ECM de la grossesse

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Vagabonde et bien justement mon conjoint a fait son point avec la RH aujourd'hui :cretin: on va aussi être dans les premiers, puisque la loi est appliquée dès les naissances OU les dates de terme prévues le 1er juillet... et que mon terme est le 2 juillet :drama:

Donc à priori: il a juste un courrier à envoyer à son employeur pour dire qu'il souhaite prendre le congé paternité, sa RH lui a donné le modèle de courrier
Et c'est tout à priori
Par contre il m'a expliqué les différentes parties obligatoires ou non, et jusqu'à quand tu peux les prendre mais j'ai déjà oublié comme il va tout prendre à la suite :shifty:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Luvissaurus du coup non je préfère rester dans mon déni :lunette:

@Kleiner Apfel je lui ai transmis le lien et je pense qu'on en discutera ce soir. Il y a deux ans, son chef avait été super cool et il avait rien eu à poser avant la naissance donc on a "perdu" aucun jour. Mais je ne sais pas s'ils seront aussi cool pour 7 semaines d'absence que pour 3 :lunette: Mais du coup j'aimerai clairement qu'il en parle au boulot, sauf que bon vu qu'il a annoncé la grossesse vers 5 mois j'y compte pas trop :lol:

(vous la voyez la nana qui participe pas pendant une plombe, poste 20 messages en une journée et va repartir dans les abimes ensuite ? :lol: j'ai pas de demie mesure sur ce topic je crois )

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Soline Trop mimi ton message. Tu peux ranger ta fourche :taquin:, oui ma copine a le droit au congé "paternité" (depuis 5-6 ans de mémoire je crois). Bon comme elle est prof, en revanche c'est soit "congé paternité", soit rien du tout (donc si j'accouche le 15/08 ça nous laisse 15j, si j'accouche le 1e septembre, ça nous laisse rien du tout).
Merci pour vos témoignages, c'est bien ce que je pensais, c'est quand même hardos d'être seule pour le début du post partum (et puis il suffit que j'ai une césar ou une hémorragie et je vais pas être vaillante du tout :tears:). Va falloir qu'on en rediscute, sachant qu'on se voit pas faire appel à nos mères respectives :ninja: (qui travaillent encore de toute façon).

@Birdie Trop cool tes trouvailles! J'avoue que je me fais souvent prendre de cours sur Vinted. Moi j'ai l'habitude de mettre plein de favoris, puis de me laisser au moins une demi journée pour comparer/ réfléchir (en ai-je envie? besoin? est-ce que ce vêtement vaut les XXe demandés?). Bah sur les vêtements de grossesse bim, je me fais très souvent doubler (et alors dès qu'il fait beau c'est encore pire! :hesite:)

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
Comme @Birdie parle d’achats, j’ai passé une commande sur We Are Jolies pour des brassières et culottes : ça pique mais c’était nécessaire :lunette:
Et depuis ce matin je traine sur Natalys et je veux tout :dowant: : cet ensemble, ça aussi, cette couverture trop mignonne !
Je pense aussi avoir trouvé le sac à langer qui nous convient, mais bon..assez salissant Ici mais j’hésite aussi avec celui là (qui règlerait le problème du blanc=salissant, vu la multitude de coloris). Au secours :dowant:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Birdie J'allais dire pareil que les autres : fais-toi plaisir :dowant: en fin de grossesse pour mon premier j'avais aussi racheté quelques vêtements parce que je ne supportais plus de tourner sur deux leggings / deux robes / des vieux gilets. ça m'avait fait beaucoup de bien ! Du coup je chasse la robe d'été de grossesse sur Vinted pour celle-ci :yawn: (moi j'avoue que pour éviter les déconvenues je clique directement sur acheter et j'écris après :ninja: )

@Vagabonde :dowant: :hello: comment tu vas ? Contente de te revoir par ici !

@Andorinita Ravie de te revoir aussi :puppyeyes:

@Luvissaurus Contente de lire que tu es bien prise en charge, et haro sur les pommes de terre et les savanes hein :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tant que ça parle vêtements, ma très gentille voisine m'a prêtée un gros sac de vêtements de grossesse, je suis joie, ça sera parfait pour faire tourner un peu mon petit stock en attendant l'été et ses robes légères :puppyeyes:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
J'ai essayé trois fois en changeant de navigateur mais ma banque refuse l'achat, je ne sais pas pourquoi, j'ai reçu ma paye, c'est nul. Je réessaierai demain. Rien que pour vos beaux yeux, parce que je vous aime beaucoup trop :cretin:

@Magdalena Frida Olala mais tout est tellement mignon ! Je crois que je vais allonger ma liste de naissance, lalala...
Pour le sac à langer je pense que si nous n'avions pas eu le nôtre avec la poussette, j'aurais fini par craquer pour un Rive Droite. Comment ça je passe trop de temps sur Instagram ?

C'est fou : ça y est, j'ai fait des achats, je me sens mieux. Tssss.

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
380
4 658
93

Enaria

Well-known member
7 Jan 2019
308
5 341
93
J'ai oublié de vous raconter avec toutes ces histoires de covid.
J'ai enfin dit à mes parents que j'étais enceinte. Ca s'est plutôt bien passé. Ma mère m'a dit qu'elle comprenait que je ne lui en ai pas parlé plus tôt et qu'elle se demandait depuis quelques temps déjà si je ne l'etais pas sans le lui dire.
Et j'ai eu les resultats du test trisomie et tout va bien. Je suis à 1/5000. Il faudrait vraiment que je commence à investir cette grossesse et à me dire qu'il y aura un bébé au bout du compte.
Vous parliez il y a quelques pages des pensées angoissantes. J'en ai toujours eu un peu mais depuis 8 mois c'est devenu vraiment plus important. Je ne peux pas regarder ma fille descendre un escalier sans me dire qu'elle va tomber et se fracasser le crâne ou manger un gateau sans craindre qu'elle ne fasse une fausse route. Je lutte contre ça et je fais tout ce que je peux pour essayer de chasser la pensée persistante qu'un nouveau malheur va immanquablement me tomber dessus. C'est une des raisons pour laquelle je suis soulagée de pouvoir accéder au vaccin covid et je le serais encore plus quand mon conjoint le sera aussi car il est à risque.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Birdie Tu as bien raison de te faire plaisir :drama: D'ailleurs, ça fait un bien fou de se faire chouchouter, je sors de chez le coiffeur et je suis bien contente de l'avoir fait :cretin:
Pour les stratégies marketing de l'industrie textile, si ça t'intéresse vraiment Arte a diffusé il y a quelques temps un super reportage à ce propos (mais ça donne plus du tout envie d'acheter du neuf je préfère prévenir :shifty: ).

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
257
3 127
93
Bretagne
@Birdie ; non mais c’est trop bien fait toi plaisir !

Je ne suis pas trop shopping en général, mais alors pas du tout (bon, Rennes c’est pas l’idéal pour les friperies), mais je pense être assez minimaliste niveau fringues. Je pense arranger un peu ma garde robe et la transformer en capsule.
D’ailleurs on est en plein tri en ce moment à la maison ; on va donner pas mal de trucs parce qu’on a trop de trucs et surtout parce qu’on a grossi:yawn:
Les achats bébé du coup, je me dis : bon, c’est une première et pour les suivants tu auras déjà une base, donc pas de rachats.
Du coup c’est du neuf, du made in france, de l’éthique, même si certains trucs sont vraiment pas donnés on s’est vraiment dit que si on pouvait claquer des sous dans des restos, des téléphones et des jeux vidéos pour se faire plaisir on pouvait le faire pour un premier enfant (pas de jugement vis-à-vis de ceux qui achètent du seconde main en général/pour leurs enfants, que ce soit le premier ou le cinquième):fleur:

Puis oui, la fast fashion c’est caca.