ECM de la grossesse

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
164
1 288
93
J'avais réussi à tout rattraper, et en un jour, paf 5 pages de plus ! :oo:

Félicitation @Lucyclop et @Earl et bon courage @Cali :caprice: J'en profite pour envoyer mon soutien à toutes les madeleines qui en ont besoin :fleur:

@Soline Ici notre généraliste a du matériel de puériculture, et pourtant quand je lui ai demandé, elle ne fait pas de consultation pédiatrique (uniquement des urgences). Donc on devra aussi trouver un pédiatre, ou aller à la PMI. Je ne sais pas encore comment on va faire (je fais un peu l'autruche là-dessus :ninja:)

Je suis en congé maternité depuis une semaine, et j'en profite pour faire plein de trucs, à tel point que j'ai souvent des contractions le soir. C'est assez frustrant de se dire que je dois limiter mon activité. En même temps le bébé est sensé être à terme à partir de 37SA, c'est dans 3 semaines, donc ça doit être normal que mon corps commence à se préparer.

Je me suis pesée hier, en rigolant en me disant que non, je ne faisais pas encore le même poids que mon mari. Bah en fait, à 500g près, si. :lol: Je sais que c'est normal, mais avoir pris 3kg en un mois, ça fait quand même bizarre.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
889
6 890
93
Je me souviens que j'avais posé la question du pédiatre ici aussi assez "tôt" dans ma grossesse (c'est à dire il y a une éternité mais j'ai aussi l'impression que c'était hier) car pas beaucoup de médecins dans le coin et mon médecin généraliste ne me connaît quasi pas. Finalement après la naissance de petit T j'ai simplement pris rendez vous avec un pédiatre de la maternité (la pédiatre qui l'a suivit en neonat, celle qu'on a trouvé bien car l'autre jamais de la vie il suit mon fils) pour son suivi. Mes amids dans ma ville avaient fait pareil.

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 429
4 838
113
Carquefou
@MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les prénoms, comme on s'est bien facilité les choses en choisissant de ne pas connaître le sexe de bébé, on a DEUX prénoms à choisir :halp: On a déjà un prénom pour un garçon, mais on n'arrive pas à se mettre d'accord pour un prénom de fille (j'avais un prénom que j'aimais beaucoup, mais c'est celui d'une de nos amies communes que lui a vraiment bien connue pendant le lycée et qu'on voit encore de temps en temps, il trouve que ça serait bizarre). Mais on écume les forums et autres sites, on ne lâche rien :supermad:(en vrai, il y a deux-trois prénoms qu'on aime bien tous les deux, mais on n'arrive pas à se décider de celui qui nous plaît le plus :lunette:)

Sinon on va voir demain la potentielle future marraine de bébé, qui n'est pas du tout au courant qu'on veut lui demander d'être marraine :lol: (je ne sais même pas si elle le conçoit, en fait^^). Ça fait depuis le début de la grossesse qu'on veut se voir, mais on n'a pas eu l'occasion à cause de vous-savez-quoi :lunette: Le pire, c'est qu'elle vit maintenant à moins de 10 km de chez nous, mais une semaine sur deux, elle n'est pas chez elle, et le week-end non plus (pas facile pour organiser une sortie, surtout que je finis le boulot à 18h). Donc je suis super contente de la voir :dowant: Je pense qu'on va avoir une petite discussion avec mon copain pour savoir si on lui demande cette fois-ci ou si on attend encore un peu (en ne sachant pas vraiment quand on pourra se revoir tous les trois). Sinon, on n'a toujours aucune idée de qui choisir comme parrain :sweatdrop:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
219
2 576
93
@Patriarcaca super nouvelle pour ton écho :happy:

@Linselli Oui rdv demain, c’est une écho. Mes taux ne sont pas vraiment petits (même plutôt élevés au début) c’est plutôt que le dernier a vraiment mal évolué.

@MaliMélo Je me suis dis que pour une journée autant attendre l´écho officielle. J’avoue que j’ai pas particulièrement envie d’y aller en fait. J’ai l’impression qu’on m’envoie à l’échafaud :lol:

Pour les symptômes, j’ai eu quelques tiraillements (légers mais plus en continu que les fois précédentes ou c’était plus intense et court) et surtout j’ai assez mal au dos. Vraiment pas les symptômes les plus réjouissants je trouve.
D´ailleurs j’ai souvent la sensation que mon dos, mon ventre et mes seins sont assez chauds, comme si c’était un peu inflamé. Est-ce que ça peut être lié à la grossesse ?

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
254
1 892
93
Félicitations @Earl ! cette montagne est si belle en plus :puppyeyes:

Bienvenue @Angy !
@Cali , pensées pour vous, j'espère que tout va bien.

Je vous ai lu-e-s pendant mes quelques jours en montagne, sans prendre vraiment le temps de participer (et je pense que tant que je bosserai, je n'arriverai pas à participer des masses, mais c'est chouette de vous lire quand même!). Plein de bonnes ondes et de courage à celleux qui doutent, qui ont des angoisses, qui sont fatigué-es.

Ici la reprise au boulot est un peu rude.
en même temps, j'ai peur de"tourner en rond" si je suis arrêtée tôt, habitant dans une grosse ville, si je veux sortir me balader c'est masque sur la tronche alors ça fait moyen envie quoi...

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
467
6 653
93
Félicitations @Earl ! :fleur:

Ici j'attends mon écho de demain avec impatience. Encore une fois, j'ai toujours peur que mes nausées soient psychologiques et qu'en fait ce ne soit pour "rien" :facepalm:
Le beau temps actuel me met dans un état un peu bizarre : ça me rend d'un côté hyper joyeuse parce que le soleil ça fait du bien, mais d'un autre je suis un peu aigrie parce que sur le papier j'ai envie d'aller me balader, de faire des pique-nique, barbecues, apéro etc, mais en vrai mon estomac et la fatigue ne vont pas du tout dans ce sens :gonk:
Enfin bon, on verra déjà demain si tout va bien là dedans et si oui, je pourrais me dire et me répéter que c'est un mauvais cap à passer pour une très belle chose !

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
157
1 598
93
@Misspoire J’ai le même problème pour le prénom garçon, ma cousine a décidé de le donner à son fils né il y a 6 mois :goth: Mais c’est le prénom que je veux depuis des années indépendamment de qui serait le second parent (il a validé quand même hein je suis pas un monstre). Je pense que je lui expliquerai et que si c’est un garçon ben il y en aura deux dans la mif et puis c’est tout.

@Fraise C’est bien que tu aies un rendez vous demain, et ton angoisse est normale. Tout ce que tu décris peut être un signe de grossesse ou pas et avant l’examen tu n’auras pas de réponse claire. Rappelle toi que la peur est aussi là pour te protéger et qu’avoir peur après ce que tu as vécu est parfaitement approprié :jv:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
190
2 094
93
Bretagne
Je reviens une énième fois, pour un post super autocentré dans lequel je râle.

J’ai pris rendez-vous depuis la Guadeloupe, depuis décembre pour un entretien prénatal dans l’hôpital où je suis censée accoucher mais qui me débecte.
Du coup, hier on s’y rend, on attend. J’ai à faire à la secrétaire la plus idiote de tous les temps + super infantilisante. Elle m’a demandé si c’était pour un entretien de pré-conception...puis si j’étais enceinte. Je..j’avais envie de tout envoyer valser et de partir en courant. Au final je lui dit que je suis DÉJA enceinte et que NON c’est pour du prénatal pas pour de la préconception. Evidemment, elle a renchéri avec un « Vous êtes sûre ? La préconception c’est avant de tomber enceinte vous savez ?! ». -___-
On patiente en salle d’attente et la gynécologue vient nous chercher, accompagnée d’un étudiant en médecine. Evidemment elle le précise juste, pas de demande d’avis ou quoi (yikes).
Ensuite on s’assied et elle nous demande pourquoi on est là et là j’ai commencé à bouillir de l’intérieur. Puis elle a rajouté qu’elle ne faisait pas d’entretien prénatal (super perte de temps), qu’elle allait juste m’ouvrir un dossier et me faire une visite de routine. Puis elle a laissé entendre que je m’étais trompée (non), que c’était difficile quand dans un autre endroit c’était pas pareil (non plus, les DROM-COM c’est français, j’suis pas montée sur un cocotier pour faire ma demande de rendez-vous via un colibri). J’en peux plus de ces gens arriérés avec leur grosse mentalité de colons, ça me débecte.

Long story short, j’ai décidé de me faire suivre par une SF hors de cet hôpital d’incompétents, parce que bon, apparemment c’est tout une histoire pour CHOISIR un soignant dans cet hôpital. On vous donne le premier dispo et si vous demandez à qui vous aurez à faire on vous répond : « bah une SF » #dédicasseàlasecrétaire.

Donc aujourd’hui on a eu rdv avec une sage-femme et c’était parfait. Tout simplement parce qu’elle était humaine, respectueuse, bienveillante et attentive. On a pu prévoir les séances de préparation à la naissance avec elle en fonction des différentes thématiques qui nous intéressaient. Seul bémol, elle ne fait pas d’échographie contrairement à la SF que j’avais en Guadeloupe, donc on ira au centre d’échos partenaire du cabinet. On a beaucoup échangé avec elle et j’ai hâte de poursuivre mon suivi avec elle ! Comme elle nous a conseillé de prendre les rendez-vous de la T3 etc avec une SF à l’hôpital, j’y suis allée cet après-midi.
Parce qu’hier, lors de mon rendez-vous pénible on m’a donné une ordonnance pour faire la T3 à l’hôpital et une rendez-vous pour l’entretien prénatal avec une SF. Sachant que j’avais prévu d’accoucher dans la filière physiologique, j’ai tout de même préféré modifier le rendez-vous pour une SFqui exerce en filière physio et éviter de faire la balle de ping-pongentre SFs et autres.
Et là, je tombe de haut ; parce que la secrétaire (la même qu’hier hein, pour ne pas encore plus foutre en l’air ma journée) me dit que c’est en fonction des places, me demande ma DPA et me dit que c’est complet et qu’il y a quatre personnes en attente.

Et là je visualise clairement la discussion que j’ai eu avec le père de l’enfant alors que j’étais encore en Guadeloupe. Quand j’ai appris que c’était trop tard pour mon inscription en physio à la Clinique de la Sagesse, parce que le père de l’enfant ne cessait de me répéter que c’était trop tôt, qu’on avait le temps, qu’il s’en occuperait le moment venu. Bah au final j’aurai du m’écouter et m’inscrire dès les premières semaines de grossesse.Après ce coup de massue je me suis documentée sur les autres options restantes, et j’ai trouvé le CHU Rennes Sud qui avait également une filière physiologie -qui vend moins du rêve esthétiquement parlant, mais c’était déjà ça- et au final j’ai de nouveau confié cette mission (indirectement hein ; il était déçu d’avoir merdé une première fois du coup il était tout désolé au téléphone et il a tout de suite appelé la maternité) au père de l’enfant qu’on pourrait appeler : l’incapable. Et durant son CR il me dit que l’inscription n’est pas nécessaire. Au final je viens aujourd’hui de comprendre, des mois après, qu’il a dû appeler la maternité pour une simple inscription sans préciser que c’était pour la filière physiologique.

C’est vraiment très dur de faire un enfant, mais alors plus avec un incapable, croyez moi.

Là j’essaie de trouver une méthode efficace pour me calmer parce que les excès de colère c’est pas top, mais encore moins durant une grossesse. Mais sachez que je suis joie.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 107
83 709
113
www.ungrandmarche.fr
@Magdalena Frida :calin:le bad, je trouves ça fou de devoir s'inscrire en physio, mais je suppose que c'est plus ou moins un filière en plateau technique? Ici, pas besoin d'inscription mais c'est en fonction de la dispo le jour J :sweatdrop:. Je n'ai pas pu l'avoir pour LutinCoquin, mais je l'ai eu pour PetitPrince (même sur un plateau puisque j'étais la seule à e pas vouloir de péri ce soir là :cretin: ).
J'espère que ce sera pareil pour Aristobule, mais sinon, je m'en sortirais avec la douche, de toute façon, c'est l'affaire de 4h si tout se passe bien :ninja:

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
834
8 303
93
Bonjour tout le monde !

@CyannGwen Ooooh un prénom celtique ou écossais. :puppyeyes: Très bon choix !

@Cali J'espère que tout se passe bien pour vous. :fleur:

@Linselli

----------
Bon, il m'aura juste fallu la journée pour écrire ce message !

Dernière édition:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 621
14 917
113
@Magdalena Frida

@Eos82 :halp: J'avoue que je rêve un peu d'être dans ce genre de situation (parce que ça voudra dire que la douleur ne sera pas insupportable :cretin: ). J'assume clairement ma responsabilité dans ta situation :drama: : je mange que du gras et du sucre depuis plusieurs jours, tu me rendras la pareille quand mon heure sera venue :cretin:
Bon bah, on te tient le pouce alors :puppyeyes::supermad:

Eos82

24 Fev 2019
834
8 303
93
@Weena88 10 min en voiture, mais il faudra qu'on appelle un taxi, vu qu'on n'a pas de voiture.

Merci pour le conseil ! Cette sensation, je l'ai par intermittence depuis 4 jours environ, donc je me disais que ce n'était pas imminent. :hesite:

On appellera la maternité un petit coup dans la soirée je pense pour être sûrs. :nod:

Eos82

24 Fev 2019
834
8 303
93
DP : @Soline J'accuse ! Nan, je rigole, merci pour les offrandes. :cretin: Je suis la première surprise, je pensais que je sentirais immédiatement le début du travail et serais une grosse chochotte face à la douleur. Quoique, je n'en suis qu'au début, je vais éviter de me porter la poisse. :yawn: