ECM de la grossesse

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Kerri , il n'y a pas de règles au niveau de la prise de poids. Ton corps prendra le poids qu'il doit prendre et puis c'est tout... si tu te sens bien toi et que le bébé se porte bien, qu'il n'y a pas de soucis de santé, alors les chiffres sur la balance ne veulent pas dire grand chose. Il y a des mois où tu vas prendre beaucoup, et d'autres quasi rien.
Par contre, je comprends que ce soit difficile d'avoir son corps qui change rapidement. (d'ailleurs, même si j'ai beaucoup vomi au premier trimestre, c'est à ce moment là que j'ai pris du poids le plus rapidement je crois).
Moi j'avoue que j'ai hâte de retrouver mon corps "d'avant", ça m'est égal de garder des kilos en plus, mais au moins pouvoir bouger comme je veux et me relever sans peine ^^
Et concernant la bouffe, je crois qu'on mentionne surtout nos offrandes (c'est à dire sucre et gras, en général) ici, et pas spécialement les plats d'haricots verts ou de blettes :yawn:

edit: j'ai oublié de féliciter @Soline et @Catachrèse :cupidon:

Allez les prochain.es bébés d'avril, on se prépare !
 

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
380
4 658
93
@Soline Bienvenue à R :rainbow: et @Catachrèse à A. :rainbow:Je suis heureuse de lire que vos expériences ont été bonnes et j'ai hâte de lire vos récits :) Prenez bien soin de vous et de vos petites puces <3

@Ada Lovelace
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce je vais essayer de mettre un pied dans la salle commune vu que je suis... maman ? :halp:Et préparer tranquillement mon récit d'accouchement :)
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Kerri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nimrë Oh des rillettes :bave: je crois que ce sera un des premiers trucs que je demanderai une fois que j'aurais accoucher (j'ai louché dessus au supermarché l'autre jour :crying:), ça et du tarama avec des blini et des vrais sushi, et du saucisson et... (on la sent la frustration ? :cretin:)
 

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
Félicitations @Catachrèse !

bon qui se dévoue pour le 21? (@Make a wish ?) le 22? (@Pomme d'Api ?), moi, je veux bien le 23 :cretin:
Je suis pas difficile je prends 21, 22 ou 23. Je veux juste éviter le déclenchement de samedi :cretin:
Et c’est totalement HS mais punaise j’étais pas prête à voir un taureau et un bébé de fin Avril. Dans ma tête c’était un bélier de mi Avril
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@Catachrèse
Félicitations !
@CyannGwen
Je compatis pour les brûlures d'estomac, je vis la même chose en ce moment. Je n'ose plus manger le soir à cause de ça : ça commence vers 18h et ça se termine le lendemain matin. J'essaie de trouver des bonnes positions dans le lit mais entre le mal de dos quand je suis trop assise et le mal de ventre quand je suis trop à plat ça devient compliqué.
@Luvissaurus j'ai pensé exactement la même chose en voyant le post de @Weena88 : je trouvais aussi que Balance ça faisait loin :lalala:
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
@Weena88 : J’y ai tellement cru, j’ai cliqué sur le spoiler, fermé les yeux, rouvert, refermé le spoiler :dowant:

@Catachrèse : Toutes mes félicitations pour ta jolie rencontre :fleur:

J’ai mangé du faux-mage qui était passé depuis..je ne sais quand..J’ai mal au ventre + beaucoup de mouvement violent de la petiote depuis hier soir : motif pour aller aux urgences selon mon copain...Meh..
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Catachrèse Félicitations!! :rainbow:

@Kerri Je pense qu'il y a un effet "groupe" avec des offrandes tous les jours parce qu'on est nombreuses. Moi aussi au début je me suis dit "mais comment elles mangent/mais comment elles ont le temps de cuisiner tout ça/mais où trouvent-elles toutes ces idées?"o_Oo_O

La prise de poids (et la perte) c'est tellement variable d'une personne à une autre et d'une grossesse à une autre... J'ai tendance à prendre du poids assez facilement hors grossesse, et là finalement je suis à +3/+5kg à 23SA ce qui est pas énorme vu les quantités que j'ingurgite et la sédentarité +++ due au confinement. Je compte beaucoup sur l'allaitement pour perdre, j'espère que ça va "marcher" sur moi :cretin:.
 

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
@Kerri Alors moi je n'ai aucune réponse à apporter sur le poids par contre ton rêve avec le loup m'a fait hurler de rire !
Entre ça et je sais plus laquelle d'entre vous (désolée) qui avait fait un rêve érotique avec Depardieu, je vais commencer à avoir peur de m'endormir...
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
Félicitations @Catachrèse ! :fleur: Je suis contente que ton déclenchement ne se soit pas éternisé, profitez-bien de cette nouvelle vie à trois :jv:

@Pomme d'Api @Make a wish @Weena88 Ce midi on va commander des burgers divins, je pense bien à vous ! :supermad:

Je réagis rapidement au sujet de la prise de poids même si tout a été dit il me semble : il n'y a pas de règles.
Ici, -2,5kg au premier trimestre, j'ai commencé à "prendre" sur la fin du second trimestre : à 33SA+2 je suis à +6kgs de mon poids "avant premier trimestre", je ne sais pas si je dois recompter les 2,5kg que j'ai rattrapés ou pas dans le lot ! Mais personne ne s'est inquiété de ne pas me voir prendre de kilos sur la balance et je ne suis visiblement pas partie pour faire un petit bébé :lol:

Bonne journée les madeleines !
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Weena88 D'ailleurs je me suis amusée ce matin avec les statistiques d'accouchement, Sésamito 78% d'un un.e petit.e Vierge, j'ai vu 7% de naissance avant 37 SA (qui tombent bien pratiquement le jour du début des Vierges :yawn:) et puis mon terme 41SA est quasi le jour de la fin des Vierges et c'est le reste des pourcents. Bon j'en ai un peu rien à fiche des signes MAIS c'était marrant à calculer.

D'ailleurs ça nous a fait nous poser la question avec mon mec, est-ce qu'il y a des questions d'hérédité sur quand naissent les enfants, y'a eu des études là-dessus ou?