ECM de la grossesse

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
DP

@Angy Je dormais un peu comme toi il y a encore quelques années (et je ne mesurais pas ma chance). Un passage dans un DOM ultra chaud et ultra violent plus tard, et je me réveillais 1 à 6/ nuit jusqu'à il y a peu. Je faisais quotidiennement des cauchemars jusqu'à la fin du 1e trimestre, là c'est passé à 1-2/ semaine Cette nuit je vivais en Italie sous Mussolini. L'acu peut aider, l'ostéo aussi (le donormyl aussi mais bon). Pour le moment je ne me réveille plus "que" 1 à 2/ nuit (pour faire pipi une 1e fois, puis une insomnie vraie vers 4-6h... heure du pic de prolactine?).

@Ada Lovelace J'ai fait du vernis semi permanent vers 5-6SA, avant d'apprendre il y a peu que c'était vraiment pas conseillé :taquin:

@Fraise Comme les autres, je pense qui si tu as besoin d'être rassurée il ne faut pas hésiter à aller consulter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Soline mais quelle histoire ! :oo:

@Weena88 olala je suis tellement désolée pour toi que ça n'en finisse pas ces histoires de douleurs dentaires :hugs:

@Fraise franchement vu ton parcours si ça peut te permettre d'être sereine je passerai un coup de fil aux urgences où j'irai checker sur place :calin:

@Magdalena Frida t'as toute ma compassion ça a failli m'arriver c'est parfois tellement pas clair les sites internet !

je suis explosée j'ai tellement mal dormi :goth:
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
@Naichingeru, @Ada Lovelace, @ReineHelene : Bon, il a commandé une Kindercraft : je trouve ces poussettes moches mais je prend sur moi :lol:
Sinon on a enchainé et regardé les berceaux : il voulait prendre : cette horreur. Je..j’ai pas d’ mots pour ce berceau franchement:yawn:
Je vais prendre la peine de citer le pourquoi du comment :

- On dirait un jouet pour enfant.
- Du textile c’est non..avec la poussière, le chat, les fluides corporels du bébé : non.
- J’ai l’impression que si je donne un bon coup de pied dedans (vide bien sûr!), il va s’effondrer comme un château de cartes :yawn:
- La couleur est tout bonnement immonde et ça ne va pas du tout avec tout ce que j’envisage comme linge de lit.
- Je n’ai jamais envisagé le cododo ; du moins pas sur le long terme et si c’est le cas, je préfère largement qu’on ai deux berceaux.
- J’aime le bois.

Du coup il m’a traité de meuf chiante et m’a aussi dit que je n’étais même pas capable de choisir une poussette correctement ; du coup je lui ai dit, que ne pas avoir de goût n’était pas une qualité :yawn:
#seprendrelechoux
edit : coquilles
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Ariel22* oui, les anti-inflammatoire sont compatible avec l'allaitement :happy:

@Soline @Luvissaurus @Catachrèse j'avoue que là, ça va faire deux mois, la fin de grossesse aura été rendu franchement longue et désagréable avec ce problème, pour un truc "c*n" :gonk:

@Catachrèse :calin:
Et ils ne t'ont même pas proposé de te tourner vers une ostéopathe ou l'acupuncture? Ici quand j'ai atteint le terme pour PetitPrince, j'ai fais ostéo la matin même et j'avais une séance d'acupuncture à 41sa+3 :ninja:. J'avais aussi prévu de demander un décollement de membrane mais mon col n'était pas favorable lors de ma visite avec la sage-femme :erf:
Bon, le truc, c'est qu'on est samedi maintenant, ça va être dur :tears:
Et effectivement, moi maintenant, je préfère attendre le 23, même si 17/04/21, ça a la classe aussi (parce que 17+4=21 :ninja: )
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
Pardon pour ce post de première importance mais je suis à la gare et je m'ennuie :lunette:
Problème existentiel : ça fait 4h seulement que je suis en France mais la différence de température est telle que ça a fait dégonflé mes doigts et que ma bague de fiançailles reçue la semaine dernière (bon en vrai c'est juste un anneau en argent orné mais euh je sais pas comment la désigner) est déjà trop grande :coiffe:.

Accessoirement, j'ai faim mais je ne vais pas manger avant deux bonnes heures :domokun: j'espère que ma soeur a prévu un truc bon :drama: .
Je vais prendre mon mal en patience et vous laisser profiter de votre weekend :cretin: .
 

Naples

Well-known member
3 Nov 2019
36
307
53
Bonjour à toutes.
Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté, je me suis dit que le 1er jour du 2ème trimestre était parfait!
Je vous lis assidûment et ça me fait du bien moralement de lire autre chose que mes problèmes. Moi je suis toujours en plein vomissements, mais il y a du mieux. Je fais attention à ce que je mange pour le DG mais ce n'est pas toujours facile de retenir une envie compte tenu des vomissements... J'ai déjà commencé à acheter des petits vêtements sur vinted, ça m'occupe!
J'ai hâte de lire les prochaines naissances!!!
 

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Catachrèse hier s'était donc poke et ce midi le reste de poke et sushi végé pour moi ! Ce soir, c'est aussi notre apéro dînatoire classique. Allez bébé !

@Ringolevio bon retour !

Bon, j'ai le ventre qui tire légèrement... jai juste amené les chats chez le véto pour leurs rappels de vaccins, puis je suis allée chercher les courses. Ça promet...
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Weena88 décidément, vivement que tu sois débarrassée de ces douleurs de dents... :erf:

@Fraise je pense aussi que même s'ils t'ont dit de ne venir qu'en cas de gros saignements bien rouges, tu peux y aller pour être rassurée, c'est important ! J'espère que tu vas vite être rassurée, c'est normal que ce soit anxiogène des saignements

Bon retour dans le froid alors @Ringolevio :cretin:

Ce matin on a dormi jusqu'à 10h, ça n'arrive jamais pour moi :coiffe: et on a déjà fait plein de trucs, on est allé chercher la commode de bébé trouvée sur le boncoin, on l'a nettoyée, on a rangé les pots de peinture et compagnie qui traînaient, on a fait un peu de jardinage... Ça me fait du bien d'arriver à faire un peu de trucs :supermad:meme si je commence à fatiguer du coup
Du coup au programme sieste, et après rangement des petits vêtements en 1 et 3 mois :puppyeyes:
Et ce midi asperges, j'adore ça, il faut que le bébé y goute :bave::yawn:

C'était un post racontage de vie :coiffe:
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Hilde Trop bien pour ta dispo ! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CyannGwen Je n'ai pas du tout mal pris ton message, en revanche je vais te contacter dans les prochains jours au sujet de ta reconversion qui m'intéresse grandement, si cela ne te dérange pas :fleur:

@Magdalena Frida Oh je compatis pour le choix des poussettes, c’est un véritable casse-tête... Et le lit, et le siège auto... Le monde de la puériculture est impitoyable avec les jeunes parents perdus.

Bon courage pour les angoissées des T1 et T2, je vous souhaite d'être bien vite rassurées, ainsi qu'à @Catachrèse : allez petit bébé, il faut venir maintenant ! Je note au passage que nous n'avons pas eu de nouvelles de @Make a wish depuis hier matin, j'espère que c'est bon signe !

@Fraise Je pense bien à toi, j'espère que tu vas pouvoir être rassurée rapidement :fleur:

En forme ce matin, je suis allée faire un gros plein de courses pour commencer à cuisiner pour le post-partum cet après-midi (merci @Soline pour le lien vers La fée Stéphanie, j'ai envie de tout tester :halp:). Devinez qui a fait un malaise sur le parking ? :facepalm: Une gentille dame est venue à ma rescousse, pour finalement me demander si j'étais enceinte et me dire que les baisses de tension arrivaient beaucoup en début de grossesse. Je commence le huitième mois, merci de me faire comprendre encore une fois que je n'ai pas le gros bidon tant attendu :cretin: Bref, on verra pour la cuisine demain car j'ai interdiction de quitter le canapé de tout l'après-midi. Le bébé n'arrête pas de bouger et de cogner dans tous les sens depuis le petit-déjeuner, c'est du non-stop, je me demande si ce n'est pas ce qui a provoqué mon malaise car je n'en ai pas eu un seul depuis le début de la grossesse. De la grosse fatigue oui, mais là j'ai vraiment eu peur, heureusement que je n'avais pas encore repris la route.
 
Dernière édition: