ECM de la grossesse

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
222
2 614
93
@Fraise un conseil pour les prochaines fois: prends un livre :ninja: La dernière fois que j’ai patienté aux urgences maternité, à 11h la gynéco m’a dit qu’elle arrivait, je l’ai vu à 14h30:troll:
 :eek: Tu me fais peur :eek: L'infirmière a pris mon tel je vais attendre encore un peu mais si c'est trop long je rentrerai chez moi elle m'appellera quand le médecin sera là. J'ai un déjeuner ce midi j'ai pas envie de l'annuler et encore moins d'expliquer pourquoi je l'annule :goth:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 994
82 046
113
www.ungrandmarche.fr
félicitation @Arethusa , décidément, ta maman aura toujours été en retard :cretin:

Éphéméride :

Nous étions le 43e jour de l'année, une journée palindrome, et nous fêtions la Saint Félix, ainsi que Ethelwold (♂), Gaudence (♂), Hilarion, Ludan, Mélèce/Mélissa, Mélisende (et tous ses dérivés), Ombeline (et ses dérivés), Rioc/Rieg, Rogatien, Saturnin/Sorlin, et une date auxiliaire pour Victoire. :lunette:
Le dicton du jour : «Saint-Félix et sa présentation, amènent le froid pour de bon ».

Ta fille partage sa date de naissance avec Georges Simenon, écrivain, «père» du commissaire Maigret (1903), Costa-Gravas, cinéaste (1933), Daphné Roulier, journaliste française (1968 ), Josh Brolin, acteur américain (1968 ), Jesse Spencer, acteur australien (1979), Christina Ricci, actrice américaine (1980), Juan Carlos Ferrero, tennisman espagnol (1980), Sarah Lancaster, actrice (1980) et Lisa Hannigan, chanteuse irlandaise (1981).
Ils nous ont quitté ce jour : Agnès Sorel, «la Dame de beauté», favorite de Charles VII (1950), Emmanuel Kant, philosophe allemand (1804), Jean Renoir, cinéaste (1979), Julio Cortazar, écrivain argentin (1984) et Charles Schulz, auteur de la BD Snoopy (2000).

Quelques évènements clefs : Pu Yi, le dernier empereur de Chine abdique à l'âge de 6 ans (1912), pour la première fois, un homme est traité à la pénicilline (1941), signature de l'accord sur le tunnel sous la Manche (1986), début du procès de Slobodan Milosevic devant le Tribunal pénal international (TPI) de La Haye (2002), signature des accords de Minsk 2 entre rebelles prorusses et Kiev (2015), et rencontre à Cuba du pape François et du patriarche orthodoxe russe Kirill, plus d'un millénaire après la rupture entre chrétiens d'Orient et d'Occident (2016).
L’image de la NASA pour ce jour zoome au cœur d’une vaste région de formation d’étoiles appelée la nébuleuse de la lagune. Une jeune étoile massive au centre de l’image souffle le rayonnement et les vents stellaires, sculptant des formes dans le gaz et la poussière environnants. :loveeyes:

Bref, un vraiment excellent jour pour naître :cretin:

Dernière édition:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
250
2 368
93
@Arethusa félicitations !!! Quel bébé pressé de rencontrer ses parents :) C'est trop bien que tout se soit si bien passé en si peu de temps !

• You Rock !
Reactions: Arethusa

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 639
15 152
113
@Arethusa :puppyeyes: Félicitations pour cette arrivée en fanfare :rainbow:
Oh et ce prénom est sublissime <3
Et voilà de quoi rabattre le caquet de ta mère la prochaine fois qu'elle t'embête :frotte:

Nous ici la journée commence au top avec le chat qui a confondu le tapis de jeu de la petite avec sa litière :gonk:
Je fais des pancakes vegan à la banane pour compenser ce mauvais karma et ce midi c'est brunch avec les copains ouiiiii :caprice:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 994
82 046
113
www.ungrandmarche.fr
Pfiou, je n'arrive pas à savoir pourquoi mais ce troisième trimestre me donne un coup de massue ...
Ça me stress de former ma remplaçante la semaine prochaine, je sais que c'est une personne de l'asso très gentille mais avec qui je ne suis pas forcément très à l'aise (et paradoxalement, encore moins depuis qu'elle a des enfants, ils se sont lancés tard, avec pas mal de galère, alors forcément, moi qui tombe enceinte juste en regardant mon mari :sweatdrop: ) ... Je ne sais pas trop ce qu'on va faire pendant la semaine :ninja:. Donc j'espère vraiment qu'elle se sentira à l'aise pour que je pose ma semaine de vacances ...
C'est fou, parce que je pense que physiquement, j'aurais encore pu tenir un mois vers un congé mater classique de primipare mais mentalement, je ne suis déjà plus là :red:.

Bref, la semaine à venir me file des sueurs froides (alors même que mon écho m'offre une journée d’échappatoire avec juste du support téléphonique)

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
407
3 863
93
@Weena88 ok! Donc si je comprends bien plus que cette semaine à passer à former ta remplaçante et après une semaine de congés dans l'idéal et après congé maternité ?
Du coup courage pour cette dernière semaine, je sais que ça peut paraître ultra long avec la fatigue, et c'est sur qu'une semaine à former quelqu'un c'est pas le plus reposant... Mais ça va passer vite et après tu es libérée pour plusieurs mois ! :supermad:

Je suis bien fatiguée aussi (enfin sans être dans le 3e trimestre), je me suis pris un weekend de 3 jours pour faire une petite pause, ma cheffe est cool avec ça ! Ça va faire du bien :happy:
Je me couche tous les soirs à 21h mais du coup après mon amoureux joue en ligne avec ses potes et de couche tard, là il est toujours pas levé, ça me soule de prendre mon petit dej toute seule alors que je suis allée acheter de la brioche :lunette: et de passer mes matinées de weekend toute seule alors qu'on pourrait profiter de faire des trucs

Enfin bon d'ici quelques mois il pourra plus faire ces grasses mat à rallonge...

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
902
5 959
93
@Arethusa Félicitations pour cet accouchement express et belle rencontre avec votre fille. Très joli choix de prénom ! C'est d'ailleurs notre Top 1 si on a une fille :)

• You Rock !
Reactions: Arethusa

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
492
5 237
93
Seine et Marne
@Macaroni Super pour ta T1 ! :happy:

@Eos82 Je sors les pop corn :popcorn:

@Vlan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fraise Plein de pensées pour toi ! Le médecin a t-il enfin fini par arriver? Courage pour l'attente...

@Weena88 Comme toi, les trois dernières semaines avant mon congé ont été vraiment difficiles... Je n'avais plus du tout l'esprit au travail, et le retour de la fatigue n'a pas aidé. Depuis que je suis arrêté d'ailleurs, j'ai l'impression de passer mon temps à dormir ou à avoir envie de dormir... :innocent: Plein de courage pour cette dernière ligne droite !
Je viens tout juste d'apprendre qui remplacera mes cours dès la rentrée de mars, ça m'agace de l'apprendre si tard et de devoir prendre sur mon temps de congé pour l'appeler, le briefer... tout ça par téléphone.. :facepalm:

@Kleiner Apfel Bon repos à toi pour ce week-end de trois jours ! :jv: Peut-être pourrais-tu suggérer à ton mari de te lever avec toi ce week-end, afin que vous puissiez profiter de vos matinées ensemble? (Ça l'obligera sûrement à se coucher plus tôt:happy:)

Ici, depuis quelques jours, je ressens régulièrement quelques petites douleurs de règles, et surtout la tête de bébé qui donne parfois de grands coups douloureux sur mon col ! À la veille des 35SA, ça doit commencer à travailler un peu j'imagine :shifty:
J'ai envoyé mon amoureux en courses ce matin, pour lui demander d'acheter tout un tas de denrées qui nous serviront à préparer les petits plats à congeler pour le post partum :happy: (encore merci pour vos chouettes idées ! J'ai retenu le dahl de lentilles au curry, les tajines, les quiches, les cakes salés, le chili sin carne !)
Beau week-end tout le monde, au plaisir de vous lire !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 994
82 046
113
www.ungrandmarche.fr
@Kleiner Apfel C'est ça, mon idéal, c'est de faire encore cette semaine, puis posée ma semaine de congé à l'arrache (quitte au pire à dire que l'échographiste m'a trouvé un peu fatiguée :lalala:) et après congé mat ...
Je culpabilise un peu de mettre mes enfants au centre de loisirs, surtout à cause du masque pour FeuFollet :sweatdrop:, mais je sens bien que j'aurais besoin de quelques jours sans pression/sollicitation, juste faire ce dont j'ai envie quand j'en ai envie, y compris passer deux heures à l'aquarelle ou sortir ma machine à coudre ...

@Linselli C'est ça, j'aurais tout le temps envie de dormir mais je ne me le permet pas parce qu'il y a aussi plein de chose que je voudrais faire, si j'enlève le travail, je devrais trouver du temps pour la sieste :dodo:

Derniers messages