ECM de la grossesse

Olympe

Well-known member
18 Sept 2019
413
4 058
93
:hello: j'espère que tout le monde dort sur ses deux oreilles !
Ici c'est la nuit de la marmotte, un éternel recommencement :cretin: j'en connais un qui continue ses longueurs dans la piscine tranquillou, le décollement des membranes n'a rien fait :dunno: Kicker les sondes du monito oui, se venger en remuant toute la journée idem, sortir rencontrer ses parents non, apparemment c'est surfait :mur:

J'ai vu passer des échanges sur les applis de suivi hier. Juste un détail : certaines (notamment Grossesse+) considèrent que le terme est à 40SA contre 41SA pour le corps médical en France. C'est pas grave, mais ça peut être utile de le savoir sinon vous n'allez pas comprendre les dates indiquées :taquin:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
273
3 400
93
@Olympe j'aurai dû passer te faire coucou cette nuit... J'ai peu dormi : coupure d'électricité cette nuit (donc sans clim ni ventilo en saison chaude tropicale) combiné aux envies multiples de pipi, c'est un combo merveilleux ! J'ai passé ma nuit à trainer mon ventre de baleine moite au toilettes... :yawn: ça pique !

@Pomme d'Api si c'est "fraiche" et pas "froissée et chiffonnée" c'est pas si pire... :shifty:

Bon bah, moi j'attends dans la salle d'attente de ma SF pour mon suivi post-MAP hebdomadaire. J'ai droit à un monito ce matin du coup. Elle m'a pas dit si elle allait vérifier mon col aussi. :dunno:
Je vais en profiter pour faire le point sur ma dernière prise de sang, parce que je suis passée tout juste sous le seuil du labo pour ce qui est de l'anémie.

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 048
6 657
113
@Olympe un petit poisson bien au chaud quoi :lol: allez, on y croit, ça va bouger dans la journée :supermad:
@Pomme d'Api à peu près à ton stade (tu viens bien de passer ta T2 ? j'espère que je ne confonds pas) j'étais comme toi : réveils systématiques entre 4 et 5h du matin et impossible de me rendormir. Au final, et même si aucune grossesse ne se ressemble, ça a fini par rentrer dans l'ordre vers la fin du 2e trimestre. J'ai toujours un sommeil pourri, mais au moins j'arrive le plus souvent à me rendormir. Espoir, espoir donc !!
@Hilde bon monito ! J'espère que les nouvelles seront parfaites :)

Mauvaise journée ici hier, j'ai eu des douleurs au ventre entre midi et la fin de l'après-midi et par moment, j'avais l'impression qu'il était vraiment dur partout. J'ai encore du mal à savoir, je suis pas douée :stare: J'ai bossé allongée- avantage du télétravail, tenté la bouillotte puis le spasfon. Mais ce n'est vraiment passé que dans la soirée quand je me suis endormie à 21h30 sur le canapé. La nuit n'a pas été trop mauvaise, j'espère qu'on va en rester là hein !!

D'ailleurs pensées à @Pantoufle : est-ce que ta nuit a été plus calme que ta journée contractions à gogo ?

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
170
1 725
93
@kerdj j'ai effectivement pensé à un arrêt mais je ne me sens absolument pas légitime... Autant je peux faire des crises de larmes d'épuisement comme j'ai fait hier soir avec mon mari, autant je sais que devant le médecin ça sera "oui c'est un peu dur le travail mais ça va aller hein" !

@Pantoufle j'espère que ça a pu se calmer pour toi cette nuit :fleur:

@Cali j'espère aussi que ça va en rester là et que ça ira mieux aujourd'hui :fleur:

Allez pour moi c'est écho de datation dans deux jours maintenant, je vais essayer de positiver là dessus !

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 432
22 698
113
alouestriendenouveau.fr
@Cali @Mook j'en ai eu toutes les 4 à 15 minutes toute la soirée mais irrégulières en durée (30 secondes à 2 minutes) et en espace entre 2. Le spasfon n'a rien fait, la douche non plus mais ça a fini par s'espacer en me couchant sur le côté gauche et cette nuit ça a été ! J'ai toujours des douleurs de règles mais pas de contractions pour le moment. Je vais essayer de pas mal m'allonger comme m'a dit la SF, ça a l'air de fonctionner (sauf sur le dos, ça me fait beaucoup contracter).

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 812
21 355
113
@Arethusa je crois que je n'ai pas changé d'avis concernant la taille des nouveaux né : c'est beaucoup trop petit pour que je ne le casse pas, c'est beaucoup trop grand pour sortir de moi :cretin: Pourtant j'en ai sorti un et je l'ai pas cassé :lol: Et pour la taille, moi j'avais eu un choc vers ses 1 ans quand j'avais réalisé qu'il avait augmenté sa taille de plus de 50 % :oo:
Pour le Covid, j'ai du mal à me projeter concernant la fin et l'accouchement. Je fais un peu l'autruche pour l'instant vu que c'est pour juillet...

Courage à celles qui ont des contractions et/ou des douleurs ! @Pantoufle tu n'arrives pas à bosser sur ton pc allongée ? Sinon moi je dis qu'une journée netflix s'impose !

Bon, le décompte continue... T1 dans une semaine (je pense à toi @M_Oricette aujourd'hui !)... je sens que cette semaine va me paraitre aussi longue que tout le premier trimestre cumulé :lol:
Je suis en présentiel aujourd'hui... et j'ai mis un pantalon de grossesse... priez pour moi que personne ne voit rien :pray:

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
340
3 491
93
@Hello Hyper rassurant ton témoignage :jv: Surtout que je suis aussi du genre à envoyer chier si on me prend trop la tête :cretin:

@Pantoufle Courage ! Ca n'a pas l'air facile :hugs: J'espère que ça va finir par se calmer :fleur:
@Hilde j'espère que tu auras des bonnes nouvelles !
@Cali Moi je ne sais toujours pas si / quand j'ai des contractions :lunette: Pourtant ma DPA est dans 3 semaines :)halp:)

J'essaie d'écrire mon projet de naissance (il serait temps) mais finalement ça va tenir sur un post-it :
> Je vous fais confiance mais on aimerait que tout nous soit expliqué et que rien ne soit fait sans notre consentement
> Pour la péridurale : j'aimerais faire le maximum sans, mais on verra le jour J.
> Pour l'allaitement : on testera et on verra :cretin:
Pour le reste la maternité fait tout comme on aimerait : la présence du papa à toutes les étapes (il peut aussi dormir sur place), le peau à peau post accouchement, les soins du bébé plus tard etc.

En vrai la vraie seule chose qui me tient à coeur c'est que les 2 heures post accouchement en peau à peau avec bébé se fasse sans masque.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 326
16 045
113
@Vagabonde Pour le covid tu as encore le temps, ça ira peut être mieux en juillet :happy:

j'ai trié ce qu'on avait garder comme vêtements du Lapereau du 0 au 3 mois :cretin: je suis surprise certaines choses ont déjà bien jauni au point que je sais pas si je pourrais les détacher:eek:alors que j' avais tout bien lavé avant de les mettres dans des sacs sous vides puis dans des cartons et ça doit faire 1 an que je l'ai avait rangés :lunette:
Mais clairement ça fait pas enormément de choses a racheter a part quelques bodies manches longues vu que c'est un bébé d'hiver apres un bébé d'été :lunette:

et une amie m'a envoyer une tonne de vêtements d'enfants (j'ai 6 grands cabas et un gros cartons qui attendent d'être trié on peut presque plus circuler dans notre entrée :cretin: ) faut trié mais ce que je vois sur le dessus des sacs me plaît pas, je pense soit revendre une partie sur Vinted ou les donner a des assos :lunette:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
340
3 268
93
Hier j'ai entendu son petit coeur chez la sage femme :puppyeyes: et aussi des genre de "boeing" parce qu'il donnait des coups apparemment au niveau du doppler :cretin: on est tellement contents et soulagés que tout aille bien... <3<3

Et sinon, je n'en peux plus de m'imposer un rythme pour le travail en fait... de devoir mettre un réveil, de pas pouvoir m'allonger quand j'en ai besoin, de pas faire de sieste :sad: ce matin c'est nausées+ brulures d'estomac, impossible de m'assoir au bureau donc je suis dans mon canapé, productivité loin d'être au top, mais j'y arrive plus :sweatdrop:

Je suis en vacances mardi soir, allez plus que 4 jours

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 048
6 657
113
@Pantoufle oui c'est ce que j'ai essayé aussi hier, semi-assise sur mon lit, parce qu'allongée entièrement je trouve ça un peu complexe pour taper au clavier :lol: mais en fait, ça n'a pas fait passer les douleurs, il a vraiment fallu que je m'allonge le soir sur le côté pour que ça se calme.
Heureusement que je suis en vacances demain soir finalement...

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 830
35 619
113
@Vagabonde Chez nous aussi on a eu de mauvaises surprises. J'ai fait du tri cet été et les affaires de bébés ( surtout les 1/3/6 mois.. Bref les mois à régurgitations en ce qui nous concerne) et tout ce qui était blanc avait jauni, des tâches étaient apparus, comme si elles avaient été invisibles jusque là mais que l'acidité avait bien eu le temps de les faire ressortir. C'était franchement l'horreur. Pourtant tout était propre et sec au moment du rangement. Heureusement, du savon de marseille et un petit passage au soleil et tout s'est arrangé. J'espère juste ne pas avoir à le refaire quand je les ressortirai... Parce que là le passage au soleil ça va être plus compliqué :lol:

Ce matin je me sens un peu plus énergique que d'habitude, j'ai emballé tous les cadeaux et je me sens PRESQUE motivée à aller chercher le pack nouveau né de la poussette au relais colis. Mondial Relay s'amuse en ce moment à changer les points relais sans prévenir, ce qui est super cool quand tu n''as pas le permis et qu'il te mette ça dans une épicerie d'un patelin totalement paumé à quelques kilomètres, sans transport en commun ou presque... Ca va que mon mari conduit quoi... Bon cette fois c'est juste dans une petite ville collée à la nôtre, il suffit que je marche une vingtaine de minutes, mais quand même c'est un poil saoulant qu'ils ne laissent pas d'options, je pense qu'ils font au plus près hein, mais c'est relou.

Je crois que je commence à avoir des contractions moi aussi, ça fait quelques jours que je me pose la question, y'a des moments où c'est quasi non-stop, surtout le soir. Et pareil la position allongée aide, mais surtout sur le côté.

Et sinon le maalox semble faire son job pour le moment, j'espère que ça va continuer comme ça.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
820
5 972
93
Première nuit où je me dis "finalement tu seras mieux dehors, allez sort de là" (alors qu'il est encore trop tôt et que je ne souhaite absolument pas ça). Mais entre les douleurs aux poignets (j'ai vu vos retours sur les attelles, je vois mon gyneco lundi si il ne m'en propose pas je verrais avec la pharmacie), les réveils pipi (toujours les deux mêmes aux mêmes heures depuis des mois), les douleurs qui semblent provenir un os juste sous le périnée (c'est nouveau depuis hier ça... J'ai encore du mal à savoir d'où ça vient exactement), mes multiples petits réveils et le fait que mes ronflements empêchent mon conjoint de dormir cette nuit a été longue...

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 432
22 698
113
alouestriendenouveau.fr
Même dans les maternités où le masque est obligatoire pendant l’accouchement, ils te disent de l’enlever quand il n’y a pas de soignant dans la salle donc à priori, tu ne l’auras pas pendant le peau à peau car même si on te recoud, la gynéco/SF sera entre tes jambes et trop loin de ta tête donc ils te laisseront enlever le masque
J'ai posé la question cette semaine justement et dans ma maternité on enlèvera le masque qu'au moment où les soignants ont terminé de s'occuper du bébé et de moi, pourtant c'est une maternité qui n'impose pas le masque pendant la poussée. Bon après c'est une SF qui ne fait pas d'accouchements qui m'a dit ça, bref on verra bien.

@Arethusa @Vagabonde Pour les vêtements jaunis j'ai l'impression que c'est un classique, surtout si le bébé régurgitait ou bavait pas mal, même si c'est nickel après lavage au fil des mois et des années les taches acides ressortent. On a eu 3-4 vêtements tachés comme ça (mais Sésame régurgitait peu et ne bavait pas), un peu de savon spécial taches (j'utilise celui-là depuis que j'ai Sésame, je le trouve super), lavage en machine et séchage au soleil (derrière la baie vitrée, on ne les a même pas mis dehors) et il n'y a plus rien.

@Cali j'espère que tu vas moins contracter aujourd'hui :fleur:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
492
4 048
93
Courage à toutes celles qui ont des contractions :fleur:

@Kleiner Apfel Comme je te comprend avec le boulot, je suis en télétravail depuis fin mars et depuis octobre c'est la débandade. D'habitude je commence à bosser entre 7h et 7h30 maintenant je commence vers 8h, je prend de loooooongues pauses-déjeuner et je m'arrête vers 16h30, autant te dire que mes 40h par semaine ne sont pas vraiment faite. Ecoute ton corps et tant pis si tu es un peu moins productive. Vivement les vacances mercredi aprem !

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 331
4 089
113
Carquefou
@initials_bb Je ne suis pas encore au stade où je dois donner mon projet de naissance, mais je pense qu'il ressemblera beaucoup au tien :cretin: (sauf pour la péridurale, je pense que je la demanderai tout de suite, mais j'ai encore le temps de changer d'avis^^)

@Sarah_Nobel Joli bidon, je me dis que je serai comme ça dans 3 semaines, j'ai du mal à y croire :lunette:

Bon, je viens râler mais chez nous, le chauffage est HS, on se les caille à mort (heureusement, on a les plaids et les polaires). Un technicien devait passer ce matin mais la boîte m'a appelée pour dire qu'ils avaient un imprévu et que PEUT-ÊTRE que quelqu'un passera en fin d'après-midi... En attendant, ça fait une semaine qu'on a froid, et je me dis heureusement qu'on n'est pas encore parents, décembre sans chauffage avec un bébé, non merci :stare: