ECM de la grossesse

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
pain pita, falafel et crudités le tout maison pour ce soir, bon c'est une grande première pour les pains pitas alors je sais pas ce que ça va donner mais je dédicace quand même à @Catachrèse @Pomme d'Api @Make a wish et @Soline :supermad:

pour le co parent qui reste ici la question c'est pas trop posée vu que mon copain y tenait absolument donc on a directement chercher où c'était possible et puis j'aime bien la découverte des premiers moments à deux :happy:
après si finalement ça nous convient pas il peut toujours rentrer. genre si il fait une crise de somnambulisme et erre dans les couloirs. (histoire vécue lors de sa dernière hospi) :shifty::yawn:

pour notre chat je m'en fait pas, comme il a le droit de rentrer et sortir de la maternité il viendra la voir rien que pour lui faire sentir l'odeur du bébé et voir si tout va bien. on part "souvent" chez mes parents le week end donc 3 jours sans humain elle connaît elle fait sa petite vie :cretin:

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
En direct du stade de France pour la première injection !

Pour celles qui hésitent car fin de grossesse veut dire 2e injection (incertaine) dans le post partum, les publis disent que la première dose confère déjà une bonne immunité.

Team limace aussi ici. J'ai profité d'un zoom soporifique pour me caler dans le canapé pour une sieste.
Sauf que je l'ai annoncé bien fort ("aaaah c'est l'heure de la sieste") à ma meuf qui était à côté dans le salon... et que j'avais oublié de fermer mon micro!
J'ai émergé 2h plus tard.
J'ai ete réveillée par un appel du labo j'ai évidemment pense au pire cad: seroconversion toxo/rai positif/le bebe est rh positif finalement on a pas utilisé la bonne paillette ! Au final les rai sont coagulés ...

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
Mes parents sont venus chercher Loustic cette aprèm. Mon cœur de maman est triste (vive les hormones) et en même temps je suis contente et je me sens soulagée. Plus besoin de gérer le Loulou et de stresser pour le départ à la maternité. J’espère juste accoucher avant mon terme car j’ai calculé que si je vais au bout du bout ça lui fera 15 jours loin de nous (en comptant un séjour court à la maternité) et comment dire que je ne suis pas prête à le laisser autant de temps.
La maison est toute calme. Ça fait super bizarre. Mon mari se croit en vacances xD.
J’ai eu une nouvelle séance d’acupuncture aujourd’hui, demain est la date que je vise depuis le début donc j’y crois a fond (ça n’a jamais marché pour mon premier xD). Je prends les offrandes et je participe aussi avec notre apéro dînatoire à qui veux.

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
555
5 382
93
Pendant la première grossesse c’était pour nous une évidence que mon mari devait rester la nuit. On ne s’est même pas posé la question et c’était possible dans notre maternité. Et en fait HEUREUSEMENT qu’il était là. Une nuit j’ai voulu changer seule une couche pleine de méconium, j’ai tellement galéré que j’ai finit par le réveiller en panique pour qu’il vienne m’aider :yawn:. Franchement on est jamais trop de deux pour s’attaquer au méconium:yawn:

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
@Weena88 Si terme le 19 (et pas le 18 mais j’ai jamais fait corrigé dans la liste des DPA) donc quand je dis bout du bout je compte avec dépassement et donc accouchement déclenché le 24 ou 25 Avril ce qui avec le séjour à la maternité amène en gros au 26-27 donc 15 jours de garde pour l’héritier premier :cretin:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Je sais que vous êtes toutes devant Top Chef (moi aussi), mais pas grave, j'écris mon message en même temps.
Côté énergie, étonnamment, moi aussi j'en déborde aujourd'hui, malgré une journée harassante.

Concernant les contractions dans les reins, je confirme ce que dit @Luvissaurus, j'ai un utérus antéversé, mais j'ai eu quand même droit aux contractions dans les reins pour mon premier accouchement, car mon troll était à l"envers, il a du 'faire le tour', d'où les fameuses contractions en question.

Pour l'accompagnement de nuit du co-parent, on a de la chance vu qu'on a ciblé du premier coup la seule maternité parisienne où c'était possible apparemment (Les Bluets aussi), et que mon compagnon y tenait beaucoup. Je m'aperçois à ce sujet qu'autour de cette grossesse, lui et moi sommes hyper fusionnels, et que maintenant, je ne me vois plus accoucher sans sa participation active et encore moins sans lui en suite de couches. C'est fou parce que je n'imaginais pas ça au début de la grossesse, habituée que je suis à me débrouiller toute seule (ce qui le blesse beaucoup). Maintenant on a peur que tout cela soit suspendu à cause du Covid....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
573
6 405
93
Je participe aux offrandes ce soir: on a fait un apéro puis des burgers de thon maison et j'ai même pris un demi-verre de cola et un carré de chocolat en dessert :nomnom: (et je n'ai pas dépassé ma glycémie, depuis le début je trouve que cette histoire de DG -dans mon cas- est un peu exagéré :goth:).

Pour la présence du papa en post-partum, j'aurais bien aimé la première fois mais je ne pouvais pas puisque j'étais en chambre double et que le papa en question n'était pas chaud (il a une phobie hospitalière parfois difficile à contrôler :sweatdrop:). Après, il pouvait bien dormir la nuit et passait la journée avec nous de 7-8h jusque vers 22h et même minuit certaines journées compliquées. Cette fois, il va rentrer pour assurer une normalité à Choupette le plus possible et moi je vais essayer d'avoir la sortie la plus précoce possible.

Sinon, j'ai vu ma généraliste aujourd'hui (youhou la petite mycose vaginale de la dernière ligne droite :goth:) et j'ai pu discuter du vaccin avec elle. C'est fait, j'ai pris mon premier rendez-vous pour le 27 avril et le second sera début juin donc en post-partum (comme dit M. Nimrë, "c'est bien, ça nous fera une petite sortie familiale :moqueur:")!