ECM de la grossesse

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Birdie je crois que dans mon cas ce qui aide à tenir jusque là au travail, c'est le télétravail et les longues pauses que je m'accorde :ninja:
Tu es professeure si je me souviens bien? Je crois que si j'avais la même profession, j'aurais été incapable de passer mes journées debout à gérer des élèves et à parler, donc j'aurais surement été arrêtée bien plus tôt aussi !

Mais bon ça reste dur et je sens que je force... ça m'inquiète un peu quand tu dis que tu as mis 1 mois à t'en remettre une fois arrêtée :eek:

C'est drôle que ton fils réagisse autant au bola ! J'ai l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid :happy:

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@M_Oricette avant la naissance, je faisais des lessive à part parce que c'était pratique pour tout faire d'un coup et ranger. Et puis bon après bébé arrive et c'est déjà bien de faire des lessives :yawn: on a tous une lessive à vocation "pas trop cracra" et roule ma poule.

@kerdj :supermad: courage

@Kleiner Apfel heureusement qu'il a un super airbag intégré parce entre ma maladresse et les coups de genou de son frère, on va pas s'en sortir ici :ninja: donc pas de panique :fleur:

@Luvissaurus oh bah alors, c'est pas le moment de faire de la gym, on se remet dans le sens de la marche s'il vous plait bébé! J'espère que l'echo pourra infirmer ça!

Bon dernier entretien passé, j'avoue que le poste est intéressant, les horaires beaucoup moins travail décalé en soirée et samedi dimanche, enfin on va pas parler des dimanches tout de suite, concentrons nous sur le samedi... Ah bah ma brave dame ce qui a été entendu ne peut être désentendu hein :yawn:

Je me suis donc récompensée en passant acheter des livres à la librairie pour mon fils, je suis pas méga convaincue sur celui sur les bébés mais ma foi, ça fera bien l'affaire pour ce week-end et après j'irai prendre les autres à la bibli. Et ma commande vinted va arriver.
Et j'ai une super idée de fairepart, parce que euh, c'est otut à fait naturel de passer du bébé de schrödinger au fairepart, je vais juste devoir budgetter l'illustrateur je vais pas pouvoir le faire moi meme cette fois :yawn:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
Le super réveil mal à la tête et nausées... Que du bonheur...

Par contre, mon rythme à la maison est tellement différent de quand je suis au boulot que je me demande comment je vais faire à la rentrée. Je ne vais plus pouvoir faire ma sieste de l'après-midi ni manger ma pomme en goûter à 16h/16h30 (c'est bête mais je mange moins du coup je prends forcément un goûter) ni le matin et vu que je bois plus, j'arrête pas de faire pipi et les après midi, la pause est tellement courte que je n'ai jamais le temps d'aller aux WC (tenir 3h ou 3h30 sans pipi... Je vais exploser)
Bon ça allait très bien avant, il n'y a pas de raison mais je suis un tantinet inquiète :halp::halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Que d'inquiétudes ce matin !

@Fraise bon courage à toi :calin:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Petit message de don !
J'ai découvert totalement par hasard la marque Balloon Paris, que je trouve pas mal, c'est une marque française qui travaille avec des matériaux français et fait fabriquer ses vêtements en Tunisie donc un peu écolo. Bon tout n'est pas à mon goût, il y a des trucs que je trouve un peu vieillot et c'est assez cher donc je n'ai rien commandé dans la nouvelle collection MAIS ils ont un encart où ils soldent des fins de collection à moins de 15 euros et c'est plutôt intéressant.
J'ai commandé un pantalon et un short qui franchement sont très bien, surtout pour 10 euros, et une robe mais je me suis trompée de motif en commandant et je ne suis pas fan. Ils ne remboursent pas ces articles là normalement et je sais que je ne vais pas la porter donc si ça intéresse quelqu'un je peux vous la donner (contre frais de port ou sinon pour les parisiennes je serai à Paris du 28 au 30, ça peut être l'occasion de se rencontrer).

C'est cette robe, c'est du 40/42 mais c'est ample donc elle est ample donc elle peut aller pour une taille supérieure tant que ça passe au niveau de la poitrine (je fais du 95E en ce moment et ça va).

Envoyez moi un mp si vous êtes intéressées !

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Kleiner Apfel rassure-toi, ton bébé ne risque rien !
Pendant ma première grossesse je me suis pris un dictionnaire dans le ventre, je suis aussi tombée sur le ventre (y'avait un trou dans le trottoir) et ça n'a eu aucun effet sur mon bébé.
Et pour celle-ci, j'ai eu un peu du mal à m'adapter à ma nouvelle silhouette, résultat je me suis pris pas mal de coup de tiroir-caisse lorsqu'il s'ouvrait, j'ai évidemment posé la question à ma sage-femme qui m'a confirmé que c'était sans danger.

@Brunehilde pardonne ma curiosité, mais quel livre sur les bébés as-tu choisi pour ton fils ?

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@CyannGwen alors ça ne sert pas à grand chose que je te donne le titre, puisque c'est un fond de stock épuisé :yawn: j'ai pris "l'arbre à bébé" et j'ai reçu au relais "j'attends un bébé" chez fleurus, l'imagerie des petits.
J'irais récupérer "il y a une maison dans ma maman" à la bibliothèque, "un bébé dans le ventre de maman", et celui de Jeanne Ashbé "Et dedans il y a". Mais, j'ai repéré "pendant 9 mois" de 2019 qui a l'air vraiment top :yawn:
Y'a plein d'autres suggestions ici : La bibliothèque des grands et petits Rockies (et une encore plus variée dans le dernier lien avec des sous thématiques : grand frère, grande soeur, petit frère, petite soeur, césarienne etc.)

Dernière édition:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Kerri

Bon, mon rendez-vous du moi prochain est décalé d'une semaine :crying: Du coup, j'avais pris un jour de congé pour ce rendez vous et pris rdv chez ma coiffeuse. Je ne vais pas le décaler je pense, et pour le rdv chez ma gynéco, j'ai le droit à m'absenter du boulot pour mes rendez vous donc je préviendrai juste ma manager. #3615malife

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Merci pour vos retours rassurants :cupidon: en tout cas il gigote bien donc ça va

@Luvissaurus ah super tu dois être rassurée qu'il soit bien tête en bas !

@Kerri non mais elle est hyper malaise te cette collègue, et effectivement c'est limite du harcèlement à ce niveau :goth:

@Macaroni je comprends totalement que ce soit un peu dur à digérer, je compatis... Mais comme tu dis ça devrait te faire du bien, c'est pour le mieux !

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
Bon je trouvais que ça allait mais en fait j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en rentrant de mon atelier diabète gestationnel, un bon combo fatigue-stress je pense. Là il faut que je me remette au boulot parce qu'à cause d'une urgence ce matin (où je me prends une pression monstre alors que c'était impossible à anticiper bon sang) je n'ai pas pu faire tout ce que je m'étais engagée à envoyer, mon fils m'a vue passer donc il pleure pour que je m'occupe de lui, je suis crevée, j'ai des contractions, j'ai faim mais j'ose pas manger... Bon sang je voudrais juste que le monde entier oublie que j'existe une minute quoi.

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
106
967
93
@Angy super pour la T1 que de bonnes nouvelles en ce moment,

@Catachrèse félicitations, belle rencontre avec A.

@Fraise tout mon soutien :fleur:

@Kerri l’horreur c’est super malaisant comme comportement, j’espère qu’elle arrivera à en prendre conscience, courage en tout cas c’est moche d’être épiée sous tous les angles et je ne peux que compatir comme je continue à bosser à 37 semaines je croule sous les remarques/ questions des clients et collègues c’est assez soûlant.

@Luvissaurus le soulagement j’avoue que c’est un peu ma crainte la galipette de dernière minute

@weena @Pomme d'Api @Make a wish j’espère que ça avance de votre côté, pleins de pensées

ici demain c’est mon dernier rendez-vous de suivi/présentation de la maternité vu que mon taux de protéinurie est retombé comme un soufflet sans explication, la menace du declanchement semble écartée.

N’empêche c’est assez étrange de se dire que dans une vingtaine de jours on sera 3. J’ai hâte de rencontrer le morceau et je flippe mais j’ai quand même hâte donc c’est qu’on est sur une bonne dynamique.

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
Est-ce que je viens de me mettre à pleurer en regardant la reel d'une instagrameuse que je suis qui nous annonce la naissance de son fils aujourd'hui ? :puppyeyes:

@Luvissaurus Bonne nouvelle ! Moi aussi je trouve que mon fils a des petites fesses en béton, c'est incroyable ces p'tites bêtes-là.

@Macaroni Je comprends ta frustration, profite bien de ce repos bien mérité tout de même :fleur:

@Serafina Pekkala Oh, je t'envoie du soutien :fleur:

Je suis un peu frustrée que nos burgers d'hier et mes cakes du jour n'aient toujours eu aucun effet :drama:, j'espère que nos madeleines en fin de cuisson se portent bien aujourd'hui !

Dernière édition:

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
Mon second rendez vous de terme hier n’a rien donné. J’ai eu le droit à un deuxième décollement des membranes qui m’a bien fait mal pour le coup. Et en fait j’avais du mal comprendre lundi, mon col est pas si favorable que ça (mais il parle quand même de 2 doigts donc si il est pas ouvert je comprends pas comment il peut être à deux). Je suis rentrée avec un mal de rein pas possible. Je n’arrive tjs pas à identifier la cause (voiture?, monito?, décollement?) qui m’a cassé en deux pour la soirée et un petit moral

Edit : Point positif, j’ai fait mon test PCR aujourd’hui pour le déclenchement et je viens d’avoir le résultat (négatif sans surprise). C’est au moins un truc que je n’aurais pas à gérer sur place.

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Serafina Pekkala :calin:

Ici, j'hésite entre trouver mon mari trop mignon et méga-relou ... il est vraiment impatient (et stressé) que DouxMenestrel naisse, donc il est/était à fond sur mon faux/pré-travail depuis ce matin :goth:. J'ai fait ma séance d'ostéo cette après-midi, qui m'a plutôt détendu et donc "ralenti" le faux travail, alors il est tout déçu ce soir ...

C'est en même temps mignon et en même temps hyper culpabilisant, parce que je n'y peux rien moi, si le travail ne se lance pas effectivement :sweatdrop: ... Est-ce que ça va se lancer ce soir? Dans la nuit? (pas hyper pratique pour les garçons) Demain matin?
Il est aussi inquiet pour après, on/il a un gros truc ce week-end et ce sera compliqué de jongler avec une éventuelle naissance ou une sortie si il naît "trop tard" demain :ko:

@Pomme d'Api

@Make a wish :calin:
Et ben, c'est pas la joie la team fin avril là

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Pomme d'Api

@Make a wish :hugs:

@Kerri ce malaise!

J'étais toute contente en me réveillant de constater que 1/ j'avais réussi à dormir 2/ que mes intestins et mon estomac, et tout le reste de mon système digestif m'avaient laissée tranquille. J'aurais mieux fait de ne pas trop me réjouir, puisque ça a recommencé dès que je me suis assise devant mon petit déjeuner.
J'avais rendez-vous avec le médecin pour mon arrêt de travail et mon allergie, il m'a dit qu'il ne pouvait me proposer que du Gaviscon (et de dormir assise, quel bonheur:mur:),les mois qui viennent s'annoncent sympas!
Du coup, je mange très peu, j'ai faim, et ça me fait acheter plein de bouffe que je ne réussis pas à manger.