ECM de la grossesse

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Félicitations @Sarah_Nobel et bienvenue à H.
Je suis désolée de lire que la césarienne a été éprouvante, c'est quand même fou pour un acte programmé :erf:, remet toi bien :fleur:

Et parce que vous le méritez bien, l'éphéméride du 13 :

Nous étions 103e jour de l'année, et nous fêtions Sainte-Ida, ainsi Agathonica (♀), Caradoc, Carpus, Guidoc, Hermenegild (♂), Mars, Papylus et Scubilion. Le dicton du jour : «À la Sainte-Ida, craint petites gelées et coup de froid.» ».

Ton fils partage sa date de naissance avec Samuel Beckett, écrivain britannique (1906) :clin:, Seamus Heaney, poète irlandais (1939), Jean-Marie Le Clezio, écrivain (1940), Vladimir Cosma, violoniste et chef d’orchestre roumain (1940), Reisez, dessinateur de bande dessinée (1941), Bill Conti, compositeur de musique de films (1942), Thomas Jefferson, président américain (1943), Garry Kasparov, joueur d’echec russe (1963), Jeanne Balibar, actrice (1968 ), Lou Bega, chanteur itiliano-allemand (1975) et Blandine Bury, actrice (1980).
Ils nous ont quitté ce jour : Chamfort, écrivain moraliste français (1794), Jean de la Fontaine, fabuliste français (1695) (la classe 8) ), Robert Enrico, cinéaste (1931), Emil Nolde, peintre expressionniste allemand (1956), Raymond Marcillac, journaliste et présentateur télé (2007), Steve Reid, batteur de jazz américain (2010), Günter Grass, prix nobel de littérature (2015), et Milos Forman, cinéaste américain (2018 ).

Quelques évènements clefs : promulgation de l'Edit de Nantes par Henri IV (1598 ), loi Marthe Richard ordonnant la fermeture des maisons closes (1946), Jean-Paul II se rend à la synagogue de Rome, première visite d'un pape à un lieu de culte hébraïque (1986), et le Stratolaunch, plus grand avion du monde d'une envergure de 117 mètres, destiné à lancer des fusées en orbite basse, effectue son premier vol d'essai au-dessus du désert californien (2019)
L’image de la NASA pour ce jour est l’amas galactique Abell 2261. Plus d’un million d’années-lumière de large, la galaxie est environ 10 fois plus grande que notre galaxie de la Voie Lactée.

Bref, un excellent jour pour naître

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
@Sarah_Nobel Félicitations et bienvenu à H. Prends soin de toi et prends le temps de digérer les évènements :fleur: Comme ça t'as déjà été conseillé, n'hésite pas à en parler à l'équipe médicale :hugs:

Fun fact du jour, nous sommes une bande d'amis (7 couples) et nous sommes 3 à être enceintes et les 3 c'est pour octobre :yawn: (début, milieu et fin du mois) et 2 ont accouchées cette année (janvier et mars). Avec tous les enfants, nous seront 26 :halp:

Et l'instant glam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Sarah_Nobel Félicitations !! Et plein de courage pour te remettre de tout ça, c'est top que ton conjoint puisse bien t'épauler :hugs:

Bon par contre faudra m'expliquer comment vous avez l'énergie de regarder Top chef en direct, ici c'est replay morcelé sur deux soirs, sinon ça fait beaucoup trop tard pour la marmotte/limace que je suis :yawn:

D'ailleurs j'ai enfin réussi à faire une nuit correcte sans insomnie, c'est dingue comme ça va mieux niveau moral ce matin :lunette: et pour revenir sur la discussion des achats à commencer pour le bébé, j'ai justement ma famille qui commence à me demander ce dont on a besoin, il va falloir qu'on se penche sérieusement sur la liste de naissance quand on aura cinq minutes !

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 521
26 315
113
32
J'ai fait dodo cette nuit ! Après trois nuits d'insomnie due aux jambes sans repos, j'ai enfin réussi à faire un dodo correct ! C'est fabuleux, j'ai l'impression de récupérer l'usage de mon cerveau. Du coup je suis passée en "tout ce qui peut/pourrait avoir un impact est à prendre en compte" : chambre à part pour ne pas être dérangée par le sommeil (pourtant pas bien envahissant) de monsieur, comprimés de fer, plus de thé (100% tisane, c'est un peu triste), de la vitamine C pour bien assimiler, et bas de contention 24h/24. Je pense que le haut de mes cuisses sera le premier endroit à souffrir de ce régime...

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Sarah_Nobel :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Félicitations pour l'arrivée de votre fils :rainbow:
J'adore j'adore j'adore ses prénoms <3 Je suis navrée de lire que tu en baves physiquement et que votre prise en charge laisse à désirer. Si un jour tu souhaites le faire, je serais ravie de lire ton récit d'accouchement.

@Andorinita Plein de pensées pour l'écho d'aujourd'hui :puppyeyes:

Petite frayeur d'hier soir : j'étais gonflée comme un popcorn, au point que je n'arrivais pas à retirer ma bague et que j'ai eu la marque de mes chaussettes pendant des heures :sweatdrop: Heureusement on a un tensiomètre à la maison (ça nous aura évité un aller-retour à la maternité), ma tension est parfaite mais la rétention d'eau ça commence à être chaud là :cretin:
Ceci dit ça expliquerait peut-être ma prise de poids... :unsure:
Bon lançons les paris : mon mec doit faire comme avant-hier et partir hors de la région tout l'après midi en me laissant seule à la maison. Est-ce que cette enfant est joueuse ou pas ? :winky:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
@Sarah_Nobel Félicitations :rainbow: Bienvenue au petit H. (Très joli prénom, qui était dans la liste de monsieur et que j'aime beaucoup, même si on en a choisi un autre :clin:). J'espère que tu es bien suivie après ta césarienne :fleur:

@Nimrë C'est possible que le DG ait été un peu exagéré dans ton cas, parce qu'avec un demi-verre de soda, perso, ça monte bien de mon côté, je suis quasi sûre de dépasser :lunette:

Pour la présence du conjoint à la maternité après l'accouchement, ici il a droit à une banquette-lit dans la chambre donc c'est plutôt confortable, et j'aimerais beaucoup qu'il reste au moins la première nuit, j'ai trop peur de ne pas y arriver seule... En tout cas dans ma maternité, il a le droit de revenir en plein milieu de la nuit si j'ai besoin de lui, mais qu'il a décidé de ne pas rester pour la nuit :happy: (enfin, c'était le cas à ma dernière séance de préparation à la naissance, en espérant que ça n'ait pas changé depuis...)

Pour Top Chef, je me force un peu à regarder jusqu'au bout et j'avoue que les commentaires sur le Discord aide pas mal^^ Mais en général, je suis plutôt du genre à me coucher tard, donc ça ne perturbe pas trop mon sommeil... J'ai même lu un peu avant d'éteindre hier soir :shifty:

@Soline Tu veux que ta fille soit joueuse ou pas ? Parce que si oui : yeah, allez bébée :supermad::cretin: Sinon, tu as quelqu'un pour t'accompagner ? Ou tu y vas en mode YOLO ? :lunette:

Ici je couve grave, j'ai envie d'acheter plein de trucs pour bébé :cretin: Hier, on a investi dans 2 pyjamas taille naissance (ma BS nous en a passé qu'un), quelques bodies taille naissance et 1 mois et 3 pyjamas 1 mois, j'étais comme ça :puppyeyes: devant mon écran :puppyeyes::puppyeyes:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Sarah_Nobel Félicitations et bienvenue au petit H. !! :rainbow:
prends soin de toi, et je te souhaite de te remettre au mieux de jour en jour:fleur:

Mon accouchement s’est bien passé, mais la semaine qui a suivi a été en effet assez difficile physiquement (bien plus que lors de mon premier accouchement). J’ai souffert de pas mal de douleurs (bassin/utérus/dos...) en plus de la fatigue. J’allaite exclusivement au sein pour l’instant, je m’étais d’ailleurs fait tout un projet d’allaiter au moins 5/6 mois, mais quand je constate aujourd’hui à quel point c’est fatigant de ne pas pouvoir déléguer les repas au papa (surtout la nuit), je commence à douter :ko:

Ce soir, je mange (à nouveau) des sushis !!! Oui, on a plein de tickets restaurants à dépenser:cretin:. Moult offrandes et pensées pour @Soline @Weena88 et toutes celles qui en veulent !!

J’ai vu (d’un tout petit œil je l’avoue) que ça parlait contractions.. Ici j’ai ressenti quelques contractions non douloureuses de manière assez sporadique sur la fin du troisième trimestre... mon ventre se déformait un peu en se raidissant. Ça durait 30 secondes.
Ma sage-femme m’a toujours dit : Rendez-vous à la maternité après deux heures de contractions douloureuses toutes les 5minutes... sauf que lorsque le travail a commencé, ce n’est pas du tout comme ça que ça s’est passé : mes contractions ont tout de suite été espacées de seulement 2 minutes !:yawn: J’ai quand même réussi à tenir une heure chez moi, j’étais ouverte à 4 quand je suis arrivée à la maternité.
J’ai passé mon dernier mois à guetter le moindre signe de début de travail.. (« cette contraction ne picoterait-elle pas un peu plus que d’habitude? ») mais finalement.. quand le travail a enfin fini par arriver, il n’y avait plus aucun doute :shifty:... C’était bien la fameuse contraction qui te cloue sur place et qui t’empêche de parler !
(D’ailleurs, un truc qui m’a énormément aidé pour les gérer... émettre un son sur l’expiration.. ou carrément chanter !)

Je pense bien à vous !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Sarah_Nobel félicitations :rainbow: ses prénoms sont superbes !
j'espère que tu te remettras vite de ton accouchement :hugs:bons premiers moments à trois :happy:

ici top chef c'est jusqu'à la fin de la deuxième épreuve, on se garde la dernière chance pour le lendemain ça fait plus de top chef dans la semaine :cretin:

@Linselli ton message me rappelle que je voulais tester des exos pour détendre le diaphragme pour rajouter à ma trousse d'outils de gestion des contractions je vais faire ça aujourd'hui je pense :happy:

@Catachrèse je t'envoie toute l'énergie que j'avais hier pour que ça démarre aujourd'hui :hugs:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Brunehilde Compassion pour le stress d'une 2ème MAP, ici j'ai eu un gros coup de stress lors de mes premières contractions à 14 SA :goth: tu sais aussi bien que moi qu'un cas ne fait pas l'autre, mais si jamais, pour cette grossesse, pour l'instant mon col n'a pas bougé :fleur:

@Vlan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et @Mook, comme le Discord a pu le constater hier soir, je crois que j'ai jeté l'éponge la première et je me suis effondrée dans mon lit au milieu de la boite noire :yawn:

@Sarah_Nobel Toutes mes félicitations :puppyeyes::dowant: je te souhaite de vite récupérer :fleur:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Soline :highfive: pour la rétention d'au, j'ai failli envoyé le Breton chercher son tensiomètre ce week-end car j'avais un oeil qui me faisait des blagues :goth:

Par contre, je veux bien être oubliée des offrandes quelques jours, DouxMenestrels s'amuse à nous faire des blagues le soir : j'ai des contractions qui piquent mais totalement aléatoires, donc on est loin du travail, mais le Breton n'était pas serein hier soir :cretin:. Surtout que comme on est vernis avec ses collègues ( :lol: ), genre ils ont réalisés hier (jour où ils sont tous les deux absents) que 1. ça fait genre 15 jours qu'ils auraient dû rediscuter du contrat de leur associée, 2. que le stage des internes se termine dans 15 jours, soit les vacances du Breton et que donc il faut faire les évaluations :halp: ... Putain, les gens, vous nous avez brouté il y a 6/7 mois sur nos dates de vacances et c'est pas comme si on connaissait ma dpa depuis 8 mois :goth:, on dirait qu'ils découvrent que oh zut, Weena est à 39/40 sa :clap:

@Catachrèse je te laisse la préséance et j'espère que les choses vont se lancer prochainement :supermad:

Dernière édition:

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
Félicitations @Sarah_Nobel , et bienvenue à ton petit H. ! Je te souhaite une récupération rapide malgré les débuts compliqués.

@Linselli chouette de venir nous donner des nouvelles ! Profite des sushis et bonne récupération !

Ici, team Top Chef aussi, mais en replay de préférence sinon ça commence trop tard et il y a trop de pub. Donc hier, soirée Château dans le ciel avec les enfants :)

Les contractions, j'en ai depuis le troisième mois, je dirais, très fréquentes - bien plus de 10 par jour - mais sans incidence sur le col. Par contre, depuis 2-3 semaines, je ressens comme des tiraillements, très bas dans le vagin, je ne sais pas trop ce que c'est. Mon médecin me dit que ça peut être un ressenti différent de contraction, ou que ça pourrait être le bassin qui travaille, mais c'est bien trop tôt à 5 mois :/

Mon conjoint a retrouvé au grenier des habits de bébé de ses garçons. J'étais passée à côté pour ma première grossesse... Donc aujourd'hui lessive, et tri de ce qu'on peut garder.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
Changement de programme, finalement le déplacement de mon mec est reporté à demain AM, donc je dois serrer les fesses jusqu'à demain soir :shifty: On va donc faire une petite pause dans les offrandes :cretin:

@Misspoire Bah ça dépend d'à quel point elle est joueuse : si c'est juste gérer le début du travail et des contractions seule à la maison ça me dérange pas du tout. Par contre j'aimerais autant éviter l'accouchement express toute seule, ou devoir partir en urgence à la maternité si mon mec est absent... Ma mère est prévenue que je suis susceptible de l'appeler cette semaine si j'ai besoin d'aller à la maternité et au pire du pire y a le SMUR, mais c'est quand même pas mon plan rêvé :cretin:

@Weena88 Je pense que la rétention d'eau explique un de mes symptômes de ce dernier mois aussi, d'ailleurs je vous le partage parce que je ne m'y attendais pas du tout : des suées nocturnes comme je n'ai jamais eu TOUTES LES FLUTAIN DE NUIT :goth: Se réveiller plusieurs fois par nuit trempée de partout, c'est le rêve (aaaaah les draps humides, le tee-shirt qu'on peut essorer, la sensation de se réveiller gelée...).
En même temps, vu comme je suis gonflée le soir et que je dois boire environ 4L d'eau par jour, il faut bien que ça s'évacue :cretin: