ECM de la grossesse

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
Falafels maisons et mousse au chocolat vegan pour nous ce soir, offrande pour qui veut !!

Avoir chouiné tout l'aprèm m'a vidé de tout. Du coup j'ai mal au dos, mon ventre me tire et je meure de fatigue alors que ce soir c'est top chef !!! Je ne peux pas me coucher tôt le soir de la guerre des restos :tears:

@Fraise tout mon soutien :hugs:

edit @Luvissaurus le truc de l'accouchement de ta collègue m'a fait mourir de rire. J'ai une amie si un jour elle venait à avoir un enfant c'est clairement ce qu'elle pourrait dire :ROFLMAO:

Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Félicitations @Catachrèse !!! :rainbow: plein de pensées pour ces premiers moments :fleur:

Et plein de pensées @Weena88 ,(j'y ai cru, quelle blague :yawn:) @Pomme d'Api et @Make a wish !

C'est super pour la T1 @Angy :gnih:

@Soline c'est chouette d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien , j'espère que vous allez bien pouvoir rentrer demain matin :fleur: effectivement le bruit et les hurlements de bébé doivent pas être facile à supporter...

Que de jolies photos @Vlan et @CyannGwen :jv: (peut être qu'un jour je participerai au mur des bidons, mais déjà presque 31 sa ici, si je le fais il neigera ou alors j'accoucherai :coiffe:)

Je suis tellement fatiguée, j'arrête pas de venir me plaindre ici... Depuis le début de la semaine je pleure tous les jours pour des bêtises ou juste pour la fatigue... Je sais que je pourrais m'arrêter déjà mais allez je peux bien tenir les 15 jours qu'il reste avant le congé patho quand même :tears: je suis encore en train de former celui qui me remplace, mais vraiment c'est pas facile

Sur vos discussions sur le poids, effectivement ça dépend tellement de chacun... Je crois que je suis un peu un cas d'école en ayant pris 1 kg par mois pile poil pour l'instant !

@Enaria j'espère que tu as pu être rassurée depuis, je comprends totalement ton angoisse mais je ne saurais mieux dire que les madeleines ci dessus, je suis sûre que la dose est trop ridicule pour avoir un impact :calin::fleur:

@Fraise je suis vraiment désolée pour toi :calin:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
Merci à toutes pour vos messages cet après-midi :fleur:
Ça va un peu mieux, j'ai marché 45 minutes au bord de la mer, j'ai discuté un peu avec mon mari en rentrant et on a apaisé les choses.
Demain, il sera absent l'après-midi et le lendemain matin, je crois que ça va nous faire du bien d'avoir le temps de nous manquer ... En sachant qu'il ne sera pas loin en cas de souci.
J'espère faire une bonne nuit, et je suis assez zen parce que dans le pire des cas je vivrai à mon rythme demain vu qu'il ne sera pas là. Ca devrait aller :v:

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Catachrèse toutes mes félicitations !!! :rainbow:

@Angy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je croise maintenant les doigts pour @Pomme d'Api @Weena88 et @Make a wish, j'ai englouti un gros risotto et des chips hier soir en votre honneur ! :top:

@Soline

Et merci à @Vlan et @CyannGwen pour ces belles photos de bidons

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Fraise

@Pomme d'Api @Make a wish @Weena88 Hier soir c'était donc un super risotto + apéro.
Et comme il reste un peu de chips d'hier, je vous ferais certainement une offrande de la journée :lalala:

Bon, j'espère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais ça fait 2 nuits que je dors mieux (=sans mal de dos, quelque soit la position) depuis qu'en bougeant, j'ai involontairement fait craquer quelques vertèbres :cretin:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
effectivement vous avez pu constater que moi et les signes astrologiques c'est une histoire qui roule :yawn: .

@Fraise je suis désolée pour cette triste nouvelle :fleur:

@Pomme d'Api et @Weena88 :cheer::cheer::cheer: (mais il me semble que @Weena88 préfèrerai demain con je te souhaite plutôt que ça se lance en toute fin de journée).

@Catachrèse j'espère que l'équipe de la mater est soutenante

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
Plein de pensées pour les madeleines en fin de cuisson, gogogo les bébés :supermad:

Et c'est trop cool d'avoir de vos nouvelles @Soline et @Catachrèse , bon courage pour ces premiers jours plein d'émotions !

J'ai aussi vu passer des super nouvelles d'écho et de belles photos :puppyeyes: :jv:

@Naichingeru Pour les coups de barre de l'après-midi, ce qui marchait le mieux pour moi au premier trimestre c'était les tartines de fromage ! Parce que les en-cas sucrés me faisait du bien sur le coup mais après j'avais un coup de barre encore pire... Et puis ça fait une bonne excuse pour tester tous les fromages pasteurisés du fromager :lunette:

@Fraise Oh non, plein de pensées pour ces moments difficiles :hugs:

@kerdj Bon courage pour la semaine prochaine :supermad:
__

Ce matin c'était dentiste pour une petite visite de contrôle graĉe à la sécu, j'étais super stressée mais finalement tout va bien ! A peine un micro-détartrage et des compliments sur mon brossage, je suis soulagée !

Et c'est une excellente journée puisque pour la première fois depuis des semaines j'ai hyper bien dormi, je me suis réveillée d'excellente humeur, ça fait du bien ! Je dois remercier mon mari qui m'a massé longtemps mon omoplate douloureux hier soir, la douleur est du coup presque parti et ne m'a pas réveillée cette nuit, j'espère que ça va continuer comme ça.

D'ailleurs j'ai rêvé de Gudule, il avait changé de sexe par rapport à mon précédent rêve, mon inconscient est indécis :yawn:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Luvissaurus Oh la poisse pour les escalators :sweatdrop:

@kerdj :supermad:

@M_Oricette pour les vêtements de bébé, je les lavais à part si j'avais assez pour faire une lessive (genre quand j'ai récupéré les fringues chez mon frangin), sinon je lave tout normalement avec nos affaires.

Sinon, mon appli vient de me dire que je suis à 14SA aujourd'hui, je suis donc définitivement entrée dans le 2e trimestre (depuis quelques jours déjà, mais il me faut le temps de tilter #SNU) et je dois toujours rappeler le cabinet de gynéco pour prendre les RDV à partir du 6e mois de grossesse. J'appellerai quand Monsieur sera parti bosser (je suis la seule à ne pas aimer téléphoner en public ? :cretin:)

Bon, ça y est, j'ai de nouveau envie de manger des crasses. En plus, à 2 min de chez nous, ya un food truck street food revisité façon gastronomique qui s'est installé. J'irais vraiment bien tester (mais on a dis avec Monsieur qu'on testerai ensemble :crying:)
J'ai aussi envie d'un bon hot dog façon newyorkaise. (bon je viens de faire la proposition à Monsieur : "Oh ! Je t'aime !" :yawn: Donc offrande de hot dog ce soir !)

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@M_Oricette , t'inquiète pas pour le linge. Ma sage-femme hier nous a dit que c'était pas nécéssaire de séparer le linge du bébé de nos fringues, ni de changer de lessive. Bien sûr, si tu veux laver des bodies à 40 ou 60 pour bien les désinfecter, là tu sépares :sneaky: mais pas la peine de s'embêter sinon.

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@M_Oricette
C'est marrant, je n'ai jamais lu qu'il fallait laver les vêtements à part ... Nous on l'a fait mais sans le savoir, on a juste pris un coup de pression en mode "allez aujourd'hui on lave touuut" et voilà :lalala:
D'ailleurs on a lavé avec notre lessive habituelle (la Le Chat sensitive) parce que c'est la seule que mon mari supporte et que si le bébé pouvait la supporter aussi ça nous éviterait d'en avoir plusieurs...
Et la sage femme des cours de préparation nous disait de laver au moins deux fois les vêtements neufs mais honnêtement la flemme. Vous pensez que c'est si indispensable que ça ?