ECM de la grossesse

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
177
1 587
93
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Obrigada Je n'ai jamais trouvé le calendrier sur le site de la CPAM (bon j'ai pas cherché beaucoup non plus), du coup j'ai envoyé une attestation de ma sage-femme avec la date de début de grossesse et de terme prévu à mon employeur.

@Hilde @Loucy Je vais réfléchir alors.. J'ai peur que si je ne prends pas rdv maintenant pour l'ophtalmo, je ne le prenne jamais (vive la procrastination) :ninja:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
415
3 952
93
Bonjour :hello: Je crois que mon nouveau rythme de participation au forum est une fois par semaine maintenant :shifty:

@Arethusa j'ai cru comprendre qu'il se passait des choses de ton coté ! :cheer:tu crois que ton ainé est énervé parce qu'il le sent ?

21 SA aujourd"hui ! Petit bébé grandit bien :jv:

Je vous vois parler des rdv chez l'ophtalmo.
Avant de tomber enceinte j'ai pris RDV chez un dermato parce que je n'y suis jamais allée et ce serait bien de faire un point... Mais le RDV est 2 semaines avant ma date de terme ! Je crois que je vais devoir le repousser, alors que je l'attendais déjà depuis 1 an :stare:

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
616
5 432
93
loulitla.com
@Catachrèse alors prends rdv, mieux vaut le voir régulièrement :clin:

D'ailleurs ça me fait penser... Ça fait des années que j'envisage de faire une épilation laser mais avec les hormones de la grossesse, est ce que ce n'est pas mieux d'attendre d'avoir fini ses grossesses ? (Histoire de ne pas le faire pour rien).

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 647
15 526
113
@Arethusa :miam::popcorn:

À propos des troubles de la vue pendant la grossesse, la taupe vient témoigner :cretin:
J'ai changé de lunettes juste avant la grossesse (je suis myope et astigmate), et... la grossesse a complètement perturbé ma correction (alors que, je précise, d'habitude je peux attendre 2/3 ans avant de changer de lunettes), j'ai carrément perdu en vue :facepalm:
Tous les professionnels à qui j'en ai parlé m'ont conseillé d'attendre d'avoir accouché pour faire quoique ce soit puisque beaucoup de femmes enceintes soit retrouvent leur vue d'avant la grossesse soit continuent à perdre en correction. Et puis je ne vais pas m'amuser à changer de lunettes tous les mois, au prix que ça coûte :sweatdrop:

Khaleesi

Active member
4 Jan 2019
1
25
13
Bonjour,
J’ose (enfin) sortir de mon sous-marin pour donner mon avis d’orthoptiste..
Effectivement, si vous êtes myopes, c’est mieux d’attendre la fin de la grossesse pour changer de correction, comme dit @Soline il y a des personnes pour qui ça chamboule tout. D’autre part, faire un bilan orthoptique et quelques séances de rééducation, ça ne peut qu’aider en cas de migraine/fatigue visuelle sur écran/larmoiements et ça ne peut pas causer de mal. Une fatigue générale, peut provoquer des petites décompensations au niveau oculomoteur.
Sinon, j’en suis à 20SA et je revis depuis le début du 2ème trimestre !

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
139
1 957
93
@Loucy Il me semble que les salons refusent de faire des épilations laser aux femmes enceintes. Je crois que ce n'est pas très recommandé en effet, puisque les hormones bousculent le rythme de repousse etc.
Sur les poils vu que je ne m'épile pas je n'ai rien remarqué (sauf ceux qui ont poussé sur le ventre :gonk:) par contre il faut que je me coupe les ongles tout le temps j'ai l'impression qu'ils ont de l'engrais vu la vitesse à laquelle ils se régénèrent.

@Patriarcaca Courage! C'est une période trop nulle à vivre mais ça va passer :hugs:

Bon pour les yeux vu que vous avez l'air toutes myopes je suis pas plus avancée avec mon hypermétropie :lol: j'ai craqué ce matin j'ai pris un paracétamol mais là il ne fait déjà plus effet c'est la misère. Heureusement bientôt c'est le week-end, je vais pouvoir m'éloigner un peu des écrans.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 369
16 689
113
Bon ok ça fait 50mn qu'on monitore les contractions avec une appli, j'en ai une toute les 4mn30 à 5mn :halp:
J'attend que ça fasse 1h, pour aller prendre une douche, mon mari fini la valise de maternité et on appelera ma mère pour qu'elle vienne garder notre grand :lunette:

Et j'arrive toujours a me dire "naaan mais c'est du faux travail ! Ça se trouve c'est juste parce que je suis constipée aujourd'hui ! Ça se trouve ils vont nous renvoyer a la maison et on va passer pour des idiots !" Alors que bon en même temps peu de doute sur la veracité des contractions vu la douleur :yawn:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
227
2 685
93
Merci encore à tous.tes pour vos petits messages, je suis très très touchée. Ça fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir venir s'épancher ici sans jugement :jv:

@Arethusa Belle rencontre !! :puppyeyes:

@Lilith42 Ton témoignage me touche beaucoup :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui pour les deux échos c'est une bonne idée, c'est d'ailleurs ce que je comptais faire. Je crois que je n'hésiterais pas à multiplier les échos si je sens que j'ai besoin d'être rassurée fréquemment (à moins que ça ne soit déconseillé pour l'embryon ? Mais on va déjà m'en faire trois en une semaine là donc bon j'ai pas l'impression que ça leur pose problème).

D'ailleurs j'ai appelé ma gynéco qui ne m'a donné rendez-vous que fin mars, donc j'ai rappelé une sage-femme pour avoir un rendez-vous plus tôt. Je ne veux pas attendre autant, je veux qu'on écoute mes angoisses même si je suis une patiente relou... (et en plus je ne comprends pas pourquoi on ne me propose pas au moins un premier rendez-vous pour tous les examens type fer/toxo...)

Ici le stress commence à remonter bien comme il faut. J'ai très peur qu'on ne voit toujours rien à l'écho demain. Et j'ai eu la très mauvaise idée de faire un test bandelette (femometer) ce matin et il est un peu moins foncé que celui d'il y a deux jours. Je me dis qu'à presque 1000ui ça ne peut pas beaucoup plus foncer et c'est sûrement une histoire de concentration d'urine mais une part de moi ne peut pas s'empêcher de penser que c'est fini, mon taux redescend :lol:Plus que quelques heures à attendre...

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
415
3 952
93
Courage @Fraise pour les angoisses, c'est vraiment pas facile :calin:Elles sont totalement légitimes après une FC donc non tu n'es pas une "patiente relou", tu as totalement le droit d'avoir besoin de les exprimer et qu'elles soient écoutées :fleur:

Effectivement je pense que l'intensité du test bandelette ne veut plus dire grand chose :hesite:
Je ne crois pas que les échos soient déconseillées pour les embryons :fleur:

Les échos régulières sont une bonne idée pour se rassurer ! Mais effectivement avant chaque écho, difficile de ne pas voir l'angoisse monter... Je te souhaite que le temps passe vite et que tu sois vite rassurée !

Derniers messages