ECM de la grossesse

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
62
641
83
@Vagabonde moi aussi je me demande comment gérer si demain on m'annonce une mauvaise nouvelle... J'avais toujours rêvé d'avoir un bébé sur cette période pour pouvoir l'annoncer à noël et finalement je me dit que c'est aussi une période bien stressante pour ça.

Mais bon ça va quand même un peu mieux et j'arrive à me projeter (ce qui me file aussi les jetons si ça se passe mal :ko:). Bref c'est la bordel dans ma tête, je sens que cette nuit je ne vais pas beaucoup dormir !

@Coco l’asticot félicitations pour cette naissance !

@Weena88 et @Fanoo j'ai peur de ne pas avoir les bons mots mais sachez que je pense fort à vous.

edit : en application j'ai BabyCenter (edit de l'edit : les articles/conseils sont nuls par contre, j'ai d'ailleurs écrit au site pour leur dire que leur article sur le choix du nom de famille était faux et malvenu) car le fœtus qui sert d'icone à Grossesse+ me fiche les jetons.

Dernière édition:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 834
35 676
113
Bon, je suis une super maman, car aujourd'hui :

- J'ai rajouté un pack " La mère Noël " sur la fabrique à histoire Lunii de ma fille. Ca change des histoires de Noël habituelles. Elle était en super joie quand elle a découvert qu'elle avait de nouvelles histoires, ça a l'air très chouette, ça m'a fait plaisir de la voir si contente.
- J'ai mesuré les murs/les meubles dans l'espèce de cagibi de l'enfer qu'on souhaiterait transformer en " salle de rangement pour les jeux/affaires d'enfants" plutôt qu'en " dépotoir et espace de stockage pour tous les trucs qui ne rentrent pas chez nous "
- J'ai choisi comment aménager en fonction de ces mesures, c'est pas encore définitif mais on avance. J'ai l'impression que quand on aura fait cette étape, on sera totalement prêts pour l'arrivée de Bidounet ( j'ai failli balancer le prénom en écrivant cette phrase :nod:)
- Je suis inscrite à la maternité, j'ai reçu mes rdv et j'ai organisé la logistique " qui m'amène au centre hospitalier et qui garde ma fille " ce qui n'est pas chose aisée :lol:

Maintenant je vais aller faire un gâteau pour le goûter de ma fille :nod:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
276
3 438
93
@JJ0107 déjà, bienvenue ici et félicitation ! :caprice: ensuite pour tes questions, pas mal de trucs ont déjà été dit... Pour l'appli, moi j'utilise baby center, surtout pour le compte des semaines (#team grossenulledu comptage). Mais j'avoue que le truc des tailles de fruits et légumes c'est rigolo ! :yawn: Bon les conseils, aucun intérêt. J'avais choisi celle là parce que je trouvais les edtimations taille/poids du foetus très très en décalage avec les résultats de chaque écho. Par contre, notre loupiote colle à fond la courbe de baby center... :lol:

Pour les restrictions, pas mieeux, beaucoup de choses dépendent de la toxo. Donc à voir quand tu aura les résultats. Sinon, c'est pour les risques listéria, et là il faut juste éviter les fromages non pasteurisés ou à pâte molle (mais cuit, open bar !) Et la charcuterie. Surtout la charcuterie "humides" type pâtés, rillettes etc qui sont plus à risque. Après, les classiques alcool/clopes.

Pour le sport, tu peux aller courir sans soucis. Il faut juste s'écouter et ne pas en profiter pour préparer un marathon quoi ! :lol: Il y a juste les sports de contact ou a fort risque de chute qui sont déconseillés pendant la grossesse. Et les abdos quand tu commencera à avoir un bon ventre. Mais là, chacune fait à son rythme, toutes les grossesses sont différentes ! :happy:

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
494
4 088
93
Bienvenue @JJ0107 J'utilisais flo comme appli parce que j'avais celle-ci pour suivre mes règles mais en passant au troisième trimestre tous les articles sont payants :evil:

----
Je suis allée courir au déjeuner ben euh c'était bien plus de la marche à pied que de la course. J'ai pas prévu de courir la semaine prochaine avec Noël donc je verrai dans deux semaines comment ça se passe, c'est peut-être la fin de la course à pied. Et je suis crevée, super au ralenti cette aprem.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 460
12 704
113
@JJ0107 Bienvenue et félicitations :rainbow:
Pour les documents utiles pour ta grossesse regarde sur le premier post de ce topic tu trouveras le pad avec plein de lecture :happy: Pour les recommandations alimentaires, c’est aussi à toi de placer le curseur où tu le veux (sachant que les recommandations changent selon l’interlocuteur, le pays etc). Moi je ne me prive aucunement de fromage à raclette en tous les cas :cretin:
Pour les applications de grossesse, je me permets de te conseiller la prudence, pour ma part ça m’avait énormément angoissée en début de grossesse : je comparais la taille de mon embryon (via les échographies) et s’il y avait ne serait-ce qu’un millimètre de différence ça me mettait dans tous mes états. Alors que c’est pas toujours très fiable leurs infos et que les médecins me disaient que c’était parfait :facepalm:

Bon moi c’est clairement une journée sans, je suis épuisée aujourd’hui, mon ventre tire, j’ai hyper mal aux chevilles (merci l’heure de marche quotidienne pour aller bosser) :tears:
J’espère que c’est juste aujourd’hui et que demain ça ira mieux parce que je n’ai pas de vacances avant fin janvier et je ne vois pas comment je vais pouvoir tenir ainsi encore plus d’un mois...

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
739
7 147
93
@JJ0107 bienvenue! :rainbow:
J'utilise aussi grossesse+ en appli, je lis pas trop les articles mais j'aime bien suivre l'évolution en taille du bébé et les comparaisons avec des fruits :cretin:
Pour le sport/ jogging, du moment que toi tu le sens et que tu écoutes tes sensations ça devrait le faire :happy:

Piouf je suis épuisée c'était vraiment hard cette journée :sweatdrop: ça me tire de partout le ventre, les lombaires, la sciatique.. Heureusement que je suis en vacances le 24!

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 332
16 105
113
On a ressorti les affaires de bébé Lapereau, je suis tombé sur son pyjama de naissance, mon dieu c'est tellement riquiqui ! :puppyeyes: je l'ai mis contre le dos du Lapereau pour voir, il y a une bonne trentaine de cm d'ecart, le pyjama lui arriverait a peine aux fesses en partant des epaules :yawn: et pourtant ce n'etait pas un mini gabarit a la naissance (3kg8 51cm ) :lunette: c'est dingue de se dire qu'il à été siii petit...

Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
357
4 143
93
@- Skye - Je crois que rares sont les profs qui vont au boulot jusqu'à leur congé maternité de toute façon. Je n'en ai connu qu'une (et @Dragonya qui est allée assez près du congé je crois !) mais elle a passé plusieurs mois assise derrière son bureau, ce que je suis incapable de faire cinq minutes consécutives. Je précise que ce n'est pas un jugement hein, juste un constat ;)
Pour ton congé mat, ma DPA officielle est au 9 juin et je suis sensée être en congé à partir du 28 avril si ça peut te donner un ordre d'idée. Tu n'as pas reçu ton arrêté ? Tu peux utiliser le calendrier du Dr Abbara que plusieurs rockies recommandent sinon.
Edit : Quant à moi, on verra si le deuxième trimestre se passe aussi bien qu'on me le vend, mais je pense que je ne retournerai pas au travail (+ la distance avec chez moi, + les deux heures de transports quotidiennes) après les vacances de février. Mais peut-être que ça ira et que je pourrai aller plus loin !

Bon, après les chatouilles hier je crois que j'ai le droit aux glou-glous aujourd'hui :jv: Que sur le côté gauche, je ne pense pas que ce soit mon estomac mais je me trompe peut-être.

Bienvenue @JJ0107 ! Contente de te voir ici !

Dernière édition:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 433
22 713
113
alouestriendenouveau.fr
D'habitude je n'ai pas trop de contractions en journée mais là j'en ai eu des douloureuses tout au long de la journée malgré le spasfon, j'ai pas du tout compté donc je serais incapable de dire combien, j'essaierai de les noter demain comme il faut pas que je dépasse 25 / jour. Je suis sortie ce matin faire plusieurs trucs et je ne me suis pas allongée aujourd'hui, je pense que c'est pour ça.
J'ai eu mon quatrième cours de prépa par visio, la SF m'a dit qu'il fallait que je m'allonge 2h le matin et 1h l'aprem pour que le bébé remonte, c'est tellement relou. C'est "rien" mais je supporte mal l'inactivité et je suis frustrée de me sentir limitée par mon corps à chaque fois comme ça, littéralement à chaque fois que je me dis "bon c'est bon mon col est fermé je peux être un peu plus active et avancer dans tout ce que j'ai à faire" mon corps me rappelle à l'ordre.

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 161
14 976
113
www.mokumonmywrist.eu
@Arethusa c'est "marrant", les recos d'un pays à l'autre car ici la femme enceinte dans son 3e trimestre n'est pas du tout considérée à risque.

PAR CONTRE nous avons obtenu un certificat médical pour mon mari attestant qu'aux vues de ma maladie chronique et de mon état de grossesse avancé je ne pouvais plus gerer notre fille seule pendant le confinement afin qu'il puisse obtenir un congé payé "accompagnant de proche malade/ vulnérable".

Histoire de me sentir légitime j'ai la pire névralgie faciale depuis le debut de ma grossesse mais bon. On espère juste que son manager validera.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
824
6 090
93
@- Skye - c'était notre grosse angoisse au collège quand ils ont installés ces trucs mais étonnamment aucun n'a encore eu l'idée de le faire (mais chez nous cette année je les trouve plus "calme" que d'habitude dans l'ensemble).

• You Rock !
Reactions: - Skye - and Birdie

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
171
1 742
93
@JJ0107 Félicitations et bienvenue :puppyeyes:

@klifer C'est super pour le certificat j'espère que ça sera bien validé pour que vous puissiez vite rester tous à la maison !

Dans les bonnes nouvelles du jour: je suis immunisée toxoplasmose et même CMV normalement :danse:bon il reste toutes les recommandations listeria sinon ça serait pas drôle mais on va dire que ça fait une source d'inquiétude en moins ! Et même mon fer est bon alors que j'avais peur d'avoir un peu fait n'importe quoi ces derniers temps niveau repas équilibré vg, donc c'est cool (et je tâche de faire plus attention quand même).

En moins bonnes nouvelles : je craque complètement sur le travail :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolé pour le chouinage, visiblement je suis sur un petit thème déprime aujourd'hui !

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 433
22 713
113
alouestriendenouveau.fr
J'en ai toutes les 8 minutes :goth: j'aurais trop dû les compter aujourd'hui, à mon avis je suis bien à 40-50, j'en ai jamais eu autant en tout cas. Heureusement je sais qu'elles n'ont pas d'effet sur le col mais ça m'embête quand même, vivement les 37SA pour qu'au moins ça ne soit qu'une bonne nouvelle de contracter autant. Allez encore un bon mois :rockon:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 214
21 046
113
@klifer Je croise les doigts pour que ton mari puisse rester avec vous très vite.
@Weena88 je veux juste t'envoyer une dose de pensées et te dire de prendre le temps d'accuser le coup et que ces ressentis sont très humains au vu de ta situation.

@Mook Et un petit arrêt pour souffler te paraît faisable ou c'est trop délicat en période d'essai dans ta boite?

@- Skye - vu que ma DPA est 2 jours avant la tienne, ton congé mat devrait commencer le 24 avril puisque le mien a été calculé au 22.

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
467
5 147
93
@- Skye - @Birdie et les autres profs enceintes qui aurait la chance d'avoir une salle fixe: j'ai demandé à la gestionnaire un tabouret haut (ceux des salles de sciences) à mettre dans ma salle pour pouvoir poser mes fesses quand ça tire trop sans m'asseoir derrière mon bureau (je suis incapable de faire cours comme ça :dunno:). Selon ma forme, je ne m'en sers pas du tout ou, au contraire, je passe ma journée dessus. A cause des conseils, j'ai du prendre la voiture pendant deux semaines, le dernier jour j'avais juste l'impression que mon bassin voulait se séparer en deux sous le poids de mon ventre :goth:, ça m'a sauvé ma journée.

Derniers messages