ECM de la grossesse

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Andorinita Welcome back! Je suis super heureuse pour toi, même si on se connaît pas en vrai, cette annonce me fait trop plaisir. Et 609, ouah, trop bien!

Pour les insomnies, l'acu ça peut marcher, l'ostéo aussi (je te dis ça, mais la seule chose qui a marché pour moi c'est le donormyl et déménager dans un vrai lit à 1500e (je me suis dit que le sommeil allait être important sur ces prochains mois/ années)).

@Soline

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vagabonde Infos congé paternité c'est ce que j'ai comme source. D'ailleurs j'ai une question: est-ce que certains papas ont pris leur congé + tard qu'après la naissance pour vous? Car vu que j'accouche fin août (et je sens l'accouchement à 41SA voir +) ça ferait rater la rentrée pour ma copine, ce qui est pas top. Du coup on envisageait qu'elle le prenne collé aux vacances de la Toussaint (=6 semaines à la maison). Mais ça veut dire rentrer de la mater plouf toute seule avec le bébé :erf:. Je ne sais pas si c'est terrible à vivre, surtout pour un premier... des avis?

Sinon

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
@elly10 mon mec n'a pu prendre son congé paternité que 2 mois après la naissance du pitchoun (pour des questions d'employeur moisi) , donc je te dirais qu'on survit, oui, mais j'ai pas trouvé ça idéal du tout. Les premières semaines sont bien galères potentiellement et être 2 n'est pas un luxe. Si tu le peux, demande à de la famille/des amis (le genre débrouillard et aidant) de t'entourer autant que possible, si finalement elle ne pouvait pas être là.

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Flutain je suis vraiment payée à rien foutre, j'ai un peu honte là (bon, nos plannings sont un peu dans un vide intersidéral là mais je pourrais quand même faire des trucs), mon dernier délire, regarder les programmes Thalasso Maman Bébé oui oui BIENSUR TU N'AS QUE CA A FAIRE.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Luvissaurus j'ai donc du payer bien que je n'en garde aucun souvenir

@elly10 merci pour le lien !
Je peux pas trop t'aider. Pour mon ainé, mon mari a pris le congé paternité à la suite de mon congé maternité mais à la naissance (mi aout) il a posé 3 semaines de congé d'été pour être avec nous. Et j'ai eu mes parents avec nous la deuxième semaine. Je crois que je ne me suis retrouvée seule qu'à partir des trois semaines de notre fils. Et euh ben j'ai pas aimé à trois semaines alors j'ose pas imaginer avant :lol: Je lui ai d'ailleurs bien préciser qu'on referait pas comme ça cette fois ci. Il prend ses congés d'été à la naissance et il enchaine avec le congé paternité (en espérant que ça fasse tenir jusqu'à la reprise de la nounou).

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@elly10 Autant je peux comprendre ce genre de raisonnement quand ça concerne des personnes très très âgées avec une mauvais santé de base, autant là bah elle dit ça à mon mec en sachant très bien que je suis en fin de grossesse et donc à risque. :dunno: Sorry mais mon heure n'est pas venue ! :scream:
Pour les congés, mon mec adopte la même stratégie que le mari de @Vagabonde : il a posé trois semaines de congés autour de ma DPA et compte poser les 11 jours du congé paternité à distance. Pour l'instant je ne sais pas comment je vais me sentir au moment où il devrait reprendre le boulot, mais je lui ai déjà dit qu'il était possible que je sois au fond du seau à ce moment là et que je lui demande de finalement poser le congé paternité à la suite.
D'ailleurs ça m'intéresse : ta copine a le droit à un congé du coup ? (pitié dis moi que oui avant que j'aille en vendetta contre le gouvernement)

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Luvissaurus Trop contente de te relire, et encore plus de voir que tu vas un peu mieux :jv: Par contre, encore plus outrée de lire que c'est un homme qui t'a fait la morale :scream::non: Voilà qui ne va pas aider ma misandrie... :sneaky:

Edit parce qu'on a posté en même temps :cretin: : j'avoue que ce genre d'attitude anti-vaccin venant de soignants, vraiment ça me choque, je trouve ça d'un égoïsme sans nom :dunno: Allez il ne me reste que deux semaines à tenir, ça serait vraiment couillon de choper cette saleté avant l'accouchement :sweatdrop:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Brunehilde c'est vil de faire ça :yawn:
En plus j'ai mes réductions pro que je pourrai utiliser :ninja:
Et du coup @Vagabonde c'est hors de prix :yawn: j'ai le catalogue pro qui traîne dans un coin si vous voulez des infos.

Et si quelqu'un veut j'ai un code de reduc chez oxybul que je vais pas utiliser de 30% :happy:

@Lion t'as l'air super bien entouré c'est chouette :happy: je te comprends ça me semble tellement loin aussi la fin de la grossesse alors qu'en vrai elle a jamais été aussi proche !

@Soline t'imagines pas a quel point j'ai pensé à toi et ton message sur la mixité du forum quand j'ai reçu mon mp !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Vagabonde et bien justement mon conjoint a fait son point avec la RH aujourd'hui :cretin: on va aussi être dans les premiers, puisque la loi est appliquée dès les naissances OU les dates de terme prévues le 1er juillet... et que mon terme est le 2 juillet :drama:

Donc à priori: il a juste un courrier à envoyer à son employeur pour dire qu'il souhaite prendre le congé paternité, sa RH lui a donné le modèle de courrier
Et c'est tout à priori
Par contre il m'a expliqué les différentes parties obligatoires ou non, et jusqu'à quand tu peux les prendre mais j'ai déjà oublié comme il va tout prendre à la suite :shifty:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Luvissaurus du coup non je préfère rester dans mon déni :lunette:

@Kleiner Apfel je lui ai transmis le lien et je pense qu'on en discutera ce soir. Il y a deux ans, son chef avait été super cool et il avait rien eu à poser avant la naissance donc on a "perdu" aucun jour. Mais je ne sais pas s'ils seront aussi cool pour 7 semaines d'absence que pour 3 :lunette: Mais du coup j'aimerai clairement qu'il en parle au boulot, sauf que bon vu qu'il a annoncé la grossesse vers 5 mois j'y compte pas trop :lol:

(vous la voyez la nana qui participe pas pendant une plombe, poste 20 messages en une journée et va repartir dans les abimes ensuite ? :lol: j'ai pas de demie mesure sur ce topic je crois )

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Soline Trop mimi ton message. Tu peux ranger ta fourche :taquin:, oui ma copine a le droit au congé "paternité" (depuis 5-6 ans de mémoire je crois). Bon comme elle est prof, en revanche c'est soit "congé paternité", soit rien du tout (donc si j'accouche le 15/08 ça nous laisse 15j, si j'accouche le 1e septembre, ça nous laisse rien du tout).
Merci pour vos témoignages, c'est bien ce que je pensais, c'est quand même hardos d'être seule pour le début du post partum (et puis il suffit que j'ai une césar ou une hémorragie et je vais pas être vaillante du tout :tears:). Va falloir qu'on en rediscute, sachant qu'on se voit pas faire appel à nos mères respectives :ninja: (qui travaillent encore de toute façon).

@Birdie Trop cool tes trouvailles! J'avoue que je me fais souvent prendre de cours sur Vinted. Moi j'ai l'habitude de mettre plein de favoris, puis de me laisser au moins une demi journée pour comparer/ réfléchir (en ai-je envie? besoin? est-ce que ce vêtement vaut les XXe demandés?). Bah sur les vêtements de grossesse bim, je me fais très souvent doubler (et alors dès qu'il fait beau c'est encore pire! :hesite:)