ECM de la grossesse

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
@Sarah_Nobel : Je suis désolée que tu aies eu à vivre ça, je t’envoie tout mon soutien :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Soline : Belle rencontre ! :fleur::dowant:

Oh, @Birdie ! Tu viens de me rappeler qu’en fin de grossesse il y a le retour des fameuses règles, puis même le retour de couches ! J’avais oublié d’acheter des culottes jetables pour le séjour en maternité :yawn:

Et je pense aussi passer aux culottes lavables en général : proceeds to raid the internet :attaque:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
J'ai plutôt sous-mariné ce week-end (par rapport à mes habitudes on va dire :LOL: ), mais j'ai tout lu les messages. Tous ces témoignages comme ceux de @Ariel22*et @Maroussia me choquent énormément et m'ont donné les larmes aux yeux franchement...

@Sarah_Nobel Je suis tout bonnement choquée par ce que tu rapportes, j'ai eu envie de donner des claques à certains soignants qui t'ont parlé, je me suis tellement imaginée à ta place et j'avais envie de leur hurler dessus. :calin: Je te souhaite un énorme courage, je suis bien contente que tu sois rentrée chez toi, je suis sûre que tu es déjà une super maman.

@Soline :popcorn::popcorn::popcorn: Belle rencontre

@Lion On trouvera toujours pire que soit, ça ne retire en rien le ressenti difficile qu'on peut avoir, je sais que tu as été sacrément malmenée psychologiquement ces derniers temps, je comprends que tu sois à bout.

@Luvissaurus Courage courage courage! Comme le dit souvent @Soline tout passe

Courage aux madeleines au bord de l'explosion :LOL: Vous n'avez jamais été aussi près!

@CyannGwen Grosse compassion pour les vacances, j'ai l'impression d'être en mode problème de riche avec les histoires de vacances, mais je sais pas, la vie quotidienne est tellement naze en ce moment, on a besoin de s'échapper je crois.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Brunehilde
J’allais te dire de tenter la pharmacie tout de même: souvent ils acceptent de donner un médicament même avec une ancienne ordonnance (on n’est juste pas remboursées).

Vendredi j’ai rencontré une SF de la maison de naissance de ma ville. Je suis ressortie enchantée par ce rendez-vous. Elle m’a semblé pleine d’empathie, très enthousiaste et elle a l’air de vraiment s’investir. Elle m’a dit que j’avais une semaine pour réfléchir mais c’était déjà tout réfléchi en sortant :caprice:.
Maintenant il faut que j’annonce à l’autre SF rencontrée il y a quelques semaines que je ne continuerai pas avec elle... Elle était sympa mais beaucoup moins chaleureuse et si le lieu était magnifique (vraiment, je n’ai jamais vu de salle d’accouchement comme ça, ça donnait trop envie!), la distance me faisait un peu peur.

J’espère vraiment que je pourrais mener ce projet d’accouchement en maison de naissance à terme et rentrer chez moi tout de suite après. J’ai lu vos témoignages sur les séjour en maternité, ils s’ajoutent à ma mauvaise expérience et en plus ici il faut raquer (cher) si on veut être en chambre simple. Sinon c’est chambre commune. Youhou. Je comprends même pas que des hôpitaux proposent encore ça, ça doit être tellement facile de se reposer et de créer du lien avec son bébé au milieu d’autres personnes :goth:. Et accessoirement y’a mon aîné à garder aussi :nod:.

Et sinon le référent de mon fils à la crèche change de groupe. Adieu sexy référent :hello::crying:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Ada Lovelace C'est exactement ce que je me disais en écrivant ces mots au sujet des vacances: je me plains de mon problème de riche! Mais comme tu le dis très justement, on a besoin de soupapes en ce moment, et c'était clairement la notre.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Ada Lovelace
Je viens de regarder l’article de Jack Parker et oui je partage tout ce qu’elle dit. Je me souviens que la première année quand ma petite sœur me demandait en quoi c’était cool la parentalité, je lui répondais que regarder son bébé c’est un peu comme regarder des vidéos de petits chatons. C’est :puppyeyes: en 1000 fois plus intense et ce plusieurs fois par jour. Ça n’empêche pas les difficultés mais clairement nous on trouve que ça vaut le coup.:cretin:

J’ai revu ma sœur à Pâques et elle était terrifiée par tout ce qu’on peut voir et lire depuis la libération de la parole sur le post-parfum. C’est effectivement super qu’on puisse parler sans tabou des mauvais côtés, mais le revers de la médaille c’est qu’on a finalement l’impression que ça ne peut que mal se passer. Personnellement je m’attendais à vivre 1000 fois pire après mon premier accouchement alors que finalement, même si je ne nie pas la fatigue et la détresse psychologiquement dans laquelle j’ai pu me trouver, tout s’est bien passé et mon corps n’a subi aucune modification. On n’est pas obligée de passer pour toutes les difficultés possibles....

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@CyannGwen Moi aussi j'ai besoin de voir la mer :crying: Cet été, je ne sais toujours pas ce qu'on va faire pour les vacances... sans doute essayer de voir mes parents (mais le compagnon de ma mère à déjà réservé leurs vacances et je pense que c'est pile au moment où nous on peut les poser... et il le sait... Bref...)
Mais je serais à quasi 30 SA et je ne sais pas si j'aurais envie de ma taper les kilomètres de voiture (je suis la seule à conduire...) donc voilà. Ca me gave d'avance, mais j'ai tellement envie de vraiment changer d'air plus de 2 jours et si possible, avec la mer pas loin.

Sinon, je viens de me rappeler, ce matin, je pense que j'ai "senti" Gnocchi :puppyeyes: pas dans le sens où je l'ai sentis bouger, mais j'ai posé ma main sur mon ventre et ça faisait comme une petite boule qui a tout de suite disparue, comme s'il était lové dans un petit coin de mon ventre.

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Ada Lovelace @Mama Sara

Sinon, qui est-ce qui vient de passer une beaucoup trop grosse commande de vêtements de grossesse avec pour excuse que de toute façon elle allait en renvoyer les trois quarts ? Finalement j'ai commandé sur Zalando, il y a beaucoup de marques et de choix :lalala:

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Lion @Luvissaurus je ne peux rien faire d'utile mais je vous envoie tout mon soutien :fleur:

Pour rejoindre la discussion en cours, moi aussi le texte de Jack Parker m'a fait un bien fou parce que je tenais tellement à me blinder contre les difficultés de la parentalité, les risques de DPP (ce qui est une bonne chose en soi, je préfère être prévenue plutôt que de tomber de haut) que je commençais déjà à angoisser de mal vivre la maternité, de ne plus jamais dormir et de de regretter d'être mère alors que je l'ai tellement voulu...
Bref, j'avais un peu perdu de vue tous les aspects cool du fait d'être parent et j'essaie maintenant de trouver un équilibre entre mes lectures "DPP-complexités de la parentalité" et mes lectures "paillettes et bonheur en famille"! J'ai bien dit que j'essaie

Petite question : à quel moment avez-vous commencé la préparation à l'accouchement ? J'ai pris un rdv pour début juillet soit le début de mon 5e mois mais je crois bien que c'est 15 fois trop tôt :facepalm:

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@MaliMélo
J’ai déjà senti ça deux fois aussi! Si le moment je me disais que je me faisais des idées et que c’était trop tôt :hesite: mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre:dunno:. Du coup de lire que t’as senti ça aussi je me dis que ça devait bien être le petit et non mon imagination:puppyeyes:

@Ringolevio
J’ai aussi eu l’impression de lire beaucoup de témoignages négatifs sur la parentalité depuis plusieurs années: pour moi qui était en PMA c’était très dur à lire.
Je crois aussi que c’est nécessaire que toutes les paroles puissent circuler...

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Naichingeru Exactement la même configuration que toi, je suis du genre à me renseigner à fond et puis au bout d'un moment je me paie des retours de bâtons parce que ça me fait angoisser. Alors j'essaie de me mettre dans le même genre de mood que @Ringolevio parce qu'en vrai, ça ne m'a jamais aidé de me "préparer au pire". Je me dis que je ne vais éviter de me foutre trop la pression, je suis à la fois très optimiste ET très prompt à l'angoisse de l'anticipation, je me dis qu'on verra bien, que si on fait des conneries, on va pas non plus trauma Sésamito à vie.

Concernant la prépa à l'accouchement, je fais de l'haptonomie donc ça commence tôt (vers cette période) mais il me semble que c'est un peu plus tard pour la prépa classique.

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
Salut à toustes, je vous lis assidûment, même si je ne réagis pas trop !
@Soline, toutes mes pensées :rainbow:
Très interessante la discussion sur le regret de maternité/ libération de la parole etc. J'aime vous lire!

Courage à toutes celles/ceux qui en ont besoin (@Sarah_Nobel , @Lion, @Fraise , @Luvissaurus , et sûrement d'autres que j'oublie :fleur:), et celles/ceuxdans la toute dernière ligne droite.

Courage aussi à toustes les fonctionnaires (la discussion remonte à quelques pages je crois) qui ne peuvent pas choisir vraiment leur lieu de vie... j'aime beaucoup mon taf mais je trouve ça tellement relou de ne pas pouvoir me dire "allez, on déménage dans un coin qui nous plaît vraiment" à cause de ces foutues mutations... je me vois pas vivre en ville toute ma vie, je suis des montagnes m'voyez... Si je change de taf, ce sera probablement à cause de ça (et aussi, le fait que ce boulot représente une charge mentale énorme, et que l'école publique est en train de décéder à petit gros feu ).

Ici aussi le confifi et les limitations de déplacement commencent à me peser vraiment, je vais pas pouvoir rentrer dans mes montagnes avant l'accouchement :crying: Ma SF m'a dit d'éviter de m'éloigner trop du domicile à partir de 37sa...je pense pas qu'on sera déconfinés/délimités d'ici là.

@Naichingeru , pour les cours de prépa, je m'y suis prise un peu à l'arrache (on fait une prépa classique). Je suis dans mon 8ème mois, mais en fait, c'est pas mal car tout est un peu plus concret ! J'espère juste que j'aurai le temps de toutes les faire. J'ai deux séances cette semaine + un atelier portage :puppyeyes:

Moi j'ai eu mon rdv anesthésiste ce matin à la maternité, c'était express.
Quand je me dis que d'ici un mois ma fille peut-être là, je flippe un peu... il nous manque encore pas mal de trucs.

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
31
Alors je rassure les fonctionnaires, être dans le privé ça ne veut pas dire qu'on choisit où on peut habiter. :sneaky: Ça veut juste dire que le jour où on veut déménager, ben il faut trouver un nouveau boulot.

Ici pour l'instant ça va, je goûte au "plaisir" de porter des bas de contention jour et nuit pour pouvoir dormir un peu.

Plein de courage à celles qui sont en train d'accoucher, et surtout à celles qui en ont très envie et pour qui ça ne vient pas. J'espère que tout se passera au mieux pour vous.

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Ada Lovelace Moi mon mix paillettes / difficultés de la vraie vie c'est justement sur le forum que je l'ai trouvé :jv: je trouve cette somme d'expériences et de connaissances tellement riche que j'ai le sentiment de lire juste le bon équilibre (pour mon besoin, entendons-nous :fleur: ) ! Pouvoir lire sur la salle commune et avant sur le topic Madz autant les difficultés que les joies de la parentalité, ça m'a permis de grandir et d'appréhender tout ça plus simplement :jv:

@Catachrèse @Soline On vous tient le pouce :supermad:

**

ça fait deux fois en moins d'une semaine qu'on me dit "hésitez pas à vous arrêter avant de vous sentir complètement épuisée hein" (ma généraliste puis ma sage-femme) :hesite: mais j'ai envie de continuer le plus longtemps possible moi :tears: (pour une fois que je dis ça, franchement, ce serait trop bête d'arrêter :yawn: )