ECM de la grossesse

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
@Birdie oui le 2,130kg c'est bien à ton stade de grossesse actuel. Ici pour un terme de 33+6 SA, elle était estimée a peine au dessus d'1,9kg ce qui fait qu'elle devrait arriver grosso modo aux alentours de 3kg si j'atteins les 39/40SA (ça ne m'inquiète pas mon premier est né a 2,9kg en pleine forme à 39SA) d'où quelques achats en taille naissance.

@Macaroni j'ai fini par me décider à me faire vacciner parce que vraiment je ne veux pas du covid en post partum, pas beosin de ça pour être crevée hein... mais vu qu'effectivement tous les centres ne vaccinent pas les femmes enceintes (pourquoi? mystère et boule de gomme), j'ai eu un rdv début mai seulement et assez loin :dunno:, ce qui fait que la deuxième injection est a peu près au moment de ma DPA (c'est un peu débile mais bon j'espère qu'ils ne m'embéteront pas si j'ai déja accouché)...

@MaliMélo super les bonnes nouvelles de la T1 :rainbow:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
Pour le prélèvement je me dis qu'en vrai à partir du Moment où elle a parlé de spéculum j'aurai du me méfier :stare:
Bref, que mon expérience serve aux futures madeleines :vieux:

@Mama Sara je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'ecart avec l'estimation :oo:

@MaliMélo super pour la T1!

Coucou la girouette qui n'a plus trop mal et ne saigne plus et ne se sent plus légitime pour le rdv de demain :facepalm:

Au fait je sais pas si l'information circule bien mais si vous avez déjà eu le covid vous n'aurez qu'une injection de vaccin. Il faut juste présenter la preuve du test pcr positif lors de la vaccination :happy:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
Bah en fait, elle a mesuré ma hauteur utérine, écouté le coeur du bébé.
Je suis descendue du siège pour enlever le bas et on va dire que je suis vachement lente parce que cette grossesse m’a littéralement défoncé la hanche gauche...Du coup je suis à la limite de boiter. Je suis à peine remontée sur le siège, à peine installée, je n’ai même pas encore écarté les jambes de façon correcte tellement j’ai besoin qu’un chiropracteur ou qu’un ostéopathe s’occupe de ma hanche à problème, que je sens qu’elle exerce une pression violente sur mon urètre avec son bâtonnet. Pas de bol c’est pas ici, du coup elle enfonce encore au pif (c’est la bonne méthode si elle veut faire de mon vagin une brochette, mais c’est toujours pas là) puis elle fini par trouver l’entrée et faire son job :lol:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Misspoire Si ça peut te rassurer je peux t'expliquer en détails comment se passe un auto-prélèvement vaginal, alerte spoiler : c'est indolore et simple comme bonjour :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Luvissaurus @Magdalena Frida Navrée que vous ayez eu à subir cette barbarie, je vais devoir ressortir les poupées vaudous prochainement je le sens :calin:

40SA ici :highfive: Bébé est toujours bien au chaud, et elle n'a même pas fait le coup de vouloir sortir quand j'étais toute seule tout l'AM et sans voiture :cretin: tsss même pas drôle !

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@Birdie Trop cool pour l'écho!

@Luvissaurus Mais c'est quoi ce laboratoire?! En tout cas, tu as bien fait de ne pas te laisser faire.

@Magdalena Frida Oh la la, ça a l'air bien violent comme moment. Je suis vraiment désolée pour toi que tu aies vécu ça :(

Sinon, j'ai à nouveau l'impression d'avoir des contractions :shifty: Tout mon ventre est dur alors que mon utérus est encore loiiiin de prendre toute la place (11SA et des brouettes). Quelqu'un d'autre a eu ça?

Edit: @MaliMélo Chouette pour ton écho également! :)

Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
@Soline Merci pour les conseils ! Tu nous dis quand tu veux qu'on lâche les offrandes hein ?

Je suis en train de voir ce qui va nous manquer pour la maternité et les premières semaines en terme de vêtements : nous devrions être pas mal même si je vais encore craquer un peu sur Vinted, mais je n'ai encore acheté aucune gigoteuse. Je compte en prendre une petite "chaude" au moins pour la maternité voire les premières semaines + deux gigoteuses d'été, pour un bébé de mi-juin ça vous semble assez ?

Edit : vilaine coquille

Dernière édition:

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Like_the_sun J'ai eu des "périodes" à contractions: 5SA puis 11SA (autant dire que j'en menais pas large) et de nouveau cette semaine (21SA). Je pense que c'est lié à des moments de "croissance" du foetus et de l'utérus (rien de bien scientifique, juste mon expérience perso et celle de mon entourage). N'hésite pas à prendre du spasfon + bouillotte, je trouve que ça marche bien.

Pour les RDV covid, c'est clair qu'il faut pas lâche l'affaire. J'ai du mettre 1 semaine avant de réussir à avoir mon RDV de demain (en actualisant le truc tous les jours, sur tous les départements mitoyens pour au final trouver dans le 93... (je suis dans le Sud 94))

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Soline tiens en te voyant pas poster je commençais à croire qu'elle t'avais fait le coup de la sortie pendant que papa est en vadrouille :cretin:

@kerdj t'as raison mais pfiouf c'est dur :sweatdrop:

@Magdalena Frida ah oui t'es tombé sur une perle toi aussi, j'espère que ça va quand même :fleur:

@Like_the_sun j'ai eu ça un peu plus tard dans la grossesse et la sage femme m'avait conseillé de voir si ça passait avec du repos /bain chaud / Spasfon et de réduire si possible mon rythme :happy:

@Birdie ça me semble bien, surtout qu'en cas d'accident ça devrait sécher vite à cette période de l'année.
Pour un bébé de mi mai on a prévu 2 gigoteuse chaudes et 2 plus légères. Enfin je dis on mais c'est ce qu'on nous a offert j'y ai pas beaucoup réfléchit du coup.

Dernière édition:

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
255
1 858
93
@Like_the_sun pareil que toi, je suis à 15SA et même avant ma T1 je sentais mon ventre hyper dur en haut et sur les côtés alors que mon utérus est sensé être tout petit.

Je me suis fait vacciner hier matin, j’ai pris le rendez vous dimanche soir. Du coup pas le temps d’aller faire une ordonnance chez ma médecin, j’avais amené mon dossier de grossesse et une preuve que je travaille dans « le soin » à savoir mon attestation URSSAF. Quand je leur ai dit que j’avais pas d’ordonnance ils ont même pas voulu regarder mon dossier de grossesse et m’ont pris l’autre justif. Je sais pas si c’était par flemme ou si ce serait de toute façon pas passé avec juste mon dossier...

(Sinon j’attends toujours le retour d’énergie du deuxième trimestre, mais au moins la libido is back, mon mec est ravi.)

Je bosse beaucoup en ce moment, je passe en coup de vent et rate la moitié des messages mais courage à toutes !

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@elly10 @Luvissaurus @Patriarcaca Merci pour vos retours :fleur: Je me suis allongée et ça a l'air d'aller mieux. A moins de me transformer en limace, ça va être difficile de ralentir le rythme, étant donné que je suis en télétravail avec un mari qui s'occupe de tout à la maison :rolleyes: J'essaierai de penser au Spasfon si ça se reproduit.

Ici, les femmes enceintes ne font toujours pas partie des populations ayant droit au vaccin donc même pas la peine de chercher un RDV... Je croise les doigts pour toutes celles qui écument Doctolib, ceci dit!

Edit: mention

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
128
1 582
93
Aujourd'hui rendez-vous mensuel avec ma sage-femme qui commence à se dire que pas du tout de trucs relous depuis la fin de mon premier trimestre c'est louche, elle m'a même dit "vous êtes sure que vous ne me cachez rien ?!?". Ben non je vais bien :dunno:. Donc j'ai pas de médocs, pas de suppléments vitaminiques, mes résultats sont bons... limite on se fait chier avec mon dossier ! Heureusement qu'on surveille mes RAI dites-donc !!

Cela dit c'est pas pour ça que je trouve la grossesse épanouissante. Du coup je me sens un peu ingrate :ninja:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
242
2 197
93
J'ai une petite question (un peu bête) je veux me faire un poké bowl mais sans saumon cru (hélas) mais avec des crevettes. Si je prends des crevettes cuites du commerce mais froides, ça passe ? (je cherche des réponses mais je trouve un peu tout et son contraire et ça m'agace profondément)

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Brunehilde tu n'es pas nulle enfin! Je n'imagine même pas ce que c'est d'être malade et en plus de gérer un petit bout :calin:Courage et plein de pensées !

@M_Oricette drôle de réflexion, tout le monde n'a pas de symptômes relous.

@Blinky au risque de passer pour une mère indigne j'ai envie de te dire c'est ok, si elles étaient fraîches c'est autorisé.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Brunehilde :hugs:meme si je sais que c'est difficile, ne sois pas trop dur avec toi même. La grossesse ça peut être super compliqué alors en plus gérer son aîné ça peut devenir carrément éprouvant. J'espère qu'avec du repos ça ira mieux et que tu pourras éviter la Map ou au moins l'éloigner au max :hugs:

@Blinky la végétarienne que je suis va sûrement dire un truc con mais c'est toujours cuit les crevettes non? Pour moi c'est ok. Après faut être sûr du respect de la chaîne de froid aussi :happy: