ECM de la grossesse

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
J'ai mon rdv vaccin :egyptian::egyptian: bon à 30 minutes de chez moi mais c'est pas grave (je dirais peut-être pas la même chose pour la seconde dose).

@Grenouillette bienvenue et félicitations !
@Like_the_sun trop bien pour ta T1. Je suis triste de ne pas en avoir profité car j'étais trop stressée alors qu'au final c'est là où l'on voit le mieux le bébé !

Bon sinon faut que je gère mes factures médicales depuis mon changement de mutuelle. C'est pas une mauvaise idée de se faire rembourser mais qu'est-ce que ça me fais chier d'envoyer des papiers !

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
27 Août 2019
315
2 570
93
@Grenouillette bienvenue ici! :jv:

@Like_the_sun super pour la T1 !! :supermad:

@Magdalena Frida
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toutes les madeleines en fin de cuisson, je vous tagguerais bien mais j'aurais peur d'oublier du monde :shifty: Je pense à vous dès que je mange un truc un peu gras :cretin:

Et sinon, ça existe les collants de grossesse quand on a pas de bidou :yawn: ? J'adore porter des robes et des collants, mais clairement mes collants classiques appuient trop sur le ventre et c'est pas génial :sick:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Like_the_sun super pour ta t1 ! (a chaque fois que je lis ton pseudo j'ai en tête la chanson de Velvet underground who love the sun :yawn:)

Tiens vous me faites penser qu'il faut que je vois où en est mon dossier CAF :goth: faudrait aussi qu'on voit sur quelle mutuelle on va glisser le petiot :hesite:

Aujourd'hui je suis en relecture de mémoire, évidemment à l'époque lointaine (octobre) j'ai dit que j'avais pas de thème de prédilection, j'aime bien découvrir de la clinique et bah purée, voici les thèmes que j'ai reçu :
Du fun en perspective :lunette:

edit :j'ai mis un petit TW finalement parce que rien que lire les thèmes ça peut être angoissant.

Dernière édition:

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
175
1 521
93
@Andorinita ça a été mon premier investissement fringue, ceux de Kiabi pour ma part tiennent bien!! Je n'avais pas encore de ventre mais comme toi je ne supportais plus d'etre serrée. Je mets une culotte par dessus pour les tenir, mais purée le confort... Jamais je ne vais revenir aux collants classiques je crois!!

Je lis et YR, bienvenue @Grenouillette , super pour @Like_the_sun et bravo @Magdalena Frida pour avoir entamé ce travail!

Ah petit edit pour dire que j'ai réussi à trouver un rdv vaccin, je me sens soulagée. Je pense de plus en plus à me faire arrêter pour ne plus faire mille route, et me sens plus sereine à cette idée.
Je repense à votre discussion contractions plus ou moins senties, moi j'ai depuis quelques temps une sensation de type "point de côté généralisé sur tout le tour du nombril", ça pourrait être ça vous croyez?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Luvissaurus j'avoue, là t'es vernie coté mémoires, y'avait un pack à thème ? :goth:

Ici, toujours rien à l'horizon et même temps dans 15 jours max, il est là :halp: . Plus le temps passe, plus je me dit que j'aurais préféré un AAD (mais le Breton est réticent :sweatdrop:) ... la logistique de dépose des grands me soûle, la perspective de me faire charcuter les veines pour poser la perf aussi, bref, je ne suis pas super impatiente d'arrivée à l’hôpital et clairement, je pense surtout déjà à la sortie :ninja:...
Autant vous dire que c'est mon point noir dans le dépassement de terme, je n'ai clairement pas envie de me taper les rdv tous les deux jours (sans savoir en plus si le Breton pourra rester avec mon pour les monito :hesite: ), alors que je suis intimement persuadée que si il ne naît pas dans la foulée de l'ostéo, il naîtra dans la nuit du 30 avril au 1er mai :ninja: :magic: ...

La bonne nouvelle, c'est que le carreleur est passé ce matin, ils arrivent lundi :free:, bon, par contre, j'ai l'impression qu'il y aura bien 1 semaine/10 jours entre le réagréage et la pose du lino ...

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Grenouillette Bienvenue ! :fleur:

@Magdalena Frida Ce que tu entreprends est effectivement très courageux, bravo :fleur:

@Make a wish On poursuit les offrandes ! :puppyeyes:

Attention : c'est visiblement un jour sans pour Birdie-la-chouine aujourd'hui.

Dites, 33SA ce n'est pas trop tôt pour commencer les lessives ? J'ai peur d'être prise au dépourvu, je crois que je vais attendre mes dernières commandes Vinted et lancer tout ça la semaine prochaine. Et acheter des draps de rechange pour le lit cododo et le lit de la chambre. Et un matelas. Et VRAIMENT rédiger mon projet de naissance. Et commencer à préparer les plats post-partum à congeler mais j'y arrive paaas. On n'est pas prêts, la maison est en chantier, la chambre ne ressemble à rien, j'arrive à rien, on est trop nuls, on va en chier.

Ouin ouin en spoiler parti

Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Birdie j'y connais rien alors j'ai pas de conseils mais je t'envoie tout mon soutien pour ton boulot :hugs:
et pour les lessives ça me choque pas non plus, j'ai dû commencer vers là, j'avais en tête d'avoir tout fini pour les 37sa en faisant des lessives tranquillement :happy:

@Soline oui c'est super intéressant pour repenser sa pratique ! et bingo pour mon métier :happy:

@Pomme d'Api j'y ai tellement cru en voyant que t'avais posté ! aller go go petit bébé :supermad:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Luvissaurus je ne savais pas que tu faisais ce métier! J'en ai côtoyé pas mal (mon fils a longuement été suivi dans ce domaine) et je trouve que c'es un job admirable et passionnant (mais c'est toujours plus facile d'avoir cette vision d'un métier quand on a un regard extérieur)
@Birdie,

@Weena88 super pour les carreleurs!

Bon le test d'hyperglycémie, c'était un peu moins pire que ce que j'imaginais. Le plus désagréable (hormis la nausée légère et très gérable) c'est la soif (pas le droit de boire pendant 2h!) et la fatigue (au bout d1h15, je m'assoupissais littéralement sur mon siège. Pingu s'est bien agité pendant les deux heures d'attente, il a dû apprécier la solution glucosée! Résultats demain, j'ai donc prévu un dîner burger ce soir, au cas où le verdict serait mauvais ensuite et que je ne puisse plus en manger. Ce sera une offrande pour @Pomme d'Api et les autres madeleines en voie de démoulage

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 226
11 313
113
Bretagne sud
@Vlan et @Weena88 :hugs:pour les travaux, je me trouve étonnement zen sur le sujet pour le moment... parfois une journée de boulot et on voit la différence et parfois une semaine sans que rien n'ait bougé (ou presque).
Je ne sais pas si on pourra dormir dans la maison au moment de la naissance et si oui avec quelles conditions de confort (sol et murs fini ? salle de bain ? meubles ou camping ?).
En 4 mois tout est encore possible mais parfois je nous vois squatter dans un vrai chantier avec le bazar, la poussière... et je me dis que le mobil-home en fait ce n'est pas si mal :D

Et j'ai du mal à réaliser que je serai beaucoup moins "libre" et disponible pour le chantier, les filles et tout le reste une fois bébé né.

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Vlan Plein de courage pour les travaux et le covid, ça fait un sacré cocktail :hugs:

J'ai vu passer plein d'autres messages qui me donnent envie de toutes vous faire un câlin (en toute distanciation :lunette: ) et de réagir, mais comme d'habitude le temps que je réagisse mon mono-neurone a oublié la moitié de ce que je voulais dire :facepalm:

Ce soir normalement on commande des ramens VG (à déguster devant la fameuse boite noire), je les dédie à qui en a besoin, ça va bientôt être la pluie de bébés sur le topic :dowant: de mon côté Gudule a l'air en pleine for, ce matin je me suis réveillée avec le chat collé à mon ventre en ronronnant, et Gudule qui donnait des coups c'était bien trop mignon !

Grenouillette

Well-known member
Merci à toutes pour votre accueil :jv:
Je ne vous lis que depuis hier soir du coup, mais je me sens déjà assez touchée par vos histoires... quelques réponses à quelques unes d'entre vous :

@Athanais

@Like_the_sun

@Magdalena Frida

@Andorinita

@Suomi

@Weena88 Courage pour cette fin de grossesse ! Je voulais juste te dire que je te comprends totalement pour l'AAD !! (C'est mon projet initial, même si je doute qu'il puisse se réaliser vu le contexte de cette grossesse un peu "surprise" du coup, mais je comprends totalement les motivations pour le coup...).

@Birdie

@Pomme d'Api

@Vlan et @Weena88

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
Je continue de sous-mariner dans le coin... le pett animal accroché à ma mamelle ne me laisse pas beaucoup l'occasion se réagir, je suis nulle pour écrire sur téléphone ! :yawn:

@Sarah_Nobel félicitation !!! :puppyeyes::puppyeyes: Je te souhaite de bien te remettre et profiter de votre nouvelle vie de famille.

@Birdie aaaah mais je te comprend tellement... :fleur::hugs: