ECM de la grossesse

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Sarah_Nobel Plein de pensées pour le grand jour :supermad: :jv:

@Luvissaurus Mais c'est dingue ! Tu as moyen de leur faire remarquer et de te plaindre au labo quand même ?

Ce matin c'était entretien prénatal avec la maternité, c'était top !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le moins positif j'ai un énorme contrecoup de la fatigue du déménagement, j'ai passé une heure à pleurer hier soir, et malgré 9h de sommeil je me sens encore épuisée... J'ai pour consigne du coup de me reposer au max, j'ai du mal mais je vais essayer !
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Sarah_Nobel belle rencontre :jv:

@Mook c'est super que ton mari ait pu participer avec toi ! Repose-toi bien :hugs:
Pour le labo j'ai pas trop envie d'avoir affaire à eux je suis une fuyarde du conflit mais mon mec voudrait qu'on appelle pour au moins signifier d'y aller plus doux pour les prélèvements.. j'attends de recevoir mes résultats pour me décider mais c'est clair que je souhaite à personne de vivre ça donc si leur dire peut aider à changer leur pratique...

Bon sinon j'ai plus du tout envie d'accoucher :yawn:
Sérieux vu l'inconfort que j'ai avec une petite plaie j'imagine pas une déchirure/ episio ou autre :fear:

@Fraise ici c'est le combo omeoprazole et Alginate de sodium/bicarbonate de sodium qui fonctionne pour les remontées acides /brûlures d'estomac. Et rester assise bien 1h ou 2 après les repas.

@Vlan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'ai rêvé que @Pomme d'Api venait nous expliqué qu'en fait ils avaient mal compris le message du bébé et qu'il allait sortir 11 jours après le jour où il a tapoté le ventre. Ça donnait le 14avril. Voyons si c'est prémonitoire :yawn:
 

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
En direct du CHU, pour ma sacro sainte consultation obligatoire du 8e mois ; sur la convocation que j’ai reçu hier c’était écrit « interne de gynécologie ». À l’enregistrement tout à l’heure c’est la roulette russe...Vous avez rendez-vous avec qui ? Si je savais moi meme ; interne gynéco c’est son identité :yawn:

Du coup à la fin de l’enregistrement je demande l’identité de la personne qui va réaliser la consultation quand même.

J’en sors. Elle m’a fait le fameux prélèvement vaginal. Et c’était très douloureux, j’en pleure encore. Petite dédicace à @Luvissaurus :goth:
J’ai demandé pour les probiotiques et pfff, elle sait pas, normalement c’est aux pharmaciens de savoir. Personne ne sait rien c’est toujours rassurant.
 

Héloise

Well-known member
14 Jan 2021
97
1 132
83
@Birdie Si ça peut te consoler de tes essayages ratés de ce weekend, je viens à mon tour de recevoir la robe &OtherStories et elle ne me va pas du tout non plus ! Elle tombe super mal, mon mari m'a dit que je ressemblais à une "laitière normande", je doute que c'était un compliment... :rolleyes:
Donc clairement c'est pas nous le problème, c'est cette robe qui est mal coupée ! :drama:
 

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Sarah_Nobel , belle rencontre ! :fleur:

Courage pour les reflux, remontées acides et autres réjouissances !

@Luvissaurus , je suis choquée par ce qui t'arrive, j'espère que tu pourras faire remonter au labo...

Sinon, je viens de tomber sur ce post concernant la vaccination: http://instagr.am/p/CNmV_KVlIm5/ Et j'ai acheté le bouquin de @Ada Lovelace :sneaky:. (oui, j'explose le budget livres en ce moment)
C'est tout pour moi! (post décousu sponsorisé par la flemme matinale)
 

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
Pfff quelle matinée pourrie. J’ai eu des douleurs de règles et forcément mon fils était en demande pour que je joue avec lui etc (comme un enfant de 2ans quoi). Au bout d’un moment je suis partie en live et je me suis mise à pleurer (après lui avoir crié dessus alors qu’il ne faisait rien de fou). Je ne sais même pas pq j’ai fondu en larmes. Je crois que je suis à bout de patience / fatigue et que j’en ai marre d’être dans cette attente avec toute la logistique à gérer. Et surtout dès que j’ai un peu mal j’ai envie d’être seule dans ma bulle, ce qui est impossible avec mon fils. Au final il a demandé à dormir (sans succès) mais ça m’a permis d’avoir 15 minutes de break qui m’ont fait du bien. Et ce midi à table il m’a fait une doudouce en disant plus pleurer maman. Je crois que ça l’a un peu marqué. On est que mardi. J’espère que la suite de la semaine sera mieux car j’ai pas envie de revivre une matinée comme ce matin. Je ne sais tjs pas quand demander à nos parents de venir le récupérer. J’ai vraiment peur que 10 jours chez eux ça lui fasse vraiment long et en même temps si c’est pour rester ici avec une mère qui crie et pleure c’est guère mieux.
Un peu de positif, mon mari est allé me chercher le livre d’Anna Roy ce midi donc je vais pouvoir le lire dès ce soir. Ayant déjà vécu un post partum je ne sais pas si ça va m’être très utile on verra bien.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
@Vlan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Magdalena Frida j'espère que tu vas mieux après ce prélèvement raté :fleur:.

bon l'enfant premier a réussi à me soutirer une mini histoire avant la sieste et future bébée a gigoté doucement tout du long : peut-être une future accro aux livres comme son frère.:puppyeyes:
 

Like_the_sun

Well-known member
9 Jan 2019
120
1 106
93
@Make a wish Courage à toi, ça a l'air vraiment difficile :calin: As-tu, dans ton entourage, quelqu'un qui pourrait garder ton fils quelques heures pour te soulager un peu dans la semaine? Sinon, il me semble en effet que ce serait peut-être bénéfique pour vous deux qu'il aille chez tes parents un peu en avance. Les tous petits ont une notion du temps très flou, je ne suis pas sure qu'il voit la différence entre 6 jours et 10 jours.
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Luvissaurus mais c'est ultra violent! @Magdalena Frida aussi apparemment, je suis désolée pour vous c'est nul :calin:
En parlant de violences obstétricales je viens de regarder l'épisode de la maison des maternelles sur L'expression abdominale, mais c'est tellement horrible :eek: je suis hyper choquée et je ne comprends pas que personne ne s'enerve sur l'interne qui a fait ce geste, en mode inconnu qui débarque pendant l'accouchement et vient faire ça
C'est horrible horrible horrible, et la personne Lucie qui témoigne a plein de séquelles aujourd'hui...
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Kleiner Apfel olala cet épisode il m'a tellement remué ! En plus c'est super récent comme histoire, janvier je crois ? :eek:
Je crois que Lucie est aussi passé sur l'émission de France 2.
J'aimerai vraiment savoir ce qui a été repris avec l'interne ensuite, ce qu'il en retient parce que bordel ce genre de geste en pleine formation ça a intérêt à être repris par les senior et expliquer parce que sinon bonjour le soignant qui pratique des violences obstétricales ...

Comment j'ai encore mal et que ça saigne encore j'ai pris rdv à la maternité pour demain :sweatdrop:
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@MaliMélo Ce ne sont pas des nausées, j'aurais vraiment préféré, car au moins j'aurais l'espoir que ça se calme bientôt :gonk: Je pense à toi pour l'écho !

@Kerri @Luvissaurus merci pour vos conseils. J'avais un rdv à la maternité ce matin et j'en ai parlé. Elle m'a dit qu'après l'omeprazole y avait plus grand chose à faire à part tenter les séances d'accupuncture qui peuvent être efficaces. Je vais peut-être tester ton idée de carnet @Like_the_sun si vraiment rien ne passe, mais bon j'ai l'impression que ça le fait quoique je mange.

@Make a wish Courage à toi, ça n'a pas l'air évident de trouver un moment de calme :hugs:

@Sarah_Nobel Belle rencontre !!

@Andorinita Plein de soutien pour les débuts. J'ai trouvé les premières semaine post FC vraiment éprouvantes. La seule chose qui me rassurait c'étaient les échos. J'espère que tu pourras arriver à trouver un moyen de rester sereine malgré tout, n'hésite pas à t'épancher ici autant que tu le veux, ça aide aussi :hugs:

Je crois que j'ai un peu bugué avec les maternités :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Seul bémol, la dame qui m'a fait la prise de sang n'était pas très agréable et en plus elle m'a saoulée car mon chat m'a griffée. Je devrais "éviter". Mais enfin tu crois que je me fais griffer par plaisir ? Il me griffe jamais en plus il a eu peur d'un bruit pendant que je le portais, j'ai pas kiffé non plus de me faire arracher chaque partie de peau près de ses pattes hein :lol: Je sais que ce n'est que le début d'une longue série de culpabilisation de la femme enceinte pour tout et rien mais ça me fatigue d'avance.
 

Esker

Well-known member
28 Août 2020
113
654
93
Je débarque après 3 000 ans mais ma mère a eu une expression abdominale pour son 4ème accouchement et pour elle ça a été très traumatisant et c'est le geste qu'il l'a fait le plus souffrir surtout qu'à l'époque on ne parlait pas des violence obstétricales. Bizarrement, 20 ans plus tard, elle a eu une descente d'organe avec forte suspicion que ça ait été causé par l'expression abdominale. D'ailleurs même si ça a eu lieu il y a plus de 20 ans, la sage femme qui avait du pratiquer le geste pour sauver mon frère (une sombre histoire de gynéco qui lance l'engagement du bébé trop tôt) avait engueulé le gynéco pour avoir du pratiquer ce geste donc même à l'époque on savait que c'était dangereux :goth:
 

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
302
3 317
93
@Luvissaurus Je te comprends tout à fait en tant que fuyarde du conflit également, mais comme tu le dis ça peut peut-être aider des personnes qui passeront après toi, et leur faire comprendre que visiblement ils ne sont pas au point :facepalm: j'espère que ton rendez-vous de demain permettra de soigner tout ça !

@Make a wish :hugs:

En parlant de labo pénible, j'ai gardé un beau souvenir de ma prise de sang de la semaine dernière avec un superbe bleu ! J'avais eu super mal à la piqure (au point de me dire que si ma perception de la douleur était si terrible en ce moment ça allait compliqué pour l'accouchement :lunette: ), mais visiblement c'était bien une piqûre bourrine !

Et demain j'ai rendez-vous mensuel avec ma sage-femme, j'espère qu'elle me fera écouter le cœur :puppyeyes:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Fraise on m'a dit la même chose pour l'omeprazole, du coup j'en prends 1 par soir (passé de 20mg à 50mg) et quand vraiment je suis à bout je prends aussi un sachet d'alginate de sodium. Après j'ai l'oesophage défoncé à cause des vomissements :goth:

Pour la maternité ça me choque pas que tu t'inscrive dans plusieurs le temps de choisir parce que le contexte de Paris fait que punaise c'est la foire on a même pas le temps de réfléchir et de se projeter d'abord on s'inscrit et ensuite on réfléchit :cretin:
Je me suis pré inscrite dans 2 maternités et j'ai finalement choisi les jouets et fait l'inscription sur place là bas. Je trouve qu'avec le contexte covid c'est d'autant plus important de prendre le temps de réfléchir à nos critères pour la maternité. On a quand même une sacrée chance de pouvoir choisir où on accouche !

@CyannGwen j'espère que ça va mieux aujourd'hui:fleur: