ECM de la grossesse

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
255
2 403
93
@Fraise je pense que tu te fais plus de mal que de bien avec ces tests. Par contre au vu de l'ampleur de ta souffrance, as tu un suivi psy ? Car ce n'est pas anodin une FC et si tu le ressens comme un trauma, alors c'est vraiment grave ce que tu as vécu et tu mérites de prendre soin de toi pour aller mieux <3

Pour ce qui est de faire plusieurs échos, je ne crois pas qu'il ya or de contre-indications. Certaines grossesses spécifiques nécessitent d'ailleurs un suivi très renforcé sur ce plan, comme les grossesses multiples.
J'en avais parlé avec une gynéco à la maternité, qui était elle même enceinte. Ellem e disait que les échos ne présentent aucun risque pour le foetus, mais qu'elle évitait d'en faire trop pour ne pas se stresser inutilement (alors que ça doit être tentant avec le matos sous le nez !). pareil, son conjoint lui avait demandé d'arrêter le doppler.

Du coup ça me questionne sur la pertinence de demander un suivi renforcé pour calmer ses angoisses. je suis la première à me dire que ça vaut le coup de demander une écho/un doppler/faire un tour aux urgences si on a un doute, mais depuis qu'elle m'a dit cela, je me demande si renforcer les examens est si déstressant au final. Je me pose vraiment la question, kle n'ai pas la réponse et évidemment tout le monde et différent.

@Arethusa hiiiiiiiiiiiiii !

39 SA ici aujourd'hui. On m'avait prédit que je sentirai moins bébé sur la fin de la grossesse mais c'est pas encore le cas ^^ Il fait des mouvements qui me déforment tellement le ventre que son père a dû détourner les yeux hier tellement il trouvait cette vision flippante (me suis d'ailleurs bien moquée de lui à base de "si t'as peur de voir ça alors je te dis pas ce que tu vivrais si tu devais le SENTIR). Bref, bébé a reçu le surnom d'Alien depuis hier ^^

Enaria

Well-known member
7 Jan 2019
277
4 774
93
@Arethusa
:supermad:

@Fraise
Contente de voir que tes angoisses sont prises au serieux et que tu es bien accompagnée.

@Weena88
Comme je te comprends pour l'écart dans la fratrie... on voulait 2 à 3 ans max d'écart. Au final, ce sera plus proche de 4 ans. Aujourd'hui je réalise que c'est un luxe de pouvoir choisir l'écart entre ses enfants, entre les problèmes de fertilité et les "accidents" de parcours. Ce ne sera pas la famille qu'on avait imaginé mais ce sera quand même une famille merveilleuse.

Quand je vous lis, je me dis que j'aurais vraiment pu me pointer aux urgences et réclamer une échographie. C'est aussi ce que m'a dit ma psychologue hier. Mais non. Je vais attendre patiemment, en tout cas j'essaie, mon rendez-vous le lundi 22 février.

Je me suis résolue à annoncer la nouvelle à mes associés en debut de semaine. Je n'en avais pas envie. Ca ne m'avait pas posé problème d'en parler très tôt pour mes deux autres grossesses mais là j'aurais VRAIMENT préféré avoir un job qui me permette d'attendre 3 mois avant de l'annoncer. Ils ont eu l'air heureux pour moi, du moins ils ont bien prétendu à l'écrit. Je me doutais qu'ils me demanderaient comment je prevois la suite et mon congé maternité et ça y est ils ont commencé à m'interroger mercredi. Et encore aujourd'hui. La vérité c'est que je n'en sais rien. J'ai toutes les peines du monde à me projeter dans cette grossesse. Je ne sais même pas s'il y en a un, deux, trois ou aucun. Je n'ai pas spécialement peur de la fausse couche pourtant. Juste... j'ai de la peine à voir un bébé au bout du compte, peine à me dire que je vais encore devoir traverser une grossesse et être diminuée.
Et j'ai encore bossé comme une dingue sans pause midi aujourd'hui et je suis d'astreinte cette nuit. J'espère que je vais pouvoir dormir.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
948
9 549
93
@Arethusa :popcorn: belle rencontre!

@Maroussia hypermétrope ici (en plus d'autres soucis visuels) et du coup j'ai rdv dans le mois qui suit mon accouchement car mon ophtalmo m'a dit que la grossesse pouvait chambouler pas mal la vue donc vaut mieux attendre l'après :happy: sauf urgences bien sûr.

Bon retour de l'angiologue très mitigé :sweatdrop: est-ce que certain.es ici ont des problèmes de coagulation et on eu un accouchement axé physio ou ont ce projet ? J'aimerai bien échanger dessus car là c'est un peu la douche froide et mon projet risque d'être complètement remis en question :erf:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 369
16 689
113
On est toujours à la maison :lunette: on attend que ma mere arrive dans environ 1h pour venir garder le Lapereau

Je commence à avoir du mal à gerer les contractions, elles sont de plus en plus proches et douloureuses... ça devient urgent d'aller a la mater (1 d'environ 1mn toutes les 2 a 4minutes.).... mon mari se demande si je vais pas finir par accoucher chez nous.

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
129
1 629
93
@Patriarcaca
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arethusa Je te souhaite de ce soit la bonne!

J'avoue que les discussions sur la myopie et l'épilation laser me font flipper : je suis bien bien myope, si je perds encore je verrai plus grand chose :tears:. Mon interrogation actuelle c'est: lunettes ou lentilles pour l'accouchement? Les lentilles c'est pas le top pour les yeux, surtout si on les garde trop longtemps, et faut les enlever avant de partir au bloc si césarienne. Mais les lunettes je vais les faire tomber (et vive la buée si bain/efforts de poussée + masque). Et si je mets rien, je verrai pas mon bébé :gonk:. Si vous avez de l'expérience là dessus...
Pour le laser, je l'ai fait il y a plusieurs années, ça m'a couté un bras, j'espère que tout ne va pas repousser sous l'effet des hormones!

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
226
2 682
93
@Arethusa Oh la la j'espère que ta mère va vite arriver ! Plein de soutien !!

@Kleiner Apfel Merci beaucoup pour ton message :fleur: Oui je pense que c'était une très mauvaise idée ce test. Il m'en restait un je n'ai pas pu m'en empêcher mais c'est bon maintenant je peux arrêter, je n'en ai plus :shifty:

@Weena88 @Linselli @Catachrèse

@Enaria @Ariel22 Merci pour le retour :happy: Je me doutais bien que ce n'était pas un risque mais ça me rassure ^^

@Earl Je pense que tu as raison pour les échos, en faire trop c'est contreproductif niveau stress. D'ailleurs je m'en rends bien compte là car ils veulent m'en faire tous les deux jours jusqu'à ce qu'on voit quelque chose. J'ai vraiment l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et je trouve cette semaine interminable... Mais je crois qu'attendre entre 4SA/5SA et plus de 10SA (date choisie par ma gynéco) pour savoir si ça a évolué, s'il y a un embryon et si un cœur bat je ne pourrai pas non plus le supporter. J'ai une amie qui a appris à 9SA qu'elle faisait un oeuf clair, je trouve ça dur que ça soit découvert si tard quand même. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu pour gérer mes angoisses sans tomber dans l'obsession (comme faire un test ce matin qui va juste me stresser :lol:)

@Linselli

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
776
8 172
93
Belle rencontre @Arethusa ! J'espère que ta mère va vite arriver !

Perso, je suis toujours dans le déni, en mode "Naaaan, mais on est larges pour un premier, elle va sûrement pas arriver avant la date prévue voire après..." :lol: 39 SA demain !

@Sezeozil
@Luvissaurus Je compatis et conspue ces stupides brassières H&M. :cretin: En plus, rien qu'en voyant le produit en photo, je me suis dit qu'à tous les coups, ça ne m'irait pas et ne soutiendrait que dalle. J'aurais mieux fait de m'écouter.

Dernière édition:

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
776
8 172
93
Félicitations @Arethusa ! Bienvenue à ta fille au si joli prénom ! :rainbow:

Je pensais à toi justement en me disant que j'espérais que ta mère était arrivée à temps, vu que le travail avait l'air bien engagé d'après tes derniers messages. :yawn: Super expérience avec ton fils pas loin, heureusement que quelqu'un a pu le garder !

Bon débuts à 4 !

J'imagine que je suis parmi les suivantes. :non: Je crois avoir expérimenté mes premières contractions douloureuses il y a une heure, mais plus rien depuis. :halp: On attend le milieu de semaine prochaine bébé, j'ai encore des lessives et du batch cooking à faire ce weekend !

Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
407
4 918
93
Olala mais c’est vrai que ça va vraiment très vite ici en une seule journée ! J’espère pouvoir rattraper mon retard demain.

Pas d’insomnie encore à déclarer mais mes premiers reflux au moins, je crois :lol:

Félicitations @Arethusa pour cette naissance express ! Bienvenue à votre petite V. ! :jv: