'avais déjà eu des souris dans des vêtements de AL pour M. Mais bon ça fait quand même quelque chose de revoir ses petits habits jolis tout dégueulasses de pisse et crottes de souris, sans parler de ceux qui ont été déchiquetés. Je m'en veux un peu de ne pas les avoir mieux stockés. Les sacs épais (de couette) et les boîtes plastiques dont indemnes, les cartons ça dépend s'il y avait une petite ouverture mais c'est mieux.
Bref je me console un peu en me disant que j'aurai peut-être un garçon et que la saison ne collera pas, sauf pour quelques pièces plus chaudes / intermédiaires qui auraient pu aller. J'ai laver ce qui était entier mais sale mais ça reste vraiment très très tachés.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec les vêtements 1/3 mois car je les sortirai pour préparer la naissance donc ce serait encore plus dur. Je crois que j'en ai garder moins... Cacas qui débordent, régurgitations, 2 bébés voire plus car souvent de l'occasion...

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
405
3 479
93
J’ai cru à un début de quelque chose hier soir quand j’avais des douleurs du genre petit choc électrique au niveau du col mais non rien. Et aujourd’hui c’est le calme plat, mais comme j’étais en forme, j’ai fait tourner deux machines, j’ai fait le repassage et j’ai aussi passé l’aspirateur et nettoyé les salles de bain. Au moins la maison est propre et on est à jour dans les machines de linge :lunette:
J’ai aussi été me promener une heure au soleil mais ça n’a rien fait bouger... Ce bébé veut rester au chaud mais moi j’aimerais bien qu’iel sorte, je commence à en avoir assez d’attendre ! Le seul point positif de cette attente est que j’ai pu finir de tricoter son petit gilet :puppyeyes:

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 085
7 038
113
Petit coucou ici, j'ai enfin un moment pour me poser.
Je vous lis toujours, en (grosse) diagonale, j'ai du mal à lâcher le topic et les grossesses dont on suit l'évolution pendant des mois !
Avant de donner quelques news, je voulais juste réagir à 2 trucs :
@Sisina

@Weena88

Merci à toutes les personnes de ce topic pour votre soutien durant la grossesse, vos conseils et vos mots encourageants et enrichissants m'ont drôlement aidée à aborder une maternité dont je ne connaissais rien !

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
192
2 131
93
Bretagne
Je débarque un peu tard mais j’ai vu que vous parliez chats il y a quelques pages, du coup je viens poser quelques questions par rapport à ça.

EDIT :

Dernière édition:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
250
2 368
93
Allez @Carro on y croit ! J'espère que la rencontre avec votre bébé va vite vite vite être là !

@Obrigada ooooh je suis désolée, ça doit être vraiment dur de voir les petits habits abîmés. J'espère que les tâches sur les plus petits partiront avec de la lessive et que les souris n'auront pas fait un carnage.

@Cali zut zut zut pour tout ce qui t'arrive. Tu m'étonnes que te lever soit si difficile ! Je suis super contente de lire le rôle de ton conjoint par contre !

À l'image de @Cali je viens donner des nouvelles du post parfum. J'ai énormément de chance sur ce point là physiquement. Moralement c'est plus mitigé !

Voilà donc pour résumer je pensais que physiquement ce serait mille fois plus dur et moralement mille fois plus simple... Je me suis bien plantée ^^ Mais bon, bébé M qui dort présentement comme une bien heureuse sur mes seins aide à garder le moral !

Lyirah

Lyra Belacqua
30 Oct 2020
12
140
28
Les messages vont beaucoup trop vite pour moi par ici. Je voulais réagir à plein de choses mais j'ai déjà oublié la moitié... :shifty:

Merci beaucoup pour votre accueil!
J'avais prevu d'écrire hier soir mais la fatigue... il y en a d'autres pour qui le regain d'énergie à la fin du 1er trimestre tarde ou n'a jamais eu lieu ?