ECM de la grossesse

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 748
16 986
113
@Margottine Je n'ai pas lu (d'ailleurs merci pour le TW, c'est un sujet qui est beaucoup trop sensible pour moi) mais quoiqu'il en soit je t'envoie tout mon soutien d'amie des bêtes :calin:

Nuit de l'horreur ici, soit elle est trop haute et c'est parti pour remontées acides de l'enfer (bon et le burger d'hier soir n'était franchement pas l'idée du siècle) + mal de dos ou alors elle est trop basse et j'ai une envie insoutenable de faire pipi (pour environ 2 gouttes arrivée sur les toilettes). Je repense à mes grasses matinées d'antan avec nostalgie, ça va faire 7 mois et demi que je n'ai pas eu une nuit correcte, je commence à ressembler à un zombie sous tranquillisant :goth:
Allez sur une note plus gaie, c'est la T3 aujourd'hui :dowant:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
664
5 945
93
loulitla.com
@Margottine quelle horreur... Décidément en ce moment... J'ai pleuré comme pas possible pour l'histoire du sanglier hier. Les gens sont tellement fous et violents.

@Hilde youhou top 2 ! Ça fait bizarre de monter comme ça...

Top 4 ici mais pour le moment j'attends encore pour les offrandes ! Ma SF est absente la semaine qui arrive alors... J'attends.

Ce matin on a fait le dernier rdv normalement avec un monito. Ritonelle a bien montré son joli rythme cardiaque... Par contre niveau contractions, on confirme qu'on est au niveau 0 hein :cretin: ma SF l'a résumé simplement en comparant à ici "on est vraiment dans le plat de la Beauce là !".
Le col a commencé à travailler quand même (youhou il est ramolli), elle est bien positionnée mais visiblement elle n'est pas prête à sortir. En même temps mon copain lui dit tous les soirs de bien attendre sa date de terme et ma SF lui a dit "tu m'attends hein" ... Comment voulez-vous qu'elle se motive :yawn:
Par contre ma tension déconnait un peu alors j'ai gagné un nouveau rdv le jour du retour de vacances de ma SF !

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
449
4 041
93
Je suis de retour chez moi ! Finalement j’aurais attendu un peu moins d’une heure. Le flux est normal, tout va bien. Mais ce bébé à la tête tourner vers le ciel :halp: Il n’y a plus qu’à espérer qu’iel tourne sa tête vers le bas avant l’accouchement !

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
322
2 901
93
@Margottine :calin:
Je comprends tout à fait ta réaction. On a des souris à la librairie, parfois elle rentrent même dans nos sacs, j'ai même failli en ramener une à la maison un jour. On essaye d'agir pour qu'elles ne nous dérangent pas, parce que ça pose un sérieux problème d'hygiène (coucou la pisse et les crottes de rongeurs partout) mais on a réussi à négocier pour qu'on nous installe des pièges qui les attrapent mais ne les tuent pas (c'est un système une entrée/pas de sortie, le dératiseur passe régulièrement et va ensuite les libérer dans la nature, j'ai vérifié la dernière fois en le suivant discrètement). On n'est pas obligé de les tuer pour s'en débarrasser!

De mon côté, ça ne va pas trop fort. Rien à voir avec la grossesse mais je passe de très mauvaises journées depuis le début de la semaine, je suis dans un état d'angoisse extrême depuis ce matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolé pour ce roman, je ne parviens pas à me calmer depuis ce matin.

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
249
3 030
93
@Misspoire Tu pourrais mettre un TW ? Je n'avais pas ouvert le spoiler de Margottine et j'aurais préféré ne pas savoir ce qu'il s'était passé :tears:

@Margottine Plein de soutien à toi, je ne supporte pas les violences faites envers les animaux et je m'écroule souvent quand j'en vois même si je n'arrive pas forcément à réagir sur le moment... (je ne supporte même pas qu'on écrase un insecte devant moi...).

Dans le même genre je viens de tomber sur un épisode de Transfert qui décrit l'agonie d'un animal gratuitement... J'étais furieuse qu'ils aient pas prévenu, j'arrive pas à enlever les images de ma tête.

@CyannGwen Il fait froid dans le dos ce gars... J'espère que ta hiérarchie va pouvoir te protéger, c'est mieux que tu ne sois pas seule avec lui quand même.

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
664
5 945
93
loulitla.com
@CyannGwen comme l'ont dit les Rockies au dessus, tu as bien fait d'avertir ta hiérarchie. Et ce mec est juste gerbant... Je trouve ça terrible que ce soit connu et qu'il continue comme ça, même si on est d'accord c'est malheureusement souvent le cas. Bref j'espère que tu pourras rester loin de lui aussi longtemps que possible !

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
536
5 896
93
Seine et Marne
Bonjour ! Oh lala ça va trop vite j'ai loupé tant de trucs :eek:
@Eos82 Félicitatioooooons !!! :rainbow: Bienvenue à petite A. Quel bel accouchement !! Profite bien de tout !!

@Fraise J'ai été super contente de lire que ton écho s'était bien passée !! :love:

@Angy @Fairies @Ava* Bienvenue par ici ! :fleur:

@Sezeozil J'ai été en alitement prolongé pendant ma première grossesse. J'avais en effet perdu la totalité de mes muscles et c'est surtout mon dos qui a beaucoup morflé après l'accouchement (en portant mon bébé sans faire très attention notamment). Les séances d'ostéopathie ont beaucoup aidé à me remettre pendant le post partum :happy: (et le yoga aussi !)...

@CyannGwen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Soline Super pour cette chouette T3 !! :love:

Ici, comme @Margottine je veux bien aussi que vous me gardiez quelques offrandes afin de me permettre d'accoucher d'ici deux semaines si ça vous va :fleur: ! J'ai de bonnes douleurs de sciatique, je suis allée chez l'ostéo ce matin pour me soulager, mais je suis toujours incapable de faire trois pas dans la rue sans être pliée en deux toutes les 2 minutes par une douleur vive dans les fesses :crying: Une caissière m'a dit tout à l'heure que je portais mon bébé bien bas (de quoi elle se mêle), et je veux bien la croire, j'ai l'impression qu'il appuie de tout son petit corps partout sur mon bassin !

Merci au fait pour tous vos témoignages sur l'implication de vos conjoints dans votre grossesse ! C'est drôle car le soir même, il est venu me dire qu'il se sentait trop mal de travailler toute la journée et de ne pas pouvoir s'impliquer autant que moi dans les préparatifs de la naissance et l'après-naissance... il a dit lui-même que ça lui donnait la sensation de ne pas être sur le même pied d'égalité, et qu'il avait peur que ça crée un décalage dont il ne veut pas quand le bébé serait là... Finalement ce soir là, on a participé à "un cours des papas" en visio avec ma sage-femme, et ça lui a fait du bien je crois. On a parlé accouchement et post-partum. C'était un vrai moment pour tous les deux, et c'était chouette.

Derniers messages