ECM de la grossesse

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
Hello hello !
Bon courage aux madeleines en fin de cuisson, belle rencontre à @Soline et bon courage à @Catachrèse.
De mon côté, semaine calme : j'ai juste ostéopathe cet après-midi et le dernier cours de préparation à l'accouchement vendredi.
Je trouve toujours le temps interminable, mais j'ai l'impression que ça aura été le cas toute la grossesse ... Je dois probablement être trop impatiente. J'ai fait la dernière prise de sang en labo ce matin. Et j'ai l'impression d'être à fleur de peau depuis ce week-end, le moindre petit agacement prend des proportions folles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Misspoire non, la plupart des témoignages concordent sur un appel la veille ou le jour J, c'est peut-être pour ça que je ne me souviens pas l'avoir fait pour PetitPrince, j'aurais appelé le 13 si il n'était pas né dans la nuit :cretin::cretin:. Ça me va très bien, j'ai prévu une semaine de plan d'attaque :
- cet après midi : nettoyage des vitres
- demain : balade dans un parc
- jeudi : ostéo
- jour du terme : acupuncture
:supermad:


edit : @Lion j'espère que l'ostéo va lancer quelques choses dans les jours à venir, franchement, après deux mois de douleurs dentaires, je suis dépitée d'arriver à l'accouchement en étant déjà épuisée (je SAIS que je dormirais mieux avec un nouveau né que mes nuits actuelles :lol: ) , alors après 8 mois de DG, c'est normal que tu es juste envie que ça se termine :fleur:
 
Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Lion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ici j'ai fait les vitres à fond, j'ai lavé les rideaux. ce matin j'ai un peu tailler les cyprès, j'ai désherber par tranche de 10min parce que ça contracte. je bois ma tisane, mon copain a racheté des dattes (merci le ramadan y a des dattes partout !), cette après midi je rejoins ma soeur au bord de l'eau ça sera une bonne balade de 2h et jeudi rdv pour éventuellement un décollement si col favorable. meilleur cadeau d'anniversaire je crois :yawn:
 

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
T1 demain, prise de sang mercredi pour vérifier que tout va bien. Je suis un peu stressée.
Le point positif c'est que je mange beaucoup mieux depuis 2 semaines environ (bon j'ai perdu 1kg/1kg5, je mange mieux mais pas beaucoup... En soit j'ai un peu de marge niveau poids donc ça ne m'inquiete pas, et j'ai pas spécialement envie de prendre beaucoup si je peux eviter)

Si j'ai le courage cet aprem ou demain, j'irais voir pour une crème anti-vergetures ! (j'ai rien pour le moment parce que physiquement je n'ai pas changé du tout sauf mes seins qui sont énormes et que je n'aime pas du tout mais faudrait peut-être que j'y pense !)

Beaucoup de courage à toutes les personnes qui sont sur la fin de la grossesse ! (et à tout le monde en fait !)
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@Luvissaurus Je culpabilise encore plus de me plaindre autant : mes maux de grossesse ne sont rien comparés à ce que tu traverses ... J'essaye aussi de me préparer psychologiquement à ce que ça prenne tout son temps et à encore être enceinte mi-mai mais j'ai vraiment du mal. Après, tu le dis très justement : on ne décide pas ... Et c'est ça qui rend les choses encore plus difficiles je trouve.
@Weena88 Honnêtement, je ne m'attends pas à ce qu'il y ait grand chose qui se lance cette semaine ... Je me dis que l'ostéo ne fera pas de mal, mais j'imagine plutôt les choses se lancer tranquillement en fin de semaine prochaine ou la semaine suivante. Mais clairement c'est quand elle veut :happy:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Lion zéro culpabilisation à avoir sincèrement. La grossesse c'est un bouleversement, c'est une expérience subjective et unique pour chaque personne. on peut la vivre hyper bien en ayant tout les maux possible ou au contraire être à bout en ayant "aucune raison".. et puis t'as quand même bien géré ton boulot stressant + le dg je te rappelle :hugs:
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Sarah_Nobel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des pensées toutes spéciales aujourd'hui à @Catachrèse et @Soline ! Belles rencontres à vous deux. :jv:

@Lion @Luvissaurus Je vous envoie plein de courage pour ces dernières semaines difficiles ! Et des câlins à toutes celles qui en ont besoin aujourd'hui. :fleur:

En vrac pour fêter les 33SA révolues : j'ai reçu mes culottes de règles à tester pour le post-partum, elles sont objectivement carrément canons, bien plus que ma lingerie quotidienne Organic Basics des plus sobres et ça y est, j'ai commencé à remplir le congélateur :coiffe: S'y trouvent à l'heure actuelle :
- des saucisses-lentilles végé
- du chili sin carne au riz et aux coquillettes (oups, pénurie de riz en plein chili)
- des cakes courgettes-tomates séchées que je vous recommande vivement

En espérant pouvoir y ajouter dans la semaine :
- plusieurs curry/dhals
- des cakes brocolis-champignons-tofu fumé
- des lasagnes d'été

Sinon, je devrais pouvoir récupérer mes derniers colis de vêtements bébé dans les prochains jours, je vais lancer les lessives :puppyeyes: en attendant le prochain salaire et les derniers gros achats à faire.
 

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Je n'interviens pas beaucoup ces jours-ci, mais je vous suis!

Tout d'abord, @Sarah_Nobel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Soline

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Catachrèse

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88 @Make a wish allez les bébés! A vous de jouer!


@Lion @Luvissaurus

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Birdie bravo pour toute cette préparation de repas! J'espère avoir le courage d'en faire autant lorsque j'en serais à ce terme de la grossesse, en attendant, je suis admirative.

De mon côté, j'ai fait le test d'hyperglycémie provoquée vendredi, ça me stressait un peu (beaucoup), et je m'imaginais déjà avec du DG à cause 1/ de mon âge 2/ de mauvais résultats au premier trimestre 3/ d'antécédents familiaux lourds. Et finalement, résultats impeccables, c'est un immense soulagement!
Après une semaine passée chez sa mamie, mon troll est revenu hier, en mode 'ado mignon' (mais un peu chiant quand même). Là, on est sur sa fiche de lecture, c'est très pénible, pour rester polie.
Je viens de passer une très mauvaise matinée, avec contractions non-stop et douloureuses depuis le réveil, assorties de nausées. Je n'en ai jamais eu autant (des contractions), elles s'apaisent seulement depuis une demi-heure, mais c'est pas trop ça. Mon ventre était tellement dur ce matin qu'il m'était impossible d'enfiler mon jean de grossesse, qui me semblait trop serré.

Je n'arrive à rien, et ça me gonfle, je me sens nulle de laisser mon compagnon tout faire (accrocher le linge et faire la vaisselle en l'occurence), déjà qu'il n'arrête pas de râler parce que l'appart est en bazar, là, il va être comblé!
Et je trouve que c'est un peu tôt dans la grossesse pour être dans cet état

Moi aussi j'ai rêvé de mon bébé cette nuit, sauf que mon Pingu était déjà grand (il devait avoir 3/4 ans) et jouait tranquillement dans sa chambre aux legos, vêtu d'un mignon pyjama jaune pâle. Il avait une tignasse de cheveux châtain clairs et un visage très doux....

Cet semaine on aurait dû partir en vacances en Bretagne, sur mon île préférée, et j'ai un gros coup de cafard depuis hier, je me dis qu'on n'ira pas cette année, ce qui me rend triste.... J'ai terriblement besoin de voir la mer, là.

Côté constructif, on a bien avancé sur notre projet de naissance ce weekend, et demain on a rdv avec une sage-femme conseillée par @Luvissaurus pour compléter notre préparation à la naissance!
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
@Sarah_Nobel : Je suis désolée que tu aies eu à vivre ça, je t’envoie tout mon soutien :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Soline : Belle rencontre ! :fleur::dowant:

Oh, @Birdie ! Tu viens de me rappeler qu’en fin de grossesse il y a le retour des fameuses règles, puis même le retour de couches ! J’avais oublié d’acheter des culottes jetables pour le séjour en maternité :yawn:

Et je pense aussi passer aux culottes lavables en général : proceeds to raid the internet :attaque:
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
J'ai plutôt sous-mariné ce week-end (par rapport à mes habitudes on va dire :LOL: ), mais j'ai tout lu les messages. Tous ces témoignages comme ceux de @Ariel22*et @Maroussia me choquent énormément et m'ont donné les larmes aux yeux franchement...

@Sarah_Nobel Je suis tout bonnement choquée par ce que tu rapportes, j'ai eu envie de donner des claques à certains soignants qui t'ont parlé, je me suis tellement imaginée à ta place et j'avais envie de leur hurler dessus. :calin: Je te souhaite un énorme courage, je suis bien contente que tu sois rentrée chez toi, je suis sûre que tu es déjà une super maman.

@Soline :popcorn::popcorn::popcorn: Belle rencontre

@Lion On trouvera toujours pire que soit, ça ne retire en rien le ressenti difficile qu'on peut avoir, je sais que tu as été sacrément malmenée psychologiquement ces derniers temps, je comprends que tu sois à bout.

@Luvissaurus Courage courage courage! Comme le dit souvent @Soline tout passe

Courage aux madeleines au bord de l'explosion :LOL: Vous n'avez jamais été aussi près!

@CyannGwen Grosse compassion pour les vacances, j'ai l'impression d'être en mode problème de riche avec les histoires de vacances, mais je sais pas, la vie quotidienne est tellement naze en ce moment, on a besoin de s'échapper je crois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Brunehilde
J’allais te dire de tenter la pharmacie tout de même: souvent ils acceptent de donner un médicament même avec une ancienne ordonnance (on n’est juste pas remboursées).

Vendredi j’ai rencontré une SF de la maison de naissance de ma ville. Je suis ressortie enchantée par ce rendez-vous. Elle m’a semblé pleine d’empathie, très enthousiaste et elle a l’air de vraiment s’investir. Elle m’a dit que j’avais une semaine pour réfléchir mais c’était déjà tout réfléchi en sortant :caprice:.
Maintenant il faut que j’annonce à l’autre SF rencontrée il y a quelques semaines que je ne continuerai pas avec elle... Elle était sympa mais beaucoup moins chaleureuse et si le lieu était magnifique (vraiment, je n’ai jamais vu de salle d’accouchement comme ça, ça donnait trop envie!), la distance me faisait un peu peur.

J’espère vraiment que je pourrais mener ce projet d’accouchement en maison de naissance à terme et rentrer chez moi tout de suite après. J’ai lu vos témoignages sur les séjour en maternité, ils s’ajoutent à ma mauvaise expérience et en plus ici il faut raquer (cher) si on veut être en chambre simple. Sinon c’est chambre commune. Youhou. Je comprends même pas que des hôpitaux proposent encore ça, ça doit être tellement facile de se reposer et de créer du lien avec son bébé au milieu d’autres personnes :goth:. Et accessoirement y’a mon aîné à garder aussi :nod:.

Et sinon le référent de mon fils à la crèche change de groupe. Adieu sexy référent :hello::crying:
 

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Ada Lovelace C'est exactement ce que je me disais en écrivant ces mots au sujet des vacances: je me plains de mon problème de riche! Mais comme tu le dis très justement, on a besoin de soupapes en ce moment, et c'était clairement la notre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
@Ada Lovelace
Je viens de regarder l’article de Jack Parker et oui je partage tout ce qu’elle dit. Je me souviens que la première année quand ma petite sœur me demandait en quoi c’était cool la parentalité, je lui répondais que regarder son bébé c’est un peu comme regarder des vidéos de petits chatons. C’est :puppyeyes: en 1000 fois plus intense et ce plusieurs fois par jour. Ça n’empêche pas les difficultés mais clairement nous on trouve que ça vaut le coup.:cretin:

J’ai revu ma sœur à Pâques et elle était terrifiée par tout ce qu’on peut voir et lire depuis la libération de la parole sur le post-parfum. C’est effectivement super qu’on puisse parler sans tabou des mauvais côtés, mais le revers de la médaille c’est qu’on a finalement l’impression que ça ne peut que mal se passer. Personnellement je m’attendais à vivre 1000 fois pire après mon premier accouchement alors que finalement, même si je ne nie pas la fatigue et la détresse psychologiquement dans laquelle j’ai pu me trouver, tout s’est bien passé et mon corps n’a subi aucune modification. On n’est pas obligée de passer pour toutes les difficultés possibles....
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@CyannGwen Moi aussi j'ai besoin de voir la mer :crying: Cet été, je ne sais toujours pas ce qu'on va faire pour les vacances... sans doute essayer de voir mes parents (mais le compagnon de ma mère à déjà réservé leurs vacances et je pense que c'est pile au moment où nous on peut les poser... et il le sait... Bref...)
Mais je serais à quasi 30 SA et je ne sais pas si j'aurais envie de ma taper les kilomètres de voiture (je suis la seule à conduire...) donc voilà. Ca me gave d'avance, mais j'ai tellement envie de vraiment changer d'air plus de 2 jours et si possible, avec la mer pas loin.

Sinon, je viens de me rappeler, ce matin, je pense que j'ai "senti" Gnocchi :puppyeyes: pas dans le sens où je l'ai sentis bouger, mais j'ai posé ma main sur mon ventre et ça faisait comme une petite boule qui a tout de suite disparue, comme s'il était lové dans un petit coin de mon ventre.
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Ada Lovelace @Mama Sara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, qui est-ce qui vient de passer une beaucoup trop grosse commande de vêtements de grossesse avec pour excuse que de toute façon elle allait en renvoyer les trois quarts ? Finalement j'ai commandé sur Zalando, il y a beaucoup de marques et de choix :lalala:
 

Naichingeru

Well-known member
1 Jan 2020
156
1 193
93
@Lion @Luvissaurus je ne peux rien faire d'utile mais je vous envoie tout mon soutien :fleur:

Pour rejoindre la discussion en cours, moi aussi le texte de Jack Parker m'a fait un bien fou parce que je tenais tellement à me blinder contre les difficultés de la parentalité, les risques de DPP (ce qui est une bonne chose en soi, je préfère être prévenue plutôt que de tomber de haut) que je commençais déjà à angoisser de mal vivre la maternité, de ne plus jamais dormir et de de regretter d'être mère alors que je l'ai tellement voulu...
Bref, j'avais un peu perdu de vue tous les aspects cool du fait d'être parent et j'essaie maintenant de trouver un équilibre entre mes lectures "DPP-complexités de la parentalité" et mes lectures "paillettes et bonheur en famille"! J'ai bien dit que j'essaie

Petite question : à quel moment avez-vous commencé la préparation à l'accouchement ? J'ai pris un rdv pour début juillet soit le début de mon 5e mois mais je crois bien que c'est 15 fois trop tôt :facepalm: