ECM de la grossesse

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 159
14 950
113
www.mokumonmywrist.eu
@Dragonya pour mes deux enfants (tu as vu comme je me la raconte) ça a commencé par des contractions aléatoires comme ça, avec des 20/25 minutes d'écart voir plus, voir plus rien. Et au début certaines font mal et d'autres moins. Je pense pas que ce soit Braxton hicks, juste que c'est du pre travail de début mais qui peut s'avérer super efficace et qui peut d'ailleurs t'emmener vers une bonne dilatation de départ de plusieurs precieux centimètres.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 429
22 691
113
alouestriendenouveau.fr
@Carro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cajou va bien, mais comme j'ai dû reprendre mon traitement contre l'hypertension (même si là du coup ma tension est très bien, 12/8 ) ils veulent faire un suivi rapproché pour la fin. J'ai donc eu une écho de contrôle de poids, elle devrait peser actuellement 2,6 kgs, pile dans la moyenne, par contre elle est sacrément grande, au 93ème percentile, et elle a une grosse tête aussi, comme Sésame, et un petit ventre. Et je vais devoir faire des "explorations fonctionnelles" chaque semaine à la maternité pour vérifier la tension, le rythme cardiaque du bébé (via un monito j'imagine), les urines, si jamais un truc les chagrine (genre suspicion de prééclampsie) je serais déclenchée dans la foulée.

@Fanoo plein de pensées :fleur:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 330
4 074
113
Carquefou
@Mook :hugs:

@Fanoo Plein de pensées pour toi, ton mari et ta fille :hugs:

@Lilith42 Super pour ton écho de datation :happy:

------------------

Je sens de plus en plus bébé, hier soir c'était la fête dans mon utérus :cretin: Même le futur papa a été obligé de me croire quand je lui disais que c'était bien lui et pas mes intestins :lunette:

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
154
1 013
93
J étais passée en gros coup de vent pour annoncer la naissance et je prends un peu plus de temps pour quand même remercier le forum que je vais très certainement continuer a sous mariner. Merci a @Weena88 pour l ephemeride :) et félicitations à @Marylou et @klifer :rainbow:

J essaierai d écrire le récit de mon accouchement des que je peux ...

@Dragonya quand on m a dit que la césarienne serait peut être nécessaire, après avoir tenter de pousser, j ai hésité à demander la césarienne direct... au final, pas de césarienne...

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
818
5 964
93
@Manonb Je dis ça maintenant mais ça se trouve le moment venu je dirais peut être autre chose, mais au vu des expériences autour de moi si on me dit "ça risque de finir en césarienne" je pense que je dirais "bon ben go, pas la peine d'attendre hein" :yawn:.
@klifer Déjà félicitation pour la naissance de ton petit bébé dans les conditions que tu souhaitais. J'espère que vous allez pouvoir bien profiter de ces premiers moments. Ca a duré pendant combien de temps pour toi cette phase du travail ?
Je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est du vrai travail ou non. La journée ça va mieux, la spasfon fait passer douleur et contractions. La nuit ça marche moins bien... Je redoute ce weekend quand on va aller diner chez les BP. Je n'ai pas envie du tout qu'on me demande en boucle si c'est pour bientôt...
Le rendez-vous de lundi chez le gyneco répondra sans doute à certaines de mes questions. C'est normalement le dernier rendez-vous (pas le rendez-vous de terme, il n'en a pas mis vu qu'il travail directement avec la maternité, mais celui des 9 mois). A voir si ça sert à quelque chose d'avoir mal :yawn:

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
169
1 703
93
@Cali @Fanoo @Misspoire merci pour vos messages, ça m'a vraiment bien aidé à me rassurer ! Plus qu'à espérer un test négatif demain pour mon mari pour mettre tout ça derrière nous !

@Fanoo plein de pensées pour toi et ta fille :hugs: ce que tu ressens me paraît normal dans une telle situation, mais n'hésite pas à t'entourer de l'aide nécessaire pour traverser cette période !

@Ringolevio trop cool pour ces nouvelles rassurantes :happy:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 824
35 526
113
Félicitations @klifer ! J'adore le prénom qui je trouve forme un très bel ensemble avec le prénom de sa grande soeur !
Des câlins à toutes les personnes qui en ont besoin, notamment @Fanoo et @Mook !

Pour info, il y a de nouveaux des soldes très intéressantes sur la coque nania be one sur le site de mycarsit, bien notée par sécurange et durable ( jusqu'à 90cm et 13kg). Elle est à 32/33 euros. Bref idéal pour les petits budgets ou pour une voiture secondaire, la voiture de papimami, la nounou... J'ai le modèle avec les constellations, il est plutôt joli en plus !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
338
3 240
93
Félicitations @klifer ! :gnih:

C'est super @Ringolevio :jv:

@Fanoo plein de pensées, je n'imagine pas comme ça peut être difficile toutes ces émotions, j'espère que vous pouvez/pourrez être bien accompagnés :calin:

18 sa aujourd'hui :jv: je sens mon petit bébé qui gigote, c'est TELLEMENT rassurant, plus besoin de toujours attendre la prochaine écho ou le prochain doppler, je peux savoir tous les jours qu'il va bien ! Et je trouve que ça change tout après toutes nos angoisses !
Je suis toujours pas en super forme mais je me sens beaucoup plus en mode paillettes à profiter de la grossesse :puppyeyes:<3

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
721
6 996
93
@Ringolevio super nouvelle!

@Margottine chouette pour ton écho aussi !

Ça fait du bien de se reposer bon j'ai pas mal avancé niveau ménage vu qu'on a des copains qui viennent pour le week end mais pouvoir s'allonger quand on en ressent le besoin ça n'a pas de prix !

Sinon les décharges électriques dans le col c'est sympa comme nouveauté :lunette: ça manquait à ma panoplie de maux de grossesse.

JJ0107

Well-known member
9 Juin 2020
183
1 449
93
@Margottine super que la T3 se soit bien passée :cupidon:

@Lilith42 Top que l'écho de datation se soit bien passée !!! :highfive:

@Ringolevio génial que les nouvelles soient rassurantes ! ça va faire plein de baby pour septembre j'ai l'impression :puppyeyes:

@Kleiner Apfel Olalala, je t'envie de ton état, j'ai hâte d'être au même stade que toi :) Profite à fond !!

@Fanoo plein de pensées positives pour vous :jv:

@Miskouky courage pour la dernière ligne droite, je croise les doigts pour toi :supermad: