ECM de la grossesse

Angy

Well-known member
3 Jan 2019
174
1 472
93
@Naichingeru : Je venais écrire quasiment la même chose que toi, et en plus on a les mêmes vacances apparemment :yawn: Moi aussi je trouve que mon ventre est énorme et voyant, avant c'était seulement le soir et maintenant c'est dès le milieu de matinée. Je vais peu au bureau mais quand j'y vais je mets une tunique large que je portais régulièrement avant, donc ça cache, mais je ne vais pas pouvoir la mettre à chaque fois non plus.

Je viens m'épancher un peu ici, ça me fait toujours du bien :) Je ne participe pas énormément parce que je n'ai pas grand chose à apporter (newbie), mais j'envoie plein de bonnes ondes à qui les veut :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Angy Pour le côté pro je sais pas mais j'ai prévu après mon accouchement en France (inshallah :cretin: ) de rentrer dans le pays où j'habite quand le bébé aura +/- deux mois. Comme je suis pour l'instant en coloc (mon copain a un petit logement qu'il garde mais en fait on vit ensemble, il est toujours chez moi), on rendra nos logements avant l'accouchement. S'ensuivent 3 ou 4 mois de nomadisme potentiellement chez mes parents mais je suis pas sûre de les supporter aussi longtemps :lunette: , puis un retour au pays où on n'aura donc plus de logement. On peut loger chez des potes mais avec un bébé je me vois pas leur imposer longtemps, dans l'idéal j'aimerais bien trouver un meublé pour quelques semaines puis une maison ou un appart et y déménager nos meubles qu'on aura stocké je ne sais où. Also si tout va bien on devrait changer de pays avant les un an du bébé :lunette: .
Bon mais cela dit ça ne m'inquiète pas trop, je me doute bien que ça va être un chouia stressant mais l'être humain a des capacités d'adaptation insoupçonnés ! Je suis sûre que ça le fera pour vous.

(Message envoyé en direct de Roissy, où il fait environ -8000, où tout est fermé même le Monoprix et où j'ai pas de train direct donc je vais poireauter 1h30 a st pierre de corps avant d'arriver chez ma sœur, bienvenue en France :cretin: ).
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Fraise si vraiment ça te stresse trop ça me paraît quand même une bonne raison de consulter !

@Weena88 je suis désolée pour toi pour les douleurs de dents, c'est vraiment pas agréable ! J'espère qu'après l'accouchement ton dentiste pourra vite te soulager avec une solution plus définitive !

@Soline que d'émotions en effet, j'espère que ça va ce matin !

__
Ca y est j'ai eu ma première dose de vaccin :dowant: je suis super soulagée, pour fêter ça j'ai fait un deuxième petit déjeuner en rentrant tellement j'avais faim après tout ça ! Mon mari aussi est super soulagé, rien que pour l'apaisement mental que ça nous apporte je suis contente de notre décision !
 

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
519
6 500
93
Toute la semaine, j'ai peu senti p'tite viking. Mais hier soir, c'etait la folie pendant 20 minutes, à l'heure du coucher du grand. Même debout, je la sentais bouger dans tous les sens, elle donnait des coups à gauche, à droite, en haut. Le papa a très bien senti alors que nous étions debout, et si mon fils avait eu la patience (et surement l'envie) de sentir les coups de sa soeur, ça aurait été un super moment :goth: :jv:
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Weena88 @Macaroni Ouille, courage pour les douleurs :calin:

@Angy Je crois que la grossesse est facteur de changement de sommeil pour beaucoup de femmes enceintes, ma SF m'avait conseillé l'acupuncture si ça peut te donner une piste :fleur:

@Ringolevio Bon retour au pays :dowant:

Merci pour vos messages, rassurez-vous ça va très bien (l'avantage d'être soignant dans un milieu assez violent c'est qu'on s'habitue à beaucoup de choses :facepalm: ) c'était plutôt le choc de voir une scène digne de GTA devant ma maison dans un quartier ultra résidentiel :oo:
J'ai bien contracté juste après (mais je contracte au moindre stress) mais ça s'est calmé rapidement.
Booooon, plus d'excuse de déplacements de mon mec et mon terme est mardi... maintenant il faut sortir bébé !!! :supermad::cheer:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
DP

@Angy Je dormais un peu comme toi il y a encore quelques années (et je ne mesurais pas ma chance). Un passage dans un DOM ultra chaud et ultra violent plus tard, et je me réveillais 1 à 6/ nuit jusqu'à il y a peu. Je faisais quotidiennement des cauchemars jusqu'à la fin du 1e trimestre, là c'est passé à 1-2/ semaine Cette nuit je vivais en Italie sous Mussolini. L'acu peut aider, l'ostéo aussi (le donormyl aussi mais bon). Pour le moment je ne me réveille plus "que" 1 à 2/ nuit (pour faire pipi une 1e fois, puis une insomnie vraie vers 4-6h... heure du pic de prolactine?).

@Ada Lovelace J'ai fait du vernis semi permanent vers 5-6SA, avant d'apprendre il y a peu que c'était vraiment pas conseillé :taquin:

@Fraise Comme les autres, je pense qui si tu as besoin d'être rassurée il ne faut pas hésiter à aller consulter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Soline mais quelle histoire ! :oo:

@Weena88 olala je suis tellement désolée pour toi que ça n'en finisse pas ces histoires de douleurs dentaires :hugs:

@Fraise franchement vu ton parcours si ça peut te permettre d'être sereine je passerai un coup de fil aux urgences où j'irai checker sur place :calin:

@Magdalena Frida t'as toute ma compassion ça a failli m'arriver c'est parfois tellement pas clair les sites internet !

je suis explosée j'ai tellement mal dormi :goth:
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
@Naichingeru, @Ada Lovelace, @ReineHelene : Bon, il a commandé une Kindercraft : je trouve ces poussettes moches mais je prend sur moi :lol:
Sinon on a enchainé et regardé les berceaux : il voulait prendre : cette horreur. Je..j’ai pas d’ mots pour ce berceau franchement:yawn:
Je vais prendre la peine de citer le pourquoi du comment :

- On dirait un jouet pour enfant.
- Du textile c’est non..avec la poussière, le chat, les fluides corporels du bébé : non.
- J’ai l’impression que si je donne un bon coup de pied dedans (vide bien sûr!), il va s’effondrer comme un château de cartes :yawn:
- La couleur est tout bonnement immonde et ça ne va pas du tout avec tout ce que j’envisage comme linge de lit.
- Je n’ai jamais envisagé le cododo ; du moins pas sur le long terme et si c’est le cas, je préfère largement qu’on ai deux berceaux.
- J’aime le bois.

Du coup il m’a traité de meuf chiante et m’a aussi dit que je n’étais même pas capable de choisir une poussette correctement ; du coup je lui ai dit, que ne pas avoir de goût n’était pas une qualité :yawn:
#seprendrelechoux
edit : coquilles
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Ariel22* oui, les anti-inflammatoire sont compatible avec l'allaitement :happy:

@Soline @Luvissaurus @Catachrèse j'avoue que là, ça va faire deux mois, la fin de grossesse aura été rendu franchement longue et désagréable avec ce problème, pour un truc "c*n" :gonk:

@Catachrèse :calin:
Et ils ne t'ont même pas proposé de te tourner vers une ostéopathe ou l'acupuncture? Ici quand j'ai atteint le terme pour PetitPrince, j'ai fais ostéo la matin même et j'avais une séance d'acupuncture à 41sa+3 :ninja:. J'avais aussi prévu de demander un décollement de membrane mais mon col n'était pas favorable lors de ma visite avec la sage-femme :erf:
Bon, le truc, c'est qu'on est samedi maintenant, ça va être dur :tears:
Et effectivement, moi maintenant, je préfère attendre le 23, même si 17/04/21, ça a la classe aussi (parce que 17+4=21 :ninja: )