ECM de la grossesse

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 992
82 040
113
www.ungrandmarche.fr
@Luvissaurus :calin: Je suis arrêtée dans 5 semaines, deux mois avant ma dpa (vive les trois grossesses et plus) et pourtant, je me garde la possibilité de prendre une semaine de vacances en plus en cas de besoin.
Aujourd'hui, je suis passée au boulot de mon mari, 10 minutes à pied ... je ne sais pas si c'était des douleurs ligamentaires, mais j'avais l'impression que mon bassin se scindait en deux, donc je n'aurais aucune hésitation si ça tire trop :fleur:

Dernière édition:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
891
6 976
93
@Weena88 comment ont-ils pu voir le changement de position lors de ton rendez-vous du neuvième mois ? Tu as eu une echo "en plus" (ou la personne qui te suivait en faisait peut etre une tout les mois remarques). C'est (encore un autre) truc qui m'inquiète : qu'il ait changé de position depuis l'écho de la T3 (même si plusieurs personnes m'ont bien dit que c'était quasiment impossible) et qu'on ne s'en rende pas compte.

Edit : le poids du bébé m'inquiète pour la même raison. Depuis le début on me prévoit un gros bébé mais il n'a jamais été question d'écho en plus à la fin pour vérifier s'il pouvait bien passer... Enfin d'après les SF ça ne peut pas trop se savoir avant d'arriver à la fin du travail où le bébé arrive à passer... ou pas.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 992
82 040
113
www.ungrandmarche.fr
@Dragonya il y a un TV lors du rdv du 9ème mois, l'étudiante ne sentait pas la tête, la sage-femme a vérifié, elle non plus donc écho de contrôle et paf, bébé en siège, bran-le-bas pour une version alors que moi je voulais le tenté en siège et finalement, il s'est à nouveau retourné dans les 48h pour se décider à naître 4 semaines plus tard :goth:

Dans mon cas, c'était un troisième, c'est pour ça qu'il a pu le faire et en fait, je l'avais senti mais pas interprété : quand j'avais l'impression qu'il de déchirait les entrailles, c'est qu'il se retournait :sweatdrop:

Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
914
9 134
93
@Misspoire le plus drôle c'est que cette collègue avait biiiiien critiqué la fameuse machine d'être resté au boulot jusqu'au boulot à base de "dans un état comme ça autant rester chez soi" "c'est irresponsable" etc.. Donc en fait, quoi qu'on fasse elle crache son venin.
Heureusement dans mon équipe je suis entourée de perles!

Bon alors les urgences m'ont dit de voir si ça se calmait et d'essayer de prendre rdv avec ma sf demain pour examiner le col. Mais de pas retourner travailler. Ok mais je fais comment sans arrêt moi ? :sweatdrop:

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
150
1 116
93
@meta Je vois que tu as migré toi aussi ! J'ai vu ton passage éclair sur l'autre topic donc je vais te dire pareil qu'il y a quelques semaines : bienvenue ! Pour ma part je suis plus que ravie de la présence d'un homme.

@Lilith42

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté j'ai fait une deuxième prise de sang et le taux a évolué de 130 à 300 en 48h donc je peux souffler un peu ! Et ça me permet de me sentir un peu plus légitime sur ce topic ... Cependant j'ai du mal à quitter le topic des essais (parce que je ne réalise pas bien encore je pense) !

@JJ0107 Contente que tout aille bien tu dois être soulagée !

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
405
3 479
93
@Earl Planète-badass :yawn::yawn: Je suis sure que ta planète-patate est très bien et elle ne m'a pas l'air si patate que ça quand tu racontes que tu as fait des raquettes ce weekend. Et je tiens à préciser que depuis début janvier j'ai arrêter la course à pied (faut pas pousser non plus :cretin:) et mes séances de muscu ne sont pas intenses et les poids que j'utilise sont loin de mes poids habituels. Et d'être en télétravail et de ne pas avoir deux heures de transport par jour aident.

@Ada Lovelace Ton amie :halp: :halp:

@Misspoire @Camy Ca fait du bien de ne pas être la seule !

@- Skye - Complètement d'accord avec toi ! Je peux m'arrêter aussi tard parce que tout va bien, mais si jamais un médecin ou ma sage-femme me dit qu'il faut que je m'arrête avant ou que je ralentisse le rythme ben je le ferais. Chaque grossesse et chaque personne est différente donc on ne peut carrément pas se comparer !

@Dragonya tu as eu un TV tous les mois? Ça me parait énorme, je n'en ai toujours pas eu de toute la grossesse et je ne crois pas en avoir avant le jour de l'accouchement, sauf si je demande.

@Luvissaurus J'espère que ça va se calmer :fleur: Ça ne peut pas être rétroactif un arrêt ? (Je n'ai aucune idée de comment marche le monde du travail en France).

Edit: spoiler supprimé

Dernière édition:

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
827
8 305
93
Félicitations @Manonb et bienvenue à ta fille ! :rainbow:

Bienvenue à toutes les nouvelles également !

@Weena88 J'apprends grâce à ton éphéméride que Super Nanny est décédée depuis 11 ans. J'étais pas du tout au courant. :LOL:

@Carro Tu n'es pas la seule niveau boulot. :nod: Je bosse encore, mais comme toi, en télétravail, et pense que je vais encore continuer la semaine prochaine puis m'arrêter, soit 3 semaines avant ma DPA, parce que je commence à être bien fatiguée et qu'on a plein de trucs à préparer. Bon, après, je suis à mon compte, donc c'est moi qui décide quand m'arrêter.

@Luvissaurus J'espère que ça va aller !

-------

Sinon, je voulais réagir à plein de sujets la semaine dernière, mais pas eu le temps et ils ne sont plus vraiment d'actualité à présent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, je retourne bosser ! Courage à toutes celles qui attendent leur T1, l'accouchement, un arrêt, etc.

Dernière édition:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
311
4 080
93
@Dragonya ah oui, même réaction que @Carro à propos des TV... Ça fait beaucoup ! En remarque, ça me fait pensner qu'on en a discuté avec ma SF lors du dernier suiv. Je lui posait la question oarcr qu'elle ne m'en a jamais fait, même après la MAP. Elle m'a dit que c'était un peu vieille école de vérifier tout le temps. Que pour elle, moins on y touche, moins on stimule, mieux c'est. Elle m'a dit qu'elle ne le pratique que si justification précise (type contractions régulières ou nombreuses, douleurs, etc...).

@Luvissaurus mince, oui, je ne peut que te conseiller de VRAIMENT te reposer et ne mas travailler. Chaque situation n'est pas comparable biensur, mais dans mon cas, j'ai été hospitalisée dans la foulée après un épisode de contractions (dans une période ou je ne m'économisaid pas du tout). :erf: :erf: Et pour l'arrêt, a mon travail aussi c'est 48h pour le trnasmettre. J'espère que tu sera vite rassurée et je croise les doigts pour un col long et ferme ! :fleur:

Perso niveau arrêt, j'ai été arrêté à 26SA à cause d'une MAP, mais même sans ça, je n'aurai pas été jusqu'au bout ! Franchement, j'avais la chance d'avoir les vacances de noël locale plus longues (1 mois) qui se collaient presque (4 jours près) au début du congé pathos... J'étais bien aidée ! Finalement, j'aurai seulent été arrêtée deux semaines plus tôt que mon plan initial ! :lunette:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 480
23 407
113
alouestriendenouveau.fr
@Dragonya à mon dernier RDV (celui du 8ème mois, j'ai celui du 9ème vendredi) la gynéco a tâté au niveau du pubis à travers la peau pour vérifier que la tête était toujours en bas, j'imagine qu'ils sont habitués à détecter assez facilement un bébé qui a changé de position.

JustineB je ne te mentionne pas mais plein de pensées :fleur:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 992
82 040
113
www.ungrandmarche.fr
@klifer ici aussi ma sage-femme connaît la position en tatant mon ventre pour la hauteur utérine.
et je n'ai quasiment pas de TV, déjà pas avant le 3ème trimestre et encore uniquement si je le demande (genre gros trajet de prévu) sinon, c'est à l’hôpital pour le rdv du 9ème mois, point, avec le prélèvement de streptocoque :joy:

@Eos82 moi aussi, j'ai découvert ça :lunette:

JustineB je suis désolée pour toi :calin:

Derniers messages