ECM de la grossesse

Macaroni

Well-known member
28 Mai 2020
63
495
53
Super pour celles qui se sentent rassurées, une accolade gentille à celles qui peinent en ce moment!

Dans la série bouffe, cet après-midi je me lance dans la mousse au chocolat au jus de pois chiches! Je ne suis pas forcément une grosse consommatrice habituellement mais il a suffit qu'on me dise "hop hop hop finis les oeufs crus! " pour que ça devienne une obsession:devilish::drama:

Honey

Baby Looove
6 Mai 2019
95
949
83
Mais on en parle de l’infantilisation de la part des soignants ?
Je suis censée accoucher dans les jours à venir, pourquoi m’emmerder avec mes résultats du diabète :scream::scream:
Ils ne s’enregistrent pas sur le lecteur, est ce que c’est ma faute ?
Actuellement je suis au même poids qu’à mon début de grossesse. C’est que niveau gestion ça va quoi.
Alors stooooop :scream::scream::scream:

Et l’interne qui me dit qu’on est « dans les années 2000 et que maintenant il faut prendre la péridurale. »
Je fais ce que je veux :scream::scream::scream:

Désolée pour le message de râleuse mais j’en ai franchement marre. :stare:

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
836
8 170
93
Félicitations @klifer ! Bienvenue à ton fils pile poil au RDV pour ta due date ! :rainbow:

@Fanoo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Carro Bravo d'avoir persévéré avec le massage du périnée ! :supermad:

---------
Bon, sinon, j'ai continué à avoir des douleurs de règles cette nuit et ce matin. S'agit-il de contractions ou pas du coup ? :hesite: C'est quand même un peu tôt, je n'en serai qu'à 36 SA demain. La fatigue joue peut-être, il faut vraiment que je lève le pied.
Moi cette nuit :
- Aïe, ouïlle, ça pique !
Mon mec, réaction très mesurée :
- Il faut que je commande le berceau ! Et qu'on fasse ta valise pour la maternité ! :non:

Il fait super beau aujourd'hui, je vais aller faire un tour. Mon mec doit bosser et ne peut donc pas venir avec moi, mais il m'a demandé de ne pas aller trop loin pour ne pas provoquer plus de "contractions". Voire, si je pouvais simplement profiter du soleil en passant la tête par la fenêtre de l'appart, ce serait top. :yawn:

J'ai mon écho du T3 lundi et RDV avec ma SF mardi, je verrai ce qu'il en est à ce moment-là. :hesite:

Lilith42

Call me through a split in the skin of reality
28 Sept 2020
45
494
53
@Honey
C'est fou comme réactions!
Je suis vraiment choquée par l'interne qui dit "on est dans les années 2000 et maintenant il faut prendre la péridurale. " !! C'est un choix légitime de vouloir accoucher sans péridurale, ce n'est pas une façon archaïque mais naturelle!! Pour moi ça revient à dire : "on est dans les années 2000 et maintenant il faut alimenter le nourrisson avec du lait de synthèse". Bientôt on entendra, "on est dans les années 2000 et maintenant il faut accoucher par césarienne, la voix basse c'est trop has-been" ???!!!
On fait bien comme on veut/peux, chiotte! J'espère que tu vas tomber sur des gens plus ouverts la prochaine fois...

@Macaroni
Oooh, si c'est réussi, je veux bien la recette ^^ *fringale*

@Eos82
Espérons qu'il reste bien au chaud encore

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
203
2 008
93
@Fanoo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Honey mais qui est cet interne ? "On est dans les années 2000 mon chou : MON CORPS MON CHOIX". Et ton avis tu peux gentiment te le garder.

@Sarah_Nobel j'aime beaucoup les objets de tes recherches ! N'hésite pas à nous raconter ce test de brownie quand tu pourras le faire... histoire bien sûr de faire grandir l'humanité grâce à tes nouvelles connaissances !
J'espère que ta fatigue va passer !

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 323
16 013
113
on est dans les années 2000 et il faut prendre la peridurale ? :lunette: on est dans les années 2000 et la peridurale ne convient toujours pas à tout le monde, et scoop dans certains cas c'est même contre-indiquer :cretin: et puis même à la base : ton corps, ton choix et il n'y a pas à discuter :lunette:
Tu peux très bien dire que tu en veux pas en consultation et changer d'avis le jour j et inversement :lunette:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
818
5 964
93
C'est marrant comme d'un coin/d'une maternité /d'un praticien à l'autre ça change. Ici c'est plutot :
"mais enfin la fame est faite pour enfanter la péridurale ne sert à rien"
"Oui mais moi je veux la péridurale"
"mais ayez confiance en votre corps"
"merde je prendrais la péridurale"
En fait ils devraient juste donner les infos et nous laisser choisir comme on veut. Sans qu'on doive se justifier.

Ada Lovelace

Well-known member
4 Jan 2019
157
1 337
93
29
Non mais c'est dingue l'infantilisation puissance 10000 là franchement, c'est plutôt insupportable !

Sinon une question me trotte dans l'esprit, ma gynéco, adorable au demeurant, ne m'a pas une seule seconde parlé de ce que j'ai le droit de manger ou pas pendant la grossesse, rien, même pas un ptit chapitre sur l'alcool, rien keudalle, nada, je trouve ça assez étonnant non?

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 103
10 666
113
"On est dans les années 2000, les gars. Il faut laisser tomber le paternalisme."
(D'ailleurs ce con d'interne n'est manifestement pas au courant des dernières études et des recommandations de l'HAS qui a publié un rapport de 120 pages sur l'accouchement physio (que je me suis farci) qui montre bien que la péri STATISTIQUEMENT entraîne plus d'extractions instrumentales etc.)

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 159
14 950
113
www.mokumonmywrist.eu
@Magnus : c'est moi la meuf dilatée à 10 qui geint : "je suis fatigueeeee je veux dormiiir..."

Alors la non poussée physio hein ...

@Dragonya chez moi c'était plutôt long, 24h pour ma fille avec intensification du travail soudain au bout de 20h et naissance rapide ensuite et la un épisode toute la nuit de mardi puis rien puis nuit de mercredi et hier avec intensification du travail et naissance en 2h. Mais déjà on est toutes différentes donc ça sera peut-être plus court et j'en garde les deux fois des bons souvenirs car je sais que ca arrive, c'est excitant et doux avec mon mec, mais en même temps c'est pas le truc intense de l'accouchement. C'est vraiment une période entre deux et je trouve que c'est pour ça que c'est compliqué de mettre une durée sur un accouchement car il y a souvent ces phases de latence qui peuvent durer et en fonction de leur intensité sont vécues comme une fin de grossesse ou partie prenante de l'accouchement.

Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
721
6 996
93
@Honey comme les autres je suis médusée de la remarque de l'interne, il a encore des choses à apprendre visiblement, j'espère qu'il sera bien encadré et qu'il changera de point de vue vite.

@Eos82 peut être des contractions de Braxton machin je sais plus le nom :lunette: ? Ici c'est ce que j'ai et la sf des urgences était pas choquée, ça peut apparaître dès le 4eme mois. Ça passe avec du repos ? Du spasfon ?

Piouf je reviens de mon épopée jusqu'à la mediatheque. 20min de trajet au lieu de 10. Je suis essoufflée comme pas possible mais j'ai assez de livres et dvd pour tenir au moins 2 mois :cretin: