ECM de la grossesse

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
113
738
93
@meta Je vois que tu as migré toi aussi ! J'ai vu ton passage éclair sur l'autre topic donc je vais te dire pareil qu'il y a quelques semaines : bienvenue ! Pour ma part je suis plus que ravie de la présence d'un homme.

@Lilith42

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté j'ai fait une deuxième prise de sang et le taux a évolué de 130 à 300 en 48h donc je peux souffler un peu ! Et ça me permet de me sentir un peu plus légitime sur ce topic ... Cependant j'ai du mal à quitter le topic des essais (parce que je ne réalise pas bien encore je pense) !

@JJ0107 Contente que tout aille bien tu dois être soulagée !
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
496
4 115
93
@Earl Planète-badass :yawn::yawn: Je suis sure que ta planète-patate est très bien et elle ne m'a pas l'air si patate que ça quand tu racontes que tu as fait des raquettes ce weekend. Et je tiens à préciser que depuis début janvier j'ai arrêter la course à pied (faut pas pousser non plus :cretin:) et mes séances de muscu ne sont pas intenses et les poids que j'utilise sont loin de mes poids habituels. Et d'être en télétravail et de ne pas avoir deux heures de transport par jour aident.

@Ada Lovelace Ton amie :halp: :halp:

@Misspoire @Camy Ca fait du bien de ne pas être la seule !

@- Skye - Complètement d'accord avec toi ! Je peux m'arrêter aussi tard parce que tout va bien, mais si jamais un médecin ou ma sage-femme me dit qu'il faut que je m'arrête avant ou que je ralentisse le rythme ben je le ferais. Chaque grossesse et chaque personne est différente donc on ne peut carrément pas se comparer !

@Dragonya tu as eu un TV tous les mois? Ça me parait énorme, je n'en ai toujours pas eu de toute la grossesse et je ne crois pas en avoir avant le jour de l'accouchement, sauf si je demande.

@Luvissaurus J'espère que ça va se calmer :fleur: Ça ne peut pas être rétroactif un arrêt ? (Je n'ai aucune idée de comment marche le monde du travail en France).

Edit: spoiler supprimé
 
Dernière édition:

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
840
8 221
93
Félicitations @Manonb et bienvenue à ta fille ! :rainbow:

Bienvenue à toutes les nouvelles également !

@Weena88 J'apprends grâce à ton éphéméride que Super Nanny est décédée depuis 11 ans. J'étais pas du tout au courant. :LOL:

@Carro Tu n'es pas la seule niveau boulot. :nod: Je bosse encore, mais comme toi, en télétravail, et pense que je vais encore continuer la semaine prochaine puis m'arrêter, soit 3 semaines avant ma DPA, parce que je commence à être bien fatiguée et qu'on a plein de trucs à préparer. Bon, après, je suis à mon compte, donc c'est moi qui décide quand m'arrêter. Je n'ai toujours pas déclaré ma grossesse non plus, étant bloquée par une étape administrative dont mon comptable s'occupe en ce moment. J'espère que ça va le faire, sinon je n'aurai pas droit à un congé maternité. :nod:
J'aurais peur aussi que la demoiselle arrive en avance alors que j'aurais accepté de nouveaux dossiers, et que je sois dans l'incapacité de les rendre, ce ne serait pas cool de faire faux bond à mes clients.

@Luvissaurus J'espère que ça va aller !

-------

Sinon, je voulais réagir à plein de sujets la semaine dernière, mais pas eu le temps et ils ne sont plus vraiment d'actualité à présent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, je retourne bosser ! Courage à toutes celles qui attendent leur T1, l'accouchement, un arrêt, etc.
 

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
277
3 478
93
@Dragonya ah oui, même réaction que @Carro à propos des TV... Ça fait beaucoup ! En remarque, ça me fait pensner qu'on en a discuté avec ma SF lors du dernier suiv. Je lui posait la question oarcr qu'elle ne m'en a jamais fait, même après la MAP. Elle m'a dit que c'était un peu vieille école de vérifier tout le temps. Que pour elle, moins on y touche, moins on stimule, mieux c'est. Elle m'a dit qu'elle ne le pratique que si justification précise (type contractions régulières ou nombreuses, douleurs, etc...).

@Luvissaurus mince, oui, je ne peut que te conseiller de VRAIMENT te reposer et ne mas travailler. Chaque situation n'est pas comparable biensur, mais dans mon cas, j'ai été hospitalisée dans la foulée après un épisode de contractions (dans une période ou je ne m'économisaid pas du tout). :erf: :erf: Et pour l'arrêt, a mon travail aussi c'est 48h pour le trnasmettre. J'espère que tu sera vite rassurée et je croise les doigts pour un col long et ferme ! :fleur:

Perso niveau arrêt, j'ai été arrêté à 26SA à cause d'une MAP, mais même sans ça, je n'aurai pas été jusqu'au bout ! Franchement, j'avais la chance d'avoir les vacances de noël locale plus longues (1 mois) qui se collaient presque (4 jours près) au début du congé pathos... J'étais bien aidée ! Finalement, j'aurai seulent été arrêtée deux semaines plus tôt que mon plan initial ! :lunette:
 

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 433
22 714
113
alouestriendenouveau.fr
@Dragonya à mon dernier RDV (celui du 8ème mois, j'ai celui du 9ème vendredi) la gynéco a tâté au niveau du pubis à travers la peau pour vérifier que la tête était toujours en bas, j'imagine qu'ils sont habitués à détecter assez facilement un bébé qui a changé de position.

JustineB je ne te mentionne pas mais plein de pensées :fleur:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 726
80 391
113
www.ungrandmarche.fr
@klifer ici aussi ma sage-femme connaît la position en tatant mon ventre pour la hauteur utérine.
et je n'ai quasiment pas de TV, déjà pas avant le 3ème trimestre et encore uniquement si je le demande (genre gros trajet de prévu) sinon, c'est à l’hôpital pour le rdv du 9ème mois, point, avec le prélèvement de streptocoque :joy:

@Eos82 moi aussi, j'ai découvert ça :lunette:

JustineB je suis désolée pour toi :calin:
 

Judi

Wouhou
3 Jan 2019
64
428
113
JustineB Je suis désolée pour toi, courage !

Jamais eu de toucher vaginal lors de ma première grossesse. Le premier était le jour du terme (ou J+2 peut-être j'ai un doute) où j'avais eu un décollement des membranes (pas concluant !)
Et pareil, ma gynéco connaissait la position du bébé en touchant mon ventre. Même après explication je n'ai rien jamais réussi à capter grand chose moi ! C'était très frustrant !

Sinon ma T1 est passée. Tout va bien, j'ai été tellement tellement détendue quand j'ai vu que c'était ok. Bon par contre depuis les nausées sont revenues ++, je suis dég !
Mon mec l'a annoncé à 2/3 bons copains mais je ne suis pas très pressée de le dire, je ne sais pas pourquoi, j'ai quasiment envie que les gens s'en rendent compte (ou que la nouvelle tourne) et me posent la question. "T'es enceinte ? Ah ben oui tiens c'est vrai ! :nerd: "
 

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
425
4 404
93
Justine B Pensées pour toi :hugs:


Et bien me voilà officiellement dans le 3ieme trimestre. Il me reste 3 mois. C’est à la fois dans longtemps et en même temps pas du tout. J’oscille entre la peur d’accoucher et l’envie de revivre ça (par contre le post partum ça j’ai pas hâte). Pour le moment tout se passe bien, je suis toujours dans l’idée de décaler mon début de congé mat pour gagner du rab ensuite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau préparatif on est bien avancés. Il nous reste plus grand chose à acheter et viendra le moment d’installer le lit dans la chambre etc mais c’est pas pour mtnt. Je commence à préparer mon fils au fait que son frère va être dans la même chambre que lui et ce soir il avait l’air plutôt réceptif :jv:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j’ai pris rdv pour le 8ieme et 9ieme mois à la maternité mais je crois que j’ai fait n’importe quoi. J’ai pas bien raconté mon premier accouchement car j’entendais pas bien et donc ils m’ont collé un rendez vous avec une sage femme mais vu ce par quoi je suis passée je me demande si il aurait pas mieux valu un gynéco. Évidemment le plus simple serait de rappeler mais je deteste tellement téléphoner que j’ai pas envie quoi. Je me dis qu’au pire ils me feront voir un gynéco au 9ieme mois. Et point positif au Covid, la consultation anesthésiste se fait par téléphone. Comme j’habite à 50min de la maternité ça me met en joie de ne pas y aller pour 5minutes de consultation.

Pour les TV j’en avais eu au rendez vous du 8ieme mois, 9ieme mois, du terme et les deux rendez vous post terme aussi. L’avantage c’est qu’au fil des mois ça me faisait moins mal. Je me souviens que le premier j’avais mis 30min à m’en remettre.
 

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
132
896
93
JustineB je suis désolée, plein de pensées pour vous !

@Dragonya moi aussi depuis que je suis passée de la sage femme à la gynéco pour les visites mensuelles j'ai des TV chaque mois... Bon, moi ça ne me dérange pas, je ne sens absolument rien et au moins ça me rassure, mais effectivement ça me fait réfléchir que pour certains ce soit "obligatoire" et d'autres pas du tout nécessaire..

@Marylou génial ton spoiler! Ça a du être impressionnant (pour vous mais surtout pour cette femme !)
 

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
824
6 091
93
@Camy personnellement ça ne me fait pas mal non plus et ça ne me gêne pas. Après j'imagine qu'ils ont tous une façon de faire différente et un temps à accorder aux patients qui n'est pas toujours le même. Le TV c'est peut être la solution de facilité pour aller plus vite aussi.