ECM de la grossesse

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
311
4 080
93
@Arethusa hiiiiiiii ! :puppyeyes: Bienvenue à ta pitchoune !!! :rainbow: Ca fait tellement drôle de voir les madeleines proches en DPA que je suis depuis des mois commencer à avoir leurs bébés... :puppyeyes:

:lol:
@Macaroni ça c'est top ! Je vois très bien le soulagement que cette écho amène... Je suis contente pour vous ! :fleur:

@Weena88 je crois qu'il y a vraiment un syndrome "de la dernière ligne droite" en ce qui concerne le travail... En tout cas, c'est pas évident, mais ne culpabilise pas, c'est tout à fait normal d'avoir besoin d'avoir du temps pour toi et souffler un peu. Rien que pour la tête !

Je me traine aujourd'hui, je me sens comme une loque... Mais en fait, je crois qu'à 37SA ce n'est pas trop surprenant non ? :hesite:

Hier on a été... Se balader ! :dowant: Oui oui, après des semaines isolées/confinée/contrainte au repos, ça fait un bien fou. On a été marcher sur le front de mer (avec des masques, ça grouille de monde en confinement chez nous...) le temps de notre "heure d'activité" autorisée.

Sinon, je ne suis que joie, on a fini ce matin LE gros truc qu'on avait à coudre... Le tapis d'éveil de la loupiote ! :jv:Bon, c'est loin d'être parfait et y'a pas mal de petits défauts (couturiers débutants ! :lol:) c'est plus bariolé que ce que j'avais voulu, mais au moins il n'est réalisé QUE de chutes de tissus qu'on essaye de liquider... Je suis malgré tout plutôt contente du résultat et surtout fière d'être arrivée au bout. Il n'est pas encore très "éveil" (peu d'accessoires, jeux, etc...) parce qu'on les rajoutera au fur et à mesure (ici, on ne trouvait pas tout ce qu'on voulait) avec des boutons, des pressions et rajouts, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
222
2 614
93
@Linselli J'étais en train de répondre un message super énervé pour dire que toujours pas quand on m'a appelée :LOL:

Tout va bien ! Mon taux est à 1697 (923 jeudi) donc ça n'a pas tout à fait doublé mais presque. Et on l'a vu  :puppyeyes: Un tout petit sac avec une toute petite vésicule vitelline. Je suis trop contente :dowant: Elle m'a fait une ordonnance pour suivre l'évolution dans 10 jours en plus. Et ils arrêtent le suivi à l'hôpital et les prises de sang ! La semaine prochaine je pourrai essayer de lâcher prise un peu, aucun examen de prévus ! :happy:
 

Enaria

Well-known member
7 Jan 2019
273
4 717
93
@Fraise :cheer:

Je viens de réaliser que comme c'est ma troisième grossesse, j'ai droit à un congé maternité prolongé. Bon, vu que je suis indépendante, le congé maternité ce n'est vraiment pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Et vu que ce sera mon deuxième congé maternité en 2 ans ce ne serait pas très raisonnable de le prendre très long si je ne veux pas que ma boite ne coule. Ou que mes associés ne m'assassinent.
 

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
262
2 081
93
Ouf, j'ai fini de lire mes 17 pages de retard!

Tout d'abord, félicitations @Arethusa pour cette naissance! Quel joli prénom porte ta fille!

@Naples
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fraise on ne se connaît pas toutes les deux, mais de ce que j'ai pu lire, j'ai très envie de t'envoyer de bonnes ondes, ayant moi-même connu les affres d'une grossesse arrêtée bien traumatisante....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant les problèmes de vue, merci pour toutes ces précisions à celles qui ont échangé à ce sujet, parce que cela correspond à l'une de mes interrogations du moment (je sens vraiment que ma vue baisse depuis quelques semaines.

16 SA+3 aujourd'hui, et je suis d'une humeur de chien. Je travaille ce jour et ne supporte plus le vent glacial, le froid dans la librairie, et les clients malpolis et irrespectueux. Je suis très, très fatiguée, j'ai envie qu'on me fiche la paix, heureusement je suis en vacances la semaine prochaine, et je vais pouvoir souffler un peu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée de tourner un peu trop autour de mon nombril....

Voilà, j'avais encore plein de trucs à raconter, plus positifs, mais je reviendrais plus tard pour ça....
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 390
16 899
113
@toutes merci pour vos félicitations :fleur:
Et c'est rigolo que certaines connaissent des frateries avec les mêmes prénoms que mes petits :cretin:

@Weena88 merci pour l'héphéméride ! L'image de la Nasa est sublime :puppyeyes:

Sinon tout roule pour nous ! Le post partum est carrément plus facile que pour mon premier ! J'ai mal nul part mise à part des contractions par moment, mais elles restent assez breves :shifty:
Le seul truc naze, c'est que je ne peux pas voir mon aîné et je ne lui ai pas dit au revoir hier soir... M'enfin je l'ai eu au téléphone tout à l'heure il etait tout content de m'entendre et il a l'air de bien s'amuser avec ma mère donc ça va :happy:
 

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
359
4 219
93
@Hilde Comment tu utilises la moringa ? On me l'a recommandé pour la gestion de la glycémie, j'en ai en poudre mais je ne sais pas trop quoi en faire :/
Et je rebondis sur ton dernier post : trop beau ton tapis ! Quel talent !

@Eos82 Je confirme que le brownie se décongèle très bien ! Je le passe un peu moins de 30 sec au micro ondes (on peut aussi le laisser décongeler naturellement mais je suis une sacré impatiente pour ma part :ninja:). Et quand c'est un poil plus cuit ça donne une texture proche d'un soufflé je trouve, c'est pas mal non plus !J'en profite pour m'excuser platement d'avoir posté cette recette/photo avant le déjeuner et d'avoir donné faim :coiffe: Mes trois neurones et moi on a oublié de se concerter ^^
Et j'ai trop envie de faire manger une tarte amandiiiiiiiine !

@MaliMélo Félicitations !:taquin:

@Soline ton ventre et ton sourire sont trop beaux :puppyeyes:

@Lion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Arethusa Félicitations pour cet accouchement express et bienvenue à V. ! :rainbow:

@Fraise Ca fait plaisir de te savoir rassurée :)

____
Ici on a eu le rendez-vous du 7e mois (déjà !) et on enchaîne sur le cours visio de prépa sur l'accouchement lundi ! :halp:Je suis à la fois contente qu'on entre dans le concret et totalement dans le déni de cet accouchement...

Point lecture : est-ce que certaines d'entre vous ont lu Parenting : le parent aussi est une personne de Raphaële Miljkovitch ? Ca me semble intéressant mais j'aimerais bien avoir des retours :)

Niveau forme c'est franchement pas top, mais j'ai pu commencer les compléments en fer hier. Maintenant on serre les fesses (pas trop : le transit) pour arrêter de se réveiller épuisée dès le matin...

Et sinon, niveau boulot pour celles que ça intéresse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
134
1 855
93
@Arethusa félicitations pour ce super accouchement :rainbow: et bienvenue à V.:jv:

@Kleiner Apfel Mon mari ne se lève jamais en même temps que moi -en même temps il se couche rarement avant 2h du mat meme en semaine alors que moi à 22h max ya plus personne. Ça fait plusieurs mois qu'on a pris une habitude trop douce, je me lève le matin pour faire ma vie, prendre mon petit dej etc, et sur le coup de 10h30/11h je retourne me coucher :ninja: . Du coup lui il adore se réveiller en me calinant (très chastement, puisque ma libido est portée disparue depuis le début de la grossesse) et moi ça me permet de comater un peu parce que j'ai souvent un coup de barre à ce moment. Il aime tellement qu'on fasse ça que je le soupçonne même de traîner volontairement au lit en m'attendant les jours où il se réveille de lui-même avant cet horaire :yawn:
 

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
311
4 080
93
@Sarah_Nobel je ne pense pas que je vais être d'une grande aide, parce que je le consomme frais et non en poudre... Donc je le cuisine comme un légume feuille ! Par contre, en ayant lu pas mal de choses sur cette plante, je crois savoir que ça passe très bien en smoothie. En tout cas, consommatrice au matin de protéines végétales (et certaines fois, elles sont enrichies en complément type spiruline and co) je nous fait des smoothies et milkshake le les intègres dans la préparation. Donc j'imagine que pour le moringa, ça doit le faire aussi ! Il faut tester après, si le goût est fort privilégier des fruits/parfum assez fort pour prendre le dessus (la banane par exemple, un grand classique...). J'avoue qu'en fonction de ce que j'ai sous la main, je n'ai pas toujours un mélange de fou instagramable avec pleins de fruits différents dedans. Mais rien qu'un classique cacao/lait d'amande ou banane/amande moussu un coup au blender est une super base "fond de placard" pour ce genre de compléments.
 

Derniers messages