ECM de la grossesse

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
Ouiiiii la boîte noire (oui, ça parle Top Chef, je débarque :cretin:)
Je ne dirais pas que je suis team limace, plutôt team plus-envie-de-bosser depuis que j'ai posé les dates pour mon congé mat (il me reste quand même un peu plus de deux semaines, je sens que la fin va être longue :cretin:)

Je ne sais pas qui a besoin d'offrandes en ce moment (@Soline ? @Weena88 ? d'autres madeleines ?), mais ce soir, c'est gaufres :nomnom:

Sinon, une petite pensée pour @Sarah_Nobel, j'espère que tout se passe bien ou s'est bien passé :fleur:

Pour les contractions, j'avoue que j'ai aussi parfois le ventre dur, mais je ne fais pas plus attention que ça... Rien de douloureux, en tout cas !

Sinon à la base, je venais me plaindre des créneaux de vaccination, je sens que c'est mort pour moi, je n'aurai jamais mes deux doses avant d'accoucher (j'avais bien un créneau hier à 30 minutes de chez moi pour le 23 avril, mais la deuxième dose prévue pour le 21 mai avec ma dpa le 24, ça m'a un peu refroidie... :erf: Et aujourd'hui, c'est complètement bouché de partout, j'ai même tenté de voir dans le département voisin mais pas de créneaux dispos :sad:)

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Mook @Obrigada comme je vous comprends, ici on a déjà acheté plein de trucs on est pas mal équipés... Sauf le fameux trio poussette/cosy/siège auto parce qu'on est trop dépassés par le choix, le budget, la pression :halp: c'est vraiment l'achat qu'on procrastine alors que j'ai l'impression que c'est un des trucs les plus importants à prendre en premier :coiffe:
Bon on a encore 2 mois et demi ! Ou 1 mois et demi s'il arrive en avance... :halp::halp::halp::halp:

Courage pour le manque d'énergie, en même temps on est qu'au milieu de la semaine, le weekend est encore trop loin :crying:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
Intéressant de voir tous ces ressentis différents sur les contractions. J'en ressens depuis la fin du T1, si vous voulez une idée du ressenti que ça me fait c'est comme une crampe musculaire mais sans la douleur. Je n'ai jamais été capable de compter combien j'en avais par jour (franchement j'ai pas que ça à faire :stare: ), par contre ce qui aidait à me donner une idée c'était de les compter par heure (puisqu'au moment de mon premier arrêt de travail à 14SA j'en étais à plus de 10 contractions par heure :eek: ).
Si ça vous stresse vraiment, n'hésitez pas à demander à ce qu'on vérifie votre col car en effet même si les contractions ne sont pas douloureuses ça peut jouer sur le col (ce qui a fini par être mon cas).

@Pomme d'Api :calin:

@Birdie @Misspoire Ah bah moi je prends toutes les offrandes végé qu'on veut bien me donner :happy: Même si je dois bien avouer que je vis très bien cette attente, très sereinement. Je ne stresse pas particulièrement d'un déclenchement (même si bien sûr ça n'est pas mon souhait), je trouve ça un peu magique ces derniers jours à se savoir enceinte, de me lever le matin en me demandant si je ne vais pas accoucher aujourd'hui :puppyeyes:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
L'avantage d'avoir un premier de moins de 2 ans, c'est que niveau matos, on est bon. On va sans doute reprendre un lit parapluie parce qu'il est relou le notre (on l'a récupéré de mon frère). Je suis déjà en train de regarder les comparatifs et je suis prête à mettre le prix, parce que sérieusement, il est tellement relou le notre :yawn:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Misspoire pour le vaccin si ça te tient vraiment à cœur ça se tente non ?si tu t'inscris sur le site pour être averti en cas de dose dispo dans la journée en plus du rdv proche de ton terme ? Où tu voulais éviter la 2eme injection en post partum?

J'ai reçu mon premier message qui me demande si j'ai accouché pile 1 mois avant ma dpa :yawn:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Misspoire pour l'instant, moi, je passe mon tour, DouxMenestrel a raté le créneau du 13, maintenant, il attends ce week-end ou encore mieux le 22/23 :ninja:
Je laisse donc la préséance à @Make a wish @Soline et @Pomme d'Api :supermad:(je ne pensais pas qu'on serait encore si nombreuse à la mi-avril :dunno: )

J'espère qu'on aura vite des nouvelles de @Sarah_Nobel qui a ouvert le bal :fleur:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
C'est donc à cause de vous que je suis lessivée depuis ce matin ?

J'ai un épisode de retard sur top Chef donc je crois pas que je regarderai ce soir :crying: Dommage car j'adore suivre les commentaires en direct.

@MaliMélo Je suis super contente pour ta T1 !

@Luvissaurus Merci pour ton retour sur les maternités ! Pour Diaco j'ai vu qu'ils refusent les accompagnants la nuit avec le Covid et c'était un de mes seuls critères non négociables. Du coup je crois que ça l'élimine mais je suis déçue car tout le reste me plaisait vraiment bien :goth:

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
219
1 994
93
@Obrigada @Mook Pareil, j'ai tenté de commencer à me renseigner sur les écharpes de portage et les couches lavables ... J'ai abandonné ! Trop d'infos, trop de choix ! C'est anxiogène. Du coup je me dis que je vais demander à ma SF la semaine prochaine si elle a des infos pour participer à un atelier de portage et un atelier couches lavables histoire de faire le tri.

Qui a pleuré en chantant Lara Fabian ? C'est moiiiiiiii ! Humanaaaaaaaaaa humaana humanaaaaa

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
562
4 307
93
Comme @MaliMélo nous n'avons quasiment rien à racheter si ce n'est un lit pour notre aîné afin que petit bouchon récupère le berceau .

Je sors d'une semaine de vacances et je me demande si je n'étais pas plus en forme avant.
J'ai de plus en plus de douleurs ligamentaires, de nausee et de fatigue.
Vivement début juin

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
@Soline Pour les gaufres, elles sont non seulement végé, mais à IG bas, donc je te les dédie :cretin: (ainsi qu'à @Make a wish et @Pomme d'Api, du coup :clin:)

@Luvissaurus Je m'étais mis en tête qu'il fallait faire les deux injections avant l'accouchement puisqu'on n'est plus censées être éligibles après, mais si je fais la première dose, ils sont obligés de me faire la deuxième, non ? Bon de toute façon, je viens d'aller voir et il n'y a plus du tout de créneaux nulle part... Après, ça ne me tenait pas plus que ça à cœur, mais c'était quand même l'occasion (il y a deux semaines, j'étais même plutôt contre l'idée de me faire vacciner en étant enceinte :lunette: Mais j'ai vu ma généraliste entre-temps et de fil en aiguille...)

On n'est pas en avance pour les achats ! On a déjà la coque/cosy que ma BS nous a passé, mais il faut qu'on achète le cadre de poussette... Sinon il faut absolument que je commence à faire ma valise pour trier dans ce que j'ai déjà et ce que je dois acheter, parce que c'est pas très clair dans ma tête pour le moment :shifty:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Misspoire pour moi oui si tu as déjà eu une injection tu passes prioritaire pour avoir la deuxième même si tu fais plus partie du public ciblé.
Arf dommage pour les créneaux.

@Fraise pareil que toi pour les Diaconesses j'étais un peu déçue.
En fait j'hésitais entre Diaconesses, les Lilas et les bluets et au final les bluets c'était la seule maternité qui acceptaient les co parent la nuit donc le covid à décidé pour moi :happy:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Moi j'ai aucune idée de si le coparent est accepté la nuit, en plus, le site de l'hôpital ne refonctionne toujours pas depuis qu'ils ont subi une cyber attaque en février, il faudrait que j'appelle. De toute façon, je n'ai pas 36 choix, j'ai choisi cet hôpital car c'était apparemment celui qui était le plus dans le mood accouchement physio, mais j'avoue que l'idée de passer des nuits toutes seules m'angoisse au plus haut point, la nuit ayant toujours été pour moi un moment angoissant. Enfin, je dis ça mais je devrai peut-être accorder un peu plus de crédit à mon travail psy qui m'a permis de rendre la nuit beaucoup moins anxiogène mais bon.

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
Alors c'est drôle - ou pas - mais j'ai jamais envisagé que mon mec reste la nuit (en post-partum) avec moi. Déjà car il est hors de question que je partage mon lit et je crois que je n'envisage pas de le faire dormir par terre sur un matelas ou dans un fauteuil. De toute façon ma maternité - a priori - ne permet pas au co-parent de rester la nuit.
D'ailleurs je comptais sans doute partir sans lui à l'hôpital le jour où je pense que ça commence car j'ai peur qu'il vienne avec moi et qu'au final c'est du faux travail ou un truc du genre. Et oui on a prévu qu'il ramène sa switch alors que je sais pas y jouer mais j'ai peur qu'il se fasse chier :dunno:
Mais en vrai je sais tellement pas comment ça va se passer que j'en ai un peu rien à faire. Je préfère me dire "bon on verra" que de m'imaginer quelque chose qui ne se passera pas. Pour l'instant mon projet de naissance c'est :
- Frapper à la porte avant d'entrer
- M'appeler par mon prénom
- Donner le sang du cordon
- Ne pas mourir

Sinon le papa de monsieur qui nous achète le lit de l'enfant nous a dit qu'il attendait juin car il a peur de nous encombrer mais j'ai peur qu'avec les délais de livraison et ma malchance habituelle j'accouche en avance et que y'ai pas de lit pour le bébé à sa naissance. Oui j'ai des angoisses existentielles !

Ce soir c'est risotto (je sais pas si ça compte dans les offrandes...) et la boite noire ! J'espère qu'ils vont encore tomber sur un chef taquin qui leur aura foutu tous les trucs les plus incongrus du garde-manger.

Point vaccination : j'en peux plus du site de d*ct*lib c'est officiel. Je trouve rien ou sinon je trouve un truc mais l'injection de la seconde dose est pendant ma semaine de vacances à la mer :mur:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@M_Oricette :yawn: Ne pas mourir c'est un chouette projet !

Je suis tout à fait d'accord avec toi : moi non plus je n'ai pas très envie que mon mec reste avec moi la nuit à la maternité :shifty: Et ce pour plusieurs raisons :
- Il ronfle. Oui riez mais j'ai pas besoin d'une autre raison de mal dormir :yawn:
- On a des chats qui sont très pots de colle et ça me brise le coeur de savoir qu'on va être séparés 3 jours au moins (oui on m'appelle maman ours), donc ça me rassure de savoir que mon mec sera avec eux la nuit pour les rationner en câlins :jv:
- Me connaissant, ça va être plus facile pour moi "d'apprivoiser" la petite, d'apprendre à faire les gestes si je ne me sens pas observée :shifty:
- Lui au moins dormira correctement la nuit, donc il sera plus frais pour prendre le relais dans la journée si je veux faire une petite sieste :happy:
On a quand même pris l'option auprès de ma maternité pour qu'il puisse rester la nuit au cas où j'en ressente le besoin (enfin c'est lui qui a insisté) mais à priori il rentrera à la maison le soir :cretin: