ECM de la grossesse

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 824
35 526
113
@Cali @Weena88 Euuuh oui non on peut pas les interdire pour mon mois d'accouchement alors pour mars on peut dire plat décadent à volonté MAIS végé comme ça le dieu du forum saura qu'ils me sont dédiés. Hors de question d'accoucher en avril :lol: (ce serait possible au tout début début du mois avec une dpa au 28 mars mais je refuse...)

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
527
4 256
93
loulitla.com
@Cali : haha mon conjoint est en mode "tu as fait ta valise ?? Il faut la faire là hein !!"

Suivi de "OK je suis stressé, regaaarde, j'ai des cheveux blancs / gris qui sont apparus !" (NDLR c'est vrai en plus, pile devant haha ! xD)
En même temps il est focus sur l'adolescence "pourvu qu'elle tourne pas mal", je lui dis qu'on va déjà la laisser naître hein ... (j'ose pas enchaîner en lui disant qu'il y a déjà le Terrible Two, le Threenager et autres merveilleux noms :yawn: )

Hier soir, on était couché, je dormais à moitié quand d'un coup : "il va falloir qu'on prépare le dossier pour la déclaration de naissance aussi hein !" Oui chéri ... on l'a fait il y a 10 jours déjà hein :cretin:
Bref psychologiquement, on n'y est pas :cretin:

@Hilde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
492
4 046
93
@Camy Super que ta T2 se soit bien passée par contre pas cool du tout la SF :fleur:

@- Skye - Contente que ta T2 se soit bien passée et la chance une écho en plus pour voir votre petit bébé !

@Cali Euh quoi 5 semaines:halp:

@Weena88 Déjà le troisième trimestre pour toi, wow le temps passe vite !

@Pantoufle Je te dédie la tarte de ce soir (parmesan, oignons caramélisés et lardons). Et demain je vais manger une brioche à la cardamome fourrée avec de la pâte d’amande et avec de la chantilly par dessus :nomnom:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 824
35 526
113
Pour les offrandes de mon côté il faudra redoubler d'effort entre le 10 et le 20 mars. Avant ça me paraît bien trop tôt, et après ce ne serait plus un petit poisson et je rêve d'un petit poisson :lunette:

Peeeew ça me paraît tellement tout bientôt, je ne pourrais pas dire que "olala c'est passé si vite" parce que c'est franchement faux hein, j'ai l'impression d'être enceinte depuis un an, mais là je commence quand même un peu à paniquer :lol:

Sinon je commence à avoir des bugs par rapport aux prénoms. Tout à l'heure mon mari en a parlé et c'était comme si j'avais complètement zappé ce qu'on avait décidé. Bidounet c'est bien non ? Je pense qu'on va avoir énormément de mal à l'appeler autrement.

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
104
1 145
93

Ça fait tellement bizarre de lire celles qui sont presque à la fin de leur terme, ça paraît tellement loin:yawn: Plein de courage à celles qui espèrent arriver vite au bout <3

C'est un peu le grand écart avec mes interrogations mais j'ai une question (encore).
Je me demandais, comment vous avez décidé à qui en parler ou pas dans un premier temps ? Nous on a un peu paniqué le soir du test et on l'a dit à plus de gens qu'on ne pensait (une quinzaine si on compte les gens qui l'ont appris par d'autres gens (genre ma mère a pas pu s'empêcher de le dire à son meilleur ami qui était chez eux quand je lui ai dit)). La plupart de nos potes sont Childfree et nous ont fait remarquer qu'on respectait pas la règle des 3 mois et on leur a répondu que tous les gens au courant étaient ceux qui seraient aussi au courant en cas de fausse couche. Ma belle-mère à qui je l'ai dit aujourd'hui m'a dit qu'elle avait eu la même réaction pour ses deux grossesses : "Si je peux leur dire en cas de fausse couche, autant qu'on se réjouisse avant". Alors que ma mère m'a quand même dit de faire attention pour que ce soit moins dur si ça tient pas. Vous avez géré comment l'excitation/appréhension des trois premiers mois du coup ?

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
721
6 996
93
@Weena88 ah oui ça fait des taureau il doit y avoir de l'ambiance aux réunions de famille :yawn:

Ici vampirillon sera le premier à naître en mai dans les deux familles sachant que mai est le mois avec le plus naissance en France je trouve ça drôle :happy: sauf si il décide de naître en avril, le meilleur mois :drama:

@Margottine tiens c'est drôle on a reparlé prénom ici aussi, j'avais complètement viré ça de mon esprit maintenant qu'on a une liste de 5 mais c'est vrai qu'il faut choisir :sweatdrop: j'aimerai tellement qu'il puisse nous dire "oui c'est celui-là, appelez moi bidule" :cretin:

@Patriarcaca dans la sphère personnelle on en a parlé très vite à nos meilleurs amis respectifs parce qu'en cas de mauvaise nouvelle on savait qu'on pourrait être épauler. Puis nos familles après l'écho de datation.
Dans la sphère pro j'en ai parlé à 2 collègues très tôt et pas vraiment volontairement (je vomissais énormément et j'avais besoin qu'elles gèrent mes patients quand je courais aux toilettes) mais pareil c'est des collègues que j'apprécie beaucoup et je savais qu'elles seraient là en cas de mauvaise nouvelle.

Bon au final à 6 mois de grossesse y a des gens qui le savent toujours pas comme les copains qu'on a pas encore eu l'occasion de voir..

Ada Lovelace

Well-known member
4 Jan 2019
157
1 339
93
29
@Patriarcaca Nous on l'a dit à presque personne, une de mes meilleures amie, pote de galère d'infertilité et une de mes tantes avec qui on discute très longtemps au téléphone en refaisant le monde (elle me dit que je suis sa fille haha). Mon mec voulait absolument attendre les trois mois mais je trouve ça vachement long, les prochains au courant je pense seront mes parents et ma sœur. C'est sûr que je leur parlerai de fausse couche vu que j'en avait parlé la première fois mais j'ai un peu envie d'attendre là pour une belle surprise et moins de doutes. Sinon mon anniversaire (30 ans :eek:) tombe quasi pile pour la fin du premier trimestre, donc ça sera une bonne occaz pour l'annonce aux amis, en direct ou en zoom lol.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 429
22 691
113
alouestriendenouveau.fr
Mail erratum de la sage-femme qui avait dit que les pères ne pouvaient pas rester dormir, pour dire qu'en fait si c'est bien le cas à nouveau depuis lundi, sans qu'on sache jusqu'à quand ce sera le cas. Ca me motive :dowant: allez bébé :caprice: bon c'est peu probable que j'accouche comme ça bim une semaine plus tôt que pour ma première mais on sait jamais :pray: en plus si Cajou veut naître une nuit de pleine lune comme sa sœur, demain soir sera parfait

(rendez-vous dans 2 semaines quand je serai encore là à me lamenter et que les pères ne pourront plus rester la nuit :cretin: :gonk:)

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
98
1 078
83
Je me demandais, comment vous avez décidé à qui en parler ou pas dans un premier temps ? Nous on a un peu paniqué le soir du test et on l'a dit à plus de gens qu'on ne pensait
On a pas voulu attendre les 3 mois ça paraissait tellement long! Pour autant on voulait garder ça pour nous quelques semaines.
Mais ça a été dur parce que quand j'ai fait le test positif, c'était au mois d'août et on était en vacances... dans la maison secondaire de la famille de mon mari. Avec toute sa famille, frères, soeurs, conjoint.e.s etc. On a réussi à pas se faire griller par je ne sais quel coup de chance!
D'ailleurs pour l'anecdote cette maison se trouve dans un coin paumé, un village dans lequel il n'y a rien de rien, pas de commerces et surtout pas de pharmacie. Mon mari a donc fait 15 bornes à vélo par canicule pour aller au bled d'à côté chercher des tests de grossesse :lunette:

Avant les 3 mois du coup on a fini par l'annoncer à nos parents et nos frères et soeurs. J'ai attendu une echo precoce de datation vers 7/8 SA pour être sûre que ça se présentait bien. Pareil je me suis dit que si jamais je faisais une fausse couche au moins on serait entourés.
Et puis j'ai été obligée de le dire à mes patrons aussi car j'ai été vite en arrêt maladie pour cause de vomitos violents et je voulais pas leur donner une maladie bidon (3 semaines d'arret tout de même). D'ailleurs techniquement parlant mon boulot a été au courant avant mes propres parents, parce que je voulais leur dire en face et il a fallu attendre une occasion de les voir :ninja: si ma mère apprend ça un jour ce sera le drame :lol:
Tous les autres (amis, famille moins proche etc) l'ont su entre le 3ème et le 4eme mois je dirais.

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
836
8 170
93
@Pantoufle @Miskouky @Carro @Cali et aux autres de la team février-début mars : courage pour la dernière ligne droite !

@Pantoufle
@Macaroni
Bienvenue au club ! :cretin:

Des câlins sinon @Margottine et @Lion. :hugs:Désolée si j'oublie des Rockies et de ne pas réagir à tout !

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 006
9 425
113
Bretagne sud
Écho T1 parfaite. Le gynéco avait même l'air de dire que malgré mon âge la clarté nucale est tellement fine que le risque de T21 lui semblait exclu.

Du coup le soir on a expliqué aux filles que j'étais allée à l'hôpital voir un docteur qui a vu un tout tout petit bébé dans mon ventre. AL écoutait bien attentivement et d'un coup s'exclame "ça veut dire qu'on va avoir un petit frère ou une petite sœur ?!" Et c'était partie pour la soirée trop contente, à s'exclamer "maman à un bébé dans son ventre", "trop de la chance" elle a dessiné avec une règle un rectangle de la taille du foetus et demander à son père de dessiner un bébé dedans, elle veut le montrer à l'école et même le plastifier pour ne pas l'abimer et le montrer au bébé ensuite. Elle a même dit qu'on aurait dû lui dire demain en belle surprise pour son anniversaire.
M est restée plus discrète mais elle a bien intégré l'info aussi. À un moment, elle calinant son poupon et je ne sais plus comment elle a parlé du bébé qui est son ami. Je pensais qu'elle parlait du jouet mais elle m'a corrigé en disant "non celui là" en montrant les photos de l'écho.

Bref c'était un moment trop beau, j'avais les larmes aux yeux. Ça fait du bien de leur en parler, ça devient plus réel.
Demain midi toute l'école est au courant je crois.

Reste plus qu'à l'annoncer au boulot et à nos familles. Normalement on va chez mes beaux-parents samedi. Pour les miens, j'ai un blocage psychologique à dépasser, même si au fond je sais que ça va bien se passer, que s'ils n'approuvent pas vraiment il ne le diront pas voire qu'ils seront très contents.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
270
3 360
93
Félicitation à toutes pour les T1 et T2, je ne mentionne pas j'ai peur d'en oublier ! :fleur:

@elly10 désolée de t'avoir rappelé de mauvais souvenirs... :sweatdrop: C'est vrai qu'avec bientôt 6 ans révolus ici, on fait figure d'anciens ! Et malheureusement, ça a l'air mal engagé pour que mon compagnon reste avec moi... :crying: La première annonce de la préfecture ne mentionne qu'une floppée hyper réduite de métier autorisés à prendre la barge (personnel soignant, militaires, techniciens...) mais le rectorat (il est prof) est en train de discuter pour voir si ils peuvent faire traverser les profs quand même. Ce qui du coup, est un peu contre-productif de faire un confinement dur mais de faire venir travailler les profs de la ville confinée dans les établissements hyper saturés (on parle d'établissements de plus de 1200 élèves) qui ne le sont pas. Mais bref.

@Birdie , @Luvissaurus , @Loucy merci ! On va faire marcher la machine à positiver, ça va le faire... Le temps va passer vite dès qu'on aura notre petiote ! :supermad:

@Margottine je prends note pour la décadence végé de mars, mais bon, je promet rien : ma DPA est le 12... :lunette: Je vais devoir congeler des offrandes post-partum ! :lol:

@Pantoufle il va falloir ressortir la tisane de framboisier à grands litrons ! :thé:

@Patriarcaca team "on attend pas les 3 mois" ici !

@Obrigada trop émouvant... :puppyeyes: J'espère que la suite des annonces va bien se passer.

Bon, j'ai de très légères douleurs de règles depuis hier en fin d'après midi... J'espère que c'est juste quelques douleurs ligamentaires dû à mon manque d'assiduité dans ma prise de magnésium :ninja:. J'ai aussi l'impression de sentir la loupiote plus basse depuis hier soir. Bon, j'espère que ça va s'arrêter là hein, hophophop, encore au moins deux grosses semaines avant d'avoir le droit de sortir loupiote ! On ne se presse pas ! :sweatdrop: