ECM de la grossesse

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
477
6 774
93
Et ça y est, mon écho de datation est passée, ce sera donc un bébé de la mi-octobre s'il continue de bien s'accrocher comme ça :love: Les petits bourgeons des bras et jambes commencent déjà à se dessiner, c'est fou !
Il faut que je prenne le rdv pour l'écho du premier trimestre, dans un mois, vite vite que ça passe :cupidon:
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
479
5 946
93
@Earl et @Cali Félicitations à vous et bienvenue à vos bébés !

Je poste peu et je viens surtout pour lire les naissances, mais... 20 SA, je commence à sentir bébé viking le soir, allongée au calme :puppyeyes:
Je n'ose pas la nommer P'tite viking, j'attends la T2 pour être sûre. Mais en attendant, je lorgne les sites et bave devant les blouses et robes en liberty :jv: Je me fais du mal, car je ne veux rien acheter à ce stade, ni même peut-être avant les soldes d'été, et par miracle, le retour des bourses de puériculture -ouiiii on y croit. mais je serais dans le 8e mois, je ne tiendrai jamais jusque là :yawn:

EDIT : au sujet du post-partum, je suis d'accord avec un peu près tout.
Le biberon, on peut le choisir aussi. C'est mon cas, je l'assume.
Mais ce qui me saoule d'avance, c'est clairement les lochies. Ces saignements sans fin alors que tu voudrais retrouver ton corps. J'en garde un mauvais souvenir, avec la douleur de la montée de lait -mais je m'y attendais à celle-ci.
Et oui, on ne regarde plus que bébé, et vous ? Inexistante. C'est rude !
 
Dernière édition:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
448
4 035
93
@Filoute Super pour l’écho de datation :puppyeyes:

J’ai passé la journée sur le canapé à regarder Gilmore Girls en tricotant sauf pour une promenade de 30 minutes et pour faire un banana bread.
Je n’ai pas hâte du tout d’être demain. Je dois aller aux urgences et attendre je ne sais combien de temps pour mesurer le flux du cordon ombilical. Tout ça parce qu’il n’y avait pas de place pour un rdv avec un médecin quand il devait me donner un rdv la semaine dernière :facepalm:
 

Ava*

Well-known member
4 Jan 2019
17
217
28
Coucou par ici ! :hello:
J'ai beaucoup de mal à sortir de mon sous-marin top confort mais j'avais quand même envie de passer une tête pour dire bonjour.
J'ai sous mariné le topic sur Madz pendant une bonne 10aine d'année, avant que tout le monde ne migre par ici et que je perde le fil avec la multitude de topics à suivre.
J'ai fait pipi sur un petit bâton il y a plusieurs semaines et ça m'a donné envie de revenir par ici, d'abord seulement pour vous lire et voilà que je tente la montée en surface.

Du coup ben bonjour par ici, moi c'est Ava, je suis à 11 sa, enceinte donc (j'ai encore vachement de mal à le dire alors que ça commence à faire un moment qu'on le sais !). On avait pas spécialement prévu le coup, on a "juste" plus de contraception depuis 2 ans. A la base on était en mode super zen alors on s'est dit qu'on avait pas besoin d'écho de datation, :coiffe: du coup on attend toujours la T1 (bientôt ! Le 6.03) et c'est loooooong :gonk:.

Pour ne pas complètement débarquer comme un cheveux sur la soupe je voulais quand même rajouter toutes mes félicitations aux fraîchement accouchées et aux nouvelles venues !
@Earl juste pour te dire que c'est toi qui m'a motivé à poster, parce que j'habite tout près de ta petite montagne et que j'ai décidé de voir ça comme un signe :taquin:
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
461
5 576
93
Un petit coucou express pour féliciter @Cali et @Earl ainsi que les dernières arrivées et les bonnes nouvelles des échos et prises de sang du jour :puppyeyes:

Je dois avouer que je me fais une idée très noire du PP et que connaissant mes antécédents psys, mon besoin de contrôle et mon rapport à mon corps, j’appréhende plus cette période que l’accouchement lui-même. J’envoie aux madeleines qui sont en plein dedans tout mon soutien. :fleur:
@Suomi j’ai eu les larmes aux yeux à te lire, je suis vraiment désolée d’apprendre ça, j’espère que tu es bien épaulée par tes soignants et que tu vas vite te rétablir :fleur:
 

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
173
2 455
93
@Ava* Bienvenue:fleur:

Trop contente de toutes ces echos positives :free:

J'ai lu aujourd'hui religieusement tous vos conseils/expériences sur le post partum, ça me fait un peu angoisser mais ça me paraît encore loin donc abstrait :hesite:

@Suomi Je t'envoie plein de <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'était la journée du fail :gonk:. Il se trouve que je me suis emmêlée avec les dates et mon patho était censé commencer demain et pas aujourd'hui :lol: . Du coup mon médecin n'a pas pu mettre la date d'aujourd'hui sur l'arrêt, je me suis pris une journée bonus car j'ai pas osé appeler mes chefs pour leur dire :lalala:
Bon j'imagine que je perdrais une journée de salaire mais tant pis...

Je devais faire mes prises de sang et comme il faisait beau j'ai décidé d'y aller à pieds. Vu que mon labo habituel est fermé l'autre est à une bonne vingtaine de minutes à pieds ben c'était pas l'idée du siècle j'ai clairement surestimé mon endurance. Je suis crevée morte et la balade était même pas agréable tellement ça me tirait de partout. Et surtout la prise de sang (pour faire une carte de groupe sanguin) que je dois faire ne se fait que le matin donc j'ai fait 40 min de marche aller/retour pour rien:facepalm:
Je dois y retourner demain à partir de 7h30 :gonk: je vais me lever encore plus tôt que quand je travaille... Mais je prendrai le bus là c'est sûr. C'est relou car le matin c'est toujours l'affluence dans les labos j'espère vraiment pas attendre trop longtemps. @Carro Je penserai à toi du coup, j'espère que tu n'attendras pas trop non plus...

Je vous vois toutes parler de contractions, moi je crois pas en avoir encore ressenti enfin je suis pas sûre. Des fois j'ai des douleurs, comme des douleurs de règles qui viennent vraiment quelques secondes et qui repartent est-ce que ça pourrait être ça ? J'ai pas l'impression car c'est vraiment au niveau du vagin et pas sur tout le ventre. Et en même temps à chaque fois que je fais une echo on me dit que la tête de bébé est vraiment contre mon col donc que c'est étonnant que je n'aie pas de contractions :hesite: