ECM de la grossesse

Nakuru

Well-known member
4 Jan 2019
87
782
83
@Andorinita Félicitations et bon retour par ici !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage aux collègues profs qui travaillent encore, j'avoue que je suis bien contente de ne pas avoir à refaire le boulot à distance, avec tous les bugs dont j'entends parler depuis ce matin ! :yawn: Et plein de courage aussi aux parents qui font les cours à distance !

De mon côté je commence à me poser et à faire du tricot (une couverture, un gilet et un doudou en cours, non je n'aime pas commencer 50 projets en même temps ! ). J'avais aussi un canevas en cours mais comme ce n'est pas spécifique pour bébé, je pense qu'il attendra un peu.
On avait 5 ou 6 sacs de fringues donnés, on a enfin fait le tri hier, j'ai refilé des trucs à des copines (oui parce que je ne vais pas garder du 6 à 8 ans, c'est gentil de vouloir donner mais là ça ne me sert à rien ! ), finalement on a énormément de vêtements en 3 mois et 6 mois, quelques bodys légers et en velours pour la naissance, on a l'air pas trop mal équipés !
Vu que le chambre d'amis était la pièce bazar où on accumulait un peu tout, en triant ça nous a pris d'un coup on a monté le lit bébé et la table à langer (en vrai on fera du cododo donc pas besoin de lit de suite, et on aura sûrement une table à langer dans la salle de bains à l'étage), mais au moins on commence à avoir une pièce qui semble pouvoir accueillir un bébé !

Demain premier rendez-vous à la maternité où je vais accoucher, vendredi T3 donc dernière rencontre avant la vraie... Mais c'est que ça se concrétise tout ça !!!! ( Et ça fait un peu peur ! ) :halp:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
:hello: Me revoilà et de meilleure humeur :cretin:
Merci pour tous vos messages, vous êtes vraiment des perles rares :puppyeyes:
Cette petite mésaventure m'a rappelé qu'on était lu par pleins de gens et pas seulement ceux avec qui on échange donc j'ai bien réfléchis et j'ai dit que flûte, j'allais pas me priver d'interactions à cause d'un malotru en mp, j'ai donc blacklisté le mécréant et mis de l'eau dans mon vin (et ouai enceinte, même pas honte :troll:) et le prochain bonhomme qui vient me faire la leçon, je lui donnerai une bonne raison de me traiter de féminazie :drama:

Sinon je vais tenter de rattraper mais piouf, qu'est-ce que ça va vite !
@Andorinita :dowant: je suis trop contente pour toi ! :rainbow:

Pour le covid / vaccin, j'en ai discuté avec la sage femme de la maternité du coup ce matin, elle m'a dit que comme l'info était toute fraîche ça risquait d'être un mic-mac durant quelques jours le temps que l'info passe partout, que les discours se rejoignent, que les avis se tranchent + la communication qui est pas trop notre point fort en France n'est-ce pas ? En gros elle pense que ça vaut le coup si on est dans le 2ème trimestre de grossesse.
J'avais pas prévu de me faire vacciner durant la grossesse vu que je suis soignante je me disais que je le ferai plus tard surtout que comme je l'ai chopé en décembre je me dis que je suis encore un peu immunisée :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les cagnottes on avait demandé ici un stage de gestes de premiers secours pour mon copain car moi j'ai dejà mon SST PSE2 avec spécialisations nourrissons/ enfants.
ET un atelier de portage.

J'ai remarqué que les gens qui ont participé aux cagnottes sont des personnes pour qui ces cagnottes sont concrètes (chez nous la formation premiers secours a été choisi par notre pote pompier secouriste et l'atelier portage par 2 copines qui bossent en pédiatrie) sinon les autres nous ont dit préférer attendre la naissance qu'on leur propose quelque chose de concret à acheter car j'avoue qu'on a pas fait de liste de naissance et qu'on manque d'idée de choses à proposer.
Par contre on savait quel type de veilleuse / écharpe / chaise haute on voulait et du coup on donnait la référence aux gens quand ils nous demandait. Sinon pour les vêtements ou autre j'aime bien laisser les gens choisir, je suis assez relax :happy: ce qui m'étonne énormément car habituellement je suis team je sais exactement ce que je veux n'essayer pas de me surprendre (#Rachel)

Je sais plus qui parlait de wesco mais ouii c'est tellement le feu les modules de motricité :dowant: ici je compte bien en emprunter au boulot, je sais lesquels me servent et ceux qui végètent dans ma salle, autant que ça serve hein :lalala:
D'ailleurs j'ai trop trop hâte de jouer avec lui :puppyeyes: même les petites interactions du début genre je découvre l'environnement, je redresse mon museau pour voir ce qui m'entoure :jv:

Sinon rdv le 17 avril pour faire le point sur un éventuel déclenchement si ça va pas mieux d'ici là. En attendant j'ai bouclé un rdv acupuncture et un rdv ostéo :supermad:
Sinon la sf m'a fait une remarque qui me trotte dans la tête mais ça avait absolument pas l'air de l'affoler donc je me rassure comme je peux. Au moment de l'examen pour écouter le coeur du bébé, elle me palpe le ventre, cherche son coeur et me demande si il était bien en céphalique lors de la T3, ce que je confirme. Elle me dit que pour elle il est plutôt en transverse "en hamac" mais que ça l'étonne qu'il ait assez de place pour remuer comme ça à mon stade. J'ai demandé si il avait pu se mettre en siège et elle m'a juste dit "ah non en général il passe pas de céphalique à siège après la t3" mais heu comment dire que je défis un peu les statistiques depuis le début de la grossesse donc ça me fait un peu flipper :halp:
Elle a terminé la visite par : soit il est en transverse, il va remettre sa tête en bas + démo de positions pour l'aider soit il est très grand et c'est pour ça qu'elle a senti son coeur "si haut"donc pas d'inquiétude.:hesite: Mais je suis perplexe

@Lion j'ai pensé à toi et ton rdv aujourd'hui, j'espère que tout c'est bien passé !
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arethusa maintenant dès qu'il y a une naissance autour de nous j'offre rien pour le bébé mais un truc pour la maman/les parents :cretin:

@Luvissaurus intéressant ce que tu dis sur le vaccin. Bon je rentre dans le troisième trimestre dans 15 jours donc ça reste peut être intéressant
Et je plaide coupable pour Wesco :cretin:

Les stages premiers secours sont payants ? J'ai pas souvenir d'avoir payé celui chez la croix rouge qu'on a fait un peu après la naissance

D'ailleurs en parlant communication à la française : quelqu'un a des nouvelles sur le nouveau congé paternité ? ça marche comment ? faut faire quelque chose ? On risque de faire partie des premiers à pouvoir en profiter et c'est très flou pour nous pour l'instant.
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Vagabonde c'est genre 20€ de mémoire le stage de la croix rouge après ils faisaient (c'est un peu vieux) des journées formations gratuites ouvertes à tous, où c'était un peu plus général que les formations payantes en petit groupe.
 
  • You Rock !
Reactions: Linselli and elly10

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Andorinita Welcome back! Je suis super heureuse pour toi, même si on se connaît pas en vrai, cette annonce me fait trop plaisir. Et 609, ouah, trop bien!

Pour les insomnies, l'acu ça peut marcher, l'ostéo aussi (je te dis ça, mais la seule chose qui a marché pour moi c'est le donormyl et déménager dans un vrai lit à 1500e (je me suis dit que le sommeil allait être important sur ces prochains mois/ années)).

@Soline

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vagabonde Infos congé paternité c'est ce que j'ai comme source. D'ailleurs j'ai une question: est-ce que certains papas ont pris leur congé + tard qu'après la naissance pour vous? Car vu que j'accouche fin août (et je sens l'accouchement à 41SA voir +) ça ferait rater la rentrée pour ma copine, ce qui est pas top. Du coup on envisageait qu'elle le prenne collé aux vacances de la Toussaint (=6 semaines à la maison). Mais ça veut dire rentrer de la mater plouf toute seule avec le bébé :erf:. Je ne sais pas si c'est terrible à vivre, surtout pour un premier... des avis?

Sinon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
@elly10 mon mec n'a pu prendre son congé paternité que 2 mois après la naissance du pitchoun (pour des questions d'employeur moisi) , donc je te dirais qu'on survit, oui, mais j'ai pas trouvé ça idéal du tout. Les premières semaines sont bien galères potentiellement et être 2 n'est pas un luxe. Si tu le peux, demande à de la famille/des amis (le genre débrouillard et aidant) de t'entourer autant que possible, si finalement elle ne pouvait pas être là.
 

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Flutain je suis vraiment payée à rien foutre, j'ai un peu honte là (bon, nos plannings sont un peu dans un vide intersidéral là mais je pourrais quand même faire des trucs), mon dernier délire, regarder les programmes Thalasso Maman Bébé oui oui BIENSUR TU N'AS QUE CA A FAIRE.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
3 023
22 913
113
@Luvissaurus j'ai donc du payer bien que je n'en garde aucun souvenir

@elly10 merci pour le lien !
Je peux pas trop t'aider. Pour mon ainé, mon mari a pris le congé paternité à la suite de mon congé maternité mais à la naissance (mi aout) il a posé 3 semaines de congé d'été pour être avec nous. Et j'ai eu mes parents avec nous la deuxième semaine. Je crois que je ne me suis retrouvée seule qu'à partir des trois semaines de notre fils. Et euh ben j'ai pas aimé à trois semaines alors j'ose pas imaginer avant :lol: Je lui ai d'ailleurs bien préciser qu'on referait pas comme ça cette fois ci. Il prend ses congés d'été à la naissance et il enchaine avec le congé paternité (en espérant que ça fasse tenir jusqu'à la reprise de la nounou).
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@elly10 Autant je peux comprendre ce genre de raisonnement quand ça concerne des personnes très très âgées avec une mauvais santé de base, autant là bah elle dit ça à mon mec en sachant très bien que je suis en fin de grossesse et donc à risque. :dunno: Sorry mais mon heure n'est pas venue ! :scream:
Pour les congés, mon mec adopte la même stratégie que le mari de @Vagabonde : il a posé trois semaines de congés autour de ma DPA et compte poser les 11 jours du congé paternité à distance. Pour l'instant je ne sais pas comment je vais me sentir au moment où il devrait reprendre le boulot, mais je lui ai déjà dit qu'il était possible que je sois au fond du seau à ce moment là et que je lui demande de finalement poser le congé paternité à la suite.
D'ailleurs ça m'intéresse : ta copine a le droit à un congé du coup ? (pitié dis moi que oui avant que j'aille en vendetta contre le gouvernement)
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Luvissaurus Trop contente de te relire, et encore plus de voir que tu vas un peu mieux :jv: Par contre, encore plus outrée de lire que c'est un homme qui t'a fait la morale :scream::non: Voilà qui ne va pas aider ma misandrie... :sneaky:

Edit parce qu'on a posté en même temps :cretin: : j'avoue que ce genre d'attitude anti-vaccin venant de soignants, vraiment ça me choque, je trouve ça d'un égoïsme sans nom :dunno: Allez il ne me reste que deux semaines à tenir, ça serait vraiment couillon de choper cette saleté avant l'accouchement :sweatdrop:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Brunehilde c'est vil de faire ça :yawn:
En plus j'ai mes réductions pro que je pourrai utiliser :ninja:
Et du coup @Vagabonde c'est hors de prix :yawn: j'ai le catalogue pro qui traîne dans un coin si vous voulez des infos.

Et si quelqu'un veut j'ai un code de reduc chez oxybul que je vais pas utiliser de 30% :happy:

@Lion t'as l'air super bien entouré c'est chouette :happy: je te comprends ça me semble tellement loin aussi la fin de la grossesse alors qu'en vrai elle a jamais été aussi proche !

@Soline t'imagines pas a quel point j'ai pensé à toi et ton message sur la mixité du forum quand j'ai reçu mon mp !