ECM de la grossesse

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@CyannGwen merci ! c'est pas le métier le plus connu des paramédical mais oui je trouve ça passionnant comme boulot :happy:

@Vlan je trouve ça tellement éprouvant pour le moral les travaux, je t'envoie pleins de courage :hugs:
et @Weena88 aussi pour la chambre :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@M_Oricette M'en parle pas, ma mutuelle me doit 500 euros dont la moitié pour laquelle je n'ai pas encore envoyé les papiers parce que j'ai oublié de demander les feuilles de soin et que maintenant je dois leur courir après, c'est vraiment le genre de truc que je déteste !

@Andorinita
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je ne poste pas beaucoup en ce moment mais c'est parce que tout va bien, j'ai l'impression d'être une pub pour le deuxième trimestre. Je suis très en forme et hormis quelques nausées de plus en plus rares je n'ai quasiment plus de désagréments de grossesse, je sens de plus en plus le bébé et c'est assez chouette, je profite ! Mon ventre a vraiment poussé cette semaine, on ne posait jamais de questions et là ça fait 3 ou 4 fois en deux jours qu'on me pose la question.

Et sinon je pars en France ce soir, petites vacances confinées, yay ! Bon en vérité je n'ai pas prévu de respecter absolument la règle des 10 km (sinon ben je ne peux voir personne à part mes parents) mais rien que d'avoir des températures modérées et pouvoir faire des balades par moins de 40 degrés ça va être chouette. Je vais aussi faire mission de soutien psychologique auprès de mes parents :lunette:.
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Ringolevio Coucou toi! Franchement moi aussi je sens la lune de miel deuxième trimestre (sauf que je dors mal mais ça m'est déjà arrivé hors grossesse, et j'ai l'impression que mon mec est aussi crevé que moi lol), je sens tous les jours et plusieurs fois par jour Sésamito faire toc toc dans le bas de mon utérus et c'est trop la joie. Je me regarde dans le miroir avec une béatitude niaise. Bonnes vacances confinées en France !!!
 

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@Ada Lovelace Mon mec dort beaucoup beaucoup (bon là il est fatigué par le ramadan mais ça fait un bon mois qu'il se couche à 21h ou se lève super tard le week-end), je crois que c'est son petit symptôme de couvade :lunette:. Il m'avait dit au début de la grossesse qu'il aimerait bien subir les trucs désagréables à ma place et maintenant il me dit qu'il prend ma fatigue à ma place :cretin:.

@Luvissaurus Bon courage pour cette fin de grossesse pas très fun, j'espère que ton bébé se décidera vite à sortir !

@elly10 Question de noob (pas forcément pour toi en particulier mais j'en profite comme tu en parles) : qu'est-ce qui est anxiogène à la T2 ? Je la passe début mai et pour l'instant je suis juste contente de voir le bébé mais je suis peut-être un peu naïve :lunette:.
 

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
175
1 521
93
@Luvissaurus vraiment plein de soutien et de pensées, je n'ose même pas imaginer votre panique tout à l'heure :eek: J'espère que tu vas pouvoir trouver un peu de repos pour te requinquer et ne plus subir comme ça :fleur:

Oula vous me faites flipper pour la T2 du coup... Globalement ce deuxième trimestre a été beaucoup moins anxiogène alors j'espère que la semaine prochaine l'écho sera rassurante.
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
pour nuancer sur la t2 c'est dans la majorité des cas un moment où tout va bien. et où on peut vraiment bien voir bébé et longtemps !
c'est l'écho qui m'a le plus émue, de le voir faire des roulé-boulés, croiser ses jambes, mettre ses mains dans sa bouche..
Donc même si je trouve ça important de rappeler que les échos sont avant tout un examen médical faut aussi avoir en tête que dans la grosse majorité des cas tout va bien :top:
 

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
@Luvissaurus Je t'envois plein de soutien :fleur:

Sinon pour la T2, je suis d'accord avec @Soline, pour les échos, la SF ne m'a jamais parlé des percentiles, si je ne venais pas par ici, je n'aurais probablement jamais entendu parler de ce mot :lunette: Du coup je pense aussi plus que le côté un peu anxiogène vient du fait que c'est à cette écho qu'on voit tous les organes et qu'on contrôle que tout fonctionne comme il faut... Mais en général, la T2 se passe bien et c'est toujours sympa de revoir son bébé :puppyeyes:
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
Je rattrape un peu !
@Sarah_Nobel Félicitations bienvenue au petit H. !:rainbow: J’espère que tu te sens mieux maintenant et que tu as pu commencer a digérer ton accouchement

@Andorinita Trop bien pour ton écho ! C’est tout à fait normal de ne pas voir le cœur à ce stade c’est vraiment tôt. Courage pour les deux semaines d’attente jusqu’à la prochaine, c’est bien que tu sois suivie de près pour te rassurer!

@Like_the_sun Super pour ta T1 !!

@Grenouillette Bienvenue ici :happy:

@Luvissaurus Mince ça me fait de la peine que tu doives vivre ça. J’espère que ça va se calmer à nouveau que tu puisses te reposer :hugs:

@Birdie Je compatis, ça m’angoisse beaucoup aussi la question financière. Je viens d’une famille aisée et je suis triste de savoir que je vais priver mon bébé de beaucoup de choses auxquelles j’ai eu le droit... Je me bats pour vivre de mon métier passion mais j’ai l’impression d‘être condamnée à galérer ou devoir abandonner (mais je ne sais même pas pour quoi faire...)
 

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
C'est tellement intéressant de vous lire !
Moi qui me disais qu'après la T1 commencerait la belle vie et que je pourrais enfin aller aux échos la fleur au fusil, ben je préfère largement être préparée et savoir qu'en fait ben la détente n'est pas pour demain... Pour ses 18 ans peut être, à ce moment là je pourrai me dire que ma responsabilité de le maintenir en vie s'arrête là (et encore..) ! :cretin: