ECM de la grossesse

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
J’ai eu mon rdv de terme. Tout va bien et nous sommes de retour à la maison.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le plus dur ça a été les 1h de monito sur leur table où on est mal installé je trouve. J’ai eu tellement mal au bas du dos et j’avais oublié que ça durait aussi longtemps. Suivi des 45min de voiture derrière pour rentrer à la maison. Je suis arrivée et me suis couchée mais j’ai mal au ventre quand même. J’y ai un peu cru mais au final ça a stoppé. Plus qu’une journée pour avoir un bélier :ROFLMAO:

On a fixé qu’on récupérait notre fils dimanche quoi qu’il arrive (ou au pire lundi) donc je me sens vraiment mieux d’avoir une date de fin. Hier j’ai cherché des témoignages d’enfant de 2ans laissés en garde pour me rassurer tellement j’ai peur que ça le casse d’être autant de temps loin de nous (alors que non il est tout joyeux).
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Vous avez tellement écrit aujourd'hui :halp:

@Soline trop bien, ça approche :cheer:plein de courage pour la suite, et surtout je vous souhaite une magnifique rencontre !

J'ai eu le 2e cours de préparation à l'accouchement aujourd'hui et j'en suis sortie hyper impressionné o_O du coup je suis encore plus émue de voir que ça se lance :puppyeyes:

@Linselli @Sarah_Nobel je suis également choquée de ce traitement que vous avez eu à la maternité, je sais qu'on peut tomber sur des cons, mais quand même j'imaginais plus de bienveillance :erf: je suis désolée pour vous, ça donne pas trop envie...

Super @Make a wish , allez petit bébé c'est l'heure de sortir ! :cheer:
 

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
Petit passage, petit post auto centrée

De retour de la T2, où tout va bien, je suis SOULAGEE de ouf (j'ai trouvé que la SF passait beaucoup de temps sur le cerveau et mesurait des trucs que je me rappelais plus qu'elle mesurait). Ma copine avait un air béat à côté de moi avant de me confier qu'elle avait "rien vu, rien compris".

On a eu l'info définitive sur le sexe

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une grosse pensée pour les madeleines en fin de cuisson :v::v:

Edit (mon cerveau cette passeoire): pour les cours de prépa, j'ai fait l'entretien prénatal vers le 10/04 et on commence les cours fin avril, pour un accouchement fin août. Du coup j'ai l'impression que c'est un peu plus tôt que les autres, mais en même temps ça dépend des "techniques" aussi (les cours d'hapto ça commence dès le premier trimestre) et dans mon cas, des congés de la SF aussi.
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Dites, pour les cours de préparation, comment ça se passe pour l'implication du coparent ?
Je n'ai plus de sage femme jusqu'à mon retour en France cet été (elle part en mission en Guyane pour quelques mois). Je vais voir un médecin pour les rdv du 6eme et 7eme mois mais il n'y a pas d'autre sage-femme française dans la ville (et pas vraiment de prépa accouchement dans le système local).
A priori je vais rentrer en France au début du 8eme mois (vers 32 sa) et mon copain au début du 9eme (36/37). J'aurais bien voulu faire de l'haptonomie mais du coup c'est pas trop possible, donc je pense que je vais faire une prépa classique ? Je suis pas trop renseignée j'avoue, je vois une sage femme chez mes parents la semaine prochaine je demanderai.
Commencer les cours de prépa accouchement au début du 8eme mois, ça passe ? Bon j'ai pas trop le choix de toute façon... Et du coup, si mon copain n'est la que pour le 9eme mois, il y a des cours / infos plus importants que d'autres pour lui ? Il est super impliqué mais j'ai peur qu'il manque un peu d'infos pratiques et que je doive lui refaire les cours après chaque rdv !
 

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Soline Plein de pensées :supermad: <3
@Catachrèse J'espère que tout va bien :fleur: :hugs:

@Make a wish :v: on croise les doigts pour que les choses se lancent !

@Ada Lovelace <3 meilleur cocon du monde !

**

Je ne sais pas ce qui a provoqué ça, mais alors que j'ai dit à ma sage-femme cet après-midi que les contractions s'étaient bien espacées, là ça enchaine un peu ce soir :goth:
 

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
32
@Soline @Catachrèse @Make a wish plein de bonnes ondes pour la dernière ligne droite !
@elly10 comme je te comprends pour la déception... Je regarde encore de temps à autre la liste des prénoms de fille avec regret.
@- Skye - désolée si mon message t'a paru agressif, ce n'était pas du tout mon intention. :fleur: Je fréquente pas mal de fonctionnaires et je sais à quel point les systèmes tout coincés de mutations peuvent être frustrants. Mais pour avoir cherché un taf à côté de mon amoureux pendant deux ans et demi sans rien trouver, j'en ai conclu que c'était le monde du travail qui ne voulait pas qu'on bouge...
 

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
@Make a wish On croise les doigts pour toi !

@elly10 Je compatis ! Je rêve d'avoir une petite fille mais à l'écho T1 on a l'impression de voir un p'tit kiki. La SF nous a dit qu'elle ne pouvait pas se prononcer du coup je me suis mise en tête que c'est un garçon... maintenant je me rends compte que si elle me dit que c'est une fille je ne sais pas comment je réagirais ! Fin du suspense le 31/05.
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Soline @Catachrèse Plein de pensées pour vous, j'espère que tout se passe bien !

@Make a wish @Pomme d'Api On y croit :supermad:Ce midi, c'est nems pour moi ! (je ne sais pas ce que j'ai avec la cuisine asiatique pour cette grossesse, mais ça tourne limite à l'obsession :yawn:)

@elly10
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.